SPORTING CLUB BALLONNAIS
Le S.C. Ballon est une vieille association de Ballon qui a vu le jour en 1933 sous l'appellation Union Sportive de Ballon (U.S.B.). C'est à sa déclaration en préfecture le 6 novembre 1940 par Mr LE HAUT Henry, que le club devient le Sporting Club Ballonnais (S.C.B.) . Il a été affilié à la Ligue de l'Ouest de Football le 1er août 1947 par Mr LOISON Maurice.
A cette époque, les équipes évoluent au champ de foire qui se situe au centre de Ballon, ou bien sur la commune de Mézières sous Ponthouin; c'est en 1983, que se pose la question d'un nouveau stade, en effet l'équipe senior accède en Division d'Honneur Régionale(DRH), et le champ de foire n'est pas aux normes de la Fédération. Le conseil municipal choisit l'emplacement du nouveau stade sur la route de Montfort; pendant la durée des travaux, l'équipe A joue ses matchs à domicile sur le terrain de Joué l'Abbé.
Malheureusement, l'équipe A ne fera qu'une saison parmi l'élite régionale et ne parviendra jamais a y retourner, du moins pour l'instant.
Le nouveau stade sera inauguré le 25 août 1985 route de Montfort.
En 1997, le S.C. Ballon a fêté son cinquantenaire et des travaux de réfection des vestiaires sont engagés en 2000.

Le projet club du SC Ballon

Vous trouverez dans le fichier téléchargeable ci-dessous le projet de club sur 4 saisons pour le SC Ballon.
Télécharger