Dimanche après-midi, au colineum de Beaupuy dans le cadre du tournoi en l'hommage à Sébastien Bruzac, le bbm recevait cette fois ci les voisins de Val d'Albret vainqueur la veille de Valence.
Victoire très nette des locaux: 75 à 44.
Le bbm quasi au complet, hormis Romain (mis au repos) et vincent (toujours convalescent) avait décidé de ne pas accepter la fatigue de la veille.
La rencontre démarrait alors tambour battant et le VAB très diminué (6 rescapés seulement) subissait une énorme
pression, les ballons perdus et autres tirs forcés s’enchainaient...
Les locaux, devant leur public, régalaient alors leur savoir faire en matière de jeu rapide, l'adresse était également au rendez-vous, l'écart augmentait jusqu'à atteindre +27 à la mi-temps.
Depuis Août 2016, le bbm n'avait jamais créée un tel écart et ne s'était jamais montré aussi dominant pourtant il faut absolument relativiser tant l'adversaire (promu en NM2) était amoindri et peu habitué à se faire secouer à tous les étages.
Ils ont subi
la même sentence que la notre quand nous sommes allés à cognac, absolument pas prêts.
La deuxième période a été plus compliquée, la fatigue finissant inexorablement par nous rattraper les approximations en attaque se sont alors succédées.
Avec le niveau défensif qui n'a pas baissé, le score aurait dû être plus élevé mais on est toujours à la
recherche d'un jeu collectif précis et réaliste face à des armadas défensives bien en place, on ne dépassera pas 65 points.
La route est encore longue mais un cap mental a été franchi tous les joueurs ont contribué à ce succès, le plus gros temps de jeu ne dépassant pas 23 minutes. chaque joueur a trouvé sa place. il faudra maintenant faire vivre cela dans la défaite et dans
les difficultés qui ne manqueront pas d'arriver.
bilan:
-l'équipe s'est montrée la plus "pro" des 4 protagonistes sur ces deux jours.
-le bbm s'est montré digne de l'évènement et a parfaitement rempli le contrat pour honorer la mémoire du frère de notre capitaine!
d'un point de vue sportif: la vérité d’aujourd’hui ne sera pas forcément celle du championnat.
l'intensité défensive observée aujourd'hui doit devenir absolument systématique (cela reste fragile)
l'attaque doit se mettre au diapason
Il reste encore beaucoup de travail pour prétendre inquiéter les grosses cylindrées mais les joueurs semblent avoir envie de faire les efforts qui nous y mèneront peut-être.