Le saucisson sec, au même titre que le fromage et le vin, c’est sacrement bon et juste pour ça on l’aime !
Non ! Le saucisson ne fait pas grossir. Il est le produit de base de toute alimentation équilibrée. N’importe quel spécialiste vous le dira. Il régule le transit et son action macrobiotique prolongée permet la phagocytose intracellulaire de tous les excès graisseux (Review of Royal academy of Sausage N°251 p227-228).
Oui ! Le saucisson rend fort. Il est souvent cité par les sportifs de hauts niveaux comme fortifiant et tonique indispensable aux bons déroulements des épreuves. De Marco Pantani à Lance Armstrong, en passant par Asafa Powel, Ben Johnson ou Tyson Gay, tous avaient le même secret: le saucisson sec.
Non ! Le saucisson ne donne pas de bouton.
Selon une étude française réalisée par Garso et Sisson de 1975 à 2005 parmi un échantillon représentatif de 2543 hommes et femmes agés de plus de 60 ans à l’époque. Il a été démontré de manière significative que l’espérance de vie des mangeurs réguliers de saucissons secs était augmentée en moyenne de cinq ans par rapport aux mangeurs occasionnels, de dix ans par rapport aux abstinents et de vingt ans par rapport aux végétariens. Cette étude fut néanmoins invalidée...
A déguster en tranches, à l'apéritif, entourés par ses amis, les saucissons du BC2P n'attendent que vous...