Commentaires de la page 6.1 - Méthodes SODA, ENSEMBLE, ECHO

comment

Déjà 2 commentaires sur ce sujet

Affichage du plus récent au plus ancien
1.
Flora Molinier
2013-03-03 13:55:19
La méthode ensemble est très bien faite. Je ne connais pas trait-d'Union. Généralement, Clé international a une sorte de monopole pour ce qui est du FLE et propose différentes méthodes. Il faut voir si il y a eu une réactualisation. Sinon, la différence tient à ce que l'on souhaite faire travailler aux apprenants: souhaite-t-on mettre l'accent sur l'écrit ou sur l'oral?
Par exemeple, en entreprise, si je veux travailler l'oral, je vais utiliser vite et bien (le tout en un comme pour Enemble), si c'est l'écrit, Alter Ego, si c'est un peu tout Echo avec le hic qu'il y a deux livres (manuel + cahier d'exos).
2.
Philippe
2013-03-03 12:58:23
Merci beaucoup Flora pour ce gros travail effectué.
Ce que je souhaiterais souligner c'est l'intérêt de la méthode "ENSEMBLE". Je n'ai fait que la feuilleter et celle ci est visiblement très pratique et adaptée au public. Ce qui est très curieux, c'est qu'elle soit proposée par le même éditeur, celui qui vient de sortir également les nouvelles versions de "TRAIT-D'UNION 1 et 2", qui s'adresse en gros au même public. La différence notable est le fait qu'ensemble est un tout bien plus pratique et moins onéreux au total, avec un tres fort potentiel en ressources numériques et surtout la mise à disposition sur le CD d'exemplaires authentiques de tous les papiers administratifs de base pour faire toutes les démarches qu'ont à effectuer les migrants, y compris par exemple, une carte d'identité et les formulaires à remplir, une carte vitale type et une feuille de maladie de la Sécurité Sociale, de CMU mais aussi et surtout d' AME (aide médicale pour les étrangers) etc ...
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
http://
Votre commentaire :
envoyer
ce site a été créé sur www.quomodo.com