Adresse
Téléphone
Connexion
Le BCNA commence ses playoffs ce dimanche, l'occasion de poser quelques questions à Olivier Letzelter, entraîneur des Pinks.
 
 
Nous y sommes ! Le BCNA commence les play-offs samedi 29 avril à Nancy. Comment se sent le groupe (et toi-même) à l'approche de ce nouveau challenge ? On imagine qu'il y a de l'impatience, de l'excitation, d'autant que l'objectif de la montée en N2 est tout proche.
 
Exactement ! On a tous hâte d’y être. Mais pour l’heure, on se concentre sur nous, notre jeu, et tous les points où l’on peut s’améliorer. Avec l’ensemble du staff (Céline, Claudie, Atakan et moi-même), on essaye de penser à chaque détail qui peut faire la différence.
 
 
Peux-tu expliquer aux novices comment vont se dérouler ces play-offs ? Le BCNA part d'ailleurs avec 1 victoire.
 
Nous rencontrons les 2 équipes de la poule F (Nancy et Gravelines), qui partent également avec 1 victoire et 1 défaite car on conserve les résultats de la 1ère phase. Donc, tout le monde démarre à égalité. Nous allons rencontrer ces 2 équipes en matchs aller-retour. De ce petit championnat à 4, les 2 premiers monteront en Nationale 2.
 
 

Que t'inspire ce nouveau championnat ? Vous vous déplacez à 2 reprises (à Nancy, qui finit avec un bilan équivalent au votre 18-4, puis à Gravelines qui finit à 19-3) avant de recevoir à domicile. 
 
Le calendrier n’est pas évident avec 2 déplacements pour démarrer. Tout est possible en play-offs, c’est pour cela que nous ne faisons guère de calculs mais allons prendre un match après l’autre, avec l’ambition de le gagner à chaque fois. Pour avoir déjà vécu des play-offs, je vous assure que rien ne ressemble à cette période. C’est une dynamique nouvelle, qui s’appuie bien entendu sur le travail de fond mené tout au long de l’année, mais avec l’approche de l’échéance il y a de l’enjeu et une intensité bien supérieure à ce qu’on rencontre durant la saison.
 
 
As-tu des informations sur tes adversaires ? Quelles seront les clés selon toi pour l'emporter ?
 
Ce sont deux équipes aux styles de jeu différents, qui ont toutes deux réalisées une grosse saison. Deux adversaires de grande qualité, contre lesquels il va falloir être à 200% pour gagner.
 
 
Le groupe est relativement jeune et on pourrait penser qu'il manque peut-être d'expérience qu'en penses-tu ? Avez-vous travaillé sur l'aspect mental, la gestion de la pression en vu de ces playoffs ?
 
Avec 20 ans de moyenne d’âge, nous avons effectivement un groupe très jeune. Néanmoins plusieurs joueuses ont déjà connu ce type de matchs, et transmettent leur expérience, tout comme le staff qui compile également quelques années au compteur. A chaque séance d’entrainement, nous insistons sur le mental nécessaire pour atteindre notre ambitieux objectif.
 
 
Merci Olivier, le dernier mot t'appartient :
 
Avec le staff et l’équipe, on profite de chaque jour qui nous rapproche du premier match pour peaufiner les ultimes réglages. Je sens beaucoup d’effervescence et de motivation dans le club et autour de l’équipe, c’est génial ! On lance également un appel aux supporters : dès le 29 avril, venez avec nous à Nancy pour vivre cette période fabuleuse des playoffs ! et évidemment rendez-vous pour les 2 matchs à domicile les 13 et 20 mai !