Résultat du weekend 12-13 octobre

Dénouement des brassages

 
Résultats contrastés pour nos équipes de jeunes
 
Journée 4
 
Les U13joueront en Inter-Départementale. Face a l'Aveyron Lot Basket ils ont réussi à s'imposer facilement et donc accéder à ce niveau qui leur permettra d'affronter des équipes d'un niveau relevé.

Les U18 de leur côté n'ont pas réussi à s'imposer face à Rignac (26-41) et Lavaur (32-41). Elles sont donc reversées en niveau Départemental ou elles pourront jouer les 1ers rôles. 

 
Quel Dimanche !
 
L'équipe 2 ouvrait le bal, dans un derby face à la réserve voisine de l'US Carmaux !

Le match a tenu toutes ses promesses, avec, d'un côté, une équipe visiteuse très accrocheuse et de l'autre, nos locales avec du répondant et surtout un basket rythmé et intensif qui a enthousiasmé le nombreux public présent.
 
Au final; nous joueuses l'emportent de 6 points d'écart (53-47) et signent là leur 1ere victoire de la saison ! 
 

En entracte de ces 2 matchs, nous avons pu assister à ce qui est la relève du BCCL, avec la présentation de notre école de mini basket. Les U7 et U9 ont pu rentrer sur le terrain à la main d'une joueuse et leur sourire à ravis les parents et supporters présents.
 

Une fois les festivités réalisées, le match de notre équipe 1 pouvait commencer face à une équipe de Cornebarrieu composée de notre ancienne joueuse Emma Bonpoil, qui donnera du fil à retordre tout au long de la partie.
 
Début de rencontre très compliqué pour nos joueuses qui subissent face à un pressing haut et une adresse des vertes de Cornebarrieu de haut niveau. Une fois stabilisée, nos joueuses maintiennent un écart mais reste à 7 points des visiteuses à la fin du 1er quart temps (10-17).

Le temps pour coach Salah de replacer ses filles. Le message semble passé car c'est un autre visage que montrent les noires, avec un 19-6 conclu par un 3 points au buzzer d'Emilie Rossi qui fera se lever le public !
 
Coup sur la tête pour nos adversaires qui rentrent à la pause menées de 6 points (29-23).
 
Le second acte commence comme le 1er avec un relâchement de nos filles et une équipe de Cornebarrieu bien emmenée par sa numéro 13, très adroite face au panier. Fin du 3ème quart temps (32-30)
 
Mais la gestion du match est côté Cunac-Lescure et le dernier acte sera maitrisé, avec une adresse supérieure à nos adversaires, notamment grâce à la capitaine Audrey Malgouyres, qui finira meilleure marqueuse de notre équipe.
 
Fin du match 55-51 et une invincibilité à domicile qui perdure.
 
Il va falloir aller chercher la victoire à l'extérieur dès le prochain match pour se donner de l'air au classement et continuer dans cette dynamique positive.