Poussins - U11M (Guillaume/Hugo)
Minimes - U15M (Maïté)
Minimes - U15F (Adeline)
Benjamins - U13M (Guénolé)
Poussines 1 - U11F (Marion/Tanguy)
Benjamines 1 - U13F (Alex)
Seniors M-1 ()
Seniors F (François)
Mini-Poussins 1 - U9M (Josiane-Alexis-Julien)
Mini-Poussines 1 - U9F (Lou-Anne / Hugo)
Poussines 2 - U11F (Florian)
Cadettes - U17F (Morgane)
Seniors M-2 ()
Mini-Poussins 2 - U9M (Florian)
Mini-Poussins 1 - U9M

Le mot des coachs (Josiane, Alexis, Julien) 17/01/2015 : U9-M - Victoire - 1 Défaite

- 1er match contre Pleurtuit : Victoire 28-27

Match très serré. 19 paniers avant match (12+7). 7 points d'écart avant le match pour nous.
Les joueurs ont eu du mal à garder leurs adversaires pendant le match. Le changement opéré à chaque 1/4 temps a pu peut-être les perturber... a voir pour les autres matchs à venir pour les changements. Ne récupére pas assez les ballons sous les paniers. De bonnes séquences de jeux avec des passes décisives.

- 2ème match contre Saint-Malo: Défaite 58-29
11 points d'écart avant match. Ils ont globalement mieux joué et défendu. Quelques marchés et reprises. Pas assez agressifs dans le jeu contre une très bonne équipe. De la déconcentration chez certains joueurs en fin de match.

Des progrès sont constatés dans la cohésion d'équipe et dans le niveau de jeu.

Le mot des coachs (Josiane, Alexis, Julien) 7/03/2015 : U9-M contre Combourg -Défaite 39-25

Les U9 se sont découragés dès le début , ce qui nous à  fait perdre.
Ce n'est seulement qu'au 4ème quart-temps que les joueurs ont relevé la tête de l'eau et ont commencé à mieux défendre et à marquer des paniers.

Le mot des coachs (Josiane, Alexis, Julien) 02/05/2015 : U9-M

Défaite contre Saint-Malo ASPTT : 39-24

Après les tirs d'avant match, score de 29-16 en faveur de Saint-Malo.
La défense n'était pas très bonne : les garçons ne prenaient pas leurs joueurs.
En attaque, beaucoup de paniers loupés et d'attaques stoppées.
Malgré cela, l'écart final est resté presque constant.

Victoire contre Combourg : 40-22

Après les tirs d'avant match, score de 16-16.
Une défense encore peu efficace, mais plus présente que contre Saint-Malo.
Encore beaucoup de tirs ratés, mais une belle victoire cependant.

Mini-Poussins 2 - U9M

Le mot des coachs (Florian) 7/03/2015 : U9-M2 contre Combourg Et Miniac-Morvan

Défaite contre Combourg : 53-27

Défaite contre Miniac-Morvan : 57-18

Le mot des coachs (Agnès/Florian) 21/03/2015 : U9-M2 1 Victoire - 1 Défaite

Samedi 21 mars, nous nous déplacions à St Coulomb avec 7 joueurs : Briac, Eloi, Tom, Gweven, Quentin, Antoine, Malo.
Malgré une belle prestation, nous nous sommes inclinés assez largement 63-19 devant une superbe équipe de St Malo (CJF).
Par contre nous avons battu St Coulomb 43 - 22.
Il nous reste une rencontre qui aura lieu le 2 mai à St Malo.
Il faudra prendre notre revanche!!

Mini-Poussines 1 - U9F

Le mot des coachs (Lou-Anne et Hugo) 28/02/2015 : U9-F

C'est triste à dire mais 2 matchs et 2 défaites pour les filles sur le score de 21-44 (contre Miniac-Morvan) pour le premier et 31-9 (contre bréal) pour de deuxième.

Les 2 matchs se ressemblent un peu.
Les fille n'étaient pas motivées pour gagner, elles n'étaient pas toujours présentes au rebond.
Il faudrait revoir les passes et le dribble de contre-attaque car elles perdent beaucoup de ballon alors qu'il y a possibilité de marquer un panier au bout...
Voilà c'est tout mais nous espérons que ça se passera mieux lors des prochains matchs

Le mot des coachs (Lou-Anne et Hugo) 14/03/2015 : U9-F

2 matchs et 2 défaites pour les filles :(
Le premier match s'est soldé sur une défaite 21-42 et le deuxième 18-40 mais le match s'est arrêté et on a mélangé les équipes.

Il y a eu un manque au rebond, surtout offensif. Il faut continuer à travailler le dribble de contre attaque car il va nous être très utile.
Sinon le double pas est à peu près maîtrisé par tous le monde.
Voilà les défaites, ce n'est pas grave :  on va bientôt gagner...

Poussins - U11M

Le mot du coach (Guillaume-Hugo) 10/01/2015 : U11-M contre Vignoc-Hédé-Guipel - Victoire 30-29

Une victoire difficile avec un score très serré.
Un très bon jeu collectif lors des 2e et 3e quart-temps, malheureusement les joueurs n'étant pas très concentrés une suite d'échec au tir s'ensuivit.
Le jeu de passe et les dribbles sont à revoir aux entraînements.
La défense a été excellente et je les félicite pour cela.

Le mot du coach (Guillaume-Hugo) 14/03/2015 : U11-M contre Vignoc-Hédé-Guipel - Victoire 28-24

Belle victoire des poussins !
Cependant, les passes sont à revoir, les démarquages aussi sur les remises !
Mais la défense a été présente tout au long du match, les garçons n'ont rien lâcher après leur avoir expliquer qu'il ne fallait prendre qu'un seul joueur et non pas le premier venu, tout s'est bien passé. Les fautes restent les bras qui traînent, les garçons cherchent trop le ballon mais après plusieurs explications ils ont su arrêté le dribble à chaque fois et récupérer la possession. 
Sinon, il faut travailler encore et encore les doubles pas !! Mais les garçons ont été présents à tous les rebonds ! Offensif comme défensif donc très bon match serré en plus donc très intéressant !
Bravo les garçons !

Poussines 1 - U11F

Le mot du coach (Marion-Tanguy) 07/02/2016 : U11-F1 contre Saint-Meen le Grand - Victoire 36-14

Enfin nous renouons avec la victoire !!!
Très bon match des filles en défense, les conseils apportés finissent par profiter à l'équipe.
Il y a encore du travail en attaque, jeu collectif et tirs mais je suis sure que la fin de saison va être très intéressante et stressante.

Bonnes vacances !!!!

Poussines 2 - U11F

Benjamins - U13M

Le mot du coach (Guénolé) 24/01/2015 : U13-M contre Miniac Morvan - Victoire 85-36

Très belle victoire des benjamins contre les deuxièmes de notre championnat ! 

Les garcons ont mis quelques minutes à se concentrer en particulier en défense puis ils ont mis une très bonne pression, récupérant des ballons pour des 5 ou 8 secondes ce qu'il faut continuer. 

En attaque nous avons pu voir de belles actions mais le jeu placé doit être encore amélioré ! 

Le mot du coach (Guénolé) 28/02/2015 : U13-M contre Saint-Malo CJF - Victoire 63-20

Une nouvelle victoire pour les benjamins cependant le jeu n'a pas toujours été a la hauteur. 

Au premier quart temps, la CJF nous tient encore au score, faute à notre défense trop passive. Il ne faut jamais lâcher son joueur et il faut venir en aide quand un coéquipier se fait dépasser. 

Offensivement, nous avons souvent été trop brouillon en jouant à 5 dans 1/4 du terrain, il faut vraiment utilisé le maximum d'espace. Les passes sont aussi importantes mais éviter d'en faire trop dans un mouchoir. 

Malgré tout quelques bonnes actions, et surtout le début du quatrième quart temps, une meilleure défense, prise à deux, retarder le plus possible la montée de balle en jouant les 5 secondes et les 8. Continuez sur ce point !

Le mot du coach (Guénolé) 14/03/2015 : U13-M contre Vignoc-Hédé-Guipel - Victoire 74-14

Beau match des benjamins. 

Les objectifs etaient clairs en début de match : une grosse défense pour avoir la récupération le plus tôt possible du ballon pour ensuite faire du jeu rapide. Le but étant de les distancer le plus possible en début de rencontre pour pouvoir ensuite faire du jeu posé. 

Nous avons pu voir une très belle défense et des paniers pris assez facilement en première mi temps. 

Ensuite pour le jeu posé nous avions plus de mal, nous voulons toujours faire trop vite et en deuxième mi temps nous ratons des paniers avec des shoots qui sont pris trop vite. Voila le seul point négatif. 

Continuez comme cela :)

Benjamines  - U13F

Minimes - U15F

Le mot du coach (Adeline) 10/01/2015 : U15-F contre Miniac-Morvan - Victoire 109-40

C'est parti pour la seconde phase avec un excellent premier match! 

Il faut l'avouer, c'était un match assez redouté car on ne connaissait pas du tout l'équipe adverse. Mais dès le départ, les filles ont su s'imposer face à Miniac Morvan. Elles ont réalisé de très belles attaques, le petit hic que j'aurai à faire c'est qu'il faudrait plus tourner la balle. Elles ont su également user de leur meilleur atout qui est le jeu rapide. Côté défense, je n'avais rien à dire : chaque joueuse défendait sur sa joueuse. La presse, mise en place à certains moments du match, nous a donné un coup de pouce ce qui nous a donc permit de gagner pas mal de balles. 

La seconde phase a été assez mouvementée, les filles le savent. Elles m'ont fait un début de troisième quart-temps catastrophique : aucune défense, aucun rebond, des passes imprécises. Après un gros coup de boost, elles se sont réveillées et ça a été très efficace jusqu'à la fin du match.

Le début de match était intéressant pour les filles car la défense nous permettait de faire des attaques posées alors que la fin du match il n'y avait que des contres attaques. 

Félicitations les filles, continuez comme ça !! :) 

Le mot du coach (Adeline) 17/01/2015 : U15-F contre Janzé - Défaite 56-46

Deuxième match de cette seconde phase avec une défaite  

Le début du match s'est plutôt bien passé, les filles avaient une très bonne défense. Elles ont également fait de bonnes attaques mais c'était compliqué de rentrer dans la raquette car les joueuses adverses étaient assez grandes, notamment deux d'entre elles. Le second quart-temps est celui qui nous fait mal, nous avons perdu alors notre avantage. Les filles baissent trop les bras, deux/trois paniers encaissés et on peut voir des relâchements en attaque comme en défense: c'est très dommage! 

La seconde phase a été bien mieux après un second quart temps assez difficile. Elles se sont maintenues, afin de revenir au score mais les filles ont manqué d'attentions avec trop de passes données aux adversaires! 

Je remarque que nous gagnons 3 quarts temps sur 4, donc tout est possible au retour! 

Il y a du positif comme du négatif les filles : vous vous êtes bien battues, mais à mon avis il va falloir travailler sur votre mental pour les prochains matchs, si vous souhaitez finir à une bonne place en excellence. 

Le mot du coach (Adeline) 24/01/2015 : U15-F contre La Chapelle Cintré - Défaite 61-60

Une défaite très amere pour les filles! 

C'était un match très redouté, étant donné qu'il y a eu des soucis, notamment sur l'arbitrage à la première phase contre cette même équipe. 
Dès le début, les filles ont su s'imposer face à La Chapelle, avec de très belles actions et une défense agressive. C'est ainsi qu'on menait le premier quart temps de 11pts. Le second quart temps nous a fait assez mal, beaucoup de fautes sifflées contre nous mais pas seulement :  les filles baissaient trop vite les bras, elles n'ont mis seulement que 4pts dans ce quart temps ce qui n'est pas normal!!

Après plusieurs avertissements, il a fallu rebooster toute la troupe, ce qui a permis de faire un très bon troisième quart temps reprenant le devant et menant de 5pts. Il a fallu s'adapter très vite à l'attaque de l'équipe adverse avec une nouvelle stratégie défensive qui a très bien fonctionnée. Le dernier quart temps, était l'un des pires : presque 10 fautes sifflées contre nous, j'avais deux joueuses à 5 fautes, le reste à 3/4 encore du jamais vu. Les filles méritaient largement de gagner mais l'équipe en face savait parfaitement sur quoi jouer : les lancers francs car elles avaient une bonne adresse. 

Néanmoins, je suis déçue des filles car elles ne se motivent pas entre elles, certaines baissent trop vite les bras. Ce n'est pas la première fois que je le dis mais il va falloir améliorer ça à tout prix!! 

Le mot du coach (Adeline) 31/01/2015 : U15-F contre Pocé les Bois - Défaite 41-53

Match qui n'était pas digne d'un match d'excellence.

Je suis extrêmement déçue des filles, il n'y avait aucune réussite au panier, aucune défense, aucune attaque (personne ne coupait) et aucun rebond : du niveau poussin !! 
La première mi-temps, on se tenait plutôt bien en menant de 2pts. Le troisième quart-temps a été du moins catastrophique, on perd 2 à 22. Depuis le deuxième quart-temps, on commençait à perdre notre avance de presque 10 points, j'ai demandé de nombreuses choses aux filles qui n'ont pas été exécutées ! Dans le dernier quart temps, les filles ont voulu revenir au score mais il était trop tard. 

Les filles ne se sont pas du tout soudées et ne s'encouragent pas ou voir très peu, il va falloir faire quelque chose !
De plus, depuis trois matchs, je vous ais dit qu'il va falloir travailler sur vos mentals si vous voulez gagner les matchs futurs. 
Je pense qu'il y a un manque de sérieux aux entraînements, ce qui se reflètent dans les matchs. 

Conclusion : match pas à leur niveau de jeu, et beaucoup de choses à modifier et à améliorer si vous voulez gagner des matchs les filles ! 

Le mot du coach (Adeline) 7/02/2015 : U15-F contre Talensac - Victoire 72-55

Hé voilà une nouvelle victoire bien méritée après trois défaites de suite. 

Dès le premier quart-temps, les filles ont su s'imposer face à Talensac, équipe déjà rencontrée lors de la première phase en menant 13 à 5. Elles défendaient très bien, l'attaque quant à elle, était constructive. Il y a eu de très belles choses durant ce match. J'ai eu une petite frayeur au tout début du match : la réussite n'était pas au rendez-vous mais cela a été de courte durée car les filles se sont motivées et encouragées.
Le second quart-temps nous a fait un peu mal car nous avons perdu toute notre avance et nous étions menées de 4pts à la mi temps. Cela s'explique par une défense un peu moins agressive, et des shoots trop rapides en attaque. 

Le troisième quart-temps, les filles ont respecté ce que je leur ai demandé : jouer en contre attaque car l'équipe adverse avait un repli défensif assez lent. La défense était bien présente, et malgré de nombreuses contre attaques, les filles faisaient tout de même des attaques placées où elles prenaient leurs temps afin de créer des espaces pour aller au panier. Le début du dernier quart-temps, les filles menaient de 8pts mais cela n'était pas gagné donc j'ai bien demandé de ne pas baisser les bras comme elles ont eu souvent l'habitude de le faire ces derniers matchs. Et j'en suis très contente, car elles ont très bien jouées jusqu'à la dernière seconde. 

Je suis très ravie de retrouver une équipe motivée, qui s'encourage. Elles ont fait de très belles choses, attaque comme défense : bravo les filles, continuez comme ça !! 

Le mot du coach (Adeline) 28/02/2015 : U15-F contre Crévin - Défaite 48-39

Match encore une fois pas à la hauteur de leur niveau: très déçue!! 

Les filles m'ont fait un match comme contre Pocé les Bois, ça ne sert à rien de développer énormément. Il n'y avait aucune attaque constructive, aucun rebond, des passes aux adversaires, trop de marchés, de reprises de dribbles, et de fautes: du niveau poussin 

Va vraiment falloir se remettre en question les filles, et se motiver !!!!!!

Le mot du coach (Adeline) 7/03/2015 : U15-F contre Rennes CPB - Défaite 72-56

C'était un match que les filles avaient la possibilité de gagner, mais le destin en a décidé autrement.

La première phase du match, nous menions et nous nous faisons passer devant juste avant la mi-temps. La seconde phase a été plus difficile psychologiquement pour les filles, d'où l'explication de cet écart de 16 pts à la fin du match. 

Les filles ont fait un bon match, j'ai retrouvé ces mini guerrières. Elles ont fait une belle défense avec des petits coups de mou, mais en générale elle était très bien exécutée. En attaque, il y a eu des bonnes choses comme des mauvaises. Cela tournait bien en attaque placée, en jouant à l'aile ou avec le poste haut. La contre attaque marchait bien également. 
Le petit point à améliorer est l'adresse. Il y a trop de déchets au panier selon moi. Les contres attaques ca doit être du 100% de réussite.. 

Le mot du coach (Adeline) 14/03/2015 : U15-F contre Miniac-Morvan - Victoire 53-49

Enfin une victoire ! Les filles ont quand même chaud à leurs fesses..
C'est un match qu'on gagne 109 à 40 à l'aller et là de seulement 4 points. 

Dès le début du match, j'ai remarqué qu'on n'allait pas faire le même score qu'à l'aller. La première phase s'est plutôt bien passée mais selon moi il y a quand même beaucoup de choses à améliorer (shoots, passes, rebond et jeu collectif). Niveau défense, je suis assez satisfaite d'elles mais le gros problème est le rebond. Malgré ces erreurs, nous avons toujours gardé notre avantage (de 12 points à la mi temps). On gagne nos deux premiers quarts temps et l'on perd nos deux derniers ce qui est loin d'être normal : les adversaires sont remontées à seulement deux points d'écart.

Va falloir être sérieuses aux entraînements car les gros matchs nous attendent !! Allez les filles :) 

Le mot du coach (Adeline) 21/03/2015 : U15-F contre Janzé - Défaite 77-47

Le match a été plus difficile qu'à l'aller. La taille des adversaires, notamment de trois grandes joueuses, nous a fait mal.

Lors de la première phase, les filles se sont bien battues contre Janzé, arrivant à égalité lors du premier quart-temps.(12-12).
Le second quart-temps a été plus difficile, car l'équipe adverse a créer un écart de 15pts. Cela s'explique notamment par des mauvaises passes. Néanmoins, j'ai pu voir de très belles choses en attaque, car j'avais demandé beaucoup de collectif sur ce match afin de faire tourner la balle et de créer des espaces. La défense était vraiment bien (en dépit du fait que les filles devaient faire le singe en sautant devant les grandes adverses et qu'il y avait beau faire, les paniers rentraient.

La seconde phase a été mitigé, les filles n'ont pas baissé les bras malgré les 15 pts d'écart. Elles sont même presque revenues au score, mais cela a été de courte durée malheureusement.
L'équipe en face était plus forte (il faut l'avouer), mais les filles auraient pu réduire un peu plus l'écart. Je les félicite car elles m'ont fait un bien meilleur match comparé à certains matchs qu'elles ont pu me faire.

Il faut continuer à travailler sérieusement, la Chapelle nous attend la semaine prochaine !!!

Le mot du coach (Adeline) 28/03/2015 : U15-F contre La Chapelle Cintré - Victoire 53-51

Match assez difficile mais avec une victoire au bout ! 

Dès le début du match, les filles ont su s'imposer contre La Chapelle. Le premier quart-temps a été l'un des meilleurs: de belles actions, une bonne défense. Le second quart-temps a été bien mais nous avons perdu de l'écart face à l'équipe adverse.  
La seconde phase a été plus tendue .. les joueuses adverses sont revenues au score, et ça a été tout le long des deux derniers quart temps comme ça . Cela s'explique par une défense moins agressive à certains moments, et des paniers qui ne rentraient pas. 

Ce qu'il faudra améliorer est la défense, les filles ne collent pas assez leurs joueuses !!! Et sinon il faudra aussi travailler l'attaque placée car soit personne coupe ou soit tout le monde coupe en même temps. 

Mais je suis contente car les filles ont fait de belles choses, c'est beaucoup mieux continuez comme ça ! 

Le mot du coach (Adeline) 04/04/2015 : U15-F contre Pocé-les-Bois - Victoire 60-42

Les filles m'ont offert le plus beau match de toute la saison !!
Il faut savoir qu'à l'aller, nous avions perdu de 14 pts or j'étais persuadée que les filles pouvaient gagner au retour: effectivement j'avais raison. C'est 50% dans les jambes et 50% dans la tête. 

Dès le premier quart-temps, les filles ont mît tout de suite une pression ce qui a déstabilisé l'équipe adverse. Malgré la victoire de 18 pts à la fin, le premier quart temps n'était pas en notre faveur : nous perdions 13 à 15. Le second quart temps, les filles ont mît d'avantage de pression en défense, ce qui nous a permis de gagner pas mal d'avance en gagnant ce quart temps 18 à 2. Les filles ont fait une excellente défense, j'avais rien à dire : je suis très fière d'elles à ce niveau !! En attaque, c'était mélangé de contre-attaques et de jeu placé. C'était construit, ça bougeait. Bon à certains moments, ça allait trop vite à mon goût en jeu placé mais il y a eu de très belles chose!! 
J'ai eu une petite frayeur pour le 3ème quart temps, car elles ont tendance à me faire un mauvais 3ème quart temps. Mais elles ont été constantes jusqu'à la fin, en grandissant l'écart de points. 
Le petit hic c'est qu'à 2/3min de la fin, elles ont un peu baissé les bras car le match était gagné pour elles. 

Mais je retiens que du positif de ce match, bravo continuez comme ça les filles !  :) 

Minimes - U15M

Le mot du coach (Maïté) 10/01/2015 : U15-M contre Combourg - Défaite 69-63

Premier match des garçons en division1.

Dans l'ensemble, un beau match malgré la défaite. Les garçons ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match avec beaucoup de tirs loupés, beaucoup d'actions trop rapides et pas assez réfléchies. A cause de tous ces détails, nous nous faisions mener de 20 points à la mi-temps. De plus nous savons que l'équipe de combourg est quand même plus physique que nous ce qui nous a fait faire beaucoup de contre attaque, mais on a su tenir le choc et remonter la pente !

En seconde période, les garçons ont su repéré leurs erreurs et en faire une force en modifiant leur jeu : ce qui a été très bénéfique car nous sommes revenus à 6 points d'écart. Les actions étaient très aérées, les passes étaient bien destinées même si certaines ont été interceptées. Il manque peut être plus de puissance et un timing peut être trop juste pour faire la passe mais l'action est là, le bon choix est là. Maintenant, il faut ajuster le temps de la passe pour que cela soit parfait !

Ce qui est dommage, c'est que le jeu placé reste trop flou pour vous. Vous connaissez vos placements, ce qui est possible de faire mais vous couper tous en même temps, vous faites des actions trop serrées sur les écrans et les ouvertures ne sont pas toujours présentes. Mais l'envie est là, on a eu le droit à de belles contre attaques, de beaux passe et va et quelques écrans réussis malgré tout. 

Ce qui me satisfait sur ce match, c'est que j'ai remarqué un jeu à 5 en construction, qui va marcher du tonnerre si vous continuez dans cette direction. J'espère que le reste de l'équipe va suivre avec ce 5 pour vraiment avoir une équipe qui se complète malgré vos différences de niveaux. De plus, je voudrais que certains arrêtent de jouer trop personnel, favoriser un jeu collectif à un jeu individuel. Vous n'êtes pas sur le terrain pour montrer aux autres ce que vous savez faire, mais pour amener votre équipe à donner le meilleur d'elle même, Ce sont les compétences de chacun qui font de vous une équipe très intéressante et compétitrice. Ce n'est pas en jouant individuel que vous ferez monter l'équipe vers le haut. Certains l'ont compris car cela c'est vu sur le match. Mais d'autres restent trop figés sur leur personne, un jeu de basket se fait à 5. Il y a des matchs où certains ne feront que des passes décisives, n'intercepteront que les passes, ne feront que des rebonds, mais si cela permet à l'équipe de gagner, pourquoi ne pas s'en contenter ! Dans vos têtes après un match, cela doit être : "J'ai tout donné pour que mon équipe fasse un bon match. Certes je n'ai pas marqué de paniers, mais j'ai fait des passes décisives qui ont permis un panier facile et de remonter le score !".

C'est le résumé en tout cas que je me fait de ce match ! Chacun a donné ce qu'il pouvait pour l'équipe et non pour lui-même. Continuez comme cela les garçons !

Je profite du message du coach pour avertir Véro sur le désir des garçons, qui est de travailler leur jeu placé en priorité, car c'est là qu'ils ont le plus de difficultés. Ils savent comment se placer mais ne savent pas quoi faire par la suite. Ils veulent donc le dévelloper car ils s'emmêlent les pinceaux et ne veulent plus perdre des ballons bêtement sur ce type de jeu. Le mercredi est le moment d'entrainement idéal car les garçons sont quasiment au complet.

Le mot du coach (Maïté) 24/01/2015 : U15-M contre Bruz - Défaite 47-35

Une petite défaite conte bruz. 
Les garçons sont tres bien rentrés dans le match, de bonnes passes, une défense tres présente,  de beaux rebonds malgré le géant de l'équipe d'En face.
en fin de première mi temps on a pu remarquer un relâchement qui a fait qu'ils sont revenus au score.

en seconde mi temps, je n'ai pas compris pourquoi vous êtes revenus personnels en attaque, plus de jeu collectif, plus de passes,  plus aucune confiance au sein de l'équipe. Je ne sais pas d'où est venu ce déclenchement mais j'aurais préféré quil reste aux vestiaires car votre jeu collectif était au top en premiere partie et c'est ça qui a fait qu'on battait bruz. donc je vous avoue que j'ai pas compris ce retournement de situation qui a été le mauvais choix du match.

Certes nous avons perdu cette fois mais ce match peut être au retour une victoire si vous continuez à vous entraînez sur votre collectif et que vous vous y tenez ! 
Sincèrement, on la perdu car vous êtes retombés dans un  jeu individuel. Donc au match retour je veux que la victoire soit au rendez vous !
la div 1 est pour cette saison votre niveau alors profitez en, et évidemment c'est plus difficile et plus stressant. Et je souhaite souligner que vous vous mettez la pression tout seul car samedi on pouvait gagner si vous vous étiez pas mis à stresser et compter vos les acquis personnels. Mais d'ici le match retour on va s'entraîner et au match retour c'est à nous de gagner comme pour celui de combourg d'ailleurs !
j'ai confiance en vous je sais que vous pouvez y arriver ensemble ! Et si on gagne nos matchs retour on pourra vis la 3 ou 4 place ;)

Le mot du coach (Maïté) 31/01/2015 : U15-M contre Chartres De Bretagne - Défaite 64-35

Un match compliqué. ..

Au début du match, les garçons s'énervaient entre eux à cause de l'absence du meneur principal. Beaucoup de pression et de doute sur le terrain. Après un temps mort bien utilisé, les gars se sont remis dans le match et ont réussi à faire de très belles actions et remonter au score pour la mi-temps. 

Dans l'ensemble les gars ont bien joué,  bonne défense, des rebonds, des contre attaque, des 1 conte 1 réussis et une réussite aux trois points qui nous a bien  aidé pour remonter au score, malgré l'arbitrage et les 4 joueurs de l'équipe 1 niveau régional  élite qui ont joué tout le match.

Je suis très contente de ce qu'ont fourni les garçons, beaucoup de nouvelles actions, même si des fois il n'y avait pas la finalité, l'idée était la. C'est une question de timing et de coordination entre vous où de communication . Je pense que les matchs retour vont être très intéressants si les gars continuent dans cette voie!

Le mot du coach (Maïté) 28/02/2015 : U15-M contre Illet - Défaite 81-51

Une belle défaite. 

Les garçons ont fait un très bon match! Malgré le derniers quart temps qui a été compliqué, les garçons ont juste baissé les bras ce qui a permis à l'équipe adverse de remonter et de mettre ces 30 points d'écart.... Vous ne vous faites pas assez confiance, c'est votre gros point faible, des que le meneur principal n'est plus la, vous avez l'impression que plus rien n'est possible alors que vous avez tous la possibilité de faire de très belles choses. Sans votre meneur, certes le jeu se trouve changé mais pas impossible, il ne faut pas que vous ne comptiez que sur le meneur mais sur votre équipe au complet !

J'ai l'impression que les garçons croient qu'ils n'ont rien à faire en div 1 alors qu'ils ont tout à fait leur place, ils n'ont pas une équipe homogène en niveau et pourtant vous avez su montrer à chaque équipe que vous avez le caractère, la force, la motivation et surtout le dépassement de vous même pendant vos matchs, ce que les autres équipe n'ont pas. Chaque match nous pouvons les remporter, il ne vous manque pas grand chose, la plupart du temps ce qu'il vous manque c'est la solidarité et la confiance en vous et surtout en l'équipe,  vous passez tropde temps à vous dire un tel n'a pas marqué son panier, s'est fait depasser et j'ai du prendre son joueur ... et j'en passe. Le basket ce n'est pas un sport avec 100% de réussite,  vous aurez toujours des actions loupées mais si l'intention est la, ca veut dire que sur la prochaine avec une passe faite plus toôt, un peu plus de patience, une coupe plus rapide ou une passe plus sèche ca va passer et le panier sera à la finition !

Vous êtes une équipe incroyable qui a un potentiel énorme mais votre manque de confiance et votre énervement vous fait tout louper ! Vous avez tenu les premiers trois quart temps sur 4 c'est incroyable et ça veut bien dire que vous pouvez le faire avec plus de confiance en vous ! Croyez en vous les garçons faites vous confiance les uns aux autres et peut être qu'on pourra gagner nos matchs retour !

Je suis fière de vous et vous vous pouvez être plus que fiers de votre parcours !

Le mot du coach (Maïté) 14/03/2015 : U15-M contre Combourg - Défaite 81-74

Un match intéressant avec des hauts et des bas !
Les garçons se sont battus sur toute la durée du match, ils n'ont pas baisser les bras, la défaite s'est jouée sur pas grand chose : manque de présence sur certain joueur en défense,  des paniers faciles manqués, et des trois points du côté adverse qui font mal (5 ou 6 sur le match) !
Les garçons étaient sous pression et je pense que c'est cela qui a fait qu'à certains moments du match ils étaient perdus, et qu'ils manquaient des actions. 

Cependant, une chose ne m'a pas plu à la fin du match et je parle pour l'équipe,  vous n'avez pas à accuser une personne de l'équipe de la défaite vous avez été 9 à jouer  donc 9 à perdre. Ce n'est pas à cause d'une action qu'on perd le match. vous vous prenez trop la tête, au lieu de passer à autre chose quand une action est loupée, vous restez bloquer dessus. Un match, c'est 4 quarts temps de 9 min pas une action ! Alors mettez-vous dans la tête que si vous voulez gagner cela se fait sur tout le match pas sur les dernières actions ! Tout est dans votre tête ! Le mental c'est 50% du jeu : soyez défaitiste et on perdra , soyez combattant et positif et tout est possible !
Sur l'attaque soyez plus patient, créer plus de mouvements et ceux qui mène lever la tête avant la médiane !

Vous faites de très belles actions et ça a été un très beau match! Certes, on a perdu mais du moment que vous vous soyez battu c'est le principal. Je préfère perdre avec une équipe qui se bat et qui a tout donnė que de perdre avec une équipe qui baisse les bras et se laisse mener ! Et c'est ce que j'attends de vous sur les 4 derniers matchs qui nous restent.

Vous avez quasiment tout pour gagner, il vous manque juste le mental ! Certes c'est pas evident avec une équipe comme la vôtre qui n'est pas homogène et c'est ce qui vous donne tout le mérite d'être la où vous êtes aujourd'hui ! On doit gagner au moins 1 match dans cette poule et cela on ne pourra le faire que si vous nous aider Julien et moi ! On compte sur vous !!

Le mot du coach (Maïté) 28/03/2015 : U15-M contre Bruz - Victoire 77-55

Une victoire que nous attendions avec impatience ! 

Je n'ai qu'une seule chose à dire  : c'est que les gars ont compris que la motivation et l'envie de gagner font 50% du match ! Et voilà le résultat !

Bravo les garçons et j'espère que nous aurons le droit à une autre victoire pour le match prochain  !

Cadettes - U17F

Le mot du coach (Morgane) 10/01/2015 : U17-F contre Betton-Illet - Victoire 53-49

Premier match des filles en excellence. Nous sommes montées d'un niveau et notre premier match est contre une équipe qui était en pré-région, nous avons pu voir une différence au niveau du rythme.
Les filles sont bien rentrées dans le match, le premier quart-temps est serré. Nous prenons les devants dans le 2ème quart-temps. Elles ont réussi à alterner le jeu rapide et le jeu placé, ce qui permet de faire bouger la défense.
Le 3ème quart-temps commence, et nous avons du mal à marquer nos premiers points. Une fois que la mire a été réglée, nous avons réussi à prendre 14 points d'avance. Le dernier quart-temps a été assez difficile, nous avons voulu jouer trop vite et les paniers ne voulaient plus rentrer alors que les filles trouvaient certaines solutions face à la défense adverse. Les filles se sont battus jusqu'au bout pour ne pas lâcher cette première victoire de cette seconde phase. En attaque, pensez à créer plus de mouvements, que ce soit au niveau des ailières ou des intérieures, ce n'est pas à la meneuse de trouver toutes les solutions mais à tout le monde.
Continuez sur cette mentalité, à vous encourager et ne rien lâcher pour gagner nos matchs, je suis contente de ça !!
A la semaine prochaine en pleine forme !!

Le mot du coach (Morgane) 17/01/2015 : U17-F contre Saint-Malo ASPTT - Victoire 66-45

Une nouvelle victoire des filles dans cette 2ème phase. Nous jouons une nouvelle fois contre St malo que nous commençons à connaitre. Les filles rentrent bien dans le match en essayant de jouer vite vers l'avant en contre attaque, beaucoup de paniers ratés tout de même. Les joueuses de St Malo étaient placées en zone pour ne pas trop fatiguer et les filles ont su trouver les espaces pour se rapprocher au plus près du panier et marquer des paniers faciles. Nous prenons 10 points d'avance pour commencer la 2ème mi temps. 
Le 3ème quart temps est beaucoup plus dur avec beaucoup de déchets des 2 côtés. Les filles ont su plier le match dans le dernier quart temps en ayant une défense très haute et agressive pour mener de belles contre attaques. Même s'il y a eu quelques déchets en tir à mi distance vous n'avez rien lâchés et prendre vos responsabilités pour mettre des points important. Je suis très contente de vous, vous avez fait un beau match en ne lâchant rien et en étant toujours soudées. La semaine prochaine nous rejouons Etrelles que nous connaissons également !!

Le mot du coach (Morgane) 24/01/2015 : U17-F contre Etrelles - Victoire 81-31

Une très grosse victoire des filles !! Les filles ont été présentes en défense et en attaque de la première à la dernière minute. La défense a été agressive comme il fallait pour pouvoir jouer vite en contre attaque, ce qui est notre point fort. Attention aux petites fautes bêtes même si certaines n'étaient pas forcément évidentes. Il y a quand même eu quelques petits déchets au niveau du tir près du cercle mais au fur et à mesure cela rentrait tout seul. Tout le monde a contribué au jeu et je veux que cela continue comme ça pour les prochains matchs car vous êtes une très bonne équipe et encore meilleure quand vous êtes soudées et que vous jouez toutes bien ensemble.
On continue sur notre lancée, je suis fière de vous les filles ;) !!

Le mot du coach (Morgane) 31/01/2015 : U17-F contre Orgerblon - Victoire 61-51

Une nouvelle victoire des filles.
Le début de match est un petit peu difficile. Nous avons un petit peu de mal à trouver des solutions sur la défense de zone des adversaires, mais les shoots extérieurs rentraient et les rebonds offensifs étaient présents, ce qui nous permettait de remonter directement au panier. En défense, nous nous faisons prendre un peu de vitesse et sur certaines pertes de balles les adversaires réagissaient vite et partaient très vite en contre attaque. Les filles n'ont rien lâché et nous étions devant à la mi-temps.
En début de 3ème quart, les filles mettent le turbo en attaque et en défense, ce qui nous permet de jouer beaucoup en contre attaque et d'avoir des paniers faciles. L'attaque de zone est de mieux en mieux maîtrisée et beaucoup de solutions à l'opposée étaient trouvées dans le dos de la défense ce qui est demandé sur cette attaque. Le dernier quart temps est quelque peu tendu, mais les filles ont su rester dans le match pour le remporter de belle manière.
Je suis très fière de vous, continuer à vous parler sur le terrain et vous encourager c'est ça qui fait le caractère de votre équipe.

Je tiens à m'excuser pour m'être quelque peu emportée, et cela aurait pu nous porter préjudice (je m'en serais voulue) mais quand on m'insulte où qu'on me fasse une réflexion dans mon dos je ne peux pas supporter, et merci à vous d'avoir été là pour que je reste dans le match pour vous.
La semaine prochaine, nous allons à Redon pour un dernier match avant la pause des vacances, on continue sur cette lancée, on travaille aux entrainements et on reste soudées ensemble sur le terrain :)!!

Le mot du coach (Morgane) 7/02/2015 : U17-F contre Redon - Victoire 52-49

Une nouvelle victoire acquise aux forceps par les filles.
Le match a été serré du début à la fin. Elles ont eu un petit peu de mal à rentrer dans le match, mais une fois qu'elles ont réussi à alterner jeu posé et jeu rapide cela a été plus facile pour elles de trouver des solutions. Nous avons perdu pas mal de ballons sur des petites erreurs d’inattention sur certaines montées de balles ou de mauvaises passes comme Redon jouait très physique en défense. Redon jouait très vite vers l'avant, ce qui est notre point fort aussi, et nous avions un petit peu de mal sur le repli défensif.
Ce match était vraiment intéressant et les filles n'ont jamais rien lâché. Nous avons eu pas mal de lancer franc et les filles ont réussi à faire au moins un sur deux ce qui est important surtout dans ce genre de match. Il faut que vous communiquiez un peu plus en attaque surtout quand vous avez à faire à une défense aussi serrée. Je suis très fière de vous.
A noter le magnifique panier de Léa à 4 minutes de la fin du match, CONTRE SON CAMP !!! Chacun son tour ;) !!
Reposez vous bien pendant les vacances, on repart sur une même dynamique au retour, vous êtes capable de rester invaincue et je suis très contente de vous :D !!!

Le mot du coach (Morgane) 28/02/2015 : U17-F contre Talensac - Défaite 51-39

Première défaite de la saison !!
Beaucoup de mal à attaquer sur une zone très regroupée, j'ai essayé de mettre en place quelque chose mais j'ai du mal m'expliquer et cela ne fonctionnait pas comme j'aurai aimé, mais bon il fallait tenter et les filles ont réussi tout de même à trouver quelques solutions. Notre défense était également en difficulté avec une joueuse qui prenait sa place à l'intérieur et qui se créait ses paniers donc très difficile à défendre, en la bloquant par une joueuse précise cela à mieux marcher mais pas assez pour passer devant et remporter ce match. Attention aux rebonds !! La plupart du temps c'était des "petites" qui les récupéraient car nos "grandes" étaient souvent en dehors de la raquette alors attention à ça pour les prochains matchs. Il y a eu tout de même de belles actions de jeu et les filles ont tentés de revenir en se motivant entre elle et j'ai aimé ça. C'est un faux pas mais nous allons réussir à nous relever de cette défaite pour revenir plus forte la semaine prochaine. Allez les filles, je crois en vous ;) !!!

Le mot du coach (Morgane) 28/03/2015 : U17-F contre Etrelles - Victoire 56-50

Retour à la compétition après un week-end sans match.
Les filles commencent très bien le match. Nous nous rendons coup pour coup avec les joueuses d'Etrelles, ce qui fait que nous ne prenons que 2 points d'avance à la fin du 1er quart-temps.
Le 2ème quart-temps est le meilleur. Dès que les filles ont accéléré le jeu, nous avons pris les devants en jouant quasiment tout en contre-attaque. La défense était très agressive et nous avons donc récupéré des ballons très rapidement pour nous projeter vers l'avant.
La 2ème mi-temps a été plus difficile. Nous avions pourtant 15 points d'avance, mais nous avons vu notre écart fondre petit à petit. Les filles se sont mises à vouloir faire des choses compliquées, alors que les choses simples avaient marché jusque là.
Cependant les filles n'ont rien lâché et nous avons tenu jusqu'au bout pour décrocher cette victoire qui nous fait du bien après 3 défaites consécutives !!
Bravo les filles, on continue comme ça pour les derniers matchs ;) !!

Le mot du coach (Morgane) 02/05/2015 : U17-F contre Talensac - Défaite 73-38

Une défaite qui fait mal. A 6 cela a été compliqué de pouvoir rivaliser. Les filles ont joué jusqu'au bout et ont donné le meilleur d'elle même. Juste faire attention à la défense sur passe et va ! Il y eu de belles actions en attaque même si c'était compliqué.
Il nous reste 2 match pour accrocher une belle 2 ème place !!

Seniors F

Seniors M-1

Seniors M-2