Adresse
Téléphone

Charte de

l’Atlantic Club Montois et du Basket Club Prérois

 
Préambule
L’adhésion à l’Atlantic Club Montois (ACM) ou au Basket Club Prérois (BCP)  engage le licencié à respecter le règlement intérieur et à participer activement à la vie des clubs (y compris les partenaires de la CTC) : arbitrage, table de marque, bar, responsable de salle, manifestations extra-sportives, etc …, et ce tout au long de l’année. Un abandon, non justifié, ne pourra en aucun cas donner lieu à un quelconque remboursement.
 
  • entrainements
Chaque joueur est tenu de participer aux entrainements collectifs. Par respect pour les entraineurs, merci de respecter les horaires des entrainements en arrivant en tenue (les baskets doivent être mises uniquement dans les vestiaires) ou bien suffisamment tôt pour prendre le temps de vous changer. Prévoir sa bouteille d’eau afin d’éviter les va et vient dans les vestiaires. Un joueur ne s’entrainera pas s’il n’est pas en tenue.
Les parents doivent s’assurer de la présence de l’entraineur avant de laisser leur enfant seul. L’enfant est placé sous la responsabilité de l’entraineur à partir du début de l’entrainement jusqu’à l’heure de fin de l’entrainement.
En cas d’indisponibilité, le joueur doit prévenir son entraineur le plus tôt possible.
  • Compétitions
> Pour les matchs à domicile : Chaque joueur doit être présent, en tenue, au moins 30 minutes avant l’heure du début de la rencontre. En cas de manquement, des sanctions seront prises par les responsables d’équipe.
> Pour les matchs en déplacement : L’horaire de départ doit être respecté. Il n’est en effet pas concevable de devoir prendre des risques pendant le transport des enfants (vitesse et surnombre) par un manque d’organisation. Les déplacements sont effectués par les parents (équipes jeunes) ou les joueurs eux-mêmes (équipes séniors). Les départs se font :
                                      A St Jean                                                                                      Au Perrier                                   
                               Complexe Sportif                                                                            Salle Polyvalente                                  
                              15 Rue des Artisans                                                                        Place des Loisirs                                              
                        85160 SAINT JEAN DE MONTS                                                    Rue de la Maison Blanche                                                      
                                                                                                                                     85300 LE PERRIER
Au début de chaque phase un planning de roulage sera remis aux parents par le responsable de chaque équipe afin d’éviter tout problème.
Le lavage des maillots se fera, pour l’ensemble des maillots de chaque équipe, à tour de rôle, par les familles.
Encouragez votre enfant à toujours respecter les règles et les bénévoles (dirigeants, entraineurs, arbitres et le public). Si chacun fait un effort, le déroulement de ces journées de compétition se fera dans la sérénité.

Equipes
En cas d’indisponibilité, le joueur doit prévenir son responsable d’équipe le plus tôt possible. Pour les déplacements les parents doivent se faire remplacer.
Les entraîneurs sont responsables de la composition des équipes en début de saison. Ils peuvent modifier ces équipes en cours de championnat.
  • Attitude autour du terrain
Chaque membre du club et parents sont tenus d’observer, en toutes circonstances, une attitude sportive. En mettant tout en œuvre pour obtenir la victoire, il ne doit pas oublier de respecter les officiels, les adversaires, ses partenaires, le public ainsi que les règles du jeu.
  • Convocation
Chaque licencié, lorsqu’il est convoqué pour une fonction officielle, arbitre, marqueur, chronométreur doit être présent 15 minutes avant l’heure du début de la rencontre.
En cas d’indisponibilité, la personne convoquée doit prévoir elle-même son remplacement et prévenir OBLIGATOIREMENT par téléphone et par mail :
Sandrine MARTINEAU : 06.13.96.94.41 
Secrétariat Général : acm-bcp.ct@orange.fr
 
  • Sanctions
Les licenciés qui ne respectent pas ce règlement intérieur sans raisons, se verront infliger des sanctions selon le barème suivant :
  • 1ère infraction: un avertissement écrit
  • 2ème infraction: un après-midi de permanence (arbitrage et/ou table de marque)
  • 3ème infraction: suspension d’un ou de plusieurs matchs.
 
Ce règlement se veut le symbole de la solidarité qui doit animer tous les membres de nos 2 clubs et de la CTC. Chacun doit pouvoir se sentir libre d’y adhérer et de le respecter.
Il est IMPERATIF que chacun d’entre nous se RESPONSABILISE pour une meilleure marche de nos 2 clubs dans la CTC.
 
                                                                                                                                                       Nom – Prénom du licencié
                                                                                                                                                       Signature du représentant légal :