BC Amplepuisien
En mairie - 69550 AMPLEPUIS
0474640861

Un bon début d’année pour le BC Amplepuis


Le championnat de basket à reprit ses droits le week-end  du 12/13 janvier pour cette année 2013. Les équipes jeunes (U9 filles, U9 garçons, U11 et U15) du BC Amplepuis ont connu des fortunes diverses hors de leurs terres : saint romain la Motte, Thizy...
Les équipes séniors ont quant à elles toutes joué à domicile.
·         C’est avec un nouvel équipement sponsorisé par le cabinet axa assurance d’Hervé Girard (amplepuis) et par Franck Bazoge que les  séniors garçons I évoluant en DM3 recevaient le samedi 12 l’équipe du PACR classée 3ème avant cette rencontre. Après une entame poussive, le collectif Amplepuisien prenait l’ascendant sur les visiteurs. Les Bleus remportent le match 79-58 avec la manière et le même état d’esprit que fin 2012. ils finissent la première phase en milieu de tableau avec 4 victoires et 5 défaites classement plus qu’honorable pour cette équipe jeune et en construction.
·         Les séniors filles I évoluant en DF2 ont quant à elles connu un succès probant 53-38 face à Perreux. Le début du match à été plus que difficile et marqué par de nombreuses maladresses et pertes de balles, il est à mettre sur le compte d’une trêve un peu trop longue. Les Amplepuisiennes ont toutefois su réagir au 2ème quart-temps un imposant leur rythme et surtout une défense tout terrain agressive et efficace qui à énormément gêner l’équipe adverse. Les filles ont réalisé un très bon  3ème quart-temps avec le même état d’esprit qu’en première mi-temps. L’écart s’est maintenu autour de 15 / 20 points ce qui à permit aux locales de pouvoir gérer tranquillement et sereinement le 4ème quart-temps. Cette équipe fini la première phase à une très belle 3ème place avec 7 victoires et seulement 3 défaites. Il faut donc conserver ce bel état d’esprit jusqu'à la fin de la saison.
·         Les équipes 2 quant à elles jouaient dimanche 13 janvier. L’équipe 2 garçons (DM4) s’est incliné de 2 points face à Coublanc au terme d’un match serré et indécis jusqu'à son terme. Elle termine la première phase 4ème avec un bilan équilibré 5défaites et 5 victoires.  L’équipe 2 filles (DF4) s’est quant à elle imposé de 10 points face à Villemontais. Victoire qui leur permet de terminer la première phase en première position du championnat avec 8 victoires et 1 seule défaites. Les bons résultats des matchs allers permettent d’envisager sereinement les matchs retours et peut être une nouvelle montée en catégorie supérieure.