TOURNOI DE MINIBASKET XERTIGNY 15 MAI 1988

Dans les années 70-80, plusieurs clubs organisaient des tournois de minibasket ouverts en plus aux C.A.P.S ( secteur péri scolaire)
Le 15 mai 1988, 35 équipes venues de 14 clubs ou Caps se sont retrouvés à Xertigny pour un tournoi placé sous le patronage du Crédit Mutuel, des eaux de Vittel et de la Liberté de l'Est. Pour mémoire les vainqueurs étaient: l'A.S. Golbey-Epinal en Poussins, Xertigny en Poussines , Granges en mini poussins et mini poussines 

Certain(e)s  se reconnaitront peut-être sur ces photos du journal local.

270 Participants

Les équipes vainqueurs

TOURNOI DES CAPS A DOGNEVILLE EN 1978


Dans les années 1970- 1980, le minibasket  était présent dans de nombreux Centre d' Activités Physiques et Sportives (CAPS)
Beaucoup de ces associations dépendantes de la direction de Jeunesse et Sports ( MM VEYER et COIGNUS )  étaient placées sous la responsabilité d'enseignants et les matchs se déroulaient dans les cours d'école.
Chaque année de nombreux tournois étaient organisés, les plus en vue étaient Dogneville ( photo) Les Forges, Sainte Hélène, Arches, Bains les Bains,  Neufchâteau, Xertigny.
Ces 3 derniers CAPS ayant permis la création de nouveaux clubs, les autres alimentant les clubs voisins existants.
L'année se terminaient par des finales départementales regroupant les meilleures équipes de chaque secteur.
Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com