3éme Match de préparation

Mardi 22 Août - 20h - Dax

EFFECTIF

 Nom - PrénomPosteTaille
 DARRIGAND Gauthier11.85
 ZORIC Daniel52.05
 LISSALT Mathieu11.80
 BOURCIER Geoffrey21.83
 MANSANNE Jérome21.85
 LEMA A'nsi31.97
 GRISKENAS Darius31.95
 EL KHIR Mourad42.04
 RAMASSAMY Tanguy52.06

NOUVEAUX JOUEURS

NOM - PRENOMCLUBS PRECEDENTS
GRISKENAS DarkusLituanie
DARRIGAND GauthierBordeaux (NM2)
ZORIC DanileBrissac (NM2)
EL KHIR MouradBerck (NM2)
ma4.jpg
19990446_1155243847910673_8583354475174555361_n.jpg

L'avis du coach

Le bbm enchaîne mardi soir son troisième match de préparation à Dax contre un autre cador de la poule également habitué à truster les premières places de NM2, autant la défaite contre les jsa était porteuse d'espoirs puisque l'on avait rivalisé 35 minutes autant la gifle reçue à Cognac a mis en évidence le très long chemin qui nous sépare des top teams nm2.
Une réaction est donc attendue dès mardi à DAX, au moins dans l'engagement, la capacité à lutter dans le secteur intérieur et à réaliser un bon début de match.
On ne peut pas continuer à jouer sur un rythme moyen, il faut se faire violence! Dax a changé la moitié de son effectif à l'intersaison mais comptera toujours sur des joueurs talentueux et très expérimentés comme le meneur Darrigand (ex pro b) ou encore Zoric l'intérieur en provenance de Brissac, donc, pas le temps de se reposer ou de gamberger, la saison est lancée et il faut passer la vitesse supérieure.

Un joueur à suivre: Darius GRISKENAS

L'entraîneur Denis Mettay a cette fois attiré un poste 3/4 lituanien. Il s'agit de Darius Griskenas (1,94 m, 33 ans) qui n'avait jamais quitté les championnats de son pays jusqu'ici. Il vient d'ailleurs de remporter les playoffs de la deuxième division locale avec le Marijampolės Sūduvą-Mantingą. Avec eux, il tournait à 12,4 points, 4,2 rebonds et 1,6 passe décisive de moyenne.

RESUME DU MATCH

Ce mardi soir à Dax, nous avons rencontré encore une très belle équipe sûre de son basket malgré plusieurs remplacements importants à l'intersaison. malgré la défaite, on s'est montré digne de l'opposition et en première mi-temps, on peut affirmer que ce fût un match de haut niveau.
Pour rivaliser, le bbm a dû déployer une activité extrêmement intense des 2 côtés du terrain. par séquences, on a même dominé Dax, en volant quelques ballons et les exploitant sur le jeu rapide. Les attaques étaient plutôt bien construites et les ballons sont régulièrement arrivés dans le secteur intérieur. malheureusement, arrivés au vestiaire à la pause, on a senti que la seconde mi-temps serait plus compliquée car la fatigue physique était déjà très prégnante.
Est-ce que les marmandais ne sont pas prêts à ce stade de la saison, c'est la question que l'on peut se poser...
Avec un peu de recul, on peut plutôt penser que l'équipe n'a ni les talents, ni l'expérience des adversaires actuels et qu'elle doit compenser par plus de sueurs et de courses...
Pour la première fois depuis un an et demi, on a vu les bleus du bbm sortir du terrain exténués preuve qu'ils ont véritablement puisé dans leurs ressources mentales et physiques, de ce point de vue, l'équipe a franchi un cap certain.
Ils se sont prouvés à eux-mêmes qu'ils peuvent jouer sur un très haut rythme.
La deuxième mi-temps a été plus compliquée, Dax était un plus peu plus frais et surtout plus réaliste ce qui leur a permis de créer un petit écart de 10 points. en toute fin de match, le bbm n'a pas abdiqué et s'est montré menaçant en revenant à 5 points mais ne pouvait raisonnablement pas l'emporter.
Le jeu était moins fluide, moins collectif comme trop souvent lorsque cela devient dur mais malgré tout quelques tirs ouverts auraient pu faire mouche.
Dax une équipe que l'on peut espérer battre à la maison moyennant un exploit et un investissement plus que total.
DAX 81 - BBM 70
ce site a été créé sur www.quomodo.com