Règles du jeu

terrain-double.jpg
terrain-simple.jpg

Terrain en simple

Règles

Principes :
 
Prenez
- un court (comme au tennis),
- une raquette (comme au squash),
- un filet (comme au volley-ball),
- un volant (comme en voiture ?),
- un score désormais en 21 points (comme au ... tarot ?) ;

Mélangez le tout
Mettez le résultat dans les mains de 2 ou 4 joueurs (comme aux échecs ou à la belote) et vous devriez obtenir le jeu du badminton (ou presque...).
 
Fort heureusement, il n'est plus besoin de décrire ce sport, même s'il n'est pas encore très médiatisé, puisqu'il est devenu dans ces dernières années, le second sport individuel pratiqué dans les lycées.
Il est également un des sports les intenses au niveau cardiaque, et surtout donnant lieu aux échanges les plus rapides (vitesse du volant enregistrée jusqu'à 300 km/h, soit 50 % plus rapide qu'un service au tennis) !
Pourtant cette activité est très ludique et permet de s'amuser rapidement, même sans aucune technique (cinq minutes d'apprentissage suffisent pour se mettre dans le bain), d'où son grand succès.
Plus sérieusement, un set se gagne en 21 points, sachant qu'on marque un point, qu'on soit ou pas au service, chaque fois que le volant atterrit au sol sur le terrain adverse ou que l'adversaire fait une faute.
Pour plus de détails, voici par contre pour les joueurs puristes ou curieux, un schéma des principes de positionnement et de comptage en match de double, complétant les règles simplifiées présentée plus haut.
Ouvrez-le en cliquant sur le lien ci-dessous.
 

 

Terrain en double

règles de la FFBA

         
FFBA
ce site a été créé sur www.quomodo.com