A la découverte de ...

2ème gros plan de la saison avec la présentation, en duo, de Morgane André et Célia Roussillon, joueuses, coachs et amies qui se livrent dans un interview à l'aveugle.

Bonjour les filles, commençons par les présentations.

CR : Célia Roussillon, je suis née le 8 mai 1997 à Albi, j'ai 22 ans, et je suis en 3ème année de STAPS à Rodez.
MA : Je m'appelle Morgane André, je suis née le 20 juillet 1998, j'ai 21 ans et je suis en master 1 de droit privé général.

Pourquoi et comment êtes-vous devenues joueuses de basket ?

CR : J'ai commencé par faire de la danse puis je me suis mise au basket car des copines faisaient ce sport. J'ai donc commencé grâce à elles. Pendant plusieurs années je faisais la danse et le basket, mais j'ai dû faire un choix car les deux sports étaient en même temps. J'ai donc continué le basket et aujourd'hui ça fait 12 ans que je suis au sein du club.
MA : Je ne sais plus à quel âge et pour quelle raison j'ai commencé le basket, mais j'ai commencé très tôt (vers mes 6 ans) et je n'ai jamais arrêté.

Comment se passe la saison en tant que joueuse ?

CR : Pour ma part je suis en équipe 2, pour l'instant nous avons joué 9 matchs et nous sommes à 5 victoires pour 4 défaites. L'an dernier je jouais en département, nous avons gagnées presque tous les matchs donc c'était une saison assez facile. Cette année nous sommes en région avec de très belles équipes, donc il va falloir qu'on s'accroche. Après, nous avons une équipe avec du potentiel, nous pouvons faire quelque chose de bien je le pense.