Commentaires de la page 11 - Faire du FLE en GRÈCE

comment

Déjà 3 commentaires sur ce sujet

Affichage du plus récent au plus ancien
1.
Jérémie
2013-10-29 17:13:02
Salut :)
Enseigner le français est même possible sans diplôme, tant les Grecs s'attachent plus à l'expérience et au feeling qu'aux diplômes. Après, avoir un DAEFLE ajoute forcément un plus.
Par contre, tu auras probablement du mal à trouver du travail. L'apprentissage d'une langue étrangère n'est plus de l'ordre de la priorité pour nos pauvres Grecs... D'autres chats à fouetter, comme tu sais.
Bonne chance en tout cas ! J'espère moi aussi y retourner un jour...
Jérémie.
2.
LE BEL DIANE
2013-10-29 16:59:24
Bonjour Jérémy,

J'ai fait la même chose que toi en Grèce, à PATRAS, pendant des années, mais pas la même époque !! J'avais d'autres activités car contrairement à d'autres françaises, je n'aurais pas pu élever ma fille avec ce revenu irrégulier, comme tu le décris si bien, les annulations, les 3 semaines de vacances à NOEL et les exams début MAI !!
De 1996 à 2008 .... Maintenant, je suis revenue en FRANCE mais ma fille est à ATHENES.

Comme elle envisage de rester en GRECE, j'essaie de préparer un DAEFLE pour éventuellement pouvoir avoir une activité si j'y retourne.

J'aimerais savoir si avec le DAEFLE ALLIANCE FRANCAISE, c'est suffisant pour enseigner le français ds un frontistirio .

J'attends ta réponse, malheureusement tu n'as pas choisi la meilleure période pour vivre en GRECE !!
Moi, ce fut 15 ans, malgré toutes les difficultés rencontrées, merveilleux ...

Cordialement
3.
Céline Sultana
2013-09-08 13:23:38
Merci, Jérémie, pour ce témoignage intéressant .
:-)
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
http://
Votre commentaire :
envoyer
ce site a été créé sur www.quomodo.com