Matinée Partenaires & remise des maillots U17 !!!!

Nous organisions dimanche matin un apéritif pour remercier nos partenaires. A cette occasion, la remise des maillots offerts par CBM Auto a été remis aux cadettes. Un grand merci à tous nos partenaires.
 

Ventes des calendriers

Un grand merci à tous les habitants de Saint Agnin pour leur formidable accueil et leur générosité lors de notre traditionnelle vente de calendriers.
 

Réussite de la pétanque du Basket Club !

Pour l’un des premiers rendez-vous de la saison, les amateurs de la petite boule ont répondu présents à l’appel du Basket Club. Une douceur toute printanière a attiré la foule des grands jours sur le plateau sportif ce qui a permis d’avoir un 57 doublettes au concours principal et 24 doublettes pour le concours complémentaire. Tout au long de la soirée, les parties furent tantôt très rapide et souvent très disputées.

Les quatre doublettes présentes dans le dernier carré du concours principal (notre photo) décidèrent de partager la dotation compte tenu de l’horaire tardif, et de la fraicheur de la nuit.

Les grillades, hot dogs, frites  grâce au talent des cuisiniers & cuisinières connurent également le succès puisqu’au terme de la soirée tout était épuisé.

Un vrai succès pour cette soirée qui confirme que ce concours de Saint Agnin est désormais un incontournable pour le  début de saison de la pétanque nord iséroise.

 
calendrier 2016.jpg

Saison 2014/2015 : Assemblée Générale

C’est devant une assemblée attentive en présence des maires de Saint Agnin et Crachier que le bureau a présenté le bilan de la saison écoulée.
Le bilan moral de la Présidente montrait une saison enrichissante pour les licenciés. L’implication des entraîneurs et des parents est ressorti comme un point fort de la saison. Des remerciements furent adressés à toutes les personnes qui ont permis le bon déroulement des rencontres ( responsables de salle, tables de marques, arbitres, ..).
Le Club se félicitait d’avoir cette année trois jeunes qui ont brillamment obtenu leur diplôme d’arbitre officiel et qui dès la saison prochaine représenteront le club dans les compétitions du département.
La communication du club étant un vecteur important, ceux et celles qui permettent de donner une visibilité dans la presse ou sur le site internet qui compte près de 3000 visiteurs sur une saison ont été remerciés pour leur travail.
Le bilan sportif présenté par Laurent Nicolas, grâce a des chiffres clés a permis de mettre en relief le grand nombre de matchs joués dans une saison et le % de matchs gagnés. Au-delà des chiffres, il est a noter que malgré les effectifs non pléthoriques et les blessures tous les matchs ont pu avoir lieu sur la saison. Le seul bémol est la baisse des effectifs chez les touts petits, en partie la conséquence de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, problème observé dans beaucoup de clubs.
Chaque responsable d’équipe présenta son bilan. Les mini poussines on joué de nombreux plateaux. Les poussines ont fait des progrès tout au long de la saison. Les benjamines ont fait une excellente première partie de saison avant de s’essouffler par la suite . Les minimes sont la plus grosse satisfaction de la saison, la finale départementale leur échappant pour un goal average moins favorable, les protégées de Laurence Armanet ont effectuées un très beau parcours au sein de l’élite Départementale. Les cadettes laisse échapper l’accès à la poule Elite pour une petite défaite de trop. En 2° phase, ce sera un sans faute et elle termineront première de leur poule avec de belles promesses pour la saison prochaine. Les seniors en reconstruction ont fait mieux que la saison précédente dans leur championnat Honneur.
Un tour d’horizon du déroulement des sept manifestations de la saison a mis en évidence le besoin permanent de s’adapter et l’impérieuse nécessité que ces manifestations soient réussies pour la bonne santé financière du club.
Olivier Reynaud a fait un point sur le sponsoring. Le travail engagé suivant plusieurs axes depuis trois ans a porté ses fruits et a permis au club de s’équiper en matériel ( sonorisation, matériel informatique, ..) et contribuer à l’équilibre des finances du club.
Finances dont le bilan commenté par la trésorière fait ressortir grâce aux efforts de tous un bilan positif.
Les perspectives de la saison prochaine furent évoquées et toutes les catégories seront représentées. Les responsables travaillent pour enrichir les effectifs et compléter le staff des entraîneurs, les volontaires étant invités à se faire connaitre.
Le renouvellement du bureau a donné lieu à un départ comblé aussitôt par l’arrivée d’un nouveau membre.
Avant de clore l’assemblée, de nombreuses personnes furent récompensées . Laurence Armanet, fidèle membre du club s’est vu remettre une lettre de félicitations de la Fédération Française de Basket accompagné d’une médaille.
Avant de partager le verre de l’amitié, l’assemblée à pu découvrir ou redécouvrir des emblèmes du club ressorti des placards et rafraichis pour être mis à la vue du plus grand nombre.
L’assemblée très riche et très dense se terminait par le verre de l’amitié.

Actualités : Trois jeunes arbitres basket à St Agnin !

Le Tournoi Christian Mopin, véritable fête du mini basket réunissait plus de 120 équipes, 900 joueurs de U7 à U13, qui se sont affrontés sur 25 terrains.

Ce tournoi est encadré traditionnellement par tous les stagiaires arbitres Ffbb de l’année. Trois filles du club St Agnin, Kristen, Léa et Maïlys ont répondu présentes dès huit heures du matin pour cette journée arbitrage. A la fin de la journée, c’était la communication des résultats de l’évaluation finale pour les stagiaires arbitres. Après chacun des cinq week-ends de formation, à la Côte St André, Kristen, Léa et Maïlys revenaient très fatiguées, physiquement et moralement, elles étaient souvent découragées, mais finalement elles n’ont jamais baissées les bras. Et pourtant elles avaient aussi du travail personnel à la maison, quelques heures de e-Learning, réviser le règlement, mais devaient aussi jouer dans leur équipe et arbitrer des matches du club le samedi, ce qui n’était pas toujours facile, car les remarques des supporters, des adversaires, des coachs adverses, étaient parfois dures à avaler, mais elles ont appréciés d’être soutenues par le staff du club. Le dimanche de l’évaluation finale, elles étaient un peu stressées. Après un oral sur le règlement de jeu, des questions à choix multiples, des mises en situation, des démonstrations commentées, de la pratique sur match, les trois candidates ont brillamment réussi leur examen ! Léa avec 14 points, Maïlys 13 et  Kristen qui révisait en même temps son Bac à tout de même obtenu 12, ce qui n’est pas le cas de tous les stagiaires. Trois arbitres au club, du  jamais vu. Un grand bravo à elles pour leur implication et leur sérieux durant toute cette formation. Elles officieront sur les terrains de l’Isère dès la saison prochaine !

 

TOMBOLA : les gagnants :

PrixTicketGagnant
1er prixUn week-end dans une capitale Européenne604Melody BRUNAZ
2ème prixUne tablette numérique394Pauline GINON
3ème prixUn repas pour deux personnes au "Domaines Des Séquoias"703Noémie MULLER
4ème prixUne semaine au club Fitway67Armando NOGUEIRA
5ème prixUn repas pour deux personnes au "3 Colombes"661Yaël MATEJKA
6éme prixUn repas pour deux personnes au "3 Colombes"611Léa LAVERNE
7ème prixUn repas "aux moules"636Elsa FORET
8ème prixUn repas "aux moules"930Jean-Louis HEUDE
9ème prixUne entrée aux grottes de la Balme997Sébastien PRUNEAU
10ème prixUne entrée aux grottes de la Balme906Jean-Maurice LEROUGE
 
20150202 tombola.jpg
 

LA TOMBOLA 2014 / 2015

UNE TOMBOLA : POURQUOI FAIRE ?

 

L’équilibre financier de l’association dépend en grande partie des bénéfices de nos manifestations.

Le concours de coinche habituellement  organisé fin Octobre ne connaissant pas la réussite escomptée, il a été décidé de ne pas le reconduire en 2014.

Fort du succès rencontré avec la tombola organisée pour les 30 ans du club, nous avons convenu de tenter une nouvelle fois l’expérience.

 

QUEL EST NOTRE OBJECTIF ? Le but fixé est de vendre 1000 billets  minimum.

 

COMMENT POUVEZ CONTRIBUER A CETTE OPERATION ? Devant l’ampleur de la tâche, nous comptons sur l’aide de tous les licenciés.  Pour cela, nous vous proposons de prendre  en charge la vente d’une ou plusieurs séries de billets auprès de votre entourage personnel, familial ou professionnel.

 

COMMENT CELA FONCTIONNE ? Chaque billet est vendu 2 euros, aucun tarif dégressif n’est prévu.Le nombre de billets que peut acheter une même personne est illimité.

 

Le billet vendu doit être détaché de la souche et remis a son acheteur.

Ne pas oublier de renseigner systématiquement et de manière complète le talon de la souche.

 

L’argent correspondant au nombre de billets vendus, ainsi que les talons dûment renseignés seront  transmis aux membres du bureau.

Les billets non vendus devront restés attachés a leur souche et être rendus aux membres de la commission Tombola.

 

Afin de faciliter la gestion de cette tombola, nous vous suggérons de vendre ces billets au plus tôt, et de rendre tous les éléments avant fin Avril 2015. Seuls les talons de billets rendus pourront être pris en compte pour le tirage.

 

Le tirage aura lieu le Dimanche 3 Mai à l’occasion du dernier match de la saison.

 

Pour toute information,  contacter :

Jean Marie Thevenon ( 06 43 40 01 92)  – jean-marie.thevenon@wanadoo.fr

 

Nous vous remercions par avance de votre collaboration pour assurer la réussite de cette tombola.

                                                                                               

Le Bureau

20141106.JPG
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com