INFORMATION conseil d'administration

 

COMMUNIQUE DU PRESIDENT JEAN PIERRE CHAGNE

LE PRESIDENT Jean-Pierre CHAGNE rend les clefs du BBM
Mis en difficultés ou mis sur la touche ? rien de tout cela. Le...
Président du BBM installé à la tête du Club depuis 18 mois a décidé seul de rompre ses fonctions. Une mauvaise surprise pour les uns, une démission pour les autres ou bien une saturation arrivée à son paroxysme.
Installé depuis la création de l’ identitaire BEYSSAC BEAUPUY MARMANDE dans l’ organigramme en 1995 Monsieur CHAGNE estime ne plus être en mesure de mobiliser, de ne plus avoir de projets à la hauteur de ce que mérite le Basket marmandais. Dans ce dynamique Club phare du championnat national les initiatives ne manquent pas pour développer la pratique, la perfectionner, l’ amener au plus haut niveau. Les résultats sont là pour le prouver tant chez les Séniors que chez les jeunes le tout réparti dans les 18 Equipes qui portent ce maillot bleu et blanc.
Le jour de cet arrêt brutal à mi saison n’ est peut-être pas le meilleur moment mais « quand est-ce la meilleure date ? « . Le Président estime que cycle de gestion d’ une association aussi importante que le BBM est sans fin et ne s’ arrête pas à l’ intersaison : dans cette période la suivante est lancée depuis plusieurs mois déjà (Mars ou Avril).
L’ ex Président ne souffre d’ aucune difficulté et ne vise aucune personne parmi ses proches collaborateurs mais estime que l’ intendance au cœur du système manque de sang neuf et veut du même coup ouvrir les portes à un panel de bénévoles nouveau et prêt à insuffler un vent modernisé et orienté vers les nouveaux Parents, nouveaux Partenaires… et ils sont nombreux à attendre que ce club situé au centre d’ un bassin voué au sport envoie des messages novateurs et porteurs d’ espoir et d’ échanges constructifs. « Il faut reconstruire un modèle de gestion administrative d’ abord et de communication ensuite.
A qui reviendra l’ héritage ? Il est à peu près sûr que le BBM va devoir trouver ses nouvelles forces en interne … à moins que cela inspire celui ou ceux qui pourraient prendre part au devenir du BBM que l’ on souhaite encore plus dynamique et pouvant répondre aux attentes et besoins dans un monde économique qui s’ annonce périlleux pour les non avertis.
La formation des jeunes étant le leit-motiv des écoles de basket de la Coopération Territoriale du Basket Val de Garonne auquel le BBM prend part très largement les sportifs du cru devraient, demain, être les acteurs principaux de nos équipes « phare » du Championnat National et certains de ces jeunes sont déjà aux portes de l’ objectif.
La succession et le passage de témoin est en tout cas à préparer de la meilleure des façons avec calme et sérénité à condition que toutes les conditions soient remplies et que les « nouveaux » prennent part avec conviction et détermination. Là-dessus Monsieur CHAGNE est confiant car les ressources largement disséminées autour du Club ont besoin d’ être rassemblées et unies autour d’ un projet qui sera sans doute le troisième cycle après une douzaine d’ années passées en NM3 et une autre douzaine en NM2.
Que chacun se rassure le BBM a des bases suffisamment solides pour un nouveau développement…
M. CHAGNE Jean-Pierre

 

Communiqué du Comité Directeur du BBM

Le Comité Directeur du BBM apprenait en fin de semaine dernière la volonté de M. Chagné Jean Pierre de mettre un terme a ses fonctions de Président de l'association BBM a compter du 25 Décembre 2017.

Le comité Directeur prend acte de cette décision et ne peut que la respecter tant M. Chagné a œuvré sans relâche sur tous les fronts :sportif, financier et administratif.

 

L'ensemble du bureau tient a saluer l'investissement d'un homme disponible et dévoué, qui a passé près d'un demi siècle a servir les intérêts du basket ball, plus particulièrement au club de Beyssac, puis, par la suite après la Fusion au sein de l'entité BBM.

Nous souhaitons et espérons que M. Chagné mettra au service du (ou des nouveaux ) président(s) sa précieuse expérience par le biais d'un accompagnement, comme le font a ce jour Messieurs Faux, Ducos et Pinasseau, anciens Présidents qui continuent d’œuvrer au sein du club.

LE BBM A CE JOUR

Le Club BBM , fort de ses bénévoles et de ses 200 licenciés, figure aujourd'hui parmi les clubs forts du basket Aquitain derrière les locomotives que sont L’Élan Béarnais Pau Orthez, et Boulazac.
L'équipe 1, entraînée par Fred Rocco pointe dans le top 5 du Championnat de Nationale 2 poule B.
Les 2 autres équipes Seniors, la section Handibasket, ainsi que la quinzaine d'équipes jeunes (filles et garçons) couvrant toutes les catégories portent brillamment les couleurs du club tous les week-end.

Les bénévoles, indispensables au bon fonctionnement du club, participent activement au bon déroulement des animations, des rencontres des jeunes et des seniors, des repas d’après match.

La situation financière, un temps compliquée, ne le cachons pas, est stabilisée a ce jour, grâce aux efforts des partenaires et des instances locales, et grâce au sérieux et a la gestion de l'équipe dirigeante.

C'est donc un club sain qui est a ce jour a la recherche du (ou des) successeur(s) de M. Chagné , en toute sérénité, sans précipitations afin de continuer à structurer le club à tous les niveaux.

Bien entendu, toute personne souhaitant intégrer l'équipe de bénévoles ou de dirigeants, sera la bienvenue.

Le Comité Directeur est d'ores et déjà a l'étude des personnes pouvant correspondre au profil recherché, et communiquera de manière officielle en temps et en heure.
Un chapitre se ferme, un autre s'ouvre, et l'histoire du BBM continue plus que jamais de s'enrichir.

Merci à toi Jean-Pierre.

Le Comité Directeur du BBM

ce site a été créé sur www.quomodo.com