Adresse
Téléphone
 
 

FETE DU MINI BASKET le 5JUIN2016 à BOURG EN BRESSE

FETE DU MINI BASKET à BOURG le 5 JUIN 2016

U7.U9.U11 se sont éclatés en ce jour de fête ensoleillé à Bourg.Ils ont tous GAGNER sur le thème de JO devant les coachs,parents,famille ainsi que les joueurs de la JLBourg; NOMBREUX.
Les joueurs du BCM ont tous danser le Haka pour représenter le pays de la NOUVELLE-ZELANDE lors du défilé finale
PHOTOS ICI...
 

RASSEMBLEMENT U7-U9 le 7 MAI 2015 sur le thème de PAQUES... PHOTOS ICI

 

Belle rencontre

Mercredi 30 octobre nos minibasketteurs ont reçu les enfants du centre de loisirs. 
 
Le matin, les U7 et les 3 - 6 ans soit environ 40 enfants ont tourné sur différents ateliers pour manipuler les ballons de toutes les tailles à travers des jeux de shoots, de passes et de tirs. L'après midi, les 40 enfants U9, U11 et 6-10 ans ont pris le relais sur le même principe.
La journée s'est terminée par un goûter offert par le BCM et une démonstration de double dutch et une chorégraphie basket du club des jeunes de Meximieux.
 
Toute la journée, Léana, Cécile, Cassandre, Neal et Léo avec l'aide d'Arthur le matin, sous l'œil attentif de Geo et Vinciane et avec la compagnie des animatrices du centre de loisirs, ces minis entraineurs ont géré les ateliers d'une main de maître et fait découvrir notre sport à tous ces bambins!
Un grand merci à eux pour leur investissement.
 
Merci au centre de loisirs et à Valérie, l'adjointe, pour cette collaboration et son invitation du staff à manger dans les locaux du centre.
 

 
 

FETE DE NOEL à IZERNORE 2015

Ce dimanche 6 décembre, le club du BC Izernore a accueilli la fête de Noël Crédit Mutuel du Minibasket ! 
Loïc Mermin le président a mis les petits plats dans les grands pour recevoir de la meilleur des manières les 160 enfants U7 et U9 qui se sont présentés à Izernore !
78 enfants U7 le matin représentant 12 clubs ont participé aux ateliers mis en place par la commission Minibasket du comité avec l'aide d'accompagnateurs du BC Izernore. Les enfants étaient ravis de pouvoir pratiquer le basket en essayant de trouver des cadeaux en dribblant, de décorer le sapin si ils avaient mis un panier...
Aux alentours de midi, le père Noël a fait son arrivée, la hotte pleine de cadeaux pour l'ensemble des participants.
L'après midi, ce sont les U9 qui ont pris le relais des plus petits. Sur le même principe les enfants répartis en équipes se sont succèdés sur les ateliers. La course de relais pour la médaille a un vrai succès ! Comme le matin, la journée s'est clôturée par la visite du père Noël et de ses cadeaux.

Le président du comité Gérald Chauvet pouvait être satisfait de sa dernière fête du mini à la tête du comité. Même si il regrettait l'absence de certains clubs. Il pouvait féliciter les membres de la commission mini ainsi que le club d'Izernore pour une journée que les petits garderont en mémoire.