2éme Journée - COGNAC / BBM

Samedi 16 septembre - 20h - Cognac
sans-titre.png

EFFECTIF

NOM - PRENOMPOSTETAILLE
 DOMANTAS Seskus21.83
 CONDE David52.05
 INCREDULE Killian11.76
 GASSAMA Cheick21.93
 CHERY Rochel2-31.95
 SEGUELA Franck31.99
 LAURENT Thomas21.91
 N'DIAYE Moustapha42.04
 GARA Damien42.03
 SEGUELA Thomas52.01

NOUVEAUX JOUEURS

NOM - PRENOMCLUBS PRECEDENTS
DOMANTAS SeskusLituanie
SEGUELA FranckPau (LNB)
LAURENT ThomasDax (NM2)
GASSAMA Cheick Val de Seine basket (NM3)
21616531_10155745261233464_7768511493180318248_n.jpg

Présentation du match vu par Fred Rocco

Samedi soir, le bbm se déplace à Cognac!! Cette équipe joue un ton au-dessus de la notre et malgré sa défaite à Toulouse la semaine passée, elle part avec une longueur d'avance, sur le rythme et l'engagement, c'est clairement une des meilleures équipes de la poule voire la meilleure.
Les toulousains ont dû s'employer la semaine précédente pour en venir à bout et il manquait à Cognac leur meilleur joueur intérieur. Cette équipe est déjà dos au mur et ne saurait enregistrer une seconde défaite consécutive.
Pour le bbm, l'équation est différente:
  • relever la tête après une défaite cruelle
  • poursuivre sa progression tactique, technique et physique.
L'ambition d'aller faire l'exploit à Cognac est présente mais cela passerait autant par des fulgurances marmandaises que par erreurs inattendues cognacaises...


Cognac est une place forte de Nationale 2 depuis son retour à ce niveau , Cognac Charente Basket-Ball fait légitimement parti des favoris de la poule.

Les locaux peuvent compter sur un quatuor inchangé et complémentaire. David Condé, cousin d'Ismaël, est le point fort de la raquette de Cognac tandis sur le poste 4 Moustapha N'Diaye, à fait parlersa palette offensive contre toulouse (15pts). A côté d'eux, Thomas Seguela est un poste 4/5 besogneux et opportuniste au rebond offensif. Damien Gara, enfin, continue progressivement sa progression en Nationale 2 .

A la mène, Kilian Incrédule, apporte sa fougue sur la pression défensive et attention à son bras sur les tirs longues distances,
Le lituanien Domantas Seskus, apporte son agressivité offensive et comme tout Lituanien son shoot à 3 pts peut faire mouche.
Ce duo est complété par le jeune Cheick Gassama et de Thomas Laurent, ancien arrière shooteur de Dax-Gamarde.
 
Enfin, à l'aile, le leader du groupe Rochel Chery fait toujours valoir son gros tir extérieur et ses qualités défensives, et apporte toute son expérience  tandis que Franck Seguela, qui vient de rejoindre son frère apporte à l'ensemble une dureté défensive.



Résumé du match

Cognac 75 bbm 67.
Défaite logique à l' extérieur chez une belle équipe qui joue sur un rythme vraiment exceptionnel.
L' année passée dans la poule A, aucune équipe ne jouait de cette manière. Malgré l'absence de gros cv, leur effectif est très homogène. Le niveau des rotations est proche de celui des starters.
Dans ce cadre, pour lutter, il faut une vigilance de tous les instants et les moindres se payent au prix fort.
Ils ont des fulgurances assez incroyables qui leur permettent de générer des écarts importants en très peu de temps.
Le début de match est en notre faveur, ce qui est une grande satisfaction. Ils réagissent rapidement et logiquement sur les rotations. Scénario habituel que les équipes expérimentées savent gérer mais pas nous. On s' affole...alors que le contenu demeure très convenable.
Deuxième quart temps équilibré, cognac prend un peu d' avance sur un mauvais passage en zone. Pas assez mobiles et en difficulté sur le poste haut. A la mi-temps les deux équipes se quittent avec 5 points d'écart en faveur des locaux.
Début de deuxième mi-temps  très bizarre puisque l'on domine tactiquement. Grosses séquences défensives, des tirs ouverts à volonté... mais aucune adresse ce qui génère de la frustration inutile
et soudainement plus aucun effort sur le repli défensif: sanction immédiate, le meneur adverse prend prend feu et très (trop)rapidement l'écart monte à 15. La messe est dite.
C'est dommage car il y avait la possibilité de limiter l' éclat pour espérer jouer la fin de match.
Une fois la défaite acceptée, on s' est remis à jouer collectivement dans le bon sens.
Le dernier quart temps est très intéressant, beaucoup moins d' erreurs et enfin un peu de réussite.
On vient mourir à quelques points.
La défaite est tout à fait logique et elle est une pierre supplémentaire à notre progression si on accepte d'en tirer les justes enseignements.

ce site a été créé sur www.quomodo.com