20éme Journée VALENCE-BBM

Samedi 03 Mars- 20h - Valence
VCGB.jpg

BBM - VALENCE 85-76

SCORE

QT 1 : 24/27

QT 2 : 20/18 (44/45)

QT 3 : 8/22 (52/67)

QT 4 : 24/18 (76/85)

 

LES POINTS

Valence :

Magessi (0) Mendes (8) Nasri (10) Mehiaoui (7) Trepout (5) Bachman (2) Desbarats (16)

Seremeth (20) Kongbo (8)

B.B.M :

Stojiljkovic (10) Jean-pierre (22) Bruzac (27) Condé (2) Dembele (1) Jean-Jacques (4) Kouloumba (0) Couzigou (9) Danigo (6) Pontens (4) Natof (DNP)

 

LES TIRS

Valence

LF : 17/22

2P : 22/48

3P : 5/25

B.B.M. :

LF : 16/27

2P : 18/42

3P : 11/25

 

 

LE BBM S'IMPOSE MALGRE UNE EQUIPE DE VALENCE ACCROCHEUSE

 

Avant de débuter cette rencontre, les locaux de Valence-sur-baïse sont dos au mur. Ils n'ont gagné que deux matchs et leurs concurrents directs dans la course au maintien sont sur une meilleure dynamique. De plus, les gersois réintègrent la plupart de leurs blessés même si Patey manque encore à l'appel en raison d'une blessure à l'épaule. Les visiteurs quant à eux doivent se remettre de leurs émotions du week end précédent lors de leur derby gagné au Colineum et doivent également se motiver pour une fin de saison sans objectif comptable.

Les premiers échanges sont à l'avantage du BBM qui rentre très bien dans le match en attaque mais qui oublie de défendre. Les paniers s'enchaînent de part et d'autre pour le plaisir du public mais cela agace Fred Rocco le coach du BBM qui prend un temps mort rapide pour rappeler les consignes du vestiaire. Cela ne change pas grand chose, certes Bruzac de loin et Jean-Pierre de près font le chantier en attaque mais Seremeth et Desbarats en font de même de l'autre côté du terrain (27-24 fin du premier QT).

L'entrée en jeu des rotations permet au BBM de créer un premier écart significatif de 10 points en milieu de QT2 mais les visiteurs vendangent les 2 dernières minutes avant la mi-temps et laisse la salle exploser de joie sous les déferlantes de locaux mis sur orbite par les très mauvais choix marmandais (beaucoup de ballons perdus sur des actions trop individuelles) ainsi que leurs errements défensifs récurrents.

Au retour des vestiaires, visiblement les visiteurs ont enfin entendu le message de leur mentor et s'emploient à détruire progressivement les velléités locales. Les joueurs de coach Boutin semblent alors emprunter physiquement et ne rivalisent plus. Marmande se détache grâce notamment à une grosse défense sur les stars du VCGB et en s'appliquant sur le repli défensif. Cette domination va s'étendre largement jusqu'au début du quatrième QT (67-52) notamment par Jean-Pierre qui continue à martyriser les intérieurs adverses trop courts en taille.

C'est à ce moment là que les blancs de Valence vont aller puiser dans leurs dernières forces pour mettre en œuvre une révolte mentale là où les partenaires de Bruzac intenable ce samedi soir, vont se croire arriver bien trop tôt. Nasri en leader maximo de Valence depuis des années va alors sortir le grand jeu : contre-attaque éclair, shoots à 3 points en première intention et permet à son team de recoller 74 partout !

Le BBM est alors face à ses vieux démons puisqu'il reste 3 minutes pour boucler une affaire qui semble de plus en plus mal engagée tant les locaux ne veulent plus mourir...

Force est alors de constater que les bleus du 47 ont appris de leurs erreurs passées puisque les locaux ne marqueront presque plus et que pendant ce temps là, la bande à Bruzac (27 points (7 sur 12 à 3 points) et 8 passes décisives) retrouve du collectif et la maestria de son chef d'orchestre. Décidément le lutin du BBM (petit par la taille mais vraiment grand par le talent) avait décidé ce samedi soir de guider ses coéquipiers de bout en bout. Bien aidé par Jean-Jacques mais aussi par les cerbères de la défense Pontens et Couzigou, les visiteurs s'envolent vers une victoire difficile.

Les joueurs de Valence devront cravacher encore pour assurer leur maintien tandis que le BBM poursuit sa route vers de gros défis et notamment celui du week end à venir face aux bordelais des JSA.


ce site a été créé sur www.quomodo.com