Basket Club Hericois
contact@bchericois.fr
Réinscription : dernière date le samedi 23 juin (10h - 12h) - Frenouelles

Tournoi Orvault Sports 3 juin

Voir toutes les photos dans le menu "photos"

Tournoi de Treillières le 25 mai

Voir les photos en grand dans le menu "Photos"

Ouest-France du 09/04 - Guy Landry Edi, nouveau parrain du club de basket

Mercredi, pour les jeunes basketteurs, l’entraînement était particulier. Ils ont, pour la première fois, fait connaissance avec le nouveau parrain du club, Guy Landy Edi, joueur de pro B.
Passée l’effervescence des premières minutes, Guy Landry Edi, le numéro 5 du Nantes basket Hermine, est très vite passé aux choses sérieuses en organisant des ateliers. « Il nous a impressionnés par sa taille et par la rapidité de son jeu, confient Léo et Louanne. On n’arrivait pas à le suivre au début, mais très vite il nous a montré comment dribbler et faire les passes. Et en plus, il est très sympa et il explique bien. »
Pour son premier parrainage, l’ailier nantais était accompagné de son collègue Chris McNight. Durant presque deux heures, les deux basketteurs de 1,98 m et 2,01 m ont animé les ateliers des basketteuses et basketteurs locaux, avant de satisfaire au rituel des dédicaces. Le parrain, ancien joueur de Saint-Chamon, arrivé en début de saison à Nantes, apprécie particulièrement la démarche du club, qui lui permet d’aller vers les enfants.
« C’est un juste retour des choses. Gamin, au foot, que j’ai pratiqué jusqu’à 11 ans, puis au basket, je rêvais toujours de rencontrer des joueurs de grands clubs. Aujourd’hui, c’est à mon tour d’apporter un peu de rêve en même temps que d’apprendre les bons gestes et de montrer les bonnes techniques aux petits, auprès de leurs entraîneurs. D’autant que le Basket-club héricois est l’un de nos partenaires, qui régulièrement, amène des équipes de jeunes nous soutenir à la salle de Mangin Beaulieu », indique le joueur franco-ivoirien, pourtant le numéro 5, issu du sport études aux USA.

Ouest-France 10 mai - Les écoliers sont invités à découvrir le basket

 
Les jeunes joueurs avec l’équipe de Bourges, à Mangin-Beaulieu. | DR
Les animations se suivent au basket-club héricois. Après la rencontre, à Mangin Beaulieu, à Nantes, entre les professionnelles de Bourges et les jeunes (U9 à U15), samedi 28 avril, le club invite les enfants à découvrir le basket, entre le 14 mai et le 8 juin, salle de sports des Frénouelles.
Animateurs et joueurs feront participer les petits. C’est aussi l’occasion, pour les parents, de rencontrer les entraîneurs et l’équipe encadrante, dans la perspective d’une inscription au club à la rentrée.
Les rendez-vous
Lundis, à 17 h 30, et mercredis, à 13 h 30, pour les garçons et filles, nés de 2011 à 2013.
Mardis, à 17 h 30, et mercredis, à 13 h 30, pour les garçons et filles, nés de 2009 à 2010
Mercredis, à 14 h 45, et jeudis, à 17 h, pour les garçons et filles, nés de 2007 à 2008.
Mercredis, à 16 h 15, pour les filles, nés de 2003 à 2006.
Jeudis, à 18 h, pour les garçons, nés de 2003 à 2006.

Venue de notre parrain Guy Landry EDI et de Christopher McKnight le mercredi 4 avril à Héric

Voir les photos de l'après midi.
 

Article Ouest-France - Camille Lenglet marraine du club de basket

Un partenariat, entre le Nantes-Rezé basket et le basket club héricois, vient d’être signé. Objectif, faire se côtoyer les jeunes et les joueuses professionnelles, voire susciter des vocations
Mercredi, la majorité des jeunes joueurs et joueuses du basket club héricois (BCH) étaient présents pour échanger des balles avec la nouvelle marraine du club. Camille Lenglet est venue les rencontrer pour la première fois avec sa collègue Lidija Turcinovic.
Les deux basketteuses professionnelles, de l’équipe des Déferlantes, ont animé, durant deux heures, des ateliers avec les jeunes, dont les deux tiers sont des filles. Camille Lenglet, 20 ans, née à Clisson, est en première année professionnelle. Double championne de France espoir, et championne du monde UNSS 2015, elle est également joueuse internationale U20 en équipe de France. Lidija Turcinovic est, elle, née à Belgrade. La joueuse Franco Serbe du NRB, arrivée de Montpellier à Nantes en début de saison, est aussi engagée en équipe de France, en trois contre trois, une nouvelle discipline olympique qui sera présentée aux JO de 2020.
« Un grand moment pour les jeunes »
Marc François, initiateur du partenariat entre le BCH et le NRB avec Pierre Baranger, chargé de communication au club nantais, racontent : « Cette action avait pour objectif de faire plaisir aux joueurs, mais aussi de parler du basket, de faire se côtoyer joueurs de haut niveau et entraîneurs du club. Dans un club comme le BCH qui compte deux tiers de filles, la venue des joueuses très accessibles est un grand moment pour les jeunes et les enfants, qui ne manqueront pas d’aller les encourager à Mangin ».
Camille et Lidija ont donné des conseils, comme la position des mains sur la balle, le tir en course, l’allongement du premier pas, tir au panier, où le jeune Lucas n’était pas peu fier d’avoir envoyé sur la touche l’une des illustres visiteuses.
Une démarche novatrice que les deux Nantaises ont appréciée, se souvenant « que gamines, aussi on avait des étoiles dans les yeux quand on pouvait approcher des joueurs professionnels. » Juste retour des choses avant la séance de signatures d’autographes sur les posters et ballons.

Lancement d'une équipe loisir fille à Héric

Depuis 2 ans nous ressentons une grande attente pour la mise en place d'une équipe loisir féminine. Cette année nous espérons donc que cette forte demande se concrétise et nous avons donc réservé le créneau du mardi soir 20h15 - 21h15 (salle de Frénouelles).
Nous comptons sur vous pour en parler et pour venir nombreuse faire du basket le mardi soir.
Pour tout complément d'information: contact@bchericois.fr
 
Les photos 2018 des équipes.

Ouest-France 2018-01-20 L’arbitrage au cœur des préoccupations du club de basket

Le basket-club héricois a présenté jeudi ses projets. Avec 132 licenciés et douze équipes, il a terminé sa première phase de championnat avec quatre accessions en division supérieure, dont deux en Départementale 1, six maintiens et aucune descente.
De quoi envisager la seconde phase sereinement pour Marc François, président. Il a incité à demander les « pass pratique sportif » de la Région, qui permettent à chaque joueur de récupérer 16 €.
Trois licenciés sont en formation pour devenir arbitres club, auprès du Comité départemental : Jean-François Cervantès, Wilfried Riou, coach et ancien joueur, et Marc François, président.
L’équipe accueille Meven Le Calvé, étudiant en Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) à Nantes. Il a pour mission de développer la communication du club vis-à-vis des licenciés et du public. « C’est essentiel pour faire évoluer notre club dans une société où les supports de communication sont de plus en plus digitalisés, indique le président qui ajoute. Le BCH dispose d’un site Internet et d’un compte Facebook, mis à jour au fil de l’eau, afin d’informer au plus vite nos licenciés et supporters. Meven a pour mission durant son stage de l’actualiser avec l’aide de Ludovic Audo, membre du Comité directeur et correspondant du BCH. »

Le planning provisoire des matchs de la phase 2

Planning du weekend du 21 avril

 
Réinscription
Vendredi 15 juin et mercredi 20 juin (18h30 - 20h)
Samedi 23 juin (10h - 12h).
Salle des Frenouelles
 
Assemblée générale
 Vendredi 8 juin - 20h30 salle municipale (en face du crédit mutuel)
 
Tournoi du BCH
Samedi 2 juin
 
Repas du BCH
Samedi 14 avril
 
Sortie Nantes Basket Hermine vs Quimper
Vendredi 6 avril
 
Nantes Basket à Heric 
Mercredi 4 avril 16h à 18h à la salle des Frenouelles
 
Sortie NRB vs Basket Landes avec Céline Dumerc
Samedi 10 mars 
 
Stage de basket
ANNULé lundi 30 et mardi 1er pour U9 et U11 (Collège le 30 et Frenouelles le 1er)
 
  mardi 8 et mercredi 9 mai pour U9 U11 U13 U15 
 
Loto
Samedi 24 Février
  
 
 
 

 

Stage de Printemps

Pour les vacances de Printemps , le Basket Club Héricois propose aux catégories U9, U11, U13, U15 de participer à un stage de basket.
Il s'agit d'un stage à la journée complète (10H - 16H30).
 
Pour les U9 et U11 le stage a lieu le Lundi 30 (Collège) et Mardi 1er mai (Frenouelles) => Annulé par manque d'inscriptions
 
 U9 à  U15 le stage a lieu le Mardi 8 et Mercredi 9 mai
 
Pause de 12H30 à 13H30 pour celles et ceux qui souhaitent manger à la maison.
 Le tarif est de 5€ la journée.
Ne pas oublier de prévoir le pique-nique!
 
Une réponse sur la participation est souhaitée le plus tôt possible afin permettre aux entraineurs de préparer au mieux leur intervention (mail à envoyer à delphine.monnier@cegetel.net)
 
Venez voir les matchs du BCH sur la chaine youtube du Basket Club Hericois