BASKET - JEUNES
Déjà 1172 commentaires sur ce sujet
Date d'ajout
1.
U15M
2018-07-15 20:58:07
http://www.feb.es/Documentos/Archivo/upload/u15m_esp-fra-64_69.jpg
2.
U15M
2018-07-15 12:24:20
L'EdF vainqueur du tournoi de l'Amitié.

Info : l'UB31 met à l'honneur ses joueurs
https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/11/2834075-saison-club-basket-acheve-note-positive.html
3.
E. MAMPs
2018-07-06 22:39:25
L'Edf U17 va t-elle ramené la première médaille de la catégorie ?
Une génération riche en talent, Hayes-Maledon-Cazalon et un absent Digbeu, la question que l'on se pose qui sera le d'Artagnan des 2001 ?
Certaines générations c'est le vide de prospect sérieux et c'est le plus présentable qui a une petite chance, d'autres c'est le carton plein et peuvent laissé au carreau des bons prospects , un paradoxe des millésimes des sélections.
Et pour tous ceux qui ont le Blues, le meilleurs joueur actuel d'europe Nando de Colo était inconnue a 19 Ans.... ;)
et tous le monde n'est pas précoce comme Mbappé...:)
Le travail paie et seul le terrain parle..
4.
GMT
2018-07-01 13:28:54
France en été à GMT+2
Argentine = GMT-3
Horaire annoncé 18h15 à GMT-3 donc horaire du match en France = 18+5 = 23h15 donc
5.
U17M
2018-07-01 10:34:43
BeBasket annonce deuxième rencontre à 23h15 (heure française)
http://www.bebasket.fr/championnat-equipe-de-france/parfait-debut-de-l-equipe-de-france-u17-au-mondial-contre-l-argentine.html
6.
U17M
2018-07-01 08:12:01
Le live : https://www.youtube.com/watch?v=Ie-s1ybPJ08
2nd match 18h15 auj

France Croatie mardi à 18h15
7.
U17M
2018-07-01 07:42:58
Large victoire contre les argentins : 82-50
Temps de jeu et marques bien répartis
http://www.fiba.basketball/fr/world/u17/2018/team/France
2nd QT à sens unique
http://www.fiba.basketball/fr/world/u17/2018/team/France#|tab=games_and_results

http://www.fiba.basketball/fr/world/u17/2018/news/sensational-seven-the-top-stars-of-the-2018-u17-world-cup
8.
U17M
2018-06-30 17:31:30
http://www.fiba.basketball/fr/world/u17/2018

1er match à 01h30 cette nuit
9.
CDF 2019
2018-06-27 20:55:45
Quelques dates et infos :
http://www.ffbb.com/sites/default/files/2018-06-01_cd_annexe_07_-_5-cfc_commission_federale_des_competitions_-_vfin.pdf
10.
3X3
2018-06-25 12:42:47
http://www.bebasket.fr/championnat-equipe-de-france/la-ffbb-va-instaurer-des-championnats-3x3-des-la-rentree.html

Quels clubs en IdF vont avoir les moyens humains (et financiers) de se lancer ?
11.
Laurence
2018-06-23 20:58:33
@ U15 France

Bonjour, je ne sais pas trop quoi répondre à votre dernier message ....

Pourquoi Villemomble ? surement parce que leur dossier présentait plus d'atout que ceux déposés par d'autre clubs ou union de club ?

Mais je ne suis pas de ceux ou celles qui décident ...

Après si c'est juste pour donner un avis, voici le mien :
je trouve que l'organisation qui se met en place autour de Villemonble est interessante t repose sur des personnes impliquées depuis assez longtemps dans la structure et dans le département pour qu'elles apportent un gage de travail, de sérieux et de compétences.

Tout cela n'enlève rien à Union Élite que vous estimez "supérieur", juste peut-être plus "jeune" et n'ayant pas encore démontré son opérationnalité dans l'ensemble des aspects pris en compte (?)
Et il me semble que Villemonble n'a pas perdu sa précédente place par manque de résultats mais seulement parce qu'il a fallu réduire et faire des choix au niveau de la ligue ! (passage de 60 à 48 clubs en Chpt France U15)
Les équipes de jeunes de ce club me semblent évoluer dans les plus hauts niveaux régionaux et ce depuis des années avec une non négligeable stabilité .... ce sont des choses importantes qui ne doivent pas être ignorées.

Après j'imagine que tous les clubs qui travaillent ont pour objectif d'amener leurs équipes au plus haut niveau de compétition et c'est un objectif sain.

Notre ligue ne dispose pas d'un nombre illimité de place aussi des choix doivent être faits.

Que cela n'empêche en rien tous nos clubs petits et grands de continuer à former et à proposer des encadrements de qualités

Bon courage à vous

Au plaisir de vous lire
Laurence
12.
U15 M France
2018-06-19 09:31:09
Bonjour,
je suis stupéfait de lire que c'est Villemomble qui sert de "support" à une CTC du 93 (qui d'autre dans cette CTC ?), afin de participer au Championnat Elite (France) U15M.
Pourquoi Villemomble ?
Dans le 93 le seul club qui construise quelque chose de cohérent (et dontl'action mérite d'être soutenue) c'est bien Union Elite !!
Certainement pas Villemomble.

il n'y a rien de cohérent dans ce choix. Union Elite a le mérite d'avoir su construire en réunissant les forces de petits clubs existants, Villemomble a fait quoi depuis qu'ils ont perdu leur dossier France ? Même pas une peinture dans son gymnase.

C'est dommage, il était là possible de valider l'investissement d'Union Elite au lieu de réchauffer un vieux plat laissé à l'abandon au fond d'une cave.

Je ne comprends pas.
13.
Frenchy Machin
2018-06-12 12:27:56
Comment transformer une équipe de gamins de 12 ans en une énorme page de pub sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009788193626&hc_ref=ARTxdTHK50kKmWWkP3x5Y6ta-BZWicfwvY2t5P61ben3R53x8f41wCZuBL6-hZp13as&fref=nf

Surtout, que l'on n'essaie pas de m'expliquer que tout cela est fait pour le bien des gamins.
Frenchy machine à fric oui !!!!
14.
Laurence
2018-06-11 16:03:25
@U18

Alors à ma connaissance (mais je suis loin de tout connaitre) il y'a des nouveaux clubs en U15 France, en IDF en gars et en filles :
CTC du 93 avec Villemomble comme club support en gars
Sénart Basket en filles (avec 2 jeunes filles au moins qui intègreraient le pôle donc logique)

Voici les nouveautés connues .... j'imagine que d'autres ont perdu leur place puisque le nombre d'équipes n'a pas augmenté cette année pour la ligue IDF
Ces informations doivent être accessibles sur le site de la ligue car ce sont des décisions qui se votent lors des réunions de bureau ou comité directeur.

Je ne crois pas que le championnat U18 filles se soit vu un effectif augmenté (??) mais c'est à vérifier .... je n'ai pas connaissance de club supplémentaire en U18 féminin, mais peut-être que nos clubs n'en ont pas fait la demande ?
Il est plus facile de faire jouer de bonnes U18 en seniors dans un championnat NF3 ou NF2 alors que pour les garçons c'est un peu plus compliqué sauf très gros potentiel ... ceci explique peut-être cela ??

Au plaisir de vous lire
Laurence

Laurence
15.
U18
2018-06-11 13:26:29
@Laurence :
savez-vous s'il y a également des modifications en U15 ?

Quelle faute de la part du PBA de lancer des détections sans avoir la certitude d'avoir un dossier ! Le professionnalisme ne s'improvise pas !!!

Et quid de Blois ? Si centre de formation, il doivent avoir un dossier U18 ...
16.
Laurence
2018-06-10 22:08:21
@ U18

réorganisation U18
60 équipes
Ce qui implique des ligues qui se sont vues attribuer des places supplémentaires

en IDF :
Nanterre et PL de droit (ProA)
Charenton par ancienneté et sportivement cela reste cohérent
+
lCTC Poissy, Versailles
MLV
soit 5 clubs
+ le CFBB

PBA s'est annoncé un peu rapidement comme nouveau club U18 ... leur rachat des droits en ProB, ne leur a pas donné une place automatique en U18 France .... à priori ils auront à confirmer d'abord leur stabilité à ce niveau, ensuite à N+1
et alors une place probable.
Cela semble un peu plus logique et respectueux des autres clubs qui travaillent sur la formation depuis longtemps mais qui n'ont pas l'argent pour acheter des places dans des niveaux plus élevés que les droits acquis sportivement sur le terrain.

Ce passage à 60 explique surement la place attribuée également à Pfastatt, qui le mérite au regard du travail effectué dans ce club en terme de formation depuis de nombreuses années.

En IDF, il existe effectivement un grand nombre de licenciés agés de 16, 17 et 18 avec des qualités importantes qui étaient "obligés" ou tentés de s'expatrier en province (en centre de formation en autres) afin de pouvoir accéder à ce niveau de jeu !
L'offre en IDF va être plus large et cela ne sera que plus riche pour les nombreux joueurs de notre région.

Au plaisir de vous lire
Laurence
17.
AHURI
2018-06-08 10:43:07
ADRESSE AUX L.F NM15 ELITE SAISON 2017-2018
http://www.mr-stats.fr/nm-u15-elite/adresse-aux-lf-nm-u15-2017-2018.html

Dernière équipe : MLV seule équipe à moins de 50%
18.
U18 France
2018-06-08 10:38:58
Charenton serait alors sur le carreau ou bien fusionnerait avec le PBA pour en devenir la cheville ouvrière ?

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/le-paris-basket-avenir-en-pro-b-ca-se-precise-04-06-2018-7752939.php

A noter que Pfastatt aura également des U18 France pour la 1ère fois
http://www.assmpfastatt.fr/2018/05/23/des-u18-france-a-lassm/
19.
U18 France
2018-06-07 06:18:12
PBA et MLV auraient une équipe en U18 France à la rentrée.
Qui d'autre ?
Pourquoi, quelle nouvelle organisation ?
Merci
20.
E. MAMPs
2018-05-31 19:58:11
Bilan :
La saison 2018 se termine en Nba avec le duel qui n'est plus une suspense WARRIORS Vs CLEVELAND, et pour moi le joueur des finales le plus méritant et meilleur co-équipier seras Klay Thompson.
Et le jeunes Ntilikina comme quoi la défense aide a faire son trou...;)
En Europe, le joueur Français le plus célèbre en Euroligues Nando do Colo, et mention spécial a F Causeur et au joueur Slovéne Doncik du Réal.
En JEEP élite ex Pro A, Zachery Peacock de la JL bourg, le club qui monte et a la meilleure progression Paul Lacombe de Monaco qui ne devrait pas tardé a rejoindre l'Euroligue.
et pour les jeunes qui est le but de ce site,
En Aout bilan des compagnes des équipes jeunes de France...
Qui sera le futur Parker, Diaw ou Fournier.......?
21.
U18 FRANCE
2018-05-31 06:31:56
@U18M France
Pourquoi ces questions ? Est-il écrit quelque part que le nombre d'équipes en U18 France doit augmenter ,
Pour quelles raisons ?
Une information à nous donner ?
22.
U18M France
2018-05-19 19:21:58
Alors c’est quoi l’idée ?
Plus de dossiers U18 France la saison prochaine ?
C’est une bonne idée ça.

Quand en connaîtra-t- on la liste ?
Une date ?
23.
U15M
2018-05-19 08:39:55
20 joueurs pré-convoqués en EdF
http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u15-masculin-campagne-2018
24.
FILS-FRERE DE
2018-05-18 08:14:48
Des noms connus en terre roannaise !
https://www.chorale-roanne.com/top-depart-de-seconde-manche/

Les U13 choraliens rapportent la médaille en chocolat du Tournoi des Etoiles à Voiron
Habitués des titres ou des podiums, nos 6 Choraliens (Yoni Dondon, Gabriel Richard, Mathéo Vergiat, Yohan Lambert, Titouan Chaput et Hugo Chetail) n’auront rien pu faire face aux sélections de l’Isére (Vainqueurs), du Rhône(Finalistes) et de la Saône-et-Loire (3ème). Ils se sont contentés d’une 4ème place à cette édition 2018 du Tournoi des Etoiles (Voiron 4 au 6 janvier). Il est vrai que la sélection U13 du CD42 était composée d’ un bon nombre de U12.
25.
CHORALE
2018-05-18 08:13:31
Après l'échec de la quête de médaille au Final Four U15 Elite de Tain le 6 mai, puis ce week-end, de l'élimination des B3, au challenge des jeunes (cf ci-dessous), les Choraliens se sont illustrés la semaine dernière avec les sélections AURA U15, pourHugo Desseignet, et avec la sélection Zone EST U13, pour Yoni Dondon.
Hugo termine vice-champion de France face à l'IDF, et s'il n’intégrera malheureusement pas le CFBB, il s'envolera vers l'Académy Parker de nos voisins lyonnais. Nous lui souhaitons bien évidemment bonne chance et de toujours se rappeler d'ou il vient, en l’occurrence de la "Formation roannaise". Son départ n'est pas un échec mais au contraire, le reflet de la qualité du travail effectué à Roanne.
Yoni remporte lui, le Tournoi Inter-zone avec la Zone EST du côté de Voiron. Il sera la saison prochaine le "fer de lance" de l'équipe U15 Elite.
26.
TRIPLE DOUBLE
2018-05-16 15:32:26
4 seulement dans la saison ESPOIRS
Le dernier pour Thomas Durand Antibois formé à Charenton Saint Maurice
http://www.bebasket.fr/championnat-espoirs/l-antibois-thomas-durand-sort-un-triple-double.html
27.
U15 - IDF
2018-05-12 17:37:30
L'Ile de France remporte la mise cette année chez les filles et les garçons.
Bravo.
que faut-il en retenir ?
Que le réservoir de joueurs est important en IDF, c'est un fait.
Que cette ligue a atteint un niveau de "professionnalisme" proche de la perfection :
- formation, arbitrage, communication.
J'insiste sur la communication, la seule Ligue à retransmettre tous les matchs de ses sélections a forcément un coup d'avance.
28.
Perdu
2018-05-12 09:09:01
Je suis perdu !
Je viens de consulter les résultats du CIZ U13, et franchement, je suis perdu.
Quelle différence entre l'Est, le Nord-Est, le Nord ?
Qui est qui ?
Surtout que dans le même temps, au TIL U15, on trouve le Grand-Est et l'IDF.

HELP.
29.
Ébahi
2018-05-11 20:03:47
Géniale la rétro totale de cette saison des filles de MLV.
Merci à celui qui les a postés.
Merci à celui qui a filmé à Chamalieres (👍)
De bons souvenirs pour les filles.
30.
U15F CHAMPIONNES 2018
2018-05-11 13:15:41
Saison complète des Championnes U15F 2018 MLV Basket sur la chaîne Youtube suivante:

https://www.youtube.com/channel/UC_M2ys7ttDEnG2TFEIhDY0A

- Tournoi des Gazelles Marne-la-Vallée (9-10 sept.2017)
- Championnat Nationale Elite U15F phase 1
- Tournoi Challenge Pialoux Chamalières (5-6 jan.2018)
- Championnat Nationale Elite U15F phase 2
- Final Four Roanne 5-6 mai 2018
31.
U15 M
2018-05-10 15:59:06
@Revanche :
Il ne faut pas confondre MVP et MVP ...
Il est probablement un peu réducteur de ne parler de personne d'autre que ces deux ...
D'ailleurs, que font-ils l'année prochaine ? Quel centre pour eux ?
Roanne et Pau ? Ou Bourg ? Ou ASVEL ?
Finalement ne pas aller à l'Insep leur ouvre bien des portes.
32.
laurence
2018-05-10 13:55:01
@

AURA // NA

J'espère pour les spectateurs que ce match ne s'est pas résumé à un " 1c/c 1 " ;-))) ?
33.
REVANCHE
2018-05-10 11:10:08
AURA (avec Desseignet) bat NA (avec MVP) au TIL U15 ce matin
34.
PARADOXE
2018-05-09 08:30:54
avant chaque match des demi et finales un message de la fédé a été lu à chaque assistance sur être un supporter et pas insupportable. Pour rétablir une vérité il faut savoir qu'à Tain les meilleurs supporters et de loin hors le temps des matchs pour leur sens de la fête ont été les plus mauvais et de loin sur les temps de matchs à vociférer sans retenue sur les hommes en gris dès que des actions n'allaient pas dans le sens qu'ils souhaitaient.
Comme quoi avec l'humain une chose et son contraire peuvent très rapidement se rejoindre.
35.
Laurence
2018-05-09 08:09:49
@ U15 M F4

Plusieurs points soulevés par votre dernier message et plusieurs remarques qui me viennent à leurs lectures :

Des joueurs ont semblé moins performants :
Peut-être ou peut-être que le niveau global de jeu sur ces 2 jours étaient d'un autre niveau que le championnat habituel ?
Peut-être que certains de ces joueurs sont fatigués par le rythme et le nombreuses échéances de cette deuxième année U15 (TIZ, Camp national, tests CFBB, TIL) et que cette échéance arrive au bout d'une longue saison pour ces forts joueurs (les autres plus discrets de leur équipe respective ont été moins sollicités et cette échéance est parfois l'unique de leur saison?)
Peut-être tout simplement que cela reste beaucoup de pression pour des enfants, car ce sont des joueurs, oui, certains des futurs grands joueurs mais à 14/15 ans cela restent avant tout des adolescents .... et quand je regarde certains matchs à la télé et que je vois comment des joueurs pro (super bien payés au demeurant) peuvent passer à travers certaines rencontres ou rater des paniers "faibles" (exemple Cobbs du Mans qui rate le Lay-up de la victoire à 2 secondes !!!!) alors un ado de 15 ans ???

L'équipe, le collectif :
Je suis totalement d'accord, cela est important et je partage complètement le plaisir de constater que ces valeurs soient mises en avant sur ces finales ... J'aime beaucoup cette maxime : "Seul on va plus vite .... Ensemble on va plus loin"

La défense de zone :
Je ne suis pas opposée à ce type de défense ! Nous sommes dans une compétition de club (qui même s'ils sont formateurs) sont eux dans une démarche de réussite et de victoires ! et cela est logique c'est la vitrine de leurs club !
La défense est une organisation collective qui doit permettre à l'équipe de récupérer des ballons pour attaquer, elle doit permettre à tous les joueurs de l'équipe d'y contribuer ! Quel intérêt pour Nanterre et Victor de le faire défendre sur tout le terrain en Hà H ? ... Le we dernier la JSFN n'était pas sur le terrain pour un entrainement mais pour gagner une finale !!!
Mettre le gamin en difficultés ne présente aucun intérêt pour lui et pour l'équipe .... on utilise les points forts et faibles de l'adversaire ! Victor est grand et à priori plus lent ... si on veut essayer d'éviter sa présence encombrante alors on joue vite, très vite avant qu'il ait eu le temps de venir se replacer .... mais je reconnais que ce n'est pas simple .... en même temps Victor est unique et est destiné à devenir un joueur d'une autre dimension que la majorité de joueurs présents ....

Par contre sur la défense de zone et vos remarques sur les USA et autres :
Les USA ok pas de défense de zone
Les autres, j'en suis moins certaine .... et défendre en zone permet d'apprendre à développer ce fameux QI Basket auquel vous faîtes allusion ... il faut réfléchir, prendre des informations pertinentes sur les placements et déplacements, sur les aides possibles et les décalages probables .... bref, il faut jouer avec sa tête et être dangereux sur les tirs extérieurs >>>>> et cela devient alors très intéressant dans le cadre de la formation des joueurs car on oublie souvent de développer ce réflexe premier qui est de prendre l'information numéro 1 de l'ancienne triple menace (qui n'est plus trop enseignée) : tir , passe, dribble !!!!
Maintenant on est à l'ère du : dribble, tir et passe ....
et en cela la zone est très révélatrice et formatrice !

Le public :
Cela reste le "mal" du supporter d'aujourd'hui .... On doit tous lutter contre lorsqu'on assiste à des débordements ...

Au plaisir de vous lire
Laurence
36.
ESSO ESSIS
2018-05-09 04:09:00
Nom à retenir
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sarthe/l-annee-de-l-apprentissage-pour-mel-esso-essis-5418105

Les deux frangins jumeaux sont à Voiron !
37.
IDF
2018-05-09 03:58:06
Matchs en direct TIL U15M sur page FcBk LIFBB
38.
TIZ
2018-05-09 03:57:16
http://www.ffbb.com/rendez-vous-le-10-mai-pour-le-tournoi-inter-zones
39.
TIL U15
2018-05-08 20:53:16
http://www.ffbb.com/bourges-accueille-les-finales-du-til

Les Finales Nationales du Tournoi Inter-Ligues U15 (Challenge Pierre Buteau) vont réunir à Bourges du 9 au 12 mai les 8 meilleures sélections régionales masculines et féminines pour disputer le titre de Champions de France U15. L'édition 2018 est organisée par la Ligue régionale du Centre-Val de Loire de BasketBall.
Rendez-vous sur le site de la Ligue du Centre-Val de Loire pour plus d'information : www.basketcentre.fr

Pour suivre ces finales #TILU15 ou rendez-vous sur Facebook
40.
HUMOUR
2018-05-08 20:27:04
Les U15 élite souhaitaient poser une médaille sur leur magnifique gâteau de cette saison...

L'OBJECTIF N'ÉTAIT-IL PAS DÉJÀ A "TAIN"?

e weekend les Choraliens n'ont pu rapporter de Tain que la médaille en chocolat (Valrhona bien sur!). Mais ce rendez- vous manqué, ne doit en aucun cas faire oublier la saison exceptionnelle de ce groupe. Ils ont concédé une seule défaite en championnat(à Vichy en 1ère phase) . Seul Nanterre (le Champion de France) a fait mieux, avec aucun revers...
La finale Nanterre-Charenton, remportée par la JSF 87-60, était d'un autre monde.
La petite finale Chorale-Dax a tourné à l'avantage des Landais (71-66). Épuisés physiquement, marqués moralement par le "combat" de la demie-finale perdue 82-54, contre le futur champion de France, les Choraliens n'ont jamais réussi à trouver leur intensité défensive, et le rythme en attaque pour percer la zone dacquoise...
Battus et abattus dimanche soir, joueurs, parents et staff, réaliseront rapidement que l'objectif était déjà rempli avant d'être à "Tain". Tout autre conclusion ne serait que "Bar-à-Tain"!

Félicitations à tous et bonne continuation à la Chorale pour quelques un, ou sous d'autres cieux pour la plupart...

Un "assis-Tain" coach!
jyb
41.
U15 M F4
2018-05-08 13:10:11
Il s"='en est passé des choses ces derniers jours :
- chez les garçons, et après visionnage des matchs du F4, on peut en conclure qu'aucun des joueurs tellement influents durant la saison n'a brillé.
Seul Kenny (Nanterre) a eu une réelle influence en finale.
Armel n'a pas joué la finale (blessé ou simplement rattrapé par la pression ?).
Hugo a disparu ...
Fort heureusement, c'est le collectif qui l'emporte, et les joueurs à QI élevé.
Personnellement, je préfère cà, même si cela ne facilite pas la tâche des recruteurs.

La présence de Victor à Nanterre change totalement la donne. Si cet enfant n'est pas encore un vrai basketteur, son influence est incroyable.
Surtout lorsque Nanterre défend en Zone ...
Comment attaquer une zone, en U15, quand au milieu de la raquette vit un gamin de 208 cm ?
De quoi se poser des questions quant à l'intérêt de défendre ainsi en U15 ???
Ils font comment aux USA, en Serbie, en Espagne,...en U15 ? Ils défendent en Zone ?
Question.

Vitrine :
Autant l'organisation de ce F4 à Roanne chez les Filles aura été une vraie belle vitrine pour le basket féminin, autant les installations de Tain sont totalement indignes de cet événement. Salle et tribunes trop petites, remise des prix ridicule.
Ce n'est pas digne des efforts consentis par les 4 équipes présentes.

Chez les filles, MLV aura été à la hauteur de son statut de favori, malgré deux blessées de premier ordre.

Globalement l'IDF domine tout cette année en U15, et pas uniquement grâce au physique.
Mais ne venez pas dire que c'est grâce au travail fait au Pôle IDF, parlez-moi plutôt de clubs ....

Celles et ceux présents à Roanne auront pu noter le formidable soutien que les filles de MLV ont pu avoir de leur public (parents, dirigeants,...) sans exagération, alors qu'à Tain seuls les supporters d'Adour Dax ont existé (si ! ceux de Charenton ont beaucoup hurlé, contre tout et n'importe quoi).

Merci à celles et ceux qui ont organisé les retransmissions et partages de vidéos...
42.
U15 F
2018-05-07 15:54:10
D'autres heureuses initiatives
http://www.auchbasketclub.fr/category/u15fe/
Regarder aussi les articles de presse à droite
43.
U15 F
2018-05-07 14:35:05
Merci à la personne qui a mis ces liens en ligne.
Voir ces matchs du F4 filles est un régal.
Et la finale riche en suspens ...
Top.
44.
U15F F4 ROANNE
2018-05-07 11:01:56
Les filles U15 de MLV championnes de France 2018.
Très bel accueil, belle organisation (seul le FB Live qui était prévu a été déficient...) par le Roannais Basket Féminin
https://fr-fr.facebook.com/roannaisbasketfeminin/

Demi-finale MLV-AUCH 82-46
https://youtu.be/JVmlkjHXQD0

Demi-finale ROANNE-ANGERS 84-45
https://youtu.be/cJICpnWMDJA

Finale MLV-ROANNE 61-59 ... au bout du suspens !!
https://youtu.be/XKXyJfcb6Rs

Bravo à toutes les filles, coachs, arbitres, organisateurs, bénévoles et supporters pour ce très joli weeek-end de basket féminin.
45.
BE BASKET
2018-05-07 09:01:13
Commentaires à retenir :
http://www.bebasket.fr/championnat-jeunes/cholet-et-l-asvel-se-qualifient-en-finale-u18---un-duel-hayes-maledon-allechant.html

La finale a été du même acabit que la demi dans sa physionomie. Il y a eu deux mi temps bien différente. Charenton a bien tenu tête à la JSF (quel superbe travail font les formateurs de Charenton chaque année... en plus la JSF en profite certaines fois :)) en première MT. Par contre ils ont explosé en seconde MT. Grosse défense encore de la JSF qui a fini par étouffer Charenton. C'est en attaque que la JSF a aussi fait la différence avec de nombreux drive et des intérieurs très bons en renversement de jeu, ce qui a donné de jolis shoot ouverts à 3 pts.
46.
AGTTBC
2018-05-07 08:53:36
Belle reconnaissance pour les U15M
http://www.bebasket.fr/championnat-jeunes/apres-une-saison-parfaite--nanterre-est-sacre-champion-de-france-u15.html

A ne pas manquer surtout : https://www.dailymotion.com/video/x6iyjvd
47.
ADB
2018-05-07 07:42:46
https://www.facebook.com/adourdaxbasket.fr/photos/a.865197186863960.1073741858.842589362458076/1859501427433526/?type=3&theater
48.
U15F
2018-05-06 22:33:46
MLVBB a réussi à faire la même chose que Nanterre en G.
MARNE-LA-VALLEE BASKET VAL MAUBUEE - 1 IE - CTC ROANNAIS BASKET FEMININ - 1 61 - 59
A Roanne qui plus est
49.
CASPOIL
2018-05-06 11:44:14
Et la morale de cette histoire... s'il y en a une...
Les 2 équipes, qui avaient en leur sein les 2 meilleurs marqueurs des U15 France, se sont lourdement inclinées face à des collectifs mieux organisés et dont la répartition des points marqués était mieux partagée.
Heureusement... une individualité est importante... jusqu'à un certain niveau ou la force du collectif fait la différence.
50.
U15M
2018-05-06 07:14:01
@U15 F4
+1
Hormis les 5 1ères minutes Roanne a été dans les cordes et collectivement cela est resté assez pauvre. Desseignet a raté quasiment tout ce qu'il a voulu; trop de pression qu'il s'est mis tout seul ou bien son entourage ? Seul le n° 13 a surnagé avec son énergie permanente.

Quant à Adour Dax ... quelle déception ! A part quelques cost to cost de MVP qui s'est cramé rapidement et des primés de la garde miniature !
51.
U15 F4
2018-05-06 04:17:39
Pas de suspens en 1/2 finales des F4 U15M.
Déçu par la prestation de Roanne qui n'a pas pesé lourd face au rouleau compresseur qu'est Nanterre.
L'IDF est très au dessus cette année (et pas que physiquement).

Une autre déception avec Adour qui n'a rien montré, hormis une défense de zone, comme papy.
52.
CASPOIL
2018-05-05 14:42:37
Sur la page FcBk du club pas sur le site du club.
53.
CASPOIL
2018-05-05 14:23:27
Les matchs du Final 4 U15 Garçons seront visibles en direct sur la page de l'AGTTBC
http://www.agttbc.fr/
54.
U15M
2018-05-04 22:31:34
Les tainois savent recevoir !!!
https://www.facebook.com/agttbc26/photos/a.536379023052146.1073741827.196876483669070/1796175503739152/?type=3&theater

ADB a annoncé qu'il serait possible de voir le match contre Charenton dans leur salle de Candresse après leur match du soir = enregistrement par leurs soins uniquement probablement. Pas connaissance de diffusion à date.
55.
F4 U 15
2018-05-04 18:47:08
Bonjour les dingues de la balle orange !!!

Qui sait si les matchs des Finales 4 U 15 seront visibles sur Facebook ou YouTube ?

Merci
56.
JSFN BRAVO
2018-05-04 10:31:24
Très beaux retours sur la fin de saison 2017
http://www.jsfnanterre.com/fr/actualite/basket/amateurs/5219/final-four-u18-amp-u15-le-grand-week-end-de-la-jsf-nanterre-j-3
57.
MEDECINE
2018-05-04 09:49:00
Trop fort les kinés et ostéo français; à regarder les photos les deux équipes semblent au complet malgré les blessés de ces dernières semaines de chaque côté.
58.
AHURI
2018-05-04 09:05:20
Les accompagnants U15M ... c'est du lourd ! (lol)
59.
ADB
2018-05-04 09:04:15
https://www.facebook.com/adourdaxbasket.fr/photos/pcb.1858482204202115/1858482060868796/?type=3&theater
60.
SCCSM
2018-05-04 09:03:17
Les U15M sont partis
https://www.facebook.com/SaintCharlesBasket/photos/pcb.1784267468334671/1784267101668041/?type=3&theater
61.
CHORALE SANS VOIX
2018-05-04 04:16:44
https://www.facebook.com/choraleroannebasket/

Le Bus de 53 supporters prévu pour supporter les U15 au Final Four a malheureusement dû être annulé, faute de volontaires! Sans doute qu'ils ne croient pas à l'exploit. Peu importe, la "Bande à Hugo" va relever le défi et tenter de s'offrir une belle médaille...
62.
ADB
2018-05-03 17:35:37
FIESTA samedi soir !
https://www.facebook.com/adourdaxbasket.fr/

Après le match des SF3, RDV à Candresse pour partager le verre de l'amitié offert par le Club et regarder la re-diffusion du match du Final Four des U15M ! Chacun amène ce qu'il veut (Auberge Espagnole)

Message du Chef du Cop ADB :
« Amis Supporters,
Ce week-end du 5-6 mai 2018, nos U15M Élite ce sont donnés l’opportunité (pour la seconde année consécutive) de devenir champions de France !!! Ils ont gagné le dernier quart de finale en battant une belle équipe des JSA Bordeaux grâce aux valeurs qui sont présentes à l’ADB : le cœur, la folie de notre jeunesse formée au club et surtout l’amour de notre maillot.
Nous sommes seulement à la dernière marche avant un titre qui s’annoncerai historique pour le club ..
Alors venez les encourager, venez supporter votre club face aux meilleures écuries françaises dans leur catégorie, chaque supporter aidera chacun de nos joueurs à trouver les ressources nécessaires dans les moments difficiles.
63.
BIG NOUVELLE
2018-05-03 17:30:37
http://www.bebasket.fr/championnat-nm2/mickael-pietrus-s-associe-au-projet-marseillais--.html

Cet engagement marque la première pierre du projet de mutation imaginé par le Stade Marseillais, pensionnaire de quatrième division depuis l'été 2012, et son président, Carlos Cardoso. Le SMUC précise que Mickaël Piétrus et son représentant, Raoul Ramdine, ... et que cette union vise à "pérenniser sa filière de formation des jeunes et à professionnaliser sa structure."
64.
F4 U15
2018-05-03 16:48:42
https://www.facebook.com/SaintCharlesBasket/photos/a.240979399330160.54229.137037489724352/1783550745073010/?type=1&theater
65.
U15M
2018-05-03 10:59:29
@Mort de Rire
Tout à fait d'accord pour les questionnements évoqués; ils semblent légitimes sans pour autant forcément remettre en cause les faits; les gens de ce club ne sont pas forcément des "faisant n'importe quoi".
Maintenant est-ce que le lieu pour poser ces questions est ICI ?
Pas certain.
Peut-être que se déplacer au siège du CD94 et de poser les questions directement sur place (et éventuellement apporter les réponses ICI) serait plus productif et judicieux ?
66.
Mort de Rire
2018-05-03 06:26:14
@U15
Accepter n'importe quoi c'est par exemple accepter qu'un club du comité puisse communiquer de la sorte sur un stage (rituel) organisé par ce club.
Quel rapport entre Charenton et le CD sur ce stage ?
Et les autres clubs doivent faire quoi pour pouvoir, eux-aussi, organiser des stages "en collaboration avec le CD 94"?
Et "en collaboration avec", ça veut dire quoi ?
Si personne ne demande d'explication, c'est que tout le monde accepte "n'importe quoi".
67.
U15F
2018-05-02 11:26:11
https://basketly.com/evenementiel/final-four-elite-u15-5-et-6-mai-a-la-halle-vacheresse
68.
ADB
2018-05-02 11:08:51
Structuration toujours en cours
https://www.facebook.com/adourdaxbasket.fr/videos/1855153361201666/
69.
HISTOIRE
2018-05-02 10:45:38
U15M

Mulhouse - Pfastatt 2017
Nanterre 2016
Fleury les Aubrais 2015
SCCSM 2014
Grande-Synthe 2013
Antibes 2012
Paris Levallois 2011
ASVEL 2010
Nantes 2009
Cholet 2008
SCCSM 2007
SCCSM 2006
Touraine BC 2005
Antibes 2004
Paris Levallois 2003
Roanne 2002
Caen 2001
Paris Levallois 2000
ASVEL 1999
Hyères-Toulon 1998
Montpellier 1997
Gauchy 1996
ASVEL 1995
70.
Laurence
2018-05-01 20:25:10
@ U15 M

Effectivement je me souviens très bien de l'épopée de Maisons-Alfort avec les soeurs Sarabia. J'ai eu le plaisir de jouer contre, de bons et de moins bons souvenirs ... mais globalement des bons (car c'est ma jeunesse !)

Ensuite je me souviens vaguement de Charneton à très haut niveau en garçons, mais dans les années 60 je venais de naitre et ensuite je me suis surtout intéressée au basket féminin par pratique, famille et "goût" ....
Mon intention n'étais pas de dire que Charenton était un petit club, juste qu'il n'était pas l'unique Club du CD94 comme un post précédent le laissait penser .... et que d'autres clubs avaient existé avant et existeront après ...

Merci pour le lien, je vais aller le consulter
Laurence
71.
U15M
2018-05-01 17:48:48
@Laurence :
Charenton a évolué en Nationale 1 (Pas de Pro A et Pro B à l'époque donc le plus haut niveau national à cette époque) dans les années 60 et longtemps en N2 dans les années 70 et 80 (avec un certain Skeeter Jackson ... père d'Edwin) ...
http://www.saintcharlesbasket.fr/le-club/historique-du-club.html

NB : En filles il y a aussi eu Maisons-Alfort qui est "monté" jusqu'en Nationale 2 à l'époque de la migration de la famille Sarabia
72.
Laurence
2018-05-01 15:02:12
@ stage intensif

Alors oui, effectivement sur l'affiche il est mentionné en collaboration avec le CD94, je n'avais pas lu complètement cette affiche, il doit être possible de faire figurer cela sur une affiche de club.

Ensuite, je ne porte aucun jugement sur le club de Charenton , qui depuis de nombreuses années est un club "phare" en jeunes garçons du Val de Marne.
Comme tous les clubs qui ont monté des équipes et qui ont durant un temps réussi, il suscite des questions, des intérêts, des jalousies parfois !
Le plus dur n'est pas de "monter" mais plutôt de conserver son niveau et de continuer de proposer aux jeunes des entrainements et formations de qualités par un encadrement bienveillant et formateur et cela tout au long de l'année !
Après les stages peuvent être complémentaires de ce qui est fait durant la saison et les entrainements d'équipe.

C'est toujours difficile d'être un "grand"club mais c'est encore plus compliqué de le rester ....

Je suis une passionnée "amateur" aussi j'ai choisi de m'engager dans un petit club, moins de souci, pas de jalousie .... petit club = petit problème ;-)))

@Mort de rire

Après dans le 94, il y a eu de grands clubs avant Charenton .... une époque que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre, mais des grands clubs (à l'époque les effectifs étaient moins important partout) et pour n'en citer que quelqu'uns :
AS Orly section féminine qui a joué au plus haut niveau français en seniors avec dans ses rangs des internationales, et qui a toujours évolué à haut niveau dans les équipes de jeunes.
Et avant la VGA St-Maur en filles (à l'époque dans la plus haute division nationale N1) puis très longtemps en N2 et en gars également à très bon niveau (plus haut que Charenton actuellement) .... Bref, le CD94 ne se résume pas à Charenton ... enfin ça c'est mon avis et je le partage avec vous ;-)))

Au plaisir de vous lire
Laurence
73.
TIC U15
2018-05-01 12:27:15
http://www.basketcentre.fr/index.php/calendrier-evenements/presentation-finales-nationales-tournoi-inter-ligues
http://www.basketcentre.fr/images/2017-2018/TILN_2018/Planning_rencontre_TIL_U15-VF.pdf
74.
U15M
2018-05-01 12:11:10
@Mort de Rire
Cela veut dire quoi << Et surtout accepter tout et n'importe quoi. >> ?
Merci de développer SVP.
75.
Mort de rire
2018-05-01 09:18:35
@Laurence :
Le CD 94 c'est Charenton !!!
C'est bien connu, dans le 94, si tu veux exister tu dois être Charenton ...penser Charenton, respirer Charenton ...
Et surtout accepter tout et n'importe quoi.
Et là, c'est n'importe quoi !!
76.
Stage INTENSIF
2018-05-01 08:46:01
@Laurence
???
Il est juste mentionné
en collaboration avec le CD94
sans plus d'autres explications.
77.
Laurence
2018-04-30 22:21:51
@
En quoi Charenton est associé au CD94 pour des camps de perfectionnement ?
Désolée mais je n'ai pas bien compris le lien ??
78.
HISTOIRE
2018-04-30 15:36:06
Dax et Roanne pourraient rejoindre ces deux équipes parisiennes l'an prochain !
A suivre ...
79.
HISTOIRE
2018-04-30 15:33:53
A noter que la JSFN est la seconde équipe à qualifier son équipe en 1/2 Finale pour une 3ème année consécutive (2016 - titre - & 2017 - 1/2 F perdue);
Charenton l'avait déjà fait de 2013 (1/2 F perdue) à 2015 (F perdue) - Titre en 2014
80.
Stage INTENSIF
2018-04-30 15:08:53
La Saint Charles Charenton s'associe au CD94 !
http://www.saintcharlesbasket.fr/stages/stages-et-camps-de-perfectionnement-2017-2018.html
81.
U17M
2018-04-29 11:00:03
Focus sur le Nantes HB finaliste à Bercy !
https://www.facebook.com/herminedenantes/photos/a.574784962637236.1073741828.574694929312906/1651792064936515/?type=3&theater
82.
Laurence
2018-04-28 22:04:51
@U15
Merci pour les précisions et explications sur l'historique des finales U15, je n'avais qu'un souvenir imprécis ...
et désolée pour les erreurs d'orthographe de mon dernier message, entre mon étourderie et le correcteur ....

@U15 M
Un nombre important de polistes peut être "problématique" ... ou pas !
En l'occurence sur MLV, ils se connaissent déjà et se sont déjà entrainés ensemble, et même joué ensemble l'an passé et cette année ....
Il s'agira pour le coach d'optimiser les compétences de chacun et de coordonner tout ça ...
Cela reste le problème de beaucoup de coachs d'équipe "élite" qui récupèrent chaque année des joueurs venant de clubs différents avec des histoires et des pratiques différentes !

Là au moins ils viennent tous de la "même" école ;-)

Après je suis d'accord que en club, le coach "touche" les joueurs aux entrainements et pas seulement le vendredi .... mais à cet âge, les principes de jeu sont communs à beaucoup d'équipe et on retrouve bien souvent les mêmes formes de jeu ....
MLV aura peut-être des problèmes de riches (?) .... il sera intéressant de suivre leurs résultats l'an prochain.

@ final4
Adour-Dax dort dès le vendredi sur place, peut-être que Charenton le fait aussi ?
Martin Verges-Pascal n'a pas joué lors du TILU15 de Temple sur Lot, ce qui n'a ps empêché la Nouvelle-Aquitaine de se qualifier mais il est à espérer pour Adour-Dax qu'il sera rétabli pour le F4, car sans leur meneur scoreur, ils peuvent avoir une 1/2 finale plus compliquée !
Nous serons bientot fixé !

Laurence
83.
U15M
2018-04-28 21:23:32
@U15 :
Une composée de 4 ou 5 poliste doit concentrer sur un seul et unique entraînement une grande partie du travail "collectif".

Tous les clubs n'ont pas l'effectif suffisant pour assurer une opposition de qualité lors des entraînements sans pôlistes. Alors s'ils sont 5 !!!

Difficile de créer le lien indispensable avec le reste de l'équipe. Comment faire l'osmose ?
84.
U15
2018-04-28 20:17:20
Quel est le problème d'avoir de nombreux joueurs au pôle?
On parle ici de formation de joueurs, peu importe si ils ne jouent pas ensemble pendant la semaine de mon point de vue, sauf si on parle de championnite aigüe avec des parents hystériques dans les tribunes qui ne voient que par la victoire de l'équipe de leur enfant...
85.
U15 F4
2018-04-28 13:06:01
@Laurence :
Effectivement, un 5éme poliste à MLV, c'est envisageable... mais quel bazar à gérer
86.
ADB
2018-04-28 09:11:24
Attention les parisiens les U15 d'Adour Dax Basket partent pour la demie la veille soit vendredi matin. Pas de jambes lourdes pour le match de 17h15 samedi. Les coursayres seront en jambes.
87.
U15M
2018-04-27 21:39:56
@Laurence
Jusqu'en 2011 inclus (je crois) il y avait 72 équipes en CdF; 36 en Groupe A et 36 en Groupe B donc 6 groupes de 6.
Depuis il n'y en a que 48 : 24 + 24 soit 4 poules de 6

Jusqu'en 2007 ce sont deux tournois triangulaires qui étaient joués entre les 2*3 1ers par répartition géographique; les 2 premiers se qualifiant pour le tournoi final : 1/2F et Finale comme aujourd'hui.
De 2008 à 2011 inclus (4 saisons je crois) des véritables 1/4 de finale sont mis au goût du jour avec les 6 premiers plus les 2 meilleurs seconds choisis au ranking suivant le GA (quotient points marqués / point encaissés) ; cela a alors fait couler parfois beaucoup d'encre ... notamment à cause du cas de Joeuf !!!
Avec la réduction à 2*24 équipes ce fut la disparition pure et simple des 1/4 de Finale sauf à considérer les 2nds de chaque poule comme 1/4 de finaliste.
88.
laurence
2018-04-27 21:24:45
U15
alors effectivement , il est possible d'envisager au moins 4 joueurs polistes à MLV, .... mais peut-être plus !!! Si les joueurs qui intègrent souvent rejoindre une club en chpt de France alors pourquoi pas venir grossir les rangs de MLV ? ainsi plus de problèmes, leurs entrainements collectifs auront lieu la semaine ;-)))))
il n'est pas fait mention de la taille des joueurs retenus, il ne me semble pas "petits" quand même et comme c'est l'année où ils grandissent beaucoup les ados >>> ils peuvent devenir grands !

@Final 4
Vu sous cet angle, votre remarque sur les finales groupes B sont effectivement assez désuètes ....
On pourrait alors envisager de qualifier 2 équipes par poule en groupe A avec des 1/4 de finale croisés ? il me semble que cette formule a existé (mais je ne suis sûre de rien) ?
cela serait un peu coûteux en ces temps d'économies ....

Encore une semaine et nous serons fixés sur les différents lauréats de ces tournois ! et avec un peu de chance certains matchs seront diffusés en "live"
89.
U15 France
2018-04-27 07:21:36
Je suis chaque année très surpris de voir que l'on communique autant sur les finales de championnat de France jeunes Groupe B !!
Ce titre très honorifique célèbre le 25ème de chacun de ces championnats !!!
Il est déjà étonnant que l'on puisse dire qu'il s'agit d'un titre, encore plus surprenant que l'on en parle autant. Il y a quand même 24 équipes classées avant ce "Champion de France Groupe B".
Ok, on célèbre bien le Champion de Pro B, mais les équipes de ProA et ProB ne se rencontrent jamais durant la saison, alors que dans le cas présent les équipes qui jouent en Groupe B sont celles qui n'ont pas réussi à se qualifier pour le Groupe A.

Il n'y a vraiment pas de raison d'en faire des tonnes sur les équipes du groupe B, dont les coaches ne rêvent que de Groupe A pour l'année prochaine.
90.
F4 IDF
2018-04-26 20:12:14
https://www.basketidf.com/huits-equipes-franciliennes-qualifiees-aux-phases-finales/

il n’y aura pas moins de huit équipes en provenance d’Île de France aux différents Final Four qui se dérouleront le 5 & 6 mai prochain à travers la France.

Equipes Féminines :
En U15 Elite A, c’est Marne-la-Vallée Val Maubuée qui se qualifie en compagnie d’Auch, d’Angers et du Roannais Basket Féminin dans le carré final ! Finissant la saison sur un bilan de 9 victoires pour 1 défaite, elles joueront du côté de la Halle Vacheresse de Lyon.
En U15 Elite B, ce sont les filles de l’Union Sportive Le Chesnay Maurepas Versailles 78, invaincue cette saison, qui nous représenteront du côté de Villenave-d’Ornon, dans un Final Four composé du Pays Voironnais BC, de la CTC Nantes Erdre Carquefou Basket et de la CTC Eurométropole Strasbourg Basket Féminin.
Pour ce qui est des U18 Elite B, c’est l’équipe de l’Avenir Sportif d’Orly Basket, coachée par notre Conseiller Technique Fédéral Loïc Calvez, qui se dirigera vers Tulle avec le Basket Club de Chenove, le Tarbes Gespe Bigorre et le Rennes Avenir, après une saison ponctuée sur le bilan de 9 victoires et 1 seule défaite.

Equipes Masculines :
En U15 Elite A, la JSF Nanterre et la Saint-Charles Charenton Saint Maurice seront présentes pour représenter l’Île de France. Finissant la saison respectivement avec un bilan de 10-0 et 8-2, nos deux équipes prendront par part au Final Four avec l’Adour Dax Basket et la Chorale de Roanne du côté de Tain-l’Hermitage.
En U15 Elite B, l’Union Sportive Le Chesnay Poissy Versailles 78 sera opposée au SLUC Nancy, à l’Union Poitiers Basket 86 et à la CTC Union 31 Nord du côté de Saint-Jean-de-Braye après avoir finit premier du groupe C avec une seule défaite pour 9 victoires.
En U18 Elite A, on retrouve une nouvelle fois la JSF Nanterre avec sa première dans le groupe C. Les joueurs de Michael Bur rejoindront donc l’Elan Chalon, le Cholet Basket et l’ASVEL à Lons-le-Saunier .
En U18 Elite B, ce seront les joueurs du Levallois Sporting Club Basket qui iront tenter de décrocher un titre de Champion de France du côté de Bellerive-sur-Allier en compagnie du SLUC Nancy, du SPO Rouen et de Castelnau Basket.
91.
U15M
2018-04-26 20:02:50
@U15 IDF
D'autant moins simple qu'il faut qu'ils jouent !
Les autres vont s'entraîner toute la semaine pour 1 place dans le 5 majeur !
Choix cornélien du coach de faire tourner ... il faudra peut-être changer la manière de jouer pour défendre fort tout terrain et que les joueurs puissent ainsi tourner plus souvent.

Et dans quels clubs sont les autres polistes ?
92.
U15 IDF
2018-04-26 15:53:05
4 Polistes à MLV l'an prochain !
Pas simple à gérer.
Cette liste est étonnante, pas vraiment de grand, contrairement aux années précédentes.
Un choix ? Pas certain.
93.
E. MAMPs
2018-04-25 18:35:00
La draft aura lieu le 21 juin prochain, Je souhaite une Bonne chance au joueurs de la LNB qui ne sont sur leur liste grâce a leur talents et travails ; Elie Okobo, Amine Noua, Darel Poirier , Stephane Gombauld , Ibrahima Faye, Williams Narace , Adam Mokoka , Melvyn Govindy , Jean-Marc Pansa, Shekinah Munanga, Etienne Ca , Sigfredo Casero-Ortiz et surtout j’espère n'avoir oublié personnes....;)
100% des gagnants du Loto ont tenté leur chance et mathématiquement il y a plus de chance pour eux d’être Drafté que de gagné au Loto...........;)
Good Luck
Sa va allé.....
94.
U15M
2018-04-25 08:30:25
Article passé entre les lignes !
http://actualites.bebasket.fr/championnat-jeunes/8-joueurs-vont-entrer-au-centre-federal--dont-rayan-rupert.html

A noter le commentaire de fin :
<< Parmi les absences, on note celle d'Hugo Desseignet (26,8 points), le meneur de Roanne, frère de Thibault. Le fils de Crawford Palmer, Noah Palmer (24,3 points de moyenne avec le HTV), n'est pas non plus retenu, tout comme le meilleur marqueur U15 Elite, Martin Vergez-Pascal d'Adour Dax (29,2 points). >>
95.
U15M
2018-04-24 21:54:00
https://www.facebook.com/pg/Comit%C3%A9-de-Basket-CD09-141047719356068/posts/

TIL QUALIFICATIF U15 - les filles de la sélection Occitanie s’imposent 68-65 face aux filles de l’Auvergne Rhône-Alpes !
TIL QUALIFICATIF U15 - les garçons de l'Occitanie perdent leur dernier match contre la délégation Auvergne Rhône-Alpes avec le score de 78-83 !

La région PACA même pas qualifiée ! Pourtant il y a les clubs d'Antibes et du SMUC et cette région a remporté le tournoi des potentiels au Temple sur Lot en octobre.
96.
Laurence
2018-04-24 21:39:37
@Incrédule

Aucun souci du côté du club présent, les gens étaient très gentils et agréables.
Seul le café était à prendre au distributeur et la buvette était très sommaire .... en même temps on venait regarder du basket et pas faire un voyage culinaire ...

Maintenant il est vrai qu'il n'y a eu aucune cérémonie même à minima, que les sportifs n'ont reçu aucun "souvenir" sauf ceux dans leur tête de l'événement (genre un tee-shirt avec la date comme l'an passé et comme cela s'est fait sur les deux autres tournois Pamiers etTemple)

Il est aussi à relever qu'heureusement que la délégation francilienne était accompagnée d'une Kiné-ostéo hyper efficace et disponible qui est rapidement devenue indispensable à l'ensemble des équipes .... surtout avec la chaleur, l'engagement et la fatigue ... les blessures et traumatismes petits ou légers sont allés en augmentant !

Côté positif, une grande majorité des délégations était logée sur place, donc pas de déplacements et accès aux salles le matin pour entrainements ...

Laurence
97.
TIL U15
2018-04-24 20:43:17
http://www.bebasket.fr/championnat-jeunes/les-poules-du-tounoi-inter-ligues-connues.html

Poule B Garçons : IDF / Occitanie / Potentiels / Centre Val de Loire
Poule A Garçons : AURA / Grand Est / Guymargua / Nouvelle Aquitaine
98.
U15M
2018-04-24 14:39:21
Adour-Dax eux envisage la victoire ... même si elle leur sera bien difficile à obtenir (lol)

Pour les supporter au mieux, le club de l'ADB met à disposition un bus.
Le tarif : Bus+nuit 50€
Départ samedi 5 mai à 4h30 du matin, avec arrêt petit-déjeuner offert par le club.
Retour lundi 7 mai vers 5h du matin.
Prévoir le pique-nique, sac de couchage ou draps, oreiller et de quoi faire le petit déjeuner le dimanche matin et plus si affinité !
Mineurs sous la responsabilité d'un adulte.
99.
U15M
2018-04-24 14:36:32
A savoir ... le club de Roanne ne croit pas à la victoire des siens en 1/2 Finale !

Le Club des Supporters de ce formidable groupe U15, organise un déplacement en bus (49 places disponibles)
Départ 13h30 de la Halle des Sports à Roanne. Tarif: 8€ /personne
Arrivée sur place vers 16h30 - Départ vers 22h30 - Retour sur Roanne vers 1h30.

Rien pour le dimanche !!!
100.
INCREDULE
2018-04-24 14:32:08
Pas de quoi s'étonner de cette organisation a minima évoquée par certains quand on sait que le club de Mulhouse est en cessation de paiement à l'heur qu'il est ou c'est tout comme !
Il n'y a qu'à regarder la presse sur le sujet et aussi le site Basketinforum.
Ils sont en N2 avec un budget de N1 et vont droit en N3 sauf à fusionner/se regrouper avec Pfastatt pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être.
Ceci explique probablement cela; maintenant à savoir pourquoi cette Ligue a laissé le bébé à ce club en déconfiture totale, là est certainement toute la question.
Pour le couler encore plus ? Une possibilité ...
101.
Laurence
2018-04-24 13:42:10
IDF U15 TIL

Nos équipes IDF nous ont fait plaisir sur ce tournoi "alsacien" !
Du sérieux, de la détermination et de l'engagement chez les garçons, tous au service de l'équipe ! Pour répondre aux interrogations, et avec ma "petite" connaissance , les grands et les petits ont été concentr