Basket Club Saint Martin Belle Roche

Challenge Christian DUMONTET 31/08














Le tournoi organisé par le club en hommage à Christian Dumontet
 a réuni 4 équipes,le BC Feillens, le SC Paray, l'AL Chagny et une
équipe du BCSM.
Le tournoi a été remporté par le Basket Club de Feillens.

Résultats du week-end du 4 et 5 octobre

Ce premier week-end du mois d'Octobre marquait le début du championnat pour nos équipes de jeunes.

Les benjamines de Jacky, avec un effectif réduit, se rendaient sur le parquet du voisin Prisséen où elles s'inclinent sur le score de 55 à 42.
On notera de bonnes choses sur ce match mais le nombre beaucoup trop élevé de faute personnelle on malheureusement réduit à zéro les chances de victoire.

De leur côté, les benjamins se déplaçaient du côté de La Chapelle de Guinchay. Nos garçons eurent un peu de mal à retrouver des automatismes sur le début de match mais on part la suite laissés aucunes chances aux Chapellois en s'imposant 71 à 8.

L'équipe des minimes garçons de Nadine accueillaient le club de Cluny mais la différence de niveau entre ces deux équipes fut tellement importante qu'il fallu faire une seconde feuille de match malgré les consignes du coach pour éviter une trop grosse correction. Le match sur un score surréaliste 159 à 2 !

Nos juniors régions recevaient le club de la JDA pour ce premier match de la saison à domicile. Après la courte défaite de la semaine dernière au CSLD du en partie à un manque de joueurs, nos garçons s'imposent face aux Dijonnais après avoir menés toute la partie. Ils remportent ainsi leur première victoire à ce niveau : 68 à 55.

Fortunes diverses pour nos équipes seniors puisque nos filles s'imposent sans discussion possible à domicile face à Revermont 64 à 42 alors que notre équipe réserve en garçon doit s'incliner lourdement et logiquement à Montceau avec en cause, des licences qui tardent à arriver et une équipe composée seulement 3 joueurs de la 2 !
Il faudra vite se remettre dans la marche avant pour espérer décrocher le maintien en EDM.

Notre équipe fanion, avec encore que 7 joueurs s'impose à Seurre. Aprèsun bon début de match (2-8), les locaux recollaient à la mi temps où nos garçons ne comptaient que 4 points d'avance.
Puis une défense qui prend forme et du jeu rapide, on permit à nos joueurs de disposer de leur adversaire sur le score de 53 à 71 et ainsi signer une seconde victoire en autant de match cette saison.

Résultats du week-end du 11 et 12 octobre

Quel week-end pour le BCSM !
Avec un bilan presque parfait, nos équipes ont portées fièrement nos couleurs pour réaliser un bilan de 9 victoires pour seulement une petite défaite.

Nos poussines se déplaçaient à Prissé. Un premier QT catastrophique (20-0) à anéanti nos espoirs de victoire car la suite fut équilibrée mais le réveil arriva trop tard (32-11).
Leurs homologues masculins feront passaient le bilan en positif car ils ramènent 4 belles victoires loin de nos bases.
Les poussins 2 s'imposent face à Prissé 2 (20-15) et Sennecey 2 (34-6) alors que les poussins se baladent contre La Chapelle (53-8) et Sennecey 1 (51-8).

Après leur déconvenue du week-end dernier en terre Prisséenne, notre jeune équipe de benjamines à fait vivre un véritable calvaire à Buxy pour leur premier match de la saison à domicile avec une large victoire 91 à 16.
Le scénario est identique pour les benjamins qui écrasent Cluny sur un score tout aussi fleuve, 78 à 4 !
Un plaisir à voir, que se soit les filles ou les garçons, avec une défense étouffante et des ballons lâchés rapidement qui donneront énormément de contre attaque.

Les minimes garçons ramènent une belle victoire de notre voisin Charnaysien, concurrent direct pour la qualification en poule forte. Malgré un nombre de faute encore trop important, les garçons de Nadine sont restés sérieux durant tout le match pour au final décrocher une belle victoire sur le score de 49 à 68.

Les seniors filles qui se rendaient à Bellegarde ont du batailler durant 40 minutes pour s'imposer sur le fil et sur le plus petit des écarts. Un magifique victoire 53 à 55 qui les placent tout en haut du classement avec le voisin Replonges. Un derby à venir qui s'annonce bouillant !

De leur côté les SG 1 continuent leur bonhomme de chemin puisqu'ils empochent une troisième victoire en autant de match.
Mais que cela fut compliqué !
Le score à la mit temps était de 20 à 20, oui oui vous avez bien lu !
Après une remise en question à la pause, nos garçons auront su augmenter l'intensité défensive et surtout faire preuve de beaucoup plus d'envie pour s'envoler lors du dernier QT.
Ils s'imposent au final sur le score de 65 à 44 avant d'aller défier le leader Joigny ce dimanche !

Resultats du week end du 18 et 19 octobre

Invincibilité préservée à domicile !

Après 11 rencontres disputées dans la salle Jean Michel Vaterlaus, le BCSM reste mettre à domicile et obtient encore un bilan magnifique avec 9 victoires pour seulement 2 défaites.

En accueillant Charnay et La Chapelle, les mini poussines de Stéphane ont déjà réussies à faire mieux que la saison passée en terme de victoire puisqu'elles s'imposent 16 à 8 face aux Charnaysiennes et 17 à 7 contre les Chapelloises.
Les garçons 1 s'inclinent d'un petit point face à Tournus (25-24) mais se lâchent complétement face à Paray (44-0) alors que l'équipe 2 ramène deux belles victoires de Prissé, tout d'abord face aux locaux (24-10) puis face au voisin Sancéen (16-13).

Les benjamines déroulent une nouvelle fois face à La Chapelle cette fois-ci en s'imposant sans trembler sur le score de 87 à 12 alors que leurs homologues masculins s'imposent dans la douleur sur le parquet de Charnay (30-38). Mais cette courte victoire leur servira de leçon car l'entrainement du vendredi fut mauvais ce qui amène donc un mauvais match le lendemain !

Les minimes garçons continuent à montrer de très belles choses. Ils enchaînent avec une troisième victoire consécutives sur le terrain de Prissé au terme d'un match maitrisé de bout en bout. Score final 42 à 73.

En seniors , le bilan est mitigé.
Les filles n'ont pas faits de cadeaux à Confrançon pour signer une quatrième victoire consécutive et ainsi conserver leur fauteuil de leader. Grâce à une très bonne défense individuelle tout terrain et une adresse de loin positive, elles disposent de leur adversaire du jour sur un score lourd de 90 à 32.

Notre équipe fanion se rendait à Joigny avec une nouvelle fois l'absence de trois joueurs majeurs.
Face au leader de la poule, nos garçons ne trouverons pas les solutions face au jeu des locaux et accuseront un retard de 15 points à la mi temps.
La défense s'améliora sur le troisième QT mais l'adresse fuyait encore le BCSM. Une réaction d'orgueil aura lieu dans le dernier QT, avec un retour au score à 4 minute de la fin (-6) mais une mauvaise gestion des phases offensives enterrera les derniers espoirs de remporter cette rencontre (78-55).

Résultats du week end du 8 et 9 novembre

Premier week-end où le bilan du BCSM est négatif pour cette saison 2014 / 2015 avec 6 victoires pour 7 défaites.
L'invincibilité tombe également à domicile...un week-end à vite oublier et à vite rattraper dès le prochain.

Les poussines obtiennent une large victoire 31-10 face à Cluny mais laisse filer le match suivant contre Buxy 16-18.
Le bilan des poussins est équilibré puisque les poussins 2 s'inclinent à deux reprises contre Charnay (17-27) et Sennecey (4-18) alors que les poussins 1 se baladent à Sancé face aux deux équipes locales (36-14 et 63-2).

Les benjamines continuent à progresser à vitesse grand V en s'imposant sur le terrain de notre voisin Sancéen sur le score de 28 à 82 et les garçons, à domicile face à Tournus, ont assurés l'essentiel en décrochant une précieuse victoire dans la course à la première place (51-33).

Les minimes garçons continuent leur parcours sans faute. Cette fois ci c'est la sympathique équipe de La Chapelle qui en a fait les frais puisqu'ils s'inclinent sur un score une nouvelle fois très lourd 110 à 23 permetant de soigner le goal - average.
Malgré un très bon match, les juniors régions s'inclinent avec les honneurs à domicile face au leader de la poule, DAD 21.
Dans un match ultra défensif, les visiteurs auront su trouver les solutions face à la défense des locaux mais ils auront du batailler pour y arriver, score final 39 à 47.

Bilan catastrophique pour nos trois équipes seniors avec trois défaites.
Les filles s'inclinent dans le derby face à Replonges (45-55) alors que les SG 2 auront résisté durant une mi temps face à l'ogre de la poule, Prissé. Malheureusement, les visiteurs passeront la vitesse supérieure par la suite pour finalement s'imposer 69 à 39.

Le scénario des SG 1 est quand à lui difficile à digérer. En accueillant, l'équipe de St Rémy qui vise la remontée en RM 1, nos garçons auront manqué de tête dans la gestion des dernières possessions et d'une panne d'adresse au LF.
En menant par deux fois de 11 points, ils laissent filer le match et s'inclinent finalement 77 à 80 !

Résultats du week-end du 15 et 16 novembre

Carton plein pour le BCSM !!

Après un week-end négatif, les licenciés du BCSM ont su rectifier le tir en signant de fort belle manière un sans faute puisqu'ils obtiennent 13 victoires pour 13 matchs joués.
 
Les mini poussines de Stéphane s'imposent sans trembler contre Chalon BC (22-0) et Buxy (36-0) tout comme les mini poussins 1 d'Olivier qui ramènent deux victoires, face à Mervans (34-8) et Ouroux (48-2). L'équipe réserve dispose, quant à elle, de Cluny (13-8) et Prissé 2 (14-8).
 
Les benjamins continuent à dérouler dans cette première partie de championnat en allant s'imposer sur le parquet de Prissé (12-59) alors que les benjamines à domicile, conservent la seconde place de la poule, derrière Prissé, qu'elles affronteront ce samedi pour récupérer le fauteuil de leader.
 
En déplacement du côté de Louhans, les minimes garçons conservent leur invincibilité mais vont devoir faire beaucoup plus d'efforts sur les attitudes défensives par la suite s'ils veulent réussir une belle saison...score final 35 à 60.
De leur côté, les juniors régions de Thierry se sont baladés à Marsannay La Cote face à une équipe locale d'un niveau assez faible, ce qui a permit à tout le monde d'obtenir du temps de jeu pour finalement décrocher une belle victoire sur le score de 115 à 33 !
 
En accueillant Servas, les seniors filles avaient à cœur de revenir sur les talons de Replonges après le derby perdu la semaine passée. Grâce à une défense de fer et une adresse retrouvée, les joueuses d'Aurélien n'ont pas fait dans la dentelle...71 à 36.
 
En se déplaçant à Auxerre, notre équipe fanion de SG avait un peu de pression sur les épaules. Encore privé de joueurs majeurs pour cause de blessure, notre groupe devait se reprendre après le revers subit à domicile face à St Rémy.
Ils ont su le faire de fort belle manière grâce à une adresse extérieure importante et en bloquant les joueurs majeurs des locaux pour au final s'imposer sur le score de 96 à 74.
 
Week-end tout simplement parfait que nous dédions à notre Président disparu beaucoup trop tôt...rien que pour toi Jean Michel.

Résultats du week-end du 22 et 23 novembre

Ce week-end du 22/11 est une nouvelle fois positif avec un bilan de 8 victoires pour 5 défaites mais on pouvait s'attendre à mieux de la part de quelques équipes.

Les poussins ouvraient le bal en ce samedi matin en ramenant deux belles victoires du déplacement à Tournus. Ils s'imposaient déjà face à Prissé 2 (33-10) avant de récidiver face aux locaux (32-11). Une belle réaction de cette équipe suite à une dernière prestation peu convaincante.
L'équipe fanion des poussins s'inclinent pour la première fois de la saison en terre Prisséene (28-30) mais se vengeront par la suite sur Cluny (49-14).
Les filles quand à elles, commencent à trouver des repères sur le terrain, avec un groupe nouveau. Elles s'imposent face à Etang (21-12) mais s'inclinent face aux filles de E Chalon 1 (14-29).

Les benjamines accueillaient Prissé pour une revanche et une place de leader qui sera remise en jeu sur cette opposition. Les joueuses de Jacky ont montrées les progrès réalisés depuis le début de saison en s'imposant sur le score de 61 à 51 mais termineront probablement à la seconde place de la poule car les Prisséenes s'étaient imposées de 13 à l'aller.

Les garçons continuent leur parcours sans faute en disposant facilement de La Chapelle (68-13). Des matchs qui permettent aux coachs de donner du temps de jeu à tous les joueurs, ce qui permet ainsi de créer de la cohésion dans cet effectif.
Les minimes s'imposent sur tapis vert suite au forfait de Cluny.

Les juniors en recevant le club de Fontaines avaient la possibilité de récupérer une place au classement de ce championnat régional. Malheureusement, nos garçons se sont montrés beaucoup trop maladroit pour espérer décrocher uen nouvelle victoire. Ils s'inclinent au final sur le score de 56 à 69 et peuvent nourrir des regrets sur cette rencontre.

Les seniors garçons 1 et les seniors filles sont également passés à côté de leur match.
Les garçons doivent laisser la victoire à Chagny (60-78) et les filles s'inclinent à Ambérieu (65-55).

La bonne performance du week-end est à mettre au profit des SG 2 qui décroche une première victoire dans ce championnat d'EMD. Les joueurs de " Damn" s'impose face à Tournus dans un derby qui aura duré le temps de 30 minutes avant que le physique des locaux ne fasse la différence.
Victoire finale sur le score de 62 à 42.

Résultats du week-end du 29 et 30 novembre

Le dernier week-end du mois de Novembre est une nouvelle fois marqué par un bilan positif avec 7 victoires pour 4 défaites.

Les mini poussins 1 accueillaient les clubs de Charnay et de ES Chalon en début d'après midi. Le premier match face aux Chalonnais se termine sur un score de parité (19-19) alors que nos garçons avaient le match en main puis ils s'inclinent face aux Charnaysiens (11-17) qui laissera des regrets sur la détermination de nos garçons.
L'équipe réserve, qui se rendaient au Breuil le matin, ne rentre pas les mains vides, bien au contraire. Deux matchs, deux victoires contre les locaux (14-8) et contre Cluny (14-7).
Nos féminines s'imposent sans trembler face à Charnay (26-10) mais doivent malheureusement s'incliner contre Etang (10-26) qui avait un garçon dans son effectif et qui à marqué 22 des 26 points de son équipe !

La catégorie U 13 continue d'avancer facilement que se soit les filles, qui sont allées écraser l'équipe de Buxy sur son terrain ((20-81) où bien les garçons qui s'imposent à Cluny (11-57) avec un large turnover des joueurs.

Le match du week-end se passait à St Martin dans la salle Jean Michel VATERLAUS avec nos minimes qui accueillaient ceux du CBBS, renforcés pour l'occasion par des joueurs régions.
Vainqueur à l'aller de plus 19 points, les joueurs de Nadine allaient enfin avoir droit à une vraie opposition dans ce championnat.
Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui prennent quelques points d'avance avant que le pressing de nos garçons étouffent petit à petit les Charnaysiens pour compter une avance de 15 à un moment du match. Mais les efforts fournis plus tôt on faillit nous coûter cher car les visiteurs ne lâchaoent rien et revenaient même à un petit point sur la fin de match.
Le BCSM s'impose finalement sur le score de 54 à 53 en ayant donné un magnifique spectacle aux spectateurs.

Les juniors s'inclinent lourdement sur le parquet de ESPM face à des joueurs qui évoluaient la saison dernière en cadet France. Les garçons de Thierry n'ont pas démérité mais l'adresse des Prisséens aura fait beaucoup de dégâts.
Défaite au final sur le score de 85 à 57.

Pour conclure ce week-end, les seniors garçons 1 s'inclinent une nouvelle fois à Fontaines. Le début de match est raté et les locaux prennent d'entrée une dizaine de points d'avance. L'écart montera même jusqu'à 20 points !
Malheureusement, les blessures touchent de plein fouet cette équipe qui fait aussi preuve de beaucoup d'irrégularité dans l'intensité défensive pour pouvoir obtenir de nouvelles victoires.

Résultats du week-end du 6 et 7 décembre

Magnifique week-end pour le BCSM
 
Les licenciés du BCSM ont brillé sur les parquets ce week-end, décrochant un bilan de 10 victoires pour seulement 3 défaites.
 
Les poussines de Laura, en se rendant à La Chapelle, avaient pour objectif de ramener au moins une victoire de ce court déplacement. La logique fut respectée face à ES Chalon qui s'impose largement (10-32) mais elles ont su s'accrocher contre les locaux en accrochant le match nul (18-18).
Les garçons ont, quant à eux, fait carton plein avec 4 victoires en 4 matchs. Les poussins 2 s'imposent face à Cluny (26-10) et Sancé 1 (28-23) alors que les poussins 1 n'ont pas fait dans la dentelle en écrasant Sancé 2 (67-0) et Sennecey 1 ( 45-6).
 
Les benjamins qui se rendaient également à La Chapelle ont déroulé (9-93) et les benjamins ont su se montrer sérieux à domicile contre le voisin Charnaysien (48-28).
 
Les minimes garçons, qui avaient réalisé un gros match samedi dernier, nous ont, cette fois-ci, rendu une copie bien moins glorieuse face à Prissé. Ils s'imposent sur le score de 59-38 mais ont complètement oublié nos valeurs en jouant chacun pour soi et en oubliant le jeu collectif, le contrôle du rebond et le jeu rapide... réaction attendue dès ce week-end !
 
Les seniors filles d'Aurélien s'imposent face au dernier de la poule à Albarine, remontant ainsi sur la seconde marche du podium. Malheureusement, nos deux équipes de seniors garçons s'inclinent à domicile. Les hommes de Sébastien cèdent contre Louhans alors qu'ils menaient à la mi temps et notre équipe fanion lâche sur les coups de boutoirs du secteur intérieur de Montceau. Les deux matchs étaient à notre portée mais les blessures et les mauvais choix dans le dernier quart temps nous enlèvent deux victoires à notre portée.
 
Le dimanche, se déroulait le dernier match du week-end, avec les juniors qui accueillaient Marzy à l'occasion du goûter de Noël de nos jeunes licenciés. Dans une salle chauffée par la fanfare des Benas, Narboux... nos garçons prenaient ce match dans le bon sens mais les mauvais choix, les erreurs de jeunesse...permettaient à chaque fois aux visiteurs de revenir dans le match et cela jusqu'à la dernière seconde du match !
Direction les prolongations avec cette fois-ci, les garçons de Nadine et Thierry qui ne laisseront pas passer leur chance de s'imposer à la suite d'un match plaisant et dans une belle ambiance.
Victoire au final 80 à 75.
 
La suite se déroulera dans le club house avec les enfants qui se feront un malin plaisir de dévorer les nombreux gâteaux réalisés par les mamans.
Nous souhaitons remercier tous nos licenciés, les mamans, les personnes ayant amenées dans jouets pour le Secours Populaire... une belle fête de plus à St Martin !!!

Résultats du week-end du 13 et 14 décembre

Pour ce dernier week-end de compétition en 2014, le basket club de St Martin BR obtient, encore une fois, un bilan positif, décrochant 4 victoires pour 3 défaites.
 
Pas de matchs pour les U 9 et U 11 pour ce samedi mais des équipes de jeunes bien présentes sur les parquets.
Seule équipe évoluant à domicile dans la salle Jean Michel VATERLAUS, les benjamines de Jacky accueillaient les voisines de Sancé pour un petit derby. Après un premier quart temps à sens unique (31-0), nos joueuses ont relâché sur le reste de la rencontre pour finalement s'imposer sur un score sans appel de 75 à 31, validant par la même occasion l'accession à la poule forte du championnat pour la seconde phase.
 
Les benjamins qui se rendaient à Tournus face à leur adversaire direct dans cette poule ont su se montrer sérieux et disciplinés sur cette rencontre pour décrocher une belle victoire au bout du suspense (38-40). Ils terminent donc ce début de saison sur la première du podium de la poule et ils iront, tout comme les filles, se mêler à la lutte pour le titre départemental !
 
Après un match en demi teinte la semaine dernière, les minimes de Nadine ont déroulés face à La Chapelle. Dés le début de match, nos garçons avaient retenu la leçon et le discours du coach à l'entraînement pour enfin imposer une grosse pression en défense et un jeu collectif comme le demande ce sport.
Victoire au final sur le score de 23 à 85.
 
Bilan de 3/3 pour nos jeunes et objectif atteint pour chacune des équipes d'évoluer en poule forte en deuxième phase.
 
Le match des juniors du week-end dernier face à Marzy en prolongation est bien loin  à présent. Malheureusement, les garçons ne sont pas capables, pour le moment, de réitérer deux belles prestations de suite et ils ont donc logiquement reçu une fessée à ES Chalon (108-29). Le club attendra beaucoup mieux sur la seconde partie du championnat de cette équipe qui devra finir en milieu de tableau.
 
Face aux dernières du championnat, notre entente de seniors filles s'accroche à la deuxième place du championnat de DF 2 derrière Replonges en remportant ce match face à Albarine sur le score de 72 à 36.
 
Nos deux équipes de SG jouaient en même temps ce dimanche. Avec des effectifs réduits pour cause de blessure, nous avions demandé à quelques juniors de revenir renforcer notre équipe 2.
Avant ces deux matchs, nous ne donnions pas cher de la peau de nos deux équipes. Mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
Le bilan est, certes, de deux défaites mais avec des écarts minimes et des prestations encourageantes.
Les hommes de Sébastien s'inclinent à Chatenoy  chez le co-leader (77-67) alors que les SG 1 après être revenus à égalité à l'entame du dernier QT doivent s'incliner sur le score de 79 à 69.
 
Les résultats de ce début de saison sont très encourageants chez nos minis et nos jeunes et avec des effectifs au complet, nul doute que les seniors sauront relever la tête !
Plus de matchs jusqu'au mois de Janvier...bonnes fêtes de fin d'année à tous

Nous sommes Charlie...

"Mercredi 7 janvier, la France a été victime d'un attentat dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris. 12 personnes on trouvéla mort lors de cette attaque barbare. La FFBB et l'ensemble du basket français partagent la douleur des familles des victimes et souhaitent marquer leur soutien à l'unité nationale dans cette période si difficile. L'ensemble du mouvement sportif a décidé de rendre hommage aux personnes décédées. Nous vous demandons, Madame, Monsieur, de bien vouloir vous lever et observer une minute de silence en hommage aux victimes."

Résultats du week end du 10 et 11 janvier

Pour ce premier week-end de compétition en 2015, les équipes du BCSM obtiennent un bilan positif avec 7victoires pour 4 défaites.

Samedi matin, les poussins accueillaient Charnay et Prissé 2 dans la salle Jean Michel Vaterlaus. Les scores sont sans appels sur les deux matchs avec deux très larges victoires (53-7 et 60-5).
Du côté de Sennecey, les poussins 2 ont laissé filer le parcours sans faute puisqu'ils s'inclinent dans le dernier quart temps face à Sennecey 1 (16-22) mais ils avaient écrasé Sennecey 2 auparavant (32-2).

Les poussines se rendaient du côté de Paray dans la matinée. En écoutant leur coach, Laura, elles auraient mieux fait de rester couché car sans envie, sans hargne...on ne peut pas gagner un match de basket !
Deux grosses défaites contre Chalon BC 1 (10-37) et Paray (4-30).

En ce qui concerne nos trois équipes jeunes, ils disputaient le dernier match avant la seconde phase.

Les benjamins n'ont fait qu'une bouchée de Prissé (100-15) en appliquant les consignes à la lettre alors que les benjamines de Jacky, après un premier quart temps équilibré, ont su creuser l'écart par la suite pour s'imposer 24 à 66 sur le terrain de Sennecey.

Le constat des minimes est toujours le même avec des grosses individualités mais un collectif qui peine à se trouver. Le début de match fut laborieux avec un nombre de panier facile manqué beaucoup trop important.
Par la suite, le jeu rapide sauva une nouvelle fois nos garçons mais il faudra faire beaucoup mieux que ça en deuxième phase pour figurer dans le haut du tableau final.

Pour finir, nos deux équipes seniors garçons jouaient loin de St Martin.
Le déplacement des SG 2 était à Charnay dans le derby Maconnais et les garçons de Sébastien sont allé chercher une précieuse victoire dans la course au maintien en s'imposant largement de 30 points.

Par contre, la saison catastrophe continue pour notre équipe fanion qui devra encore se priver de deux joueurs. Et cela se ressent sur le terrain car en menant de deux points à la pause à Vauzelles, le manque de rotation et la condition physique auront empêché nos joueurs d'espérer une autre fin que celle çi puisqu'ils s'inclinent sur le score de 85 à 59.

Résultat du week-end du 17 et 18 janvier

Avant de commencer la seconde phase, les équipes du BCSM signent une nouvelle fois un bilan positif avec 7 victoires pour 4 défaites.

Les mini poussines de Stéphane s'imposent face à Buxy 1 (32-2) puis gagnent sur tapis vert contre Etang (20-0) qui a fait participer des poussines sur ce match où nos filles se sont bien battues mais s'inclinent 18-14.
L'équipe fanion des mini poussins étrille Prissé 1 (27-6) mais doit laisser la victoire à ES Chalon sur le deuxième match ultra serré (15-16).
Notre équipe réserve obtient le même bilan avec une défaite face à Charnay (4-24) et une belle victoire contre Ouroux (18-8).

A domicile, les minimes garçons se qualifient pour la suite de la compétition dans la coupe Milan Cognet en s'imposant face à Chagny sur le score de 45 à 40.
Malheureusement, les garçons de Nadine ne sont pour le moment pas capable d'appliquer les consignes de leur coach. En effet, pas d'intensité en défense, pas de rythme en attaque et un jeu collectif toujours inexistant.
Inquiétant pour le début de la seconde phase car cette équipe évoluera en poule forte !

Les juniors s'inclinent par la suite face au CSLD (49-58) et ils peuvent nourrir des regrets.
La motivation et l'envie furent bien présentes mais les petites erreurs et le manque de réussite sur des paniers faciles ne leur permettront pas de s'imposer sur ce premier match de la phase retour.

Le bilan de nos équipes seniors est également positif avec 2 victoires pour une défaite.
Les SG 2 accueillaient le club de Gueugnon et ils s'inclinent assez largement dans un match où les adversaires auront montré beaucoup plus d'envie que nos joueurs (46-59).

Les seniors filles s'imposent facilement à domicile contre Carriat (64-57) dans un match maitrisé de la tête et des épaules.
Pour notre équipe fanion, privée cette fois ci de 50% de son effectif se rendait à Chalon pour enfin renouer avec la victoire.
En encaissant un 12-0, nos joueurs ne se mettaient pas dans le bon sens de la marche.
Après un temps mort bénéfique, ils revenaient au score pour mener à la mi temps de un petit point.
Par la suite ils creuseront petit à petit un écart que les locaux ne pourront pas combler et ils s'imposent finalement sur le score de 53-64.

Résultat du week-end du 24 et 25 janvier

Pour ce premier week-end de Janvier sous la neige, le BCSM était représenté par 8 équipes qui obtiennent un bilan de 5 victoires pour 3 défaites,

A domicile, dans une salle Jean Michel VATERLAUS, occupée durant toute l'après midi, le bilan aurait pu être parfait mais on se contentera de ce 3 sur 4,

Les benjamins 1 ouvraient le bal pour ce premier match de la deuxième phase face à ES Chalon. 
Dés la première minute, les garçons de Jérôme Dumont allaient totalement étouffé les visiteurs par un pressing défensif tout terrain et ainsi creuser un premier écart de 17 à 0. La consigne du coach était de ne pas relâcher cette intensité, qui permettait d'obtenir des paniers faciles sur jeu rapide.
Une nouvelle prestation de haut vol pour ce groupe qui progresse à vitesse grand V et s'impose au final sur le score de 68 à 14.

Dans la foulée, les benjamines accueillaient le club de Verdun dans ce premier match de la poule forte. L'objectif est moins élevé pour les filles de Jacky Verdenet car son effectif est composée de première année et de poussine surclassée mais nous voulions commencer par une victoire.
Aprés un superbe début de match (7-0), les filles payaient leur effort sur le plan physique et laissaient les visiteurs revenir au score avant de reprendre une dizaine de points d'avance à la mi temps. Le troisième quart temps fut catastrophique et Verdun parvenait même à prendre l'avantage. A force de ténacité, nos joueuses s'imposaient dans la douleur 53 à 51.

Par la suite, nos deux équipes de seniors garçons recevaient respectivement Montceau pour les SG 2 et Seurre pour les SG 1.

Les garçons de Sébastien ainsi que les visiteurs livraient un premier quart temps horrible sur le score de 6 à 4 avant de se lâcher un peu plus dans le second mais avec les visiteurs devant au tableau d'affichage. Malheureusement, nos joueurs ne trouveront jamais vraiment la solution face à la défense de zone des Montcelliens et devront céder la victoire à cette belle équipe malgré une ultime tentative de retour dans les 5 dernières minutes.

Pour notre équipe fanion, le mal du moment hormis les blessures à répétition,est incontestablement le début de match. La semaine dernière ils encaissent un 12-0 et cette fois ci un 12-2.
Comme le dise les joueurs, la "gueulante" du coach est bénéfique mais on ne pourra pas commencer tous nos matchs en prenant à chaque fois un écart de 10 points.
Par la suite, nous devons apprendre à jouer sans nos grands joueurs par la taille et cela commence à porter ces fruits. Le jeu rapide et l'adresse extérieur sont nos principes du moment et face à Seurre cela à très bien fonctionné avec pas moins de 14 tirs primés réussis !
Victoire au final sur le score de 80 à 68.

Pour nos équipes évoluant à l'extérieur le bilan est satisfaisant.

Les seniors filles s'imposent sur le terrain de Revermont (48-61) malgré un match trés disputé.
Les benjamins 2 de Fabrice Benas, dont une grande partie évoluait encore en poussins en première phase étrillent littéralement les jeunes pousses de Ouroux sur un score fleuve de 2 à 109.
Les minimes s'inclinent très lourdement sur le parquet de ES Chalon 78 à 40. Le manque de rotation du à l'absence de deux joueurs important se sera fait sentir après le premier quart temps malgré une égalité parfaite à la fin de ce dernier.
Pour terminer, les juniors régions de Thierry Valentim s'inclinent avec les honneurs sur le parquet de la JDA (62-52) et devront s'accrocher pour obtenir de nouvelles victoires dans cette poule très relevée.

Résultat du week-end du 31 janvier

Pour ce dernier week-end de compétition de Janvier, le bilan est équilibré pour le BCSM avec 5 victoires et 5 défaites.
Les conditions météorologiques dans l'Autunois, avec une neige tombée avec abondance, n'auront pas permis aux plateaux poussines de se dérouler correctement.
Un seul plateau a donc eu lieu à Prissé avec le club de Paray. Les filles de Laura s'inclinent à deux reprises, 47-21 face à Prissé et 26-14 contre Paray.
De leur côté, les poussins se rendaient à Ouroux, où ils se sont imposé pour leur deux matchs. Ils ont tout d'abord déroulé face aux locaux (22-8) avant de s'arracher face aux Prisséens (27-24).

Face à une équipe qui évolue hors classement, les benjamins 2 de Fabrice, ont eu beaucoup de mal contre cette équipe de Sennecey durant tout le match. Plus grand, plus costaud, les adversaires régnaient sous le cercle et nos jeunes garçons accusaient le coup à la mi temps. Mais, ils ont su s'accrocher et emmener ce match en prolongation pour finalement s'imposer sur le score de 43 à 37.

Les benjamins 1 qui se rendaient à St Rémy s'inclinent 48 à 40. Privé d'un joueur important avant le match, nos garçons commençaient pourtant très bien le match (5-12) mais ils jouaient avec la peur au ventre. Incapable de se libérer de cette pression, ils subissent donc une première défaite cette saison et grillent ainsi leur joker dans la course au titre...réaction attendue dés samedi face à Montceau !

Les filles de Jacky défiaient les benjamines de l'entente Palinges / Paray. Annoncé comme ogre de la poule, nos joueuses allaient avoir du pain sur la planche pour réussir une belle performance face à cette grosse équipe. Dans un match maîtrisé par les locaux, nos filles n'auront jamais rien lâché mais doivent s'incliner face à un groupe plus fort mais n'ont pas à rougir de leur match.
Défaite 62 à 35 et un petit clin d'oeil à Fabien Vaterlaus, ancien joueur du BCSM et actuellement entraîneur de Paray.

Aprés une grosse fessé reçue le week-end dernier à ES Chalon, nous attendions une réaction de nos minimes garçons. Ils ont compris que pour gagner un match, ils fallaient avant tout être présent défensivement. Même si le jeu collectif est encore perfectible, nos garçons s'imposent 73-67 contre une belle équipe de Gueugnon, qui les relancent dans cette poule forte.

En ce qui concerne, nos équipes seniors, le match des filles à été reporté à cause des fortes chutes de neige sur Bellegarde.
Les seniors garçons ont encore perdu un joueur pour le déplacement à Louhans, ce qui porte à 4 le nombre de gars dans cette équipe !
Face à un groupe au complet, nos garçons n'ont pas démérité mais quand on s'engage à prendre une licence, il faut être capable de s'investir pleinement et d'avoir une envie et une motivation maximale car même avec un groupe très réduit nous aurions pu nous imposer sur le terrain de Louhans. Malheureusement, nous ramenons une défaite au gout amère sur le score de 52 à 45.

En accueillant ES Chalon, les hommes de Sébastien avaient la possibilité de faire un grand pas vers le maintien. Egalement privé de plusieurs joueurs, le coach a pu compter sur l'investissement des juniors venus gonfler l'effectif. Dans un match maîtrisé dès le début, nos joueurs se sont fait peur sur la fin en laissant les Chalonnais revenir à quelques points. Finalement, ils s'imposent sur le score de 69 à 60.

Résultat du week-end du 7 février

Les années se suivent et se ressemblent pour le week-end où se déroule la soirée dansante du club avec un bilan négatif.
Le BCSM totalise seulement 3 victoires pour 6 défaites mais peut avoir des regrets sur certains matchs perdus après prolongation.
 
Les plateaux mini poussins furent modifiés à cause des diverses absences dans les différentes équipes. Un seul plateau fut joué à St Martin ce samedi matin où nos garçons s'inclinent logiquement face à Charnay (12-22) et laissent échapper la victoire dans les derniers instants contre ES Chalon (10-12).
De leur côté, les filles obtiennent un match nul face aux locaux de ES Chalon (14-14) mais ne peuvent rien faire face à l'équipe d'Etang, qui évolue avec deux garçons (3-17).
 
Les minimes garçons se déplaçaient sur le parquet de Charnay pour un derby qui s'annonçait complètement indécis. Après une bataille de 32 minutes, les deux équipes n’arrivaient toujours pas à se départager et ce sont finalement les locaux qui s'imposeront au terme de la prolongation sur le score de 60 à 53. Match très agréable à suivre et bon match de nos joueurs...le match retour s'annonce déjà passionnant.
 
En accueillant la sympathique équipe de Prissé, nos benjamines avaient la possibilité de passer dans la partie haute du classement. Dans un match également très serré, nos filles menèrent au score durant une grande partie de la rencontre mais doivent s'incliner sur la fin avec un match de haut vol de la fille de Didier Morel, ancien joueur du BCSM. Nos filles n'ont pas démérité et continuent à engendrer de l'expérience.
 
Après le non match de St Rémy, les benjamins se devaient de réagir dans cette poule forte face à Montceau. Après un speach pour mettre nos joueurs en confiance, ces derniers ont repris leurs bonnes habitudes avec un pressing tout terrain étouffant pour les adversaires et un score de 44 à 12 à la mi temps. 
Nos garçons continuaient ce festival offensif par la suite pour finalement s'imposer 82 à 34 et ainsi reprendre la seconde place au classement.
 
Dans un match tendu, les benjamins 2 de Fabrice ramènent une précieuse victoire de Louhans où ils ne s'imposent que de deux petits points (44 à 42) conservant ainsi la première place de la poule avant un match important face à St Loup.
 
Le dernier match de ce samedi opposait nos SG 1 à ceux de Joigny. Encore privé de la moitié de l'effectif pour cause de blessure, mais bien aidé par des joueurs de l'équipe réserve, le match s'annonçait déséquilibré face à des visiteurs au complet et qui occupe une belle place sur le podium ERM.
 
Mais dés le début de match, nos joueurs voulaient montrer que la prestation du week-end dernier à Louhans était bien loin. Ils menaient à la fin du 1er quart temps mais accusaient 10 points de retard à la pause, tout comme à l'entame du dernier quart temps. En panne d'adresse durant 30 minutes, les locaux retrouvaient enfin de la réussite sur les tirs de loin et arrachaient une prolongation sur un tir primé au buzzer. Malheureusement, le pourcentage de réussite au lancer franc fera basculer le match en faveur des visiteurs (77-80).

Résultat du week-end du 14 et 15 février

Pour ce dernier week-end de compétition avant une trêve bien méritée, les équipes du BCSM totalisent 6 victoires pour 3 défaites et un match reporté au week-end prochain.

La Saint Valentin ne signifie pas encore grand chose pour nos jeunes pousses alors ils en profitent pour se rendre sur les parquets pour en découdre avec nos adversaires dans le respect.

De bonne heure et de bonne humeur, les poussins de Cédric et Fred se rendaient à Tournus dans un plateau à trois avec le Chalon BC 2.
Face à des équipes d'un niveau inférieur, nos garçons se sont contentés du minimum avec des prestations loin d'être exceptionnelles.
Ils décrochent cependant deux victoires, face aux locaux (34-13) et aux Chalonnais (29-6).

Les matchs des poussines sont une nouvelle fois modifiés à cause d'un épidémie de grippe. Un seul plateau s'est donc joué à St Martin cette fois ci. Malheureusement suite au forfait de Chalon (20-0), nos filles joueront un seul face à une sympathique équipe de Montceau, qui n'aura pas su exister face aux joueuses de Laura qui s'imposent sur le score sans appel de 59-11. Une victoire qui fait du bien au moral au vu des scènes de joie en fin de match !

La grosse déception du week-end se jouait du côté de Louhans où les benjamines se rendaient pour obtenir une seconde victoire dans cette poule forte. 
Après une première mi temps équilibrée, les filles de Jacky ont complètement relâché leurs efforts, oubliant les fondamentaux principaux et les consignes du coach et ainsi offert sur un plateau la victoire à Louhans (41-35). Il faudra à l'avenir faire preuve de beaucoup plus de persévérance pour espérer décrocher d'autres victoires.

En se rendant à bourbon, à l'autre bout du département et d'ailleurs très proche de l'Allier, les benjamins passaient un test important face à un concurrent direct pour l'obtention du titre de champion de Saône et Loire. En gardant dans un coin de la tête le match perdu à St Rémy à cause d'une trop grosse pression, les garçons de Jérôme auront retenu la leçon et ce sont eux qui ont donné une vraie leçon de basket à leur adversaire. Pressing défensif une nouvelle fois étouffant qui permettait de voler de nombreux ballons convertis en panier facile, le BCSM menait à la mi temps 31-8. La suite fut du même acabit pour une victoire finale 57-18 avec en prime les félicitations du public adverse.

Les minimes de Nadine relèvent aussi la tête avec une prestation très correcte contre la Vaillante d'Autun. Le premier quart temps fut équilibré mais par la suite, nos garçons ont passé la seconde vitesse pour finalement s'imposer sur le score de 66 à 50.
Les juniors, en déplacement du côté de DAD21 n'ont rien pu faire face au leader du championnat régional et s'inclinent lourdement 84 à 54.

Le match des SG 2 se jouera finalement ce samedi 21/02 en raison du match de coupe de France de l'équipe 1 de Prissé (victoire au final face à Tremblay, leader de la poule D du championnat de N2).

Enfin pour finir, notre équipe de SG 1 (+ SG 2 + vétéran) s'incline également chez le leader de sa poule en l'occurence St Rémy qui évoluait au complet. Après le 1er QT, on pouvait craindre le pire (26-3) mais la consigne de se faire plaisir en priorité libéra nos joueurs par la suite avec un écart de 20 points qui se stabilisera durant 2 QT et demi avant de lâcher physiquement en fin de match offrant des contres attaques aux locaux qui n'en demandé pas tant... défaite 85 à 51.

Nous attaquons à présent la longue trêve hivernale qui durera un mois complet avec une reprise de la compétition fixée au 14/03.

Résultat du week-end du 14 mars

Après un mois de trêve, les équipes du BCSM retrouvaient le chemin du parquet avec un bilan de reprise honorable avec 8 victoires pour 5 défaites.
 
Les mini poussins ouvrent le bal avec deux belles victoires à domicile face à Prissé (18-16) et Chalon BC (48-4) alors que les mini poussins 2 s'inclinent à deux reprises contre Charnay (2-17) et ES Chalon 1 (10-24).
Les filles de Stéphane s'inclinent contre La Chapelle (12-14) mais gagnent sur tapis vert face à Etang (20-0).
 
Les benjamines de Jacky accueillaient le club d'Etang, gros morceau de la poule. Nos filles savaient que ce match allait être compliqué mais après un premier QT douloureux, elles ont su faire preuve de beaucoup de courage et d'abnégation pour au final s'incliner sur le score de 31 à 73.
 
Dans la foulée, les benjamins 1 recevaient Palinges pour le dernier match de la phase aller de cette poule forte. Le début de match est laborieux, du au manque de compétition, avec un nombre incalculable de paniers faciles ratés !
En augmentant la pression défensive par la suite, nos jeunes pousses creusaient un écart important pour terminer le match largement devant une belle équipe de Palinges qui n'aura jamais lâché (55-25).
 
En déplacement au Breuil, les minimes s'inclinent très lourdement (108-33) face à une belle équipe. Il faudra vite réagir pour finir sur le podium de cette poule forte dès le prochain match à domicile face à ES Chalon.
Les juniors, quand à eux, écrasent littéralement une faible équipe de Marsannay sur un score sans appel de 102 à 24. Une victoire qui fait du bien au moral dans ce championnat régional très relevé.
 
Avec un effectif encore décimé, les SG 1 accueillaient le Stade Auxerrois dans un match important en vue du maintien. 
En ne se déplaçant qu'à 5 joueurs, les visiteurs allaient prendre l'eau sur la première mi temps en encaissant 68 points. Une adresse insolente de nos joueurs à 3 points (12/14 derrière l'arc) leur permettait de voir la suite avec beaucoup de marge. Le score final est important avec une victoire 115 à 68 mais qui ne comble malheureusement pas le manque d'effectif !
 
On termine avec nos seniors filles, qui après avoir remporté le derby face à Replonges la semaine dernière (66 à 60), ont confirmé leur bonne forme du moment en s'imposant à Servas (64 à 79) et récupérant par la même occasion la place de leader de DF 2.

Résultats du week-end du 21 mars

Ce weekend fut bien chargé pour le BCSM, qui réalise une nouvelle fois un bon bilan avec 7 victoires pour 4 défaites.
 
Les poussins accueillaient Chalon BC et Sennecey en début d'après midi pour une large victoire face aux Chalonnais (39-6) mais une nouvelle désillusion contre Sennecey (16-23).
Les féminines ramènent deux belles victoires du déplacement en terre Chapelloise. Elles s'imposent déjà face à l'équipe fanion des locaux (27-26) avant de dérouler face aux réservistes (26-13).
 
Les benjamins 1, en déplacement à ES Chalon, se devaient de gagner pour disputer un match ultra important samedi prochain face à St Rémy pour l'acquisition du titre. Après une mise en route difficile, l'intensité défensive de nos garçons a fini par payer en deuxième période avec un grand nombre de ballons volés mais encore beaucoup trop de déchet dans la finition (21-66).
Les benjamins 2 se sont littéralement promenés face à une faible équipe d'Ouroux (106-6) alors que nos benjamines, qui étaient très attendues à Verdun, se sont imposées dans la douleur mais avec un match d'une grande intensité et avec beaucoup d'effort et d'abnégation (47-54) de bonne augure pour la suite.
 
Les minimes accueillaient le leader ES Chalon, qui les avait battu très largement à l'aller. Nos garçons restaient sur une cuisante défaite au Breuil alors autant dire que ce match s'annonçait totalement déséquilibré. 
Le coup de gueule de l'entraîneur ce mercredi avec des mots certes un peu durs aura "piqué" nos joueurs dans leur orgueil. En encaissant plus de 100 points le week-end dernier, les garçons de Nadine maintiennent les Chalonnais à seulement 41 points sur le match et signent ainsi une magnifique victoire à domicile sur le score de 45 à 41.
 
Les juniors doivent s'incliner à Fontaines (72-46) alors que la saison catastrophe continue pour les équipes seniors. 
En évitant les forfaits de justesse à cause d'effectif très amoindri, nos deux équipes se sont rendues à Tournus et Chagny avec 5 joueurs !
Les réservistes ont bien failli s'imposer à Tournus en menant à la mi temps mais doivent finalement s'incliner sur le score de 56 à 48.
La poisse est encore plus présente chez l'équipe fanion car au bout de 4 minutes de jeu, cette équipe s'est retrouvée à jouer à 4 suite à une nouvelle blessure !!!
En jouant 36 minutes en infériorité numérique, nos joueurs s'inclinent 102 à 68 mais réalisent une belle performance face à une équipe au complet !!!  

Tournoi Baby à Sancé du 21 mars

Le club voisin de Sancé a eu la bonne idée d'organiser un tournoi pour la catégorie baby en ce samedi 21/03/2015.
Avec tous nos enfants présents pour ce mini tournoi, nous avions prévu de faire 3 équipes de 4 mais nos amis Sancéens ont du revoir leur organisation car il y avait trop d'équipe, ce qui est encourageant pour l'avenir des clubs Maconnais !

Nous avons donc constitué deux équipes et les matchs se sont déroulé en 5 contre 5 afin de faire jouer tout le monde.
Le tournoi s'est terminé à 17h30 et nous remercions les organisateurs pour cette belle journée et les récompenses remises à nos jeunes pousses.

Un grand merci à Sébastien Patay et Stéphane Pautet pour le coaching de nos deux équipes !
A refaire très rapidement selon les enfants !!!

Résultat du week-end du 28 mars

Pour ce dernier weekend du mois de Mars, le BCSM est une nouvelle fois fier de ces équipes qui obtiennent un magnifique bilan de 7 victoires pour seulement 2 petites défaites.

Les mini poussines se rendaient à La Chapelle pour y défier les locaux et les filles de Paray. Les deux furent accrochées mais elles se terminent par deux belles victoires (15-8) face aux Chapelloises et (20-16) face à Paray.
Les mini poussins 1 et 2 se retrouvaient pour un plateau en compagnie du club de St Rémy. Le match entre les premières et les deuxièmes années tourna court avec une large victoire des "grands" (40-10) et nos "petits" subiront la loi des visiteurs sur le second match (14-38). Le dernier match opposant les MP 1 et ceux de St Rémy fut agréable à suivre mais ce sont finalement les visiteurs qui l'emporteront sur le score de 16 à 22.

Les benjamines de Jacky accueillaient les futures championnes de Saône et Loire avec les filles de l'entente entre Paray et Palinges. Nos joueuses avaient consciences qu'elles ne pourraient pas remporter ce match mais une nouvelle fois elles se sont battues jusqu'au bout, ne baissant jamais les bras et limitant l'écart. Elles s'inclinent au final sur le score de 34 à 67.

En se déplaçant à Sennecey, les benjamins 2 s'attendaient à un match tendu face à une équipe qu'ils avaient battu aprés prolongation. Mais dés le début de la rencontre, nos jeunes pousses ont prouvé à tout le monde que ce groupe est talentueux et que les années à venir s'annoncent prometteuse (20-56).

En accueillant le club de St Rémy, les benjamins 1 de Jérôme avaient la possibilité de reprendre la première du championnat U13 masculin. Pour cela, il fallait déjà s'imposer, mais aussi reprendre le goal average particulier suite à la défaite du match aller sur le score de 48 à 40. Contrairement au match aller, nos garçons avaient laissé la pression au vestiaire et débutaient la rencontre de la meilleure des façons en menant 10-5 à la fin du 1er QT. Mais c'est bel et bien le 2ème QT qui mit fin aux espoirs des visiteurs qui sous la pression défensive de nos protégés encaisseront un terrible 24-6 tuant ainsi tout suspense pour la suite de la rencontre. Le match se termina sur le score de 56 à 33, comblant ainsi le déficit du match aller.
Il faudra à présent se montrer sérieux sur les trois derniers matchs de la saison pour décrocher ce titre au mois de Mai.

Le scénario des filles en entente avec Feillens était sensiblement le même hormis le fait qu'elles n'avaient pas à récupérer le goal avérage face à Ambérieu. En effet, seule la victoire suffisait au bonheur des joueuses et de leur coach Aurélien.
Après une première mi-temps très serree entre les deux équipes, les locaux ont su prendre l'ascendant sur leur adversaire pour gagner sur le score de 71 à 57.
Après la victoire acquise dans la douleur face au voisin Replongeard il y'a quelques semaines, nos filles confirment ainsi leur supériorité dans ce championnat est file vers la DF 1 !
On notera également qu'elles sont encore en lice en coupe de l'Ain...en route pour le doublé ?!!!

Les seniors garçons 1 avaient la possibilité de terminer ce samedi de la meilleure des façons.
Ils accueillaient le club de Fontaines chez qui ils avaient perdu au match aller. 
La première mi temps est équilibrée et les joueurs rejoignent les vestiaires sur un score de parité (36-36). 
Mais la reprise est bénéfique pour nos joueurs, qui arrivent à contenir les attaques adverses et qui trouvent des solutions sur les phases offensives avec une nouvelle fois des tirs de loin. Le dernier quart-temps ne changera rien et l'équipe fanion retrouve le chemin de la victoire (75-63).

Résultat Séniors Filles du 4 avril

Après avoir récupéré la première place de DF 2 le weekend dernier, notre entente de seniors filles avec Feillens jouait ce vendredi soir leur 1/2 finale de coupe de l'Ain face à Ceyzériat.
Evoluant au niveau inférieur, les joueuses d'Aurélien partaient avec un avantage de 7 points au tableau d'affichage.
Au terme d'un match assez défensif, nos protégées ont su conserver ce petit matelas d'avance jusqu'à la fin de la rencontre se permettant même de faire grossir l'écart puisqu'elles s'imposent 66 à 55.
Il faudra à présent attendre le résultat entre Jassans et la JL Bourg pour savoir qui sera leur futur adversaire.
La finale se jouera à Meximieux.

Résultats du week-end du 11 et 12 avril

Avec une météo magnifique pour ce weekend du 11 Avril, les équipes du BCSM obtiennent un bilan équilibré de 6 victoires pour 6 défaites.

Au rayon des victoires et des bonnes nouvelles, nous commençons avec les deux victoires des poussins en début d'après midi à la salle Jean Michel Vaterlaus. 
En s'imposant sans briller dans le premier match face à Paray 2 (25-13), leur coach attendait une réaction sur le second match face à Montceau. Cette dernière aura bien lieu avec une défense beaucoup plus agressive et une victoire assez large (31-10).

L'équipe fanion de U13 masculin se rendaient à Montceau pour confirmer leur première place. Après un premier QT à sens unique (1-14), nos joueurs ont relâchés la pression dans le deuxième avant d'en remettre une couche par la suite pour finalement s'imposer sur le score de 29 à 55.

En se rendant à Marzy, les juniors de Thierry effectuaient ici leur plus long déplacement de la saison. Mais après 3 heures de route, le retour se fera dans une ambiance de victoire puisqu'ils s'imposent au final 59 à 64 dans un match tendu et équilibré mais qui verra nos garçons prendre le meilleur sur les locaux.

On termine ce résumé positif avec la victoire nette et sans bavure des SF 1 qui atomisent complétement Albarine à domicile sur un score fleuve (86-36), avant de se rendre à Foissiat le 26/04 pour boucler cette saison sur un titre de DF 2.

Dans la foulée, les benjamins 2 (poussins surclassés) n'en finissent plus d'impressionner dans ce championnat. En s'imposant à l'aller de quelques points, leur coach s'attendait à un match équilibré mais il n'en fut rien. En menant la danse durant toute la partie, les protégés de Fabrice s'imposent 69 à 33.

Au rayon des défaites, on commencera à celles des poussines qui s'inclinent à deux reprises dans le pays minier. Tout d'abord face à Chalon BC sur un score assez lourd (32-2) puis face aux locaux dans un match largement à leur portée mais qu'elles laisseront filé par un gros manque de motivation et d'engagement (38-18).

Ce manque s'est également vu sur le terrain de Prissé avec les benjamines de Jacky qui s'inclinent de 20 points (65-45). Ce n'est pas réélement la combativité qu'il aura manqué à nos joueuses mais plutôt de la régularité. En accusant un retard maximum de 32 points, elles sont su faire preuve d'orgueil en revenant à 10 points mais n'ont pas su donner le coup de collier suffisant pour revenir à hauteur des Prisséenes.

Les minimes de Nadine accueillaient le voisin Charnaysien en fin d'après midi. Encore invaincu à domicile cette saison, nos garçons réalisent une très bonne première mi temps avant une nouvelle fois de retomber dans leur travers. Le collectif a du rester au vestiaire à la pause et les spectateurs ont eu le droit à une seconde période sans aucun collectif de notre part alors que les visiteurs profitaient de nos erreurs pour s'envoler au tableau d'affichage (29-51).

La saison catastrophique continue pour notre équipe fanion en SG. Privé de plusieurs éléments depuis le début de saison et des joueurs absents sur ce match pour raison personnelle, notre équipe s'est déplacée à Montceau avec 5 joueurs dont deux blessés avec pour objectif d'éviter le forfait qui nous pénaliserait sur le plan sportif et financier (30-5). 
L'équipe réserve s'incline lourdement sur le terrain de Louhans (70-36).

Le BCSM soutient le CBBS !

Après avoir rencontré les dirigeants du CBBS cette semaine pour en connaître un peu plus sur le fonctionnement de leur centre de formation et du futur centre d'entraînement, ces derniers permettent depuis plusieurs saisons de venir assister à un match des SF 1, qui évolue en Ligue 2, aux divers clubs du Mâconnais.

Autant la saison dernière fut compliquée pour Charnay pour leur première année à ce niveau, autant cette saison 2014 / 2015 est pour le moment magnifique.
Ce samedi soir, les locaux accueillaient Le Havre dans un match qui pouvaient leur permettre de se maintenir dans le haut du tableau. 
Dans cette rencontre plus défensive qu'offensive, les Charnaysiennes sont venues à bout des Havraises sur le score de 67 à 60, ce qui leur permet de conserver leur 5ème place avec un total de 36 points et un bilan de 14 victoires pour 8 défaites.

Ce sont donc une trentaine de personnes qui se sont rendue au Cosec de la coupée pour venir soutenir cette belle équipe de Charnay.

Un grand merçi au CBBS pour ce geste d'amitié et nous souhaitons aux filles de bien terminer cette saison.

Challenge Joker 21/03

Samedi dernier, le BCSM s'est vu offrir l'opportunité de participer au challenge Joker, mit en place par notre partenaire et en collaboration avec le club de ES Chalon.
Ce challenge, qui est proposé aux différents clubs du Mâconnais, met à disposition de ces derniers un bus et 50 places pour assister à un match des pros de ES Chalon qui évolue en Pro A.
Le match choisit se déroulait le samedi 21/03 où les locaux accueillaient Boulogne / Mer dans un match important pour encore croire à la qualification pour les playoffs de Pro A.
Le challenge ne s'arrête pas là car durant 5 minutes, le club doit choisir deux filles et deux garçons qui évoluent en U 13, afin de réaliser le plus gros score possible au lancer-franc.Lorsque tous les clubs du Mâconnais auront participé, les deux meilleurs seront retenus pour disputer une grande finale et le vainqueur se verra récompensé avec la venue des joueurs et du staff de ES Chalon sur un mercredi après midi dans la salle du vainqueur.
Romane, Elise, Corentin et Lucas ont réalisé un score de 38 les plaçant ainsi en tête du classement.
Seulement trois clubs ont participé pour le moment et le BCSM se classe devant Foissiat (27) et Cluny (24).

Notre club remercie l'Elan Chalon et JOKER pour avoir donné l'opportunité à plusieurs de nos licenciés de participer à ce challenge et pour certains d'avoir pu assister à un match professionnel !

Résultats du week end du 18 et 19 avril

Après un bilan mitigé mais positif le weekend dernier, les licenciés du BCSM ont rectifié le tir de fort belle manière en obtenant un magnifique bilan de 8 victoires pour seulement 3 défaites.

En match avancé, les SG 2 accueillaient un gros morceau de la poule EMD avec Chatenoy. Le début de match est compliqué mais les débats s'équilibrent par la suite et notre équipe réserve prend même par deux fois un avantage de 9 points en seconde période. Le match en main, nos joueurs le laisseront filer dans les dernières minutes pour finalement s'incliner sur le score de 66 à 70.
Il faudra à présent gagner le derby face à nos amis Charnaysiens samedi prochain pour espérer se maintenir à ce niveau.

Nos deux équipes de mini poussins se déplaçaient le samedi matin. L'éuipe se rendaient à ES Chalon pour ramener deux belles victoires face aux locaux (44-4) et contre Prissé 1 (30-10). Le bilan comptable s'équilibre car l'équipe réserve s'inclinent à deux reprises contre ES Chalon (4-39) et Gueugnon (18-31).
Les mini poussines recevaient quand à elles, le club de Sennecey et celui de ES Chalon. Malgré un gros déchet dans les tirs, les filles s'imposent largement face aux bleus (28-12) et contre les rouges (17-4), finissant ainsi une belle saison.

Privé de leur coach, les benjamines avaient une revanche à prendre face à Louhans chez qui elles s'étaient incliné de 6 points. La première période est équilibrée mais nos filles ont su se montrer beaucoup plus agressive que leur adversaire et prendront un avantage au tableau d'affichage qu'elles tiendront jusqu'à la fin de la rencontre pour obtenir une belle victoire et ainsi d'imposer sur le score de 44 à 33.

Dans la foulée, les benjamins 1 avaient la possibilité de faire un nouveau pas vers le titre de Saône et Loire et ils ont pas laissé passer l'occasion !
La sympathique équipe de Bourbon n'aura rien pu faire face à la meilleure défense du championnat qui les tiendra une nouvelle fois à 18 points sur le match !
Nos garçons sont à un match de ce trophée tant mérité puisqu'ils s'imposent sur le score de 56 à 18.
Dernier match le samedi 16/05 à Palinges.

En se rendant à Autun, les minimes garçons avaient l'obligation de ramener la victoire face au dernier du championnat. Nos garçons l'ont fais mais que ce fut dur !!!
En effet, ils s'imposent au bout de la seconde prolongation sur le score de 75 à 72 et devront à présent défier le futur champion de cette saison avec Le Breuil le weekend prochain.

Le weekend se termina de la meilleure des façons avec la victoire des SG 1 face au CS Autun. Dans un match assez haché, nos joueurs ont su faire la différence au retour des vestiaires en passant un 27-14 aux visiteurs qui ne s'en remettront pas. Les garçons de Jérôme maintiendront un écart jusqu'à la fin pour finalement s'imposer sur le score de 76 à 69 et remonter d'une place au classement avant la réception de Vauzelles samedi prochain pour clôturer cette saison 2014 / 2015.

Résultats du week-end du 25 et 26 avril

Le weekend dernier, les résultats du BCSM furent une nouvelle fois satisfaisants avec un bilan de 4 victoires pour seulement 2 défaites.

A noter que le dernier match des benjamins 1 à Palinges se jouera le samedi 16/05 avec, on l'espère, le titre de champion de Saône et Loire à la clé.

En attendant, les benjamins 2 conservent leur première place de la poule D en s'imposant à domicile face à St Loup dans un match équilibré en première mi temps mais où les garçons de Fabrice feront la différence par la suite pour signer une 7ème victoire consécutive dans ce championnat (58-40).

Leurs homologues féminines terminent la saison sur une lourde défaite à Etang (97-32) face à une équipe beaucoup plus expérimentée. Le coach reste fier de ses filles car elles n'auront jamais rien lâché sur ce match et elles atteignent l'objectif fixé par le club en terminant 4ème de la poule forte à une place du podium. De bonne augure pour l'avenir car ce groupe est composé de première année et de poussines surclassées.

Chez nos jeunes, on terminera avec la défaite des minimes garçons à domicile face aux futurs champions de cette saison, Le Breuil.
Diminués au niveau taille, nos garçons devaient compenser cette lacune par l'intensité défensive supérieure. Malheureusement, le jeu collectif des visiteurs était beaucoup mieux huilé que celui de nos protégés et sans repli défensif, Le Breuil enchaînait les contres attaques pour creuser un écart important au final (43-80).

On notera ce weekend le carton plein de nos équipes seniors avec les victoires des SG 2 face à Charnay (77-71), des SG 1 face à Vauzelles (81-66) ainsi que des SF 1 à Foissiat (68-35).

Fin de saison pour les U20

Ce vendredi 24/04/2015, les juniors régions accueillaient le co-leader du championnat avec l'ES Chalon.
Le match aller s'était soldé par une démonstration des Chalonnais grâce à une large victoire sur le score de 100 à 30.

Pour ce match retour et dernier de la saison 2014 / 2015, nos garçons, privés de leur coach retenu en conseil municipal, se devaient de réduire cet écart même face à une équipe bien supérieure dans quasiment tous les compartiments du jeu.
Mais ils devaient également se faire plaisir sur le terrain comme ce fût le cas durant toute l'année avec un groupe qui se connait par coeur, évoluant ensemble depuis de longues années et qui a su intégrer comme il se doit deux nouveaux joueurs cette saison.

La première mi temps est dominé par les visiteurs mais nos garçons profitent des quelques minutes de relâchement de ces derniers pour maintenir un écart raisonnable. Par la suite, la différence de niveau fera la différence et notre équipe devra s'incliner sur le score de 46 à 96, sans avoir à rougir de leur match.
Cette saison se termine donc avec une 7ème place sur 9 en laissant derrière nous Marsannay et Marzy. On notera également qu'ils obtiennent la 5ème meilleure attaque de ce championnat très relevé, remporté par le DAD 21 juste devant ES Chalon.

Le club ne regrette pas du tout d'avoir engagé ce groupe au niveau régional, qui aura progressé sur chaque opposition cette saison face à des très belles équipes. On notera également, comme dit plus haut, cette harmonie entre ces garçons mais également entre tous les parents qui s'entendent à merveille.
Le BCSM c'est aussi ça au delà du sportif...un esprit convivial et familial !

Si vous êtes intéressé pour rejoindre cette équipe pour la saison 2015 / 2016, contactez nous !

Les nouveaux tracés

La salle Jean Michel VATERLAUS est une nouvelle fois en travaux pour les vacances de Pâques.
Après avoir reçu les PC portables pour la mise en route de "E Marque" la saison prochaine au niveau régional, le BCSM s'est mit en règle au niveau des nouveaux tracés concernant la ligne à 3 points, la raquette et le 1/2 cercle sous le panneau.

Une entreprise spécialisée intervient donc durant ces deux semaines de vacances afin de pouvoir reprendre les entraînements dès lundi prochain.

La saison 2015/2016 pourra commencer sereinement pour les licenciés du BCSM qui auront la chance d'être à jour à tous les niveaux dans cette superbe salle des sports.

Fin de saison 2014 / 2015 pour les SG 1

La saison cauchemardesque de notre équipe fanion s'est arrêtée ce samedi 25/04 avec la réception du club de Vauzelles et une magnifique victoire sur le score de 81 à 66.
L'allusion au mot "cauchemard " n'est pas exagérée car cette équipe a été marquée cette année par une hécatombe de blessures toujours plus importantes les unes que les autres.

Le plus inquiétant c'est que les blessés sont arrivés très tôt dans la saison et quasiment toutes pour notre secteur intérieur.
Mais comme les juniors, ce groupe vit très bien et il aura fallut faire preuve de beaucoup d'envie et d'abnégation pour se maintenir à ce niveau.
En changeant notre façon de jouer et de défendre face aux équipes avec des joueurs de grandes tailles, notre équipe à réussie à sortir la tête de l'eau en cette fin de saison pour venir accrocher une 7ème place sur 12 avec la 3ème meilleure défense du championnat et obtenant par la même occasion le maintien en ERM !

Certes, nous sommes loin de l'objectif du podium mais cette place de milieu de tableau est très satisfaisante au vue de la malchance de cette saison.
On remerciera également tous les joueurs de l'équipe 2 qui sont venus prêter main forte à notre équipe fanion.

Cette saison 2014/2015 à peine terminée, le club est déjà sur la préparation de la suivante et à la recherche de joueurs, plus précisément de grandes tailles si possible !

Sélection de 2003 au BCSM

Le club est fier de vous annoncer que deux licenciés du BCSM vont représenter nos couleurs dans la sélection des meilleurs éléments de 2003.

En effet, après les détections et les divers entraînements, une benjamine et un benjamin ont réussi à tirer leurs épingles du jeu pour intégrer les sélections de Saône et Loire.

Il s'agit de VERDENET Romane et de BERNON Anthony.

Ils disputeront d'ailleurs pendant les vacances des matchs amicaux face aux sélections de Côte d'Or à Prissé.

Voici le programme de leurs matchs :

- Mercredi 06/05 à 14h30 : Benjamins 71 / Benjamins 21
- Mercredi 06/05 à 16h30 : Benjamines 71 / Benjamines 21

Un grand bravo à tous les deux et bonne chance pour la suite !

Résultats du week-end du 17 mai

Pour ce dernier weekend de compétition, le BCSM termine une nouvelle fois cette saison 2014 / 2015 avec un bilan positif de 5 victoires pour 3 défaites.

Les poussins de Cédric en se rendant à Louhans avaient comme objectif de ramener deux victoires. Mission accomplie puisque les garçons s'imposent facilement face à ES Chalon 3 (28-6) avant de devoir batailler face aux locaux (14-10).

Avec des absentes sur l'équipe 1, nos poussines avec un effectif de 10 joueuses accueillaient les clubs de ES Chalon et de Buxy.
Victoire méritée face aux Chalonnaises (31-16) et un peu plus longue à se dessiner face aux violettes de Buxy (22-6).

En déplacement à St Loup, les benjamins allaient essayer de conserver leur invincibilité sur cette deuxième phase.
Mais la partie s'annonçait serrée dés le début et il fallait une prolongation pour départager ces deux belles équipes. Malheureusement, la rencontre basculera du côté des locaux qui s'imposent au final sur le score de 58 à 52.
Les protégés de Fabrice conservent tout de même la première place de cette poule.

Les minimes garçons de Nadine se rendaient à Gueugnon pour disputer ce match en retard du championnat.
Après une première mi temps convenable et un petit retard de 5 points à la mi temps, nos garçons alaient totalement passer au travers dans le 3ème QT en ne montrant aucune envie en défense et allaient de ce fait, prendre l'eau !
Le score final est lourd (68-46) mais en poule forte si on ne défend pas durant l'intégralité du match, on ne peut pas espérer gagner.

Pour finir, les seniors garçons 2 avec un effectif une nouvelle fois réduit s'inclinent également à Gueugnon malgré une bonne première mi temps. Il leur restera un dernier match ce samedi soir à 20h00 à St Martin face au leader du championat, Le Breuil !

L'entente championne de l'Ain

Mais où s'arrêtera l'entente St Martin / Feillens en seniors filles ???

Cette équipe encadrée par Aurélien Nassoi n'a pas de limite.

En allant s'imposer sur le terrain de Foissiat lors de l'ultime journée de championnat de DF 3 sur le score de 68 à 35, les joueuses de notre entente valident la montée en DF 2 et assurent ainsi la première place du championnat avec un magnifique bilan de 16 victoires pour seulement 2 défaites !

A noter que depuis la création de cette entente entre les deux clubs, c'est tout simplement la troisième montée en 3 ans prenant par la même occasion à chaque fois le titre de championne !

Un grand bravo à ce groupe qui évoluera donc la saison prochaine en DF 1, plus haut échelon du niveau départemental avant peut être de prétendre à l'accession au niveau régional.

Les benjamins sont champions de Saône et Loire

En se rendant à Palinges pour le dernier match de cette saison 2014 / 2015, les benjamins avaient toutes les cartes en main pour remporter ce titre qui les fuyait  depuis plusieurs années.
Avec une étiquette de second qui leur collait à la peau depuis 3 ans à présent, nos joueurs avaient vraiment la possibilité de conjurer le mauvais sort.

L'équation était simple : une victoire et la première place était acquise alors quand cas de contre performance, le titre revenait au club de St Rémy.

Après un début de match poussif dû au manque de compétition et à la pression de cette rencontre importante, les joueurs de Jérôme Dumont menaient au score à la fin du 1er QT, 6 à 10.
Avec un discours ferme mais motivant, nos garçons augmentaient la pression défensive petit à petit et récupéraient ainsi des ballons pour les transformer en panier facile et ainsi rejoindre les vestiaires sur le score de 12 à 27.

La seconde mi temps est à l'image de cette saison avec des joueurs volontaires et qui ne lâchent jamais rien alors que l'adversaire abdique en ne trouvant aucune solution offensive face à la défense de fer de nos protégés.

Le score final est une nouvelle fois assez lourd (24-54) face à une très belle équipe de Palinges, composée de première année et qui fera du mal dans les saisons à venir.

Nos garçons décrochent donc ce titre tant attendu au terme d'une saison quasi parfaite avec un bilan de 19 victoires pour seulement une seule défaite. Ils obtiennent également la meilleure attaque et défense du championnat ce qui montre encore plus leur domination.

Un grand bravo à Arthur, Mathis, Lucas, Anthony, Isaak, Maxence, Corentin, Martin et Mathéo.

Tournoi St Rémy du 23 mai

Les championnats sont terminés mais les équipes du BCSM sont encore présentes sur les différents tournois du département.

En ce magnifique samedi 23/05, nous avions engagé deux équipes benjamins et une équipe minime pour participer au tournoi organisé par le club de St Rémy.

A la fin de cette journée, notre équipe de U15 termine sur la 3ème marche du podium, tout comme une équipe de U13.
L'équipe de Christophe remporte le tournoi devant St Rémy avec son équipe de benjamin...scénario identique à celui du championnat de cette saison !

Un grand merci aux parents qui ont pu accompagner sur cette journée afin qu'ils puissent tous participer à ce tournoi.

Pour ce samedi 30/05 :
- les poussines 1 et 2 ainsi que les poussins 2 se rendront à Prissé pour participer au tournoi en mémoire à Raphael Cortambert.
- les poussins 1 sont invités au tournoi " ELITE " organisé par la JL Bourg. Ils se frotteront au CSP, ASVEL, Roanne, ES Chalon, JL Bourg...du beau monde !!!

Les babys à Matour !

Après avoir disputé le tournoi de St Martin ce jeudi, nos babys enchaînent comme des joueurs professionnels en répondant favorablement à l'invitation du club de Matour.
En fixant le départ un peu plus tôt, les parents et les enfants ont pu pique-niquer sur place avant de commencer ce sympathique tournoi le ventre plein !

Une demi journée bien remplie avec un joli bilan de 5 victoires sur 6 matchs mais surtout un super moment de convivialité avec en récompense une nouvelle médaille autour du cou.

On notera la victoire d'Alice PAUTET sur le concours de lancer franc !

Tournoi Raphael Cortambert à Prissé

Les mini poussines à Attignat

En se rendant au tournoi organisé par le club d'Attignat, les mini poussines de Stéphane avaient la possibilité de jouer enfin contre des équipes composées exclusivement d'éléments féminins !

Tout au long de la saison et lors du tournoi Jean Michel Vaterlaus, elle se sont frottées aux garçons, en sortant souvent gagnantes d'ailleurs !

Au final, elles remportent ce tournoi avec un magnifique bilan de 4 victoires en autant de rencontres.

- BCSM / Foissiat : 20 - 4
- BCSM / Attignat 3 : 20 - 0
- BCSM / Attignat 2 : 24 - 2
- BCSM / Attignat 1 : 8 - 6

Un grand bravo à notre plus jeune équipe féminine du club, qui peut envisager l'avenir de la meilleure des manières.

Sélection 2004

Ce dimanche à Paray avait lieu la première sélection pour les filles et les garçons nés en 2004.

De grand matin, les meilleurs potentiels féminin étaient rassemblés dans le gymnase de Paray le Monial. 
Nous sommes fiers de vous annoncer que Jade Boudier et Amel El Gotti poursuivent l'aventure.

L'après midi se fut au tour des garçons au grand dam des mamans qui pensaient pouvoir arroser la fête des mères en toute tranquillité !
Valentin Benas, Nathan Girard, Cécilien Merlin et Noa Narboux sont toujours en course pour accéder aux prochains entraînements et ainsi rêver d'intégrer l'équipe masculine représentant la Saône et Loire.

On notera également que Romane Verdenet et Anthony Bernon font toujours partis des meilleurs éléments de l'année 2003.

Tournoi du CBBS du 14/06

Comme chaque année, nous participons au dernier tournoi de la saison en se rendant à Charnay.
Ce dimanche, nous avons engagé pas moins de 8 équipes pour ce tournoi toujours bien organisé et où la météo fut assez clémente afin de permettre aux jeunes d'évoluer à l'extérieur.

Une nouvelle fois, les jeunes du BCSM ont brillé et montré à tout le monde que la formation au sein de notre club est de qualité.
A partir de 16h00, les finales commençaient à l'intérieur du cosec et le BCSM avait déjà réalisé une grosse performance en plaçant 5 équipes en finale sur 5 possible !
Le bilan final n'est pas parfait car seulement 3 équipes s'imposent sur ces derniers matchs mais le club est très fier de ses jeunes qui représente l'avenir..un avenir prometteur !

Les finales : 
- Mini Poussins 1 / CBBS : 7 - 6
- Poussines / La Chapelle : 20 - 6
- Poussins / BC Veyle : 24 - 8
- Benjamines / Genlis : 6 - 22
- Benjamins / ESPM : 8 - 20

Un grand bravo à nos joueurs, nos coachs et les parents qui ont accompagné les enfants.

Sélection 2004 à St Martin


Opération " Invite un copain"

Cette année encore, nous avons distribué plus de 1300 flyers dans toutes les écoles du canton de Lugny et sur les alentours de la commune de St Martin Belle Roche afin de proposer aux enfants des entraînements " découverte ".

Nous avons également en parallèle lancé l'opération " Invite un copain " à nos licenciés actuels.
Cela consiste tout simplement à ce que chaque licencié du BCSM est l'opportunité d'inviter un copain à venir assister à un entraînement de son équipe pour lui faire découvrir le basket de façon ludique et amicale en espérant que ce dernier soit tenté par la pratique de cette activité.

La semaine dernière, les catégories babys et mini poussins ont battues des records sur le nombre de participants !

En espérant les revoir en septembre !!!

assemblé générale du BCSM

En ce vendredi 12/06/2015, le BCSM tenait sa traditionnelle AG de fin de saison où nous avions l'occasion de faire le point sur les différentes commissions qui composent notre bureau.

Nadine Mitre, notre Présidente, prenait la parole en présentant le bilan de cette saison avant de laisser la parole à Damien Perrousset pour la partie financière où les comptes sont au vert !
Par la suite, Robert Aublanc, le vice président, nous faisait le bilan des différentes manifestations réalisées par le BCSM cette année et nous informait de celles qui allaient arriver pour la saison 2015 / 2016.

Jérôme Dumont continuait sur la partie sportive où le bilan de cette saison est encore meilleur que celui de la saison précédente avec 65 % de victoire pour seulement 35 % de défaite.
Les enfants présents étaient tous récompensés pour les efforts réalisés cette année et ce sont les benjamins qui fermaient la boucle en recevant un trophée individuel pour le titre acquis !

Nadine reprenait le micro en remerciant la Municipalité pour son aide, les sponsors, les parents...puis tout le monde se retrouvait pour un vin d'honneur pour finir cette nouvelle AG.

Tournoi de 3 vs 3 du BCSM

Ce vendredi avait lieu le premier tournoi de 3 vs 3 organisé par le BCSM dans une salle Jean Michel Vaterlaus étouffante.

Cette manifestation n'était pas prévue au programme, elle s'est organisée au dernier moment.
Grâce aux réseaux sociaux et aux différentes connaissances de joueurs / joueuses dans le Mâconnais, nous avons réussi à obtenir l'inscription de 24 équipes, ce qui représente à peu près 80 joueurs avec les remplaçants.
Le tournoi se déroulait dans la salle sur les quatre terrains latéraux où nous avions tracés les différentes lignes pour garder un minimum de repère. 
Les matchs se jouaient sur deux périodes de 6 minutes non décomptées avec changement à la volée.
Chaque équipe a pu jouer trois matchs de poule avant que le tournoi parte sur un général et un complémentaire afin de jouer face à des adversaires de même niveau.

GENERAL 
La finale opposait les Pompoms Boys ( Rousset, Missonnier, Montoya et Garguet) face aux Bro ( les frères Cornu et Favier).
Finale de haut puisque pas moins de 5 joueurs évolue en NM2 !!!
Ce sont finalement les Pompoms Boys qui s'imposent pour ce premier tournoi dans le général.

COMPLEMENTAIRE
Dans ce tournoi secondaire, le Big 3 (Vermeil, Denny, Zeramdini) affrontaient les Merguez Party ( les frères Chaux et Dumont). Match opposant des cadets à des seniors donc les grands se sont donnés comme thème de shooter qu'à 3 points pour équilibrer les débats.
Ce sont donc les trois plus jeunes participants qui remporte ce complémentaire.

Un grand merci à Sébastien Moreteau et Evelyne Petit pour s'être occupé du barbecue durant toute la soirée et aux divers seniors qui se sont relayés pour servir à la buvette.

Manifestation validée par tous les participants et qui sera reconduite sans problème dans les années à venir !!!

Assemblée Générale du CD 71

Pour cette saison 2014 / 2015, l'assemblée générale du CD 71 avait prit place à Châtenoy et ce sont troix membres du bureau qui représentaient notre club lors de cette soirée qui réunissaient tous les membres du comité ainsi q'un représentant minimum pour chaque club de Saône et Loire.

Un grand merci à Christophe MERLIN, Didier DUMONT et Laurent NARBOUX qui se sont rendus là bas pour nous représenter et récupérer tous les documents officiels en vue de la saison prochaine.

Bravo également à Corentin et Mathis qui ont du assister à 2h30 de discours avant de recevoir le trophée récompensant la meilleure équipe de benjamin de la saison en Saône et Loire !