Mini-Poussins - U9M (Lou-Anne)
Mini-Poussines - U9F (Hugo)
U11M-1 (Julien)
U11M-2 (Josiane)
U11M-3 (Yaëlle)
U11F-1 (Amandine)
U11F-2 (Florian)
U15M (Guénolé-Thomas)
U13F (Tanguy-Marion)
U15F (Adeline)
U13M (Audrey-Maëva)
U17M (Maïté)
Seniors M ()
U20F (Morgane)
Seniors F ()
Mini-Poussins - U9M

(7/11/2015) U9M : 2 défaites

Contre Combourg: Défaite 21-18 (Score match 16-12 pour les garçons)
Contre Ploubalay :

Mini-Poussines  - U9F

Poussins - U11M-1

Poussins - U11M-2

(26/09/2015) U11M-2 : Victoire 34-4 contre BC Linon 3

Très beau match pour les poussins 2 . Equipe très motivée et agréable.
Pour ce premier match les poussins ont joué contre la troisième équipe du club.
Pendant ce match, les joueurs ont bien défendu et ils ont fait un bon jeu de passes entre les membres de l'équipe.
Parfois, ils tiraient un peu trop vite.
Il faut continuer de jouer comme çela.

(3/10/2015) U11M-2 : Victoire 26-18 contre Saint-Malo CJF-3

Bon match des poussins 2. Au premier quart-temps, Saint-Malo menait car nos joueurs ne défendaient pas trop at n'allaient pas au rebond.
Bonne défense par la suite, avec un bon jeu de passes : à continuer.

(10/10/2015) U11M-2 : Victoire 28-19 contre Saint-Malo ASPTT

Bon match des garçons. Une motivation toujous présente, mais encore un peu de mal à prendre chacun son joueur en défense. Il faudrait également un peu plus de présence au rebond et évitez de faire trop de fautes.

(22/11/15) U11M-2 : Défaite 34-4 contre Dinard

En défense, les joueurs ne prenaient pas leurs adversaires et ils nétaient pas assez porésents aux rebonds. Cependant, ils nes se sont pas découragés et ont continués de jouer.

(28/11/15) U11M-2 : Défaite 32-19 contre Ploubalay

Bon match globalement pour l'ensemble de l équipe. Les joueurs ont mieux défendu et tenus leurs adversaires que le dernier match contre Dinard. Encore quelques fautes relevées: marchés et joueurs accrochés. Match très serré jusqu'au troisième quart-temps. 
Les paniers ont été marqués d'une manière équilibrée par les joueurs.  
Les changements dans les quarts-temps perturbent un peu les joueurs. Il faudrait peut être tester le maintien de l' équipe dans chaque quart-temps. 
Merci à Yann pour son coaching.

(5/12/15) U11M-2 : Victoire 29-24 contre Combourg 2

Un bon match des garçons. Bon marquage en défense et de bonnes attaques.
Il faut encore plus s'approcher pour marquer des paniers faciles, sans tirer trop fort sur le panneau.
Une équipe appliquée, récompensée par la victoire.

Poussins - U11M-3

(3/10/2015) U11M-3 : Défaite 42-24 contre Pleurtuit

Les U11 M n'ont malheureusement pas gagné leur match mais ils ont fait un excellent match. 
Cependant la défense est un peu à revoir. On a assisté à un bon jeu d'équipe et je suis extrêmement fière de ce premier match avec eux.

Poussines - U11F-1

(17/10/2015) U11F-1 : Défaite 24-20 contre Montauban de Bretagne 2

Deuxième match pour les filles et malheureusement une 2ème défaite. C'est dommage car on perd ces 2 matchs avec peu d'écart.
On gagne le 1er et 3ème quart-temps et ce qui nous a manqué dans le 2ème et 4ème quart-temps, c'est la réussite et la défense: les filles se sont relâchées en défense et ne prenaient plus leurs joueuses.
Il faut que les filles osent plus rentrer dans la raquette pour provoquer les fautes adverses. 
Cependant, je suis fière des filles car elles ont montré de belles actions entre elles et commencent à mieux se connaître et jouer ensemble.
Continuez comme ça les filles et ça paiera par la suite.  

(7/11/2015) U11F-1 : Défaite 38-7 contre Vignoc-Hédé-Guipel

Match très difficile pour les filles... 
Le premier quart-temps s'est bien déroulé, mais à partir du deuxième quart-temps les filles ne mettaient plus leur panier et elles ne prenaient plus leurs joueuses en défense. 
Juste avant la mi-temps, les adversaires ont mis 10 points en 2 minutes... Puis tout s'est enchainer, les filles ont donné la plupart de leurs ballons aux adversaires. 
Le gros problème des filles, c'est la défense et les passes...
Les adversaires étaient tout de même de plus grande taille par rapport aux filles, ce qui n'aidait pas forcément pour les rebonds. 
Je suis confiante pour la suite, le prochain match est pour nous, allez les filles!!! 

(22/11/15) U11F-1 : Défaite 42-12 contre Baguer-Morvan

Match contre les premières du classement, on a cependant cru à la victoire. Les filles ont fait un beau premier et deuxième quart temps. 
Au troisième et quatrième quart temps, les filles n'étaient plus du tout dans le match. Elles ne prenaient plus du tout leurs joueuses.
Les filles doivent se faire beaucoup plus de passes entre elles !!!

Une victoire ferait un énorme bien au moral des filles, ne vous découragez pas les filles ça va venir...  

(5/12/15) U11F-1 : Défaite 36-7 contre Montgermont

Beaucoup de déchets au niveau des paniers... 
Je pense qu'une meilleure attention et écoute lors des temps-morts et de la mi-temps serait attendue par les filles!!!
Cette première partie de saison est très difficile pour les filles... Il reste cependant quelques matchs avant la fin de cette demi-saison, une victoire ferait du bien au moral des filles.
 La 2ème partie de saison sera meilleure, je compte sur vous les filles 

Poussines - U11F-2

Benjamins - U13M

Benjamines  - U13F

(10/10/2015) U13F : contre Gévezé victoire 37-19

Deuxième match de la saison et deuxième victoire bien méritée.Malgré un début de quatrième quart temps difficile, les filles ont très bien déffendu, les attaques rapides étaient très efficaces mais il faut encore travailler les attaques placées. Continuez sur cette lancée et le première place est à nous.

(7/11/2015) U13F : Victoire 62-20 contre Pleumeleuc-Bédée

Malgré une belle victoire, le match n'était pas extraordinaire. Beaucoup de mauvaises passes et de déchets aux tirs.
Même si c'est la dernière équipe au classement il faut jouer un beau basket.

Petit message pour enfoncer le clou : même si Tanguy roule comme un "pépère" il faut le suivre sinon on est en retard au match. MERCI  

(22/11/15) U13F : Victoire 80-20 contre Cesson

Malgré beaucoup de tirs ratés, vous avez fait de belles actions et la victoire s'en ressent. Il faut rester motivé et concentré jusqu'à la fin de la saison car la deuxième partie risque d'être plus compliquée.
Bien joué.

Minimes - U15F

(26/09/2015) U15F : Victoire 65-48 contre Pacé

Premier match avec à la clé, une victoire!

J'appréhendais ce match car lors de l'échauffement, les joueuses adverses étaient très habiles or les filles m'ont impressionnées dès le départ marquant 8 à 0 lors de la première minute de match! Les filles ont effectué une très bonne partie du match en grossissant l'écart de points à fur et à mesure des quarts-temps. Elles ont fait de belles attaques, et une très bonne défense mais en conséquence avoir deux joueuses à 4 fautes très rapidement. 
Le troisième quart temps a été très bien réalisé, défense comme attaque. En attaque, certaines fois le jeu était trop petit. L'attaque reste quand même à travailler afin qu'elles se connaissent toutes pour mieux se compredre en match. Le dernier quart temps n'était pas génial du tout : les filles loupaient leurs doubles pas (pas normal !!), mais je pense que l'arbitrage a affecté un peu sur la fin c'est dommage car l'on perd 6 à 17.
Après avoir secoué les filles, elles m'ont fait un beau dernier quart temps que çela soit attaque comme en défense.

Je suis très confiante pour l'objectif que l'on s'est donné avec les filles, avec du sérieux tout est possible !

Continuez comme ça les filles! :)

Minimes - U15M

(10/10/2015) U15M : Défaite 64-53 contre Dinard

Les U15M récoltent une défaite malgré un très bon match ! 

Les gars ont très bien démarré surtout offensivement, où ils ont fait des choses simples avec de la réussite. Au fil des minutes, l'équipe de Dinard nous a doublé, nous avons perdu trop de balles sur des passes compliquées. 
Les rebonds nous ont trop souvent échappé surtout en défens,e où nous devons être plus présent ! 

Malgré cela du positif, continuer les efforts la victoire arrivera !

Cadets - U17M

U17M : Défaite 65-59 vs La Chapelle des Fgtz-Montgermont

Un premier match avec beaucoup de challenge.
Les garçons ont joué sur leur acquis individuel sur la première mi temps, ce qui nous a permis de prendre une avance de dix points.
Seulement nous nous sommes laissé aller sur la deuxième, les nerfs ont pris le dessus du jeu et les garçons ont effectués des petites fautes inutiles, ils cherchaient trop compliqué en attaque. Aucun jeu n'a été construit et la défense a été trop laxiste .... Concernant l'attaque on remarque un vrai manque d'entrainement sur l'équipe, le fait de ne pas s'entraîner ensemble en attaque se ressent énormément sur le match.

Cependant, nous avons réussi à remette l'équipe sur le droit chemin et remonter le score en calmant les nerfs. Comme quoi si les garçons ne s'énervent pas nous pouvons revenir au score facilement. Ce premier match était très intéressant, avec un vrai challenge. J'espère que toute la poule sera ainsi, çela nous permettra vraiment de travailler sur le mental des garçons avec une pression sur tout le match ! Et surtout de travailler le collectif en priorité!

Voilà merci et pour les maillots des gars c'est Alexis qui les a oublier à la salle donc Evelyne les récupère demain.
Bonne semaine 

(3/10/2015) U17M : Défaite 75-36 contre Dinard

Un match qui se passe de commentaire.....

Cependant, nous en avons profité pour voir la zone en défense et cela a été un point fort du match ! Nous avons mis les adversaires en difficultés malgré le match.
Le seul point faible que je remarque chez les garçons est le manque d'agressivité en défense individuelle, et l'attaque trop brouillonne, mais nous y travaillons donc c'est logique que ce ne soit pas parfait. Nous essayons de trouver une solution avec les garçons pour pouvoir avoir un maximum de cadets à l'entrainement senior !

Le gros point positif de ce match est le boost qu'il a procuré aux garçons par rapport à l'envie de travailler pour s'améliorer et être prêt pour ce match retour !  

Il faut continuer, persévérer et surtout s'entraîner !

(10/10/2015) U17M : Victoire 62-57 contre Saint-Malo ASPTT

Un match plein de victoire !
Les garçons ont réalisé pour l'instant le plus beau match de la saison ! Malgré un effectif très réduit de 6 joueurs.

Nous avons fait une première mi-temps correcte avec 10 points d'avance. Rien d'exceptionnel, le meneur adverse avait une pression défensive ce qui nous a permis de récupérer tous les ballons adverses avant un shoot, nous avions tous les rebonds offensifs comme défensif donc rien à dire.

Le début de la seconde a été horrible, les garçons replongeaient dans leur travers ... Mais après un temps mort pris très rapidement, ils se sont remis dans le match : aucun énervement, concentré sur le jeu. On perds le ballon,  ce n'est pas grave on revient en défense et on fait tout pour éviter le panier ! Ce qui nous a fait aller en prolongation 50-50.

Nous finissons le match avec la rage de vaincre, le physique que nous avons habituellement sur tout le match, ce qui a mis l'équipe adverse en difficulté, et nous a fait remonter très facilement. donc le match retour avec un banc plus grand nous jouerons sur la vitesse que nous n'avons pas eu sur ce match !

Première victoire en match, première victoire au niveau mental des garçons vraiment un beau match, première fois où je vois une vraie construction en attaque comme quoi les entrainements commencent à payer ! Plus vraiment d'individualité mais du collectif !
Bravo les gars on continue ainsi !!!

(17/10/2015) U17M : Défaite 69-41 contre La Mézière

Une défaite logique sans l'être.

Nous avons affronté la Mézière, qui a le même niveau de jeu que Saint-Malo Asptt. donc ce n'est pas normal que nous perdions ce match.
Les garçons n'étaient pas dans le match, la défense individuelle n'était pas assez présente, le physique n'était pas là, la rapidité de jeu non plus.
La seule chose que je peux dire aux garçons est de venir aux entraînements plus souvent ! Ce match est l'image et le résultat du manque d'entraînement !
Certes le mercredi, l'entraînement était compliqué, mais à partir de la rentrée nous reprendrons l'entrainement avec moins de monde, moins de contraintes et donc plus de physique, plus de travail et j'espère voir du résultat.

Mais je ne peux pas venir à votre place aux entrainements !

Malgré tout sur ce match, nous avons pu voir de belles actions individuellement. J'espère juste que ce match aura permis à certains de comprendre que l'entrainement est indispensable au moins une fois par semaine ! Nous avons énormément de potentiel dans l'équipe mais si nous ne le travaillons pas aux entrainements on ne pourra pas avancer.

(5/12/15) U17M : Victoire 58-43 contre La Mézière

Je n'ai pas coaché les garcons mais je me permet un petit commentaire.

Les garçons on su gérer le match avec des nouveaux postes pour certain, la victoire est la preuve de la remotivation des joueurs et j'espère que cela continuera. Notre but étant de rester dans la division 3 pour la seconde phase !
Bravo les garçons !

(12/12/15) U17M : Défaite 67-51 contre Vignoc-Hédé-Guipel

Un match qui mérite une grande remise en question pour les gars et un travail sur eux mêmes ! (pour certain)
A l'aller, nous avons perdu de 39 points. Au retour seulement de 16 points !
Comme quoi tout est possible tant que les gars sont concentrés et jouent ensemble !!!
Le pire, c'est que vous vous énervé pour des broutilles, un ballon perdu ou un panier raté .. ce n'est rien! Ce n'est pas grave : quand on loupe une action,il faut que tout de suite on se dise on va le récupérer et éviter un panier adverse supplémentaire !
Ce match se perd réellement sur ça et seulement ça, car en face ils n'étaient pas confiants et ont eu peur : ce qui nous permis de remonter et juste au moment où il ne nous restait que 5 points ! vous vous êtes énervés pour un panier raté et ils ont repris confiance, vu que vous avez loupé vos 4 actions suivantes à jouer solo ..
C'est dommage, car il y a de belles actions collectives. On va encore y travailler pour que vous ayez le plus de tactiques en match mais rester concentré : arrêtez de vous énerver .. tout le monde loupe des actions même simple ce n'est pas un drame tant qu'on revient en défense et qu'on fait tout pour récupérer le ballon !
J'espère revoir un match comme celui ci la semaine prochaine sans les vagues d'énervement inutile !!! et très néfaste à l'équipe!
Sinon je vous dit bravo car c'est vous qui avez mené le rythme du match et comparé au match aller celui ci était vraiment 100 fois mieux jouer !

Juniors - U20F

(26/09/2015) U20F : Défaite 61-48 contre Miniac-Morvan

Premier match et malheureusement première défaite. Les filles ont tout donné, cela se voyait que c'était un premier match et qu'elles ne se connaissent pas encore assez sur le terrain. J'ai vu de très bonnes choses, il faudra continuer comme ça et le prochain match sera pour nous.

Seniors F

Seniors M