4éme Journée - Réal Chalossais / BBM

Samedi 30 septembre - 20h - Toulouzette
realchalossais_logo2.png
REAL-1-M-V1-1.jpg

COMPOSITION D'EQUIPE DU REAL CHALOSSAIS

NuméroNomPrénomPosteTailleÂge
5DESCATThomasMeneur de jeu1.9520
6DARRIEUTORTLoicIntérieur2.0025
7LABATEnzoMeneur de jeu1.8417
8CRABOSJean-CharlesAilier1.8930
9ILARDIA GOUAILLARDAlexandreAilier1.9528
10LATAPYRomainIntérieur2.0427
11LABATThéoAilier1.8319
12BENOITFranckAilier1.9530
13MEUELAriiAilier1.9329
14GRUJICSrdjanIntérieur2.0535
15SECKAssaneIntérieur2.0726
AbsTRESGOTSRémiMeneur de jeu1.8025

Présentation du match par...

Samedi soir, le bbm se rend chez le real chalossais.
L'équipe landaise a commencé difficilement sa saison en raison d'une préparation marquée par des absences et une premier week end exempt,  contre toulouse, les chalossais ont vécu une entrée en matière compliquée et se sont fait cueillir la semaine passée dans le derby à Horsarrieu.
On pourrait donc croire que cette équipe est en dessous du niveau mais ce serait mésestimé le coeur des landais ainsi que la montée en régime à prévoir.
Cette équipe a été très peu remaniée à l'intersaison et peut donc s'appuyer sur les certitudes acquises la saison dernière où ils avaient fini mieux classés que le BBM.
Leurs shooteurs maison vont forcément retrouver la mire et avec leur soutien de leur public, ils vont certainement aller chercher la force de se transcender pour lancer définitivement leur saison.
Il y a 7 jours de cela, nous étions exactement dans la même position...et on a su faire les efforts nécessaires pour se mettre au niveau d'une équipe de Dax qui nous est intrinsèquement supérieure, alors la plus grande méfiance est de mise et la suffisance est à bannir de nos comportements.
On a rien acquis en battant Dax, ce n'est qu'une étape d'une saison qui s'annonce longue et riche, avec nos blessés qui ne sont toujours pas aptes au service, il faudra que chacun d'entre nous fasse le maximum, les rotations seront restreintes au minimum.

Présentation du match vu par le Réal et JC Crabos

Soir de première pour le REAL ?

Habitué à régulièrement avoir des résultats convenables ces dernières saisons, le REAL a démarré son championnat de la pire des façons en encaissant deux défaites inquiétantes sur de gros écarts, de trente points face à Toulouse et de vingt points chez les voisins de l’ASCH. Ce dernier revers a fait encore plus mal aux têtes réalaises. Cependant, il y a encore du temps pour rattraper le tout mais le réveil ne doit pas trop tarder et dès ce samedi, la victoire devient impérative au vu du calendrier à venir qui propose au REAL de très gros morceaux tels que Gardonne, Cognac et Dax-Gamarde. La venue du BBM s’annonce également difficile, les Lot-et-Garonnais se déplacent avec le moral gonflé à bloc après s’être offert les autres Landais de Dax-Gamarde et auront l’intention d’enfoncer un peu plus les locaux qui auront un surplus de pression par rapport au résultat mais aussi au contenu du match : l’envie, l’adresse et la défense devront être au rendez-vous afin de se mettre au niveau de cette exigeante N2. Pour expliquer ce début de saison délicat, le local JC Crabos nous donne ses impressions et croit évidemment à une issue plus favorable pour les siens.

  • Deux matchs, deux défaites, comment expliques-tu ce début de saison difficile ?

JC Crabos : Tout d’abord nous avons effectué une mauvaise préparation d’avant saison dûe à des absences et blessures de plusieurs éléments. Le match du week-end dernier était notre première rencontre au complet. De plus, je pense que les départs du capitaine Yann Brocaires et du « local » Baptiste Dezès sont difficiles  à combler pour l’instant. Nous n’avons pas retrouvé la fluidité de notre jeu des saisons précédentes.

  • Quelle analyse fais tu de cette deuxième mi-temps très compliquée à ASCH ?

JC Crabos : Je pense que ce n’est pas seulement notre deuxième mi-temps qui a été mauvaise mais l’ensemble du match. L’ASCH est passé au travers des deux premiers quart-temps et c’est grâce à cela que nous avons pu faire illusion sur la première mi-temps. Eux sont revenus avec d’autres intentions en deuxième période et nous avons été incapables d’élever notre niveau d’intensité défensive, de mettre du rythme en attaque pour trouver des tirs ouverts… Notre peu de collectif s’est totalement liquéfié au fil de la rencontre !

  • Cette défaite dans le derby laissera-t-elle des traces ?

JC Crabos : Evidemment qu’un échec cuisant comme celui-ci qui plus est dans un derby ne fait jamais plaisir. Cette défaite contre un adversaire direct pour le maintien nous montre la dure réalité du moment : nous n’avons actuellement pas le niveau d’une équipe de N2. L’ensemble du groupe doit se remettre en question pour tenter de retrouver au plus vite un niveau de jeu permettant de rivaliser avec les équipes de la poule.

  • Ce samedi, BBM qui se présente, il y a-t-il de la pression sur vos épaules ?

JC Crabos : Etant donné notre classement actuel, une victoire serait incontestablement la bienvenue. De plus, le calendrier à venir étant très compliqué, un premier succès ce samedi regonflerait notre confiance pour aborder ces grosses échéances.

  • BBM viens de battre DGB, êtes-vous encore plus méfiants des Lot-et-Garonnais ?  

JC Crabos : BBM est une valeur sûre de la division avec des joueurs rompus aux joutes de la N2 voire plus haut pour certains. Leur victoire sur DGB montre que cette équipe peut battre n’importe qui. C’est une nouvelle fois une confrontation très rude qui nous sera proposée. A chacun de nous s’appliquer à mettre ses mots en pratique.


ce site a été créé sur www.quomodo.com