TROPHEE SEB4EVER

Samedi 26 et Dimanche 27 Aout
170725_200615.jpg
131217_133601.jpg
Sans titre 8.png
club69.jpg
VCGB.jpg

EFFECTIF

NOM - PRENOMPOSTETAILLE
 AURIOL Mathieu11.80
 DARRIGAND Florian11.80
 STEINER Eddy21.81
 LARROUQUIS Thomas31.98
 MOUPEGNOU Jean-Philippe42.02
 MUBARAK Moses31.92
 GAILLOU Yannick41.94
 CAILLE Aurélien52.03
 DOGOUM Charly31.98
 POILLY Lawrence3 

NOUVEAUX JOUEURS

NOM - PRENOMCLUBS PRECEDENTS
DOGOUM Charli 
POILLY Lawrence 

NOUVEAUX JOUEURS

NOM - PRENOMCLUBS PRECEDENTS
TRAORE MantchaGAB(NM2)
DIOUF AdamaAuch (NM3)
MOUCHI KévinOuest Lyonnais (NM2)
DIAGNE Abdou 
MATEUS SilvioBoulazac (NM3)
131217_133601.jpg
club69.jpg

EFFECTIF

NOM - PRENOMPOSTETAILLE
 TRAORE Mantcha5 
 DIOUF Adama3 
 MOUCHI Kévin2 
 DIAGNE Abdou4 
 MATEUS Silvio1 
 NEY Numa3 
 JANUSAUSKAS Tomas5 
 CAUZE Maxime1 
 PELERIN EWAN4 

EFFECTIF

NOM - PRENOMPOSTETAILLE
 PATEY Aurélien52.05
 JOVANOVIC Vladica4 
 MEHIAOUI Nassim1 
 KONGBO Dimitri52.06
 NASRI Samir3 
 DESBARATS yohan4 
 MAGESSI Bastien1 
 TREPOUX Lionel3 
 SEREMET David  
VCGB.jpg

NOUVEAUX JOUEURS

NOM - PRENOMCLUBS PRECEDENTS
PATEY Aurélien 
JOVANOVIC VladicaFeurs (NM2)
MEHAOUI NassimPoliigny (NM2)
KONGBO Dimitri Venelles (NM2)
  

1/2F BBM - GAB 63-57

Samedi soir au colineum de Beaupuy dans le cadre du tournoi en l'hommage à Sébastien Bruzac, le bbm recevait les voisins du gab,après s'être fait largement dominés sur tous les débuts de match précédents, les locaux prennent le meilleur départ avec une volonté évidente de bien faire en attaque. en face les joueurs sont peu concentrés et ne rentrent pas vraiment dans le match.
L'écart aurait pu être alors très grand mais malheureusement la défense n'est pas à la hauteur des attentes et très loin du niveau affiché à Dax quelques jours auparavant, après un temps mort, c'est donc en toute logique que le gab recolle et finit même le premier quart temps avec 3 points d'avance.
Le deuxième quart temps est de bien meilleure facture en défense, l'intensité proposée devient enfin correcte mais les arbitres sanctionnent fréquemment nos intentions. cela donne un quart temps haché. au jeu des lancers francs, les joueurs du gab plus expérimentés en profitent pour prendre 6 points d'avance: 35 - 29 à la mi-temps.
Curieusement, point de gabistes sur le plancher lors de la pause...à l'inverse les locaux se montrent sérieux et disciplinés, début de deuxième mi-temps tout à notre avantage 2 paniers à 3 points et le retard est comblé. le reste du quart temps n'est pas exceptionnel car les loupés s'enchainent de part et d'autres.
La fin du match est globalement maîtrisée par les locaux bien plus concernés par l'évènement, le bbm aurait pu creuser un écart significatif plusieurs fois mais le gab s'est aussi rapproché à 1 point.
au final, on l'emporte 63 à 57.
Cette victoire ne veut strictement rien dire puisqu'il manquait des joueurs majeurs en face,en revanche, nous on continue notre progression en corrigeant petit à petit les gros défauts et en intégrant sereinement nos recrues.

Dans l'autre match de la soirée, val d'albret l'avait emporté face à valence et donc nous avons rendez-vous cette après - midi avec ce promu qui a déjà fière allure.

FINALE BBM - VAB 75-44

Dimanche après-midi, au colineum de Beaupuy dans le cadre du tournoi en l'hommage à Sébastien Bruzac, le bbm recevait cette fois ci les voisins de Val d'Albret vainqueur la veille de Valence.
Victoire très nette des locaux: 75 à 44.
Le bbm quasi au complet, hormis Romain (mis au repos) et vincent (toujours convalescent) avait décidé de ne pas accepter la fatigue de la veille.
La rencontre démarrait alors tambour battant et le VAB très diminué (6 rescapés seulement) subissait une énorme pression, les ballons perdus et autres tirs forcés s’enchainaient...
Les locaux, devant leur public, régalaient alors leur savoir faire en matière de jeu rapide, l'adresse était également au rendez-vous, l'écart augmentait jusqu'à atteindre +27 à la mi-temps.
Depuis Août 2016, le bbm n'avait jamais créée un tel écart et ne s'était jamais montré aussi dominant  pourtant il faut absolument relativiser tant l'adversaire (promu en NM2) était amoindri et peu habitué à se faire secouer à tous les étages.
Ils ont subi la même sentence que la notre quand nous sommes allés à cognac, absolument pas prêts.
La deuxième période a été plus compliquée, la fatigue finissant inexorablement par nous rattraper les approximations en attaque se sont alors succédées.
Avec le niveau défensif qui n'a pas baissé, le score aurait dû être plus élevé mais on est toujours à la recherche d'un jeu collectif précis et réaliste face à des armadas défensives bien en place, on ne dépassera pas 65 points.
La route est encore longue mais un cap mental a été franchi tous les joueurs ont contribué à ce succès, le plus gros temps de jeu ne dépassant pas 23 minutes. chaque joueur a trouvé sa place. il faudra maintenant faire vivre cela dans la défaite et dans les difficultés qui ne manqueront pas d'arriver.
bilan:
-l'équipe s'est montrée la plus "pro" des 4 protagonistes sur ces deux jours.
-le bbm s'est montré digne de l'évènement et a parfaitement rempli le contrat pour honorer la mémoire du frère de notre capitaine!
d'un point de vue sportif: la vérité d’aujourd’hui ne sera pas forcément celle du championnat.
l'intensité défensive observée aujourd'hui doit devenir absolument systématique (cela reste fragile)
l'attaque doit se mettre au diapason
Il reste encore beaucoup de travail pour prétendre inquiéter les grosses cylindrées mais les joueurs semblent avoir envie de faire les efforts qui nous y mèneront peut-être.

ce site a été créé sur www.quomodo.com