entente le puy saint bonnet-loublande basketball
REGLEMENTINTERIEUR
Puy-Saint-Bonnet/Loublande Basket.
 
 
PREAMBULE
L’adhésion à l’entente Puy-Saint-Bonnet/Loublande Basket engage le licencié à respecter le règlement intérieur et à participer activement à la vie du club.
Le paiement de la cotisation est obligatoire.
1/ ENTRAINEMENTS
Chaque joueur est tenu de participer aux entrainements collectifs. Un entrainement commence lorsque l’entraineur est effectivement présent dans la salle. Il importe donc que les parents qui viennent conduire les jeunes s’assurent de sa présence.
Il est souhaitable d’avoir deux paires de chaussures. Une paire de basket pour l’entrainement et une pour arriver et partir de la salle.
L’enfant est placé sous la responsabilité de l’entraineur à partir de l’heure du début de l’entrainement jusqu’à l’heure de fin de l’entrainement.
En cas d’indisponibilité, le joueur doit prévenir son entraineur le plus tôt possible.
2/ COMPETITION
Pour un match à domicile, chaque joueur doit être présent, en tenue, au moins une demi-heure avant l’heure prévue du début de rencontre.
Pour un match en déplacement, l’horaire de départ doit être respecté. Les déplacements seront effectués par les parents selon un planning défini par le responsable d’équipe.
Les horaires peuvent être consultés aux tableaux d’affichages des salles de sport du PSB et de Loublande, sur le site internet du club, sur face book et envoyés par courriels aux licenciés.
En cas d’indisponibilité, le joueur doit prévenir son responsable d’équipe le plus tôt possible.
3/ EQUIPES
Les entraineurs sont responsables de la composition des équipes en début de saison. Ils peuvent modifier ces équipes en cours de championnat.
4/ COMPORTEMENT
Chaque membre du club est tenu d’observer en toutes circonstances une attitude sportive. En mettant tout en œuvre pour obtenir la victoire, il ne doit pas oublier de respecter les officiels, ses adversaires, ses partenaires ainsi que les règles du jeu.
5/ CONVOCATIONS
Chaque licencié, lorsqu’il est convoqué pour une fonction officielle : arbitre, marqueur, chronométreur, doit être présent trente minutes avant l’heure prévue de la rencontre. En cas d’impossibilité, la personne convoquée doit prévoir elle-même son remplacement.
6/ SANCTIONS
Les licenciés qui ne respectent pas ce règlement intérieur se verront infliger des sanctions selon le barème suivant :
  • Première infraction : avertissement écrit,
  • Deuxième infraction : une commission sera réunie pour fixer une sanction en fonction de la gravité de l’infraction.
Ce règlement se veut le symbole de la solidarité qui doit animer tous les membres du club. Chacun doit pouvoir se sentir libre d’y adhérer et de le respecter.
Il est IMPERATIF que chacun d’entre nous se RESPONSABILISE pour une meilleur marche du club.