BASKET-BALL RILHAC-RANCON
maison des associations
rue Eugène Le Roy
87570 RILHAC RANCON
Téléphone
Connexion
 
 
 
 
 
 
Une école arbitrage en plein essor !
La Coopération Territoriale Club (CTC) Beaune Rilhac Basket (BRB) est une toute nouvelle structure créée à la fin de la saison dernière avec pour objectif le développement de chaque club la composant.
Création, formation du joueur et de la joueuse, de l'encadrement sont les maîtres mots sur un territoire situé au Nord de Limoges, objectifs ambitieux et moteurs de ces 2 structures que sont le BBRR et l'USBBB.
Obligation fédérale, l'école d'arbitrage de la CTC BRB est victime de son succès. Outre les 12 arbitres plus ou moins expérimentés, elle enregistre l'inscription cette année de 13 nouveaux jeunes aspirants arbitres soit un total de 25 jeunes. Elle accueille également 2 licenciés d'un club voisin soit 27 jeunes en tout.
Ce succès provient certainement de la bonne humeur et du sérieux des formateurs. Qu'ils soient arbitres régionaux ou départementaux, en activité ou pas, arbitres clubs ou dirigeants, c'est toujours avec plaisir et passion qu'ils organisent les séances de l'école d'arbitrage, aident et supervisent les jeunes le weekend sur leur temps libre. Car oui, ce sont des bénévoles. Et il n'est pas simple aujourd'hui de faire le choix de devenir arbitre ! Parfois décrié, hué, menacé ou insulté, l'arbitre qui dirige le jeu n'est pas toujours aidé. Les incivilités sur et autour des terrains sont inacceptables.
Aussi nous saluons avec respect le courage et l'envie de tous ces jeunes et moins jeunes qui grâce à leur passion du sport décident d'en diriger le jeu.
Un grand merci à Xav' , Margaux, Emie, Alex, Mathieu et Nathalie qui consacrent leur temps libre à cette école 
 
si besoin d'informations voici 2 liens
 
 
 
 
 
 
sept. 2020s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234

Pour ne plus rien RATER de l'actualité du BBRR,
abonnez-vous à notre NEWSLETTER

LIENS UTILES

FFBB
CSP Limoges
NBA Actus
Basket Infos
Le comité 87