Résultats des 21 et 22 mars 2015

Les MINI-POUSSINS

Le plateau s'est déroulé au Haillan contre deux équipes locales et une équipe du Taillan.

Bilan comptable : deux lourdes défaites et une belle victoire.

Il faut noter le manque de combativité de nos joueurs. Ils ont tendance à se laisser faire et à ne pas trop réagir quand on leur "rentre" un peu dedans. Ceci est normal pour une équipe débutante et il va falloir qu'on travaille beaucoup là dessus. Il faut vouloir le ballon plus que les autres. Mais on progresse et on apprend ensemble.

Coach Phil

Les POUSSINES

Malgré des progrès constants chez cette jeune équipe, nous encaissons 3 défaites contre le Haillan, Castelnau et Ludon.

Je les encourage à continuer dans leur jeu et surtout à prendre confiance en elles.

Merci aux familles et aux arbitres.

Coach Nelly

les MINIMES

Encore une lourde défaite mais je les vois progresser de match en match.

Sur ce match, le moral n'était plus trop là mais ils s'accrochent et reviennent aux deux entrainements de la semaine avec la même envie de travailler, donc tout va bien.

Ils recueillerons les bienfaits de cette saison en Excellence dans les années futures car les fondamentaux sont de mieux en mieux maitrisés.

Coach Pat

Les CADETS

Bonne entame du match contre Eysines avec du je collectif en attaque et une belle défense agressive. La deuxième partie du match est en totale opposition avec la première....plus de jeu collectif et une défense trouée.

Je remercie Olivier pour l'arbitrage qui a été très bien. Je signale aussi que je n'autorise aucune contestation d'arbitre par les joueurs.

Coach Ludo

Les SENIORS F.

Les SENIORS G. à Castelnau : perdu

Je vais faire la même réflexion que pour les Mini-Poussins : aucune réaction !!! On se fait rentrer dedans, on se fait bousculer et au lieu de réagir, on lève les bras au ciel, on "ralouille".
Pour ne pas subir la pression, il faut faire bouger la balle, se faire des ECRANS (pas juste couper la raquette pour aller voir le copain de l'autre coté et lui dire : vas-y passe) !!!
J'en ai vexé certains, c'était pour avoir une réaction de leur part. Mais cela n'a pas été celle attendue. Je suis désolé, mais en tant que coach j'ai besoin d'avoir sur le terrain des joueurs qui ont envie de jouer, de se battre et qui me le montre.
           Coach Philippe

P.S. Je n'ai pas vu le geste sur le moment, mais pour Franck, c'est un carton rouge. Cette réaction n'a rien à faire sur un terrain de basket. L'équipe SENIORS est sensée montrer l'exemple aux jeunes du club.

création de site internet avec : www.quomodo.com