18eme Journée LA ROCHELLE - BBM

Samedi 17 Février- 20h - LA ROCHELLE
logo.png
rupella2017-2018.jpg

5 choses à savoir avant la rencontre Rupella-Beyssac Beaupuy Marmande

Rupella reçoit Beyssac Beaupuis Marmande pour le compte de la 18ème journée de NM2 (samedi 17 février, 20h00). Nous vous avons listé cinq choses à savoir avant cette rencontre.

  1. Le Club Beyssac Beaupuy Marmande est né le 18 Avril 1995 de la fusion entre le Cercle Sportif de Beaupuy et le Cercle Sportif de Beyssac. Après avoir passé 10 saisons consécutives en Nationale 3, le club a accédé à la Nationale 2 à la fin de la saison 2006/2007 et s'y maintient depuis.
  1. Avec un bilan équilibré de 8 victoires et 8 défaites, Beyssac Beaupuis Marmande a pris un avantage intéressant en vue du maintien avec les équipes de bas de classement. Leur dernière victoire contre le Real Chalossais en témoigne (83-75).
  1. Après une série de 8 victoires consécutives, Rupella est tombé après prolongation le week-end dernier sur le terrain de Gardonne (88-85). En janvier dernier, Beyssac Beaupuy Marmande avait lui trouvé les solutions pour s’imposer sur le parquet de cette même équipe (76-88). Même si la vérité d’un match à l’autre est toujours différente, cela démontre qu’il faudra redoubler d’efforts pour s’adjuger la victoire.
  1. Du côté de Beyssac Beaupuy Marmande, la pièce maitresse se nomme Nikola Stojiljkovic (2m05, 26 ans, 16,5 pts). Très régulier en attaque, il n’est en effet passé sous la barre des 14 points qu'à trois reprises depuis le début du championnat. À ses côtés, on retrouve entre autres le meneur Arnaud Bruzac (1m77, 28 ans, 11,7 pts) et l’intérieur, vu à Pornic l’an dernier, Claude Jean-Pierre (2m02, 28 ans, 13,6 pts).
  1. Dans sa course aux playoffs, c’est donc une rencontre très importante pour Rupella. L’objectif pour les hommes de Greg Thielin sera de se relancer mais aussi de faire le plein de confiance, avant la réception de Pays de Fougères, en huitième de finale de Coupe de France (samedi 24 février, 20h00, salle Gaston Neveur).

La Rochelle Rupella 69 – BBM 63

 Le 17 Février 2018 - Salle Gaston Neveur

Arbitres de la rencontre : RHAIEM Sofien (280 km) , DA CRUZ Marc (273 km)

Spectateurs ~ 600

Match aller : BBM 63 – Rupella 73

 

SCORE

QT 1 : 18/19

QT 2 : 14/16 (32/35)

QT 3 : 21/19 (53/54)

QT 4 : 16/9 (69/63)

 

LES POINTS

Rupella :

Costantin (2) Sy (11) Donzo (8) Garbin (4) Dimitrov (17) Papyion (10) Neto (0)

Louves (17)

B.B.M :

Stojiljkovic (DNP) Jean-pierre (18) Bruzac (20) Condé (8) Dembele (2) Jean-Jacques (4) Kouloumba (0) Couzigou (11) Danigo (DNP) Pontens (0) Natof (DNP)

 

LES TIRS

Rupella

LF : 11/22

2P : 26/45

3P : 2/12

B.B.M. :

LF : 10/10

2P : 19/42

3P : 5/18

 

 

RUPELLA S'IMPOSE EN COSTAUD FACE A UN BBM A LA HAUTEUR

 

Avant de débuter cette rencontre les locaux de La Rochelle Rupella sont les leaders incontestés de cette poule B de NM2 mais abordent cette rencontre après une défaite surprise à Gardonne et sans leur homme à tout faire SARRAHOUI (premier match de Rupella sans lui depuis 2011!!). Les visiteurs quant à eux n'ont plus grand chose à espérer dans ce championnat si ce n'est montrer que malgré leurs nombreuses défaites (8 avant le match), ils peuvent rivaliser avec les gros de ce championnat. Malheureusement ils se présentent au coup d'envoi sans leur meilleur marqueur STOJIJKOVIC resté à la maison « foudroyé » par la grippe, et sans les jeunes DANIGO et NATOV blessés.

Les premiers échanges sont à l'avantage du BBM qui rentre très bien dans le match. Les rochelais sont muselés et Bruzac fait déjà parler la poudre de loin sur deux oublis inhabituels. On sent que les locaux manquent de repères sans leur leader mais le jeune Garbin finit par rentrer dans le match et commence à distribuer les passes pour les intérieurs qui font le métier sous le cercle, Louves notamment. Mais c'est sans compter sur la maestria du gladiateur Jean-Pierre : ce dernier a beau rendre des centimètres à ses adversaires, il s'impose néanmoins grâce à son agilité et la finesse de ses shoots qui bluffent les joueurs de Charente Maritime ! Greg Thiélin, le coach, est alors dans l'obligation de faire appel à Donzo son américain ultra puissant dans la raquette pour remplacer Neto et Papyion qui ne s'en sortent pas. C'est une prise de risque car le joueur n'est pas au meilleur de sa forme mais l'enjeu est de taille.

Les débats s'équilibrent alors jusqu'à la mi-temps, les visiteurs particulièrement appliqués et solidaires maintiennent une légère avance qui les place en tête au moment de rentrer aux vestiaires. À noter côté Rochelais les très bonnes prestations de Dimitrov, très adroit ce soir, et Sy, très costaud sur son aile.

Au retour des vestiaires, les locaux rentrent sur le parquet remontés à bloc et défendent encore plus fort. Cette équipe qui possède la meilleure défense du championnat a visiblement décidé de s'appuyer sur ce gros point fort pour faire oublier sa déconvenue de la semaine précédente. S'engage alors un combat total où tous les acteurs s'impliquent à fond. Les deux équipes se rendent coup pour coup et au moment d'entamer le QT4 un seul petit point sépare les deux équipes. Les bleus du BBM souffrent pour marquer mais heureusement pour eux Bruzac, Couzigou, Jean-Pierre et Jean – Jacques scorent sur des exploits individuels. De l'autre du parquet, les Rochelais s'imposent petit à petit près du cercle mais aussi par les inévitables Dimitrov et Sy. La domination locale commence à se faire sentir notamment dans la conquête du rebond.

Le quatrième quart-temps sera très difficile pour le BBM qui ne trouve plus la faille. L'étau se resserre petit à petit et le géant Louves se place au - dessus de la mêlée pour marquer des paniers qui font mal et creusent l'écart. Pourtant à 30 secondes du terme le BBM vient d'inscrire un magnifique 3 points par Couzigou plein de sang froid. Malheureusement pour les lot et garonnais, sur les tentatives suivantes Bruzac, pourtant héroïque et meilleur marqueur du match, restera en échec. Côté Rochelais, les joueurs s'appliquent aux lancers francs pour terminer le travail.

La Rochelle préserve ainsi son invincibilité dans sa salle ainsi que sa première place et le BBM peut s'enorgueillir d'avoir joué les yeux dans yeux avec les probables futurs pensionnaires de NM1.


ce site a été créé sur www.quomodo.com