BAC-logo
BADMINTON ARPAJON CLUB
Adresse
|
Téléphone
Le BAC monte en puissance
Ce week-end l'équipe régionale du Badminton Arpajon club (BAC) était en déplacement à Brives-Charensac. L'équipe était composée de Lionel Vinaty, Stéphanie Mourgues, Jenna Llorens, Marion Fraignac, Victor Quirante et Nicolas Berthou pour remplacer Yann Bélaid Musset, blessé le week-end dernier à Saint-Céré.
Sur le plan sportif une belle victoire lors de la première rencontre face à Brives-Charensac (6-2) grâce à quatre victoires en simple de Lionel et Victor en homme et Jenna et Marion chez les dames mais aussi le double dames composé de Marion et Stéphanie et du mixte où cette dernière était associée à Lionel Vinaty.
 
Pour leur deuxième rencontre difficile face à Roanne, l'équipe n'a pas démérité, loin de là. Mais elle s'est tout de même inclinée (6-2) avec trois défaites (le mixte 1, le simple dame 1 et le double dame) qui auraient pu basculer pour le club cantalien.
À noter les deux points marqués avec le simple homme 2 et simple dame 2. L'équipe fanion revient à deux petits points de la troisième place du classement et s'éloigne un peu plus de la zone de relégation. Dans le même temps, les quatre autres équipes du BAC étaient présentes au gymnase aurillacois de Peyrolles pour la première journée des départementaux (quatre équipes d'Arpajon, deux d'Aurillac et une de Saint-Flour) avec des résultats encourageants avant la seconde journée, fin mars, pour les résultats finaux.
champion de R3

Montée et victoire pour les joueurs

 
Les joueurs ont remporté cette saison sept des neuf rencontres qu’ils ont disputées. - Mazi�res Serge
Les joueurs ont remporté cette saison sept des neuf rencontres qu’ils ont disputées. - Mazi�res Serge

L'équipe 1 du club était ce week-end en déplacement à Beaumont pour affronter trois adversaires coriaces : Issoire 2, Beaumont 2 et Chamalières 1. Et l'équipe du BAC (composé de Yann Belaid-Musset, Corentin Vinaty, Lucie Duclos, Jenna Llorens et Stéphanie Mourgues) n'a pas démérité en remportant deux de ces trois rencontres.
Au total, le Badminton Arpajon Club (BAC) aura remporté cette saison sept des neuf rencontres qu'il a disputées. Une défaite,
3 à 2, lors de la première rencontre face à Beaumont, l'équipe a pu compter sur le simple dame (de Jenna) en plus du double dame (Lucie et Stéphanie) pour marquer les deux points de cette rencontre.
La seconde rencontre fut tout aussi compliquée avec une victoire, 3-2, face à Issoire. Belle performance avec une victoire du double dame, simple dame et du mixte.
Enfin, la dernière rencontre, qui était une finale décisive pour le titre et la montée, s'est soldée par une victoire, 4-1, de l'équipe contre Chamalières, des victoires en simple dame en deux sets par Jenna Llorens. Les deux doubles dames et doubles hommes ont été très accrochés en trois sets chacun avec les victoires de Stéphanie Mourgues et Lucie Duclos en double dame et Corentin Vinaty et Yann Belaid-Musset en double homme. Le mixte composé de Stéphanie Mourgues et Yann Belaid-Musset finit par l'emporter en deux sets.
Grâce à ces performances, l'équipe d'Arpajon remporte le championnat régional R3.

l'équipe 1 finit 1ère de la phase régulière

Le badminton se qualifie pour les play-off

LՎquipe du Badminton Arpajon club. - Mazi̬res Serge
LՎquipe du Badminton Arpajon club. - Mazi̬res Serge

L'équipe 1 du club était ce week-end en déplacement à Aulnat pour affronter trois adversaires coriaces et en repart grandit. La vjalidation de leur billet pour les play-off est actée. Au programme : Issoire 2, Beaumont 3 et Aulnat 2.
Et l'équipe du BAC (composé de Yann Belaid-Musset, Lionel Vinaty, Corentin Vinaty, Stéphanie Mourgues et Marion Fraignac) n'a pas fait dans la dentelle en remportant les trois rencontres.

Vainqueur 4-1 lors de la première rencontre face à Aulnat, l'équipe a pu compter sur le simple dame (de Marion), en plus du double dame et homme (Marion et Stéphanie, Vincent et Lionel) et du mixte (Lionel et Stéphanie) pour faire la différence dans cette rencontre.
La seconde rencontre fut toute aussi prolifique avec une victoire 4-1 face à Issoire (une revanche sur le match aller perdu sur le même score). Une belle performance à noter avec une victoire du double homme Vincent et Lionel contre une équipe R5. Rien n'échappera aux « battants » dans cette rencontre en dehors du simple homme. Enfin, la dernière rencontre fut un peu plus compliquée avec une victoire 3-2 de l'équipe contre Beaumont, des victoires en double dame (Stéphanie et Marion), mixte (Marion et Yann) et double homme (Lionel et Yann) en deux sets.
Grâce à ces performances, l'équipe remporte la première place du classement du championnat de la poule B, avec cinq victoires pour une seule défaite, et se qualifie donc pour les play-off qui se dérouleront dimanche 28 février, à Beaumont. La même réussite que sur la phase de poule est souhaitable afin d'essayer d'accéder à la montée.