l étoile du full contact COEUR ET RESPECT
563441_140119852863633_91037289_n
au grand luce
0683812589
 
12715522_446112452264370_3154364992315104489_n
12717325_446108325598116_4690577039132922464_n
FB_IMG_1576515491279
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

full contact

Full Contact
 
Le Full Contact, issu du Karaté et de différents arts martiaux, est apparu aux Etats-Unis en 1974.
Alliance parfaite du physique et du mental, le Full Contact demande agilité, très grande maîtrise de soi, intelligence, courage et une parfaite condition physique.
 
Ce sport permet une excellente expression sportive tout en protégeant au maximum les participants. La concentration, la puissance et la rapidité permettent d'atteindre une harmonie corporelle et un équilibre vital certain.
 
Le Full Contact est un sport de combat qui utilise des techniques de pieds et de poings. Celles-ci sont utilisées suivant des règles strictes, garantissant un maximum de sécurité.
Ce sport est praticable dès l'âge de six ans. La richesse d'expressions corporelles du Full Contact attire de nombreux pratiquants principalement chez les jeunes ainsi qu'un public nombreux composé de pratiquants et de non pratiquants.
 

 
COMMENT PRATIQUER LE FULL CONTACT ?
 
Coups portés pleine puissance avec enchaînements des poings et des pieds au dessus de la ceinture
Balayage de l’adversaire autorisé dans les protections de pieds
Mise hors combat de l’adversaire par K.O autorisée.
 
Les rencontres se déroulent sur un ring, la durée du combat est fonction du niveau des combattants et de la compétition.
 

 
Un Championnat du Monde se déroule en douze rounds de deux minutes
 
Le Championnat d'Europe se déroule en dix rounds de deux minutes.
 
Combats de galas, ils se déroulent en cinq rounds de deux minutes, le tout contrôlé par un arbitre et trois juges.
 
Le Full Contact est un excellent moyen de toucher un public diversifié dans une ambiance sportive et décontractée.
 
COMMENT L'ENSEIGNER Voir la formation des moniteurs
 
INFRASTRUCTURE FEDERALE :
20000 licenciés répartis dans 98 Comités Départementaux regroupés en 26 Ligues.
Le FULL CONTACT français est le plus titré de ces dix dernières années sur la scène mondiale.
 

EQUIPEMENT:
 
torse nu
pantalon long avec ceinture du grade
casque obligatoire pour les compétiteurs amateurs
protections de pied
gants
protège dents
coquille
protège tibias
 
^ Top
 
 

kickboxing


Le kick-boxing est une discipline sportive appartenant au groupe des boxes pieds-poings1 (BPP) développée au début des années 1960 par les Américains, ou « kick-boxing américain » (avec coup de pied circulaire en ligne basse – uniquement sur la cuisse) et parallèlement à la même époque par les Japonais, appelé « kick-boxing japonais » avec autorisation des coups de genou direct, coups de coude et projections de judo. Ce type de boxe, notamment de compétition, a été influencé par de nombreuses pratiques de combat extrème-orientales et également par les boxes occidentales, notamment la boxe anglaise et la boxe française. Pour cette dernière version, depuis les années 1990, la forme la plus médiatique est le tournoi des plus de 93 kg (poids lourds) du K-1 World Grand Prix et le tournoi des moins de 70 kg (super-welters ou en français, super mi-moyens), le K-1 World MAX. Cette pratique peut être assimilée à un art martial (art de combat) compte tenu de ses origines et de sa pratique très usitée dans le Monde des arts martiaux.
 
Un combattant de kick-boxing se nomme « kick-boxeur » (au féminin, « kick-boxeuse »). Cette appellation n’est pas à confondre avec le terme « kickeur », qui a contrario de « boxeur » (rencontre avec les poings uniquement) est un combattant qui utilise en grande quantité les coups de pied. La discipline s’écrit le plus couramment, en français, « kick-boxing » et, en anglais, « kickboxing ».
 

full defense

Full Défense
Destiné à se défendre contre différentes agressions. Utilisation des techniques dérivées du Full Contact. Souci permanent du respect de la déontologie et du cadre légal. Pratique efficace épurée de tout aspect artistique
 
Le full Défense est un sport de défense et une discipline assimilée à la Fédération de Full Contact
 

 
Les techniques de base dérivées des techniques de Full Contact sont avant tout destinées à une défense personnelle, ayant pour seul objectif, la préservation de l'intégrité physique du pratiquant lors d'une agression quelconque.
Basés sur des techniques simples et efficaces de défense, ces gestes simples à effectuer pourront donc être employés par tous sans pour cela subir un entraînement de champion
 

 

 
Les techniques ont été mises au point par des instructeurs pratiquant le Full Contact et qui de part leur activité professionnelle ont pu réfléchir et tester ces techniques proprement dites mettant en avant le côté efficace.
 
La pratique du Full Défense doit être appliquée si besoin est que dans le cadre légal relatif à la légitime défense.
 

 

 

 
Le Full Défense permettra de développer bien sûr le côté technique, physique
 
^ Top
 
 

energie full

Energie Full
 
Épreuve artistique de type gymnique aérobic sur support musical. Basée sur la gestuelle du full contact individuelle et par équipe. Noté de façon identique au patinage artistique sur une seule prestation de 2 minutes.
 

 
L'Energie Full est une pratique discipline assimilée à la Fédération. C'est une pratique qui utilise les techniques Pieds Poings , les déplacements et les gestes du Full Contact selon différentes méthodes pouvant utiliser des supports musicaux ou rythmés, qui excluent l'incertitude des coups portés et les risques d'impact.
 

 

 

 
L'Energie Full vise surtout l'amélioration des qualités de souplesse, de coordination, d'endurance, de résistance et de vitesse que développe le Full Contact.
 
Les effets : un cours très complet pour retrouver la forme, la confiance en soi, un cours pour se défouler et mettre au tapis ses soucis et son stress.
 
Il permet d'extérioriser par la gestuelle l'énergie et l'agressivité sans adversaire encore plus défoulant et motivant gants de boxe en main !!
 

 
LES PRINCIPALES MOTIVATIONS QUI CONDUISENT A LA PRATIQUE DE L'ENERGIE FULL
 
Recherche d'un bien-être, d'un mieux être dans le but de trouver ou retrouver une plus grande efficacité dans sa vie quotidienne.
Pour s'entretenir
Pour se défouler
Pour la santé (une tendance forte fait émerger la notion de "prévention santé")
Pour rencontrer autrui
Pour sculpter son corps
 
^ Top
 
 
 
 
 
IMG_20191216_173117
 
mat
FB_IMG_1576514449973
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
planning
FB_IMG_1575030659667
IMG_20191201_115715
 

aqua full
une
fois part

L'Aqua full est équipé de gants de boxe spécifiques palme, et exécute en musique une chorégraphie dans l'eau. Cette chorégraphie est faite de coups de poings et de coups de pieds.
 
L'Aqua Full est un sport tonique, qui permet de se défouler sans aucun danger : comme le sport se pratique dans l'eau, il n'y pas de risque de se blesser ou de faire un faux mouvement.
PicsArt_05-24-12.43.00
 

boot camp

Le Boot Camp est la méthode de conditionnement physique employée par l'armée américaine. Une nouvelle façon d'appréhender l'entraînement sportif s'invite en France.
Véritable phénomène outre-Atlantique, le Boot Camp arrive dans l'Hexagone. Le principe ? Utiliser l'environnement naturel pour pratiquer des exercices physiques calqués sur ceux de l'armée, "boot" désignant les jeunes recrues de la marine US. L'ambition ? Se forger un corps parfait évidemment, mais aussi créer une véritable dynamique de groupe qui va pousser les membres à persévérer dans l'effort.
 

Extérieur
PicsArt_10-07-02.43.09