2éme Match de préparation

Vendredi 18 Août - 20h - Cognac

L'AVIS DU COACH MARMANDAIS

Vendredi soir le bbm se déplace chez un autre prétendant (après JSA bordeaux) aux playoffs nm2: COGNAC!
Ce club qui était encore en NM1 il y a 3 saisons est une place forte du basket national.
Notre équipe fanion qui est encore largement en construction aura donc fort à faire pour lutter avec cet adversaire de grande qualité.
Par rapport au match contre les jsa il faudra notamment maintenir une intensité défensive importante tout au long du match et montrer plus de sérénité en attaque, à priori, hormis vincent, l'équipe devrait se présenter au complet pour cette rencontre.

EFFECTIF

NOM - PRENOMPOSTETAILLE
 DOMANTAS Seskus21.83
 CONDE David52.05
 INCREDULE Killian11.76
 GASSAMA Cheick21.93
 CHERY Rochel2-31.95
 SEGUELA Franck31.99
 LAURENT Thomas21.91
 N'DIAYE Moustapha42.04
 GARA Damien42.03
 SEGUELA Thomas52.01

NOUVEAUX JOUEURS

NOM - PRENOMCLUBS PRECEDENTS
DOMANTAS SeskusLituanie
SEGUELA FranckPau (LNB)
LAURENT ThomasDax (NM2)
GASSAMA Cheick Val de Seine basket (NM3)
ma3.jpg
sans-titre.png

Le joueur à suivre: DOMANTAS Seskus

Le CCBB a enregistré l’arrivée du Lituanien Domantas Seskus. Agé de 24 ans, l’arrière de 1,83m pour 75 kg a évolué plusieurs saisons en première division lituanienne.

Il a été formé à Vytautas Prienu où il évoluait la saison dernière. «Domantas va nous apporter sa vision du jeu, sa culture et son académie de jeu. Jeune et ambitieux, il devrait bien se fondre dans l’ensemble du groupe...», se félicite le club.

Ce recrutement s’inscrit dans la volonté du club de former un groupe jeune, avec une base arrière de petite taille. Seskus (1m82) a toujours évolué dans son club formateur de Vytautas Prienu, en première division lituanienne. Il y a disputé 121 matches pour une moyenne de 3,3 points en 13 minutes de temps de jeu.

Un pari signé Quintard, dont le réseau a aiguillé le technicien charentais vers l’arrière de 24 ans. Avec ce renfort, Cognac boucle son recrutement

RESUME DU MATCH

Vendredi soir à Cognac, le bbm a perdu lourdement. la soirée a mal commencé puisque les joueurs ont eu seulement 15 minutes pour s'échauffer, pas de préparation mentale et une préparation physique totalement insuffisante.
Cela s'est ressenti immédiatement par un niveau d'engagement diamétralement opposé: Cognac a démarré tambour battant en imposant un rythme très élevé tout était contesté, de la montée de balle jusqu'à la moindre tentative de tir... en face le bbm était exsangue de toute réaction, aucune contestation, pas de contrôle du rebond et une vitesse d'exécution trop basse pour espérer mettre des points.
L'écart n'a pas enflé immédiatement car Cognac était peu en réussite au tir en début de match mais le deuxième quart temps a juste été un long calvaire pour des marmandais à l'agonie. le secteur intérieur a flanché face à la puissance ou au gabarit des locaux et de très nombreuses pertes de balle ont donné des paniers faciles aux hommes de coach quintar (50 à 30 à ce moment du match!).E
En deuxième mi temps, il fallait au moins tenter de rivaliser sur le rythme et le niveau d'engagement le contrat est à peu près rempli mais les approximations en attaque notamment ont continué à se succéder. Cognac a fait tourner son effectif et gérer son avance malgré quelques lointains rapprochés des visiteurs. Soirée riche d'instructions qui nous montre l'énorme écart entre une équipe habituée au haut de tableau de la poule B et une équipe encore trop inexpérimentée pour ce type de joutes.
ce site a été créé sur www.quomodo.com