Poussins (Melvyn)
Poussines (Aude)
Benjamins (Maïté)
Benjamines 1 (Elise)
Mini-Poussins (Josiane/Christophe)
Benjamines 2 (Manon)
Minimes (Morgane)
Cadettes (Emilie)
Seniors F1 (Laëtitia)
Seniors M (Jean-Pierre)
Mini-Poussins

Le mot des coachs Josiane/Christophe (12/01/13) : Défaite contre Saint-Malo ASPTT 26-06

Début de championnat difficile après les vacances.  A noter aussi le peu de motivation par rapport a la fin de l'année!!!!

Le mot des coachs Josiane/Christophe (02/02/13) : Victoire contre Baguer-Morvan 22-16

Début de match difficile,  car l'équipe a rapidement été menée 8 à 2 , puis est revenu 10 à 10 à la mi temps.
Match gagné en défense sous le panier adverse et en relance car l' attaque est un peu brouillonne.
Les minis-poussins n'arrivent pas encore à lever la tête et à faire des passes.
Sinon félicitations quand même car ils n'ont rien lâchés jusqu'au bout.

Le mot des coachs Josiane/Christophe (23/03/13) : Victoire contre Pleurtuit 32-02

Belle victoire de nos mini-poussins contre Pleurtuit qui est une équipe qui débute. Encore beaucoup de combats en défense qui est je pense notre point fort, mais j'aurai bien aimé un peu plus de passes plutôt que de courir en individuel jusqu'au panier adverse même si il y a eut quelques efforts par moment à force de le dire sur la touche .
Très bon esprit tout au long de la partie et motivation à garder pour le match de samedi matin contre Combourg.
Félicitation les jeunes.

Le mot des coachs Josiane/Christophe (30/03/13) : Match nul contre Combourg 17-17

Petit faux pas ce weekend  mais rien de grave. Nous avons fait une bonne première mi-temps puisque nous menions 15 à 9, avec de bonnes phases de jeux en passes, donc bon collectif par rapport aux autres matchs.
La deuxième mi-temps a été beaucoup plus difficile car ils pensaient que le match était déjà gagné. Score final 17 à 17 : un seul panier en deuxième période,cela est passé de justesse : quel stress pour moi !!!!!!!!
Bon anniversaire à Hermine qui a offert des bonbons à toute l’équipe.

Le mot des coachs Josiane/Christophe (20/04/13) : Victoire contre Baguer-Morvan 36-08

Très bon match avec de belles phases de jeu, un jeu collectif et une bonne défense.

Poussins

Le mot du coach Melvyn (06/04/13) : Victoire contre Pleurtuit 32-20

Très bon match des poussins, malgré quelques lacunes en défenses qu'il faudra corriger.
Cependant les quatre garçons présents ont réalisés de très belles actions! Et c'est très bien, il faut continuer ainsi :) .
Rendez-vous la semaine prochaine.

Poussines

Le mot du coach Aude (12/01/13) : Victoire contre Combourg 42-14

Belle victoire des poussines qui leur a fait énormément plaisir.
Les filles ont eu une très bonne défense, ce qui leur a permis de pouvoir gagner des ballons.
Il y a eu beaucoup de paniers ratés en contre attaque ou alors lorsqu'une fille était seule au panier. Mais la victoire est là et ça fait plaisir.
J'espère que les matchs suivants seront ainsi avec un peu plus de jeu collectif.

Le mot du coach Aude (02/02/13) : Défaite contre Montauban/Boisgervily 66-14

Match très décevant des poussines. cela faisait 3 semaines qu'elles n'avaient pas joué.
Elles ne se sont pas données à fond dans le match. Tout le monde ne se bat pas pour jouer correctement et gagner.
Il y a eu trop de paniers ratés même lorsque les filles étaient seules sous le panier, et la défense était légère alors que j'ai pu voir de meilleure défense.
Il y a quand même de belle progression sur les attaques, les filles arrivent à lever la tête en dribblant pour faire une belle passe en avant.
Il faut absolument que toute l'équipe soit motivée si on veut gagner.

Le mot du coach Aude (09/02/13) : Défaite contre Romillé 41-26

défaite des poussines, elles n'étaient pas du tout motivées en première mi-temps, elles faisaient n'importe quoi, elles ne prenaient pas leur joueuse ne levaient pas la tête pour dribbler. elles ont perdu cette première mi-temps 8 à 31.
heureusement, elles se sont réveillées en deuxième mi-temps, elles ont eu un beau jeu, de belle passes, chacune prenait sa joueuse... elles ont gagné cette mi-temps 18 à 10.
pour le prochain match, il faut se mettre dedans dès le début pour pouvoir le gagner.

Le mot du coach Aude (16/03/13) : Victoire contre Combourg 54-16

Très belle victoire des poussines.
Après un mois de vacances, il est parfois difficile de reprendre les matchs mais là pas du tout. Les filles ont fait un beau match, tant en défense qu'en attaque. elles ont su prendre chacune leur joueuse et faire de belles attaques. Elles ont réussi  notamment à ressortir le ballon de la raquette et à ne pas trop s'acharner à tirer. Cependant il y a encore eu trop de déchets au niveau des paniers.
Il faut continuer ainsi face aux équipes du haut du classement.

Le mot du coach Aude (23/03/13) : Victoire contre Gévézé 40-08

Belle victoire des poussines.
Le match a été difficile à démarrer, avec un score à la mi-temps de 14 à 4.
Durant le match les filles ont su bien défendre et faire de belles passes pour marquer de beaux paniers (belles passes en avant), le jeu collectif est plus présent.
Il faut continuer ainsi la fin de saison.

Le mot du coach Aude (06/04/13) : Victoire contre Montauban 35-32

Très beau match de la part des poussines, match très serré au début puis elles se sont relâchées en fin de première mi-temps avec un score de 10 à 20 pour les adversaires. Elles se sont bien remises dans le match dès le début de la deuxième mi-temps en créant un bon écart, puis relâchement en fin de match ce qui était un peu stressant.
Il faut encore améliorer ses tirs, car il y a en a trop de ratés.
L'équipe adverse nous avait battu de 30 points au match aller et ce sont les premières du classement avec 0 défaite, donc les poussines peuvent être fières de ce match.
Il faut continuer ainsi pour le dernier match et finir en beauté!!!

Benjamins

Le mot du coach Maïté (12/01/13) : Victoire contre Rennes Jeanne d'Arc 59-29

La deuxième phase de la saison s'annonce bien pour les garçons, en espérant que cela continue. Nous avons pu observer que les garçons partaient défaitistes en début de match avec un score très serré (écart d'un panier). Heureusement à force de les motiver, ils ont compris que l'écart de niveau avec cette équipe était de même calibre que celui de la division 3 en première phase. Le gros défaut des garçons reste la défense et l'occupation de l'espace. Sinon beau match ;) félicitation les garçons !

Le mot du coach Maïté (26/01/13) : Victoire contre Romillé 44-33

désolé pour le retard.
le match du week end dernier était pas terrible, les garçons n'étaient pas au top de leur forme. par contre ce qui est peut être une cause de ce match brouillon est que j'ai voulu améliorer le jeux d'équipe par une technique de jeux pourtant habituel mais avec des "postes" de joueurs plus précis, ce qui a du bouleverser leurs habitudes et avec le jeu qui était beaucoup plus visé sur la coopération ils n'avaient plus de repères. c'est pourquoi nous y travaillerons les prochains entrainements, pour que les gars se trouvent tous sans exceptions sur le terrain. sinon la volonté de faire participer toute l'équipe durant le match m'a fait plaisir et me fait dire que l'équipe de benjamins aura un beau jeu quand tout sera mis en place :)

Le mot du coach Maïté (16/02/13) : Défaite contre ASPTT Saint-Malo 63-38

défaite peu méritée pour les benjamins. ils se sont bien battu durant le match qui était long et endurant pour eux qui n'étaient que 5.
nous attendons le match retour avec impatience !
la défense et le jeux collectif reste encore leur plus gros défaut.

Le mot du coach Maïté (23/02/13) : Défaite contre Saint-Grégoire 59-34

une défaite qui se déduit d'une mauvaise défense et d'un jeu collectif inéxistant. je tiens à préciser que les insultes envers sa propre équipe ne sont vraiment pas tolérable (même envers autrui) ... vous êtes une équipe à part entière et se ne sont pas les erreurs des uns qui font la défaite de tout le monde et le jeu personnel ne règlera pas le problème loin de là. cependant nous avons remarquer que quand un joueur de l'équipe est absent c'est l'équipe qui perd tous ses repères, ce qui nous montre qui mène le jeu et distribue le ballon sur le terrain mais cela ne devrait pas se faire ressentir, logiquement meme si un membre de l'équipe est absent on doit pouvoir jouer avec des repères différents. cela est peut etre de ma faute et j'essayerai d'y remédier au plus vite.. vous vous êtes cependant bien battu les garçons on attendra le match retour avec toutes les erreurs corrigées ;)

Le mot du coach Maïté (16/03/13) : Victoire contre Rennes Jeanne D'Arc 31-22

Victoire des benjamins qui redonne le sourire à l'équipe.
Les trois premiers quart temps ont été difficiles, mais une belle fin de match. Ce qui est dommage, c'est que les benjamins ne font que du jeux rapide, et non placé, ce qui pourrait les pénalisés lors des prochains matchs. Méthode de jeux à travailler encore et encore jusqu'à l'acquisition.
Le jeux d'équipe a été beaucoup plus présent qu'aux derniers matchs et les un contre un sont plus présents par tous les membres de l'équipe durant le match.
Bon match les garçons : on continue sur cette lancée !

Le mot du coach Maïté (30/03/13) : Victoire contre Romillé 51-35

Pour mon dernier week end en tant que coach des benjamins, je suis satisfaite de leur jeu contre Romillé. malgré un premier quart-temps difficile avec un score de 4 à 5.  Les benjamins ont accéléré le jeu à partir du second quart temps.
La logique du carré commence à se mettre place bien que les écrans ne sont pas encore acquis pour certains, mais cela devrait s'arranger au court des prochains matchs !

Bon courage aux garçons pour la fin de saison vous êtes troisième au classement essayer de maintenir cette place ou de l'améliorer !

Bon courage aux nouveaux coachs !!

Le mot des coachs Nicolas/Guillaume (20/04/13) : Victoire contre Saint-Malo ASPTT 66-36

Une très belle victoire  des Benjamins. Il y a un très bon jeu d'équipe offensif (Les joueurs se trouvent de mieux en mieux. Il manque seulement un marquage plus accentué en défense.
Les benjamins pourraient faire plus de passé va, mais leur niveau est supérieur au niveau de leur poule.
On veut la première place et même plus.

Le mot des coachs Nicolas/Guillaume (18/05/13): Victoire contre Saint-Grégoire 38-21

(Maïté)
vu que Nicolas ne met pas de résumé du match, je me permets pour ce dernier match de faire un résumé de la saison passée aux côtés des benjamins.

je pense qu'avec émilie, les parents et les joueurs nous pouvons dire que la progression de jeu des benjamins a évolué tout au long de l'année. L'équipe de départ n'était pas forcément évidente à gérer, en sachant que le niveau des joueurs était différent pour chacun d'entre eux, entre les benjamins de première année et ceux de deuxième année, et Hugo qui a rejoint le club et donc l'équipe des benjamins en septembre 2012 (son évolution dans le basket nous à tous époustouflé).
Cependant, leur niveau de jeu s'est vu évolué de match en match et on avait du travail à faire avec eux (personnel, jeu à trois, aucune stratégie que de la contre attaque,...).

Nous n'avons rien relaché, on s'est battu avec les garçons durant toutes la saison et je pense que les parents, les entraîneurs et les joueurs peuvent être assez fier de ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Leur jeu est beaucoup plus construit, collectif et la défense est assez serrée avec des moments de relâchement durant le match ce qui me semble assez normal.
On peut aussi préciser que les garçons se maitrisent beaucoup mieux émotionnellement sur le terrain comparé à l'an dernier.
C'est dommage que cette équipe soit changée et divisée l'année prochaine alors qu'ils viennent de se trouver sur le terrain.

Très bonne année avec les benjamins, aucun regret, et beaucoup d'envie pour continuer avec eux dans les prochaines années !

Bravo et merci les garçons pour cette saison :)

Benjamines 1

Le mot du Coach Elise (23/03/13) : Victoire contre La Chapelle Thouarault 38-35

Félicitations !!! Victoire 38-35
Tout d'abord, j'ai retrouvé une équipe motivée au début de l'entraînement ce qui nous a permis de démarrer le match sur de bonnes bases. La première mi-temps a été très bien, avec du jeu collectif et de très belles actions !
Cependant aux 3e quart-temps, cela a été plus difficile, les filles se sont un peu relâchées, l'équipe adverse a donc pu remonter le score !
Les filles se sont battues jusqu'au bout pour le plaisir des spectateurs !!
Continuez comme ça !

Le mot du Coach Elise (30/03/13) : Défaite contre Bruz 56-43

Défaite 43-56
Match très décevant.
Beaucoup d'erreurs de base comme les marchés.... Une défense inexistante, et aucune envie de faire mieux.

Le mot du Coach Elise (18/05/13): Défaite contre Montfort 64-43

Outre la défaite , les benjamines ont fait un très bon match. Le deuxième quart-temps était un peu plus lent mais elles se sont bien rattrapées. On a pû voir un très bon jeu collectif avec de très belles actions. Beau match !!

Benjamines 2

Le mot du Coach Guillaume (13/04/13) : Victoire contre Irodouer 44-36

Un match très serré et très bien joué par les benjamines.
Une belle victoire très méritée où on peut regretter et apprécier un jeu très acharné des joueuses des deux camps.
Mais on peut encore corriger quelques petits défauts dans la d2fense, le jeu n'est pas parfait et heureusement j'ai hate de voir leur progression a venir qui je suis sur va être très intéressante.

Minimes

Le mot du coach Morgane (12/01/13) : Défaite contre Servon 40-34

1er match de cette deuxième phase qui se solde par une défaite très très décevante. Je n'ai pas senti de motivation des filles durant tout le match à part à quelques moments. Bien trop de fautes de commises qui donnent du coup des lancers francs. Beaucoup de mauvaises passes face à une défense de Servon très serrée et très agressive.
Il faut penser aussi à m'écouter et appliquer les consignes que je vous donne. J'espère que cette défaite sera un déclic pour vous et que vous travaillerez bien pour pouvoir gagner des matchs. On peut noter toutefois de belles action de jeux durant certaines périodes de jeux.
Motivez vous aussi entre vous que ce soit à l'échauffement, pendant le match, à la mi temps, c'est ça qui peut tout changer.

Le mot du coach Morgane (26/01/13) : Victoire contre Chantepie 44-38

Match très intéressant qui se solde par une victoire. J'ai retrouvé une vraie équipe qui ne lache rien, qui défend ensemble et attaque ensemble.
Attention encore aux fautes qui sont trop nombreuses, NE BAISSEZ PAS LES BRAS ET NE CHERCHER PAS LES BALLONS.
Attention aussi à revenir plus vite en défense et être plus agressive (dans le bon sens) sur la porteuse de balle.
Mais sinon de belles attaques placés et de jeu rapide avec les trailer (comme quoi ce qui est fait aux entrainements sert pour les matchs).
Belle victoire

Le mot du coach Morgane (02/02/13) : Victoire contre Orgerblon 51-42

Très belle victoire des Minimes qui n'ont rien lâché pendant toute la durée du match.
Entame de match difficile où l'on se fait mener tout le 1er quart temps, elles se remobilisent et arrivent à passer devant dans le 2ème quart temps avant de se relacher et d'être mené à l'entame du dernier quart. Les filles se sont battues jusqu'au bout arrachant les ballons, en ayant une défense agressive afin d'avoir des paniers faciles derrière. Attention tout de même aux mauvaises passes, aux touches pas faites encore assez vite alors que cela a été travaillé à l'entrainement vendredi. Mais tout de même Félicitation, c'est un match à retenir par rapport à la combativité.

Le mot du coach Morgane (09/02/13) : Victoire contre Noyal-Chatillon 85-17

Très belle victoire des minimes. Un très bon travail défensif qu'il faudra réitérer la semaine prochaine contre vignoc-hédé-guipel.
Beaucoup de jeux en contre attaque mais attention aux paniers très facile souvent ratés
Vous pouvez être toute contente de votre match

Le mot du coach Morgane (16/02/13) : Défaite contre Vignoc-Hede-Guipel 56-36

Comme je remplacais Morgane je me permets de mettre un mot.
Match assez décevant beaucoup de tirs loupés bêtement (36 lancés francs : 4 marqués).
Pas beaucoup de motivation je n'ai pas su remotiver les filles
J'espère que le prochain match sera meilleur pas forcément la victoire mais avec la motivation.
Marion

Le mot du coach Morgane (23/02/13) : Défaite contre Melesse 60-44

Défaite des minimes contre melesse qui est du surtout à un mauvais 2nd quart temps, et un certains manque de motivation lors de cette premiere mi temps.
Elles ont su se remotiver pour la 2eme mi temps, meme s'il y a la défaite au bout elles ont voulu se battre pour essayer de réduire l'écart, mais il y a eu des mauvaises passes et trop de dribbles. Il faut savoir venir aider les joueuses arretant leur dribble pour venir les aider. Il faut que vous reussissiez à vous motiver durant toute la durée du match, ce n'est pas seulement à moi de le faire mais aussi le faire entre vous. reposez vous bien et travaillez bien lors du stage à st malo pour revenir en pleine forme pour le match du 9mars

Le mot du coach Morgane (9/03/13) : Victoire contre La Guerche 67-26

Très beau match des minimes. De belles actions offensives, une bonne pression défensive qui à permis de récupérer des ballons facilement pour partir en contre attaque. Attention encore aux trop grand nombre de lancers francs ratés, et au retour défensif qui ne se faisait pas assez rapidement à certains moments.
Je veux voir cette même motivation dès samedi contre servon, pour le commencement des matchs retour, pour prendre notre revanche.
Travaillez bien à l'entrainement cette semaine !!!!

Le mot du coach Morgane (16/03/13) : Victoire contre Servon 57-35

Très belle victoire des minimes, je retrouve enfin mon équipe du début de saison. C'est à dire qu'elles attaquent collectivement et qu'elles défendent toutes ensemble. Attention à ne pas faire n'importe quoi de temps en temps en attaque surtout dans le dernier quart temps où il y avait une passe un shoot, heureusement cela n'a pas duré tout le quart temps. Continuer comme cela et nous pourrons accrocher les 2 équipes qui sont devant nous !!!!!

Le mot du coach Morgane (23/03/13) : Victoire contre Korrigan BC Guerchais 51-26

Une nouvelle victoire des Minimes, qui aurait pu être de meilleure goût si cela avait été un beau match. Le match de la semaine dernière était beaucoup plus beau à coacher et à regarder. Il y a eu de belles actions de contre attaques qui nous ont permis de prendre de l'avance, mais il y aurait pu en avoir encore plus si tous les paniers faciles avaient été marqués, surtout en tir en course alors que cela fait 2 vendredi de suite que vous en faites beaucoup à l'entraînemen t!!!!!
Attention aussi a ne pas être trop passive en défense, beaucoup de fois les joueuses de la Guerche faisaient le tour de la raquette ou allaient vers le panier sans que nous allions les gêner. Heureusement que cela ne nous a pas porté préjudice.
Quand même félicitation pour votre victoire bien méritée, reposez vous bien le week end prochain comme vous ne jouez pas, pour être en pleine forme pour le match contre Orgerblon dans 2 semaines.

Le mot du coach Morgane (06/04/13) : Victoire contre Orgerblon 61-36

Encore un très beau match des minimes, qui commencent vraiment à bien se retrouver en attaque comme c'était le cas dans les premiers matchs.
De belles contre attaques, attention par contre aux trop grands nombres encore de paniers ratés sous le cercle... Beaucoup de fautes aussi avec 4 joueuses à 4 fautes, ça ne sert à rien de se jeter sur les ballons ou les joueuses. Mais ce fut un match très agréable à regarder, vous faites le même match la semaine prochaine.

Le mot du coach Morgane (13/04/13) : Victoire 72-41 contre Noyal-Chatillon

Début de match difficile, car nous nous faisons mener rapidement, les filles n'étant pas assez présentes en défense et faisant plusieurs erreurs. Petite mise au point et les filles repartent sur de meilleures bases et commencent à faire vraiment leur jeu.
Attention tout de même à ne pas se jeter sur les ballons ou les joueuses car nous nous sommes trop fait passer par les joueuses qui montaient le ballon.
Là nous avons pu faire de belles attaques placées, avec un beau jeu d'intérieur et aussi de belles contre attaque.
Il faut penser par contre à revenir encore plus rapidement en défense, c'est le point négatif qui revient depuis plusieurs semaines.
Merci à Marion de les avoir coacher avec moi samedi car ça aurait dû être toi toute seule, donc merci de m'avoir laisser venir pour leur faire la surprise :)
Et merci aux minimes pour m'avoir fait la surprise du soir ;)

Le mot du coach Morgane (04/05/13) : Victoire contre Chantepie 53-46

Une victoire acquise dans la douleur. Nous avions très bien commencé le match avec une très bonne agressivité défensive qui nous a permis de faire des contre attaques et de belles phases de jeu placés. Par contre le 2ème quart temps a été une vraie catastrophe, les filles se sont totalement relâchées. Heureusement qu'aujourd'hui les lancers francs ont été marqués parce que sinon je pense que le match n'aurait pas été gagné de notre part. Les filles ont su se remobiliser en 2ème mi temps même si tout n'était pas parfait. Il faut penser à défendre avec vos jambes et ne pas vous jeter sur les joueuses quand il y a une passe, c'est faute assurée à chaque fois. Mais sinon FÉLICITATION car vous avez fait preuve de beaucoup de motivation dans la 2ème mi temps pour décrocher la victoire. Je veux voir cette même motivation pour le match de samedi contre Hédé !!!

Le mot du coach Morgane (11/05/13) : Victoire contre Vignoc-Hédé-Guipel 63-19

Une victoire des Minimes contre les 2ème amplement méritée. Les filles ont fait un match quasi parfait.
Pourquoi pas parfait parce qu'il y a eu trop de fautes et en 2ème mi temps le jeu n'était pas suffisamment espacé.
En tout cas c'était un match très agréable à regarder et à coacher car le jeu se faisait essentiellement sur contre attaque,
ce qui a permis de les prendre de vitesse et d'avoir des paniers faciles.
Vous avez fait un très très bon match du début jusqu'à la fin pour votre dernier match à domicile et offert du spectacle à vos supporters
venus en nombre, merci à eux pour leurs encouragements pendant toute la saison.
Pour la semaine prochaine, je veux voir cette même motivation pour le match contre Melesse.

Le mot du coach Morgane (18/05/13): Défaite contre Melesse 52-49

Les Minimes ont fait un très gros match malgré la défaite. Nous avons mené pendant presque tout le match mais la pression des supporters adverses et de plusieurs décisions arbitrales en notre défaveur, les filles n'ont pas réussi à gérer leur avance.
Les attaques ont eu un peu de mal a se faire lors du début du match à cause d'une très grosse défense de Melesse, mais aussi parce que le ballon ne circulait pas assez vite et le ballon était quelque peu perdu sur des dribbles hasardeux. Lorsque nous avons réussi à les prendre de vitesse c'est là que nous étions les plus fortes.
Les minimes ont réalisé une très très bonne saison, je suis très contente de ce qu'elles ont réussi à faire et toutes ont clairement progressé. Il faut continuer comme ça pour l'année prochaine avec toutes les minimes 2ème année et les nouvelles arrivantes :)!!

Cadettes

Seniors F1

Seniors M