BASKET-BALL RILHAC-RANCON
maison des associations
rue Eugène Le Roy
87570 RILHAC RANCON
Téléphone
Connexion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BASKET-BALL RILHAC-RANCON
Règlement intérieur
 
Article 1 : Le règlement intérieur a pour objet de fixer les points non prévus par les statuts, en particulier ceux qui ont trait à l’administration interne de l’Association. Préparé par le Bureau, il doit être adopté par l’Assemblée Générale annuelle, en cas de changement.
 
Article 2 : Licences et cotisations
La licence n’a de valeur effective que lorsqu’elle aura été délivrée par la Fédération Française de Basket-Ball. Cela nécessite que l’adhérent fournisse la totalité des documents demandés dûment renseignés dans les délais. Ces documents devront être accompagnés obligatoirement du paiement de la cotisation encaissable en une ou plusieurs fois (maxi cinq). Le tarif sera connu à l’Assemblée Générale. L’assurance éventuelle « Garantie Individuelle Accidents » vient en sus de la cotisation.
Le double de la licence sera remis à chaque adhérent.
 
Article 3 : Etre Dirigeant, Officiel (Officiel Table de Marque, Arbitre), Technicien (entraîneur) ou joueur implique l’acceptation des règlements de la Fédération Française de Basket-Ball, de la Ligue du Limousin ou du Comité départemental et des règlements intérieurs des gymnases utilisés pour la pratique du basket-ball.
 
Article 4 : Comportement
Tout licencié engage l’image de l’Association ; il est donc essentiel qu’il ait sur le terrain et à l’extérieur une attitude correcte et respectueuse à l’égard des arbitres, des entraîneurs, des dirigeants, de ses adversaires, de ses coéquipiers et  des spectateurs.
A cet égard, les membres du Bureau du BBRR,  responsables des équipes, présents dans la salle en qualité d’officiels ou de spectateurs sont tenus de faire tout leur possible pour le maintien de l’ordre dans la salle avant, pendant et après le match.
Toute dégradation délibérée des installations et des matériels utilisés soit à domicile,  soit à l’extérieur entraînera le remboursement, par son auteur, des frais de remise en état ou de remplacement et l’application de sanctions internes.
Vol : il est conseillé aux joueurs de ne pas venir aux entraînements ou compétitions avec des objets de valeur ou des sommes en espèces. Le BBRR décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Hygiène : Les joueurs doivent laisser en état de propreté permanent les vestiaires, locaux et abords immédiats du terrain. Tous détritus (vieux papiers, sachets en plastique, bouteilles vides ou pleines, bandages usagés…) seront jetés dans les poubelles prévues à cet effet dans les gymnases.
Les tenues (shorts, maillots, surmaillots) prêtées aux licenciés en début de saison, doivent être restituées en bon état au club en fin de saison quand le responsable d’équipe le demande. Un chèque de caution pourra être demandé avec le paiement de la cotisation de la licence. En cas de non restitution de la tenue par le joueur, le chèque de caution sera encaissé par le club.
 
Article 5 : Licenciés mineurs
 Le BBRR doit communiquer au représentant légal de l’enfant les lieux et horaires d’entraînement ou de compétition.
Le responsable de l’enfant doit s’assurer de la présence d’un responsable du BBRR avant de laisser son enfant sur le lieu de l’entraînement.
La responsabilité du BBRR ne pourra être engagée que dans la limite des horaires d’entraînement et des compétitions et ceci limité à l’intérieur du gymnase de Rilhac Rancon.
 
Article 6 : Discipline
Tout licencié qui lors d’une rencontre écopera d’une faute Technique ou disqualifiante, sera pénalisé financièrement suivant le tarif en vigueur émis par la le Comité Départemental ou la Ligue Régionale.
Dés la fin du match l’OTM, se rapprochera du coach pour lui signaler que l’auteur de la faute est redevable de la pénalité financière associée à celle-ci. L’OTM demandera à la Trésorière d’émettre la facture correspondante à la faute. Celle-ci sera remise au joueur si possible lors de son prochain entraînement. Le licencié ne pourra participer au prochain match que s’il s’est acquitté de sa pénalité financière.
Dans le cas où la faute nécessite un passage en commission disciplinaire, le licencié devra supporter intégralement en plus de sa sanction, les frais inhérent au passage en commission.
Dans le cas d’une faute « banc », il appartient au coach de payer la pénalité financière correspondante et de s’arranger ensuite avec ses joueurs.
En cas de récidive grave, le Bureau sera seul juge pour décider de l’exclusion du club.
Tout licencié redevable du règlement de ses cotisations et pénalités éventuelles ne pourra prétendre au renouvellement de sa licence sauf régularisation de sa part.
 
Article 7 : Ce règlement approuvé par l’Assemblée Générale du BBRR du 14 juin 2014, sera mis à la disposition de tous les licenciés et consultable sur le site internet du BBRR.
Bonne saison à tous.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
oct. 2020s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311

Pour ne plus rien RATER de l'actualité du BBRR,
abonnez-vous à notre NEWSLETTER

LIENS UTILES

FFBB
CSP Limoges
NBA Actus
Basket Infos
Le comité 87