CJS Basket - BOISSET LES MONTROND

Renouvellement 2020-2021

 
 

PROCEDURE DE RENOUVELLEMENT DE LICENCE POUR LES LICENCIES DE NOTRE CLUB :

 
Cette procédure est totalement dématérialisée. Il n'y a donc aucun formulaire papier à remplir.
 
Si vous étiez licenciés dans notre club en 2019-2020, vous avez dû recevoir un mail contenant un lien vers votre dossier d’inscription en ligne. Les liens ont été envoyés aux adresses mail que vous aviez renseignées lors de votre inscription la saison dernière.
 
Si vous n’avez pas reçu ce mail, merci de nous le signaler rapidement à :
 
  • IMPORTANT :

La réinscription ne pourra pas être validée tant que vous n’aurez pas fourni toutes les pièces demandées. Nous vous conseillons de commencer à remplir la demande dès réception du lien. Si vous ne disposez pas de tous les documents nécessaires à la prise de licence (ex : certificat médical), vous pourrez revenir sur le dossier par la suite afin de finir de le compléter.
 
La demande d'inscription en ligne s'enregistre automatiquement dès que vous avez validé l'étape 1 "Je suis". Tant que vous ne validez pas l’inscription sur la dernière page intitulée "Je m'engage", vous pouvez quitter simplement l’application, vos données renseignées seront sauvegardées et en vous reconnectant plus tard, vous pourrez ainsi terminer la procédure et valider.
  • CERTIFICAT MÉDICAL :

Comme indiqué dans le mail que vous avez reçu (ou que vous recevrez), cette année, la crise sanitaire oblige, la FFBB à exiger un certificat médical qui devra être fourni par tous les licenciés.
 
Même si vous aviez fourni ce certificat l’an dernier, vous devrez retourner voir votre médecin et lui remettre le certificat médical accompagné du questionnaire papier relatif à la COVID-19 (à télécharger à partir du lien donné dans le mail et à imprimer par vos soins) qu’il pourra utiliser lors de votre visite médicale.
 
Ce questionnaire est confidentiel et devra être conservé par votre médecin. Celui-ci devra simplement remplir le document que vous lui fournirez en validant votre aptitude à la pratique du basket en compétition ainsi que, le cas échéant, la demande de surclassement (voir ci-dessous).  Vous joindrez alors ce document à votre demande en ligne.
  • SURCLASSEMENT :

Nous demandons cette année que tous les licenciés évoluant dans la 2ème année de leur catégorie de jeu effectuent une demande de surclassement.
 
Ceci concerne donc tous les licenciés nés en 2003 et 2004 (surclassement en Senior), en 2006 (surclassement en U17), en 2008 (surclassement en U15), en 2010 (surclassement en U13) et en 2012 (surclassement en U11).
 
Nous vous prions de noter que ceci n'engage à rien et que tout joueur surclassé ne jouera pas forcément dans la catégorie supérieure. Cette décision sera prise par l’entraîneur, en accord avec les familles.
 
Faire la demande de surclassement dès l’inscription permet juste de simplifier la procédure administrative et de gagner ainsi du temps lors de la reprise de la compétition.
  • VALIDATION DE VOTRE DEMANDE :

Une fois tous les renseignements complétés et les pièces demandées jointes à votre demande de renouvellement, vous pourrez alors la valider.
 
Le CJS basket procédera ensuite à la vérification de votre demande, la validera à son tour et la transmettra au comité une fois le paiement de votre cotisation acquitté (voir ci-dessous).
 
Attention : aucune demande ne sera validée avant la réception de votre paiement.
  • PAIEMENT DES COTISATIONS :

Pour connaître le montant de la cotisation, merci de vous référer au document consultable ici.
 
Les règlements ne seront pas encaissés avant septembre 2020.
 
Important : même une demande de surclassement est effectuée, le licencié doit s’inscrire dans la catégorie correspondant à son année de naissance. Le montant à régler est également celui de cette même catégorie.
 
Les informations pour la remise du paiement vous ont été précisées par mail. Merci de nous contacter si ce n’était pas le cas (communication.basket@yahoo.com).
  • PERMANENCE D'INSCRIPTION :

Une permanence « inscriptions » aura lieu samedi 29 août 2020 à la salle des sports de 10h à 12h mais compte tenu de la nouveauté de la procédure et du nombre important de demandes à traiter par le club, nous vous demandons dans la mesure du possible de ne pas attendre cette date pour effectuer le renouvellement de la licence.
 
En effet, nous vous rappelons que la participation aux matchs du début du championnat est conditionnée par la validation de la demande par le club en amont. Si la demande est reçue par le club tardivement, elle ne pourra pas être traitée à temps.
 
 
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à notre adresse mail indiquée ci-dessus ou par l’intermédiaire de la page Contact du site.