Commentaires de la page 9 - Une "expérience FLE" au QUÉBEC

comment

Déjà 10 commentaires sur ce sujet

Affichage du plus récent au plus ancien
1.
Juliette
2014-02-23 20:41:53
Bonjour Djette,
je viens de lire ton témoignage... et je suis sur tes traces, j'ai commencé le daefle en janvier et tente le PVT parce que j'avais exactement le même projet que toi. à la différence que cette année le PVT est très difficile et je suis pas sûre de l'obtenir. penses tu obtenir un visa permanent avec tes différents emplois ? merci pour ta réponse, je serais ravie de pouvoir échanger avec toi sur ton expérience canadienne via skype par exemple. n'hésite pas à m'envoyer un email. Juliette
2.
lorette
2014-02-20 17:31:28
Bonjour,

Je suis en train de me reconvertir professionnellement, je vis à Montréal depuis un an ( avec un permis de travail ouvert de trois ans)et je souhaiterai devenir prof de fle/fls. Connais-tu le CEFLE, formation d'un mois dispensée par l'ILSC ?
J'aimerais bien pouvoir en discuter avec toi ... serait-il possible qu'on s'appelle ou qu'on se voit, je suis à fond preneuse de conseils, venant de gens expérimentés..
Merci, Laure.
3.
Delphine provost
2013-09-30 11:46:43
Bonjour,
as-tu eu besoin de faire reconnaître le diplôme ou est-ce que le DAEFLE est reconnu?
As-tu réussi à donner des cours dans les universités?
Merci
4.
Anne-Sophie - voir le site
2013-09-29 13:38:55
Bonjour et merci pour ce généreux témoignage !
J'ai commencé la formation DAEFLE début septembre et je rêverais, comme toi, de pouvoir m'installer à Montréal à la fin de l'année 2014 (si tout se passe bien du point de vue des examens, etc. bien sûr !). Je pensais également envoyer quelques candidatures spontanées avant d'obtenir le diplôme et ton message m'encourage vivement dans ce sens. Merci encore de partager ton expérience !
Je serais ravie d'échanger avec toi d'ici quelques mois quand les choses se préciseront de mon côté...
Bonne continuation à toi et à un de ces jours peut-être ;)
Anne-Sophie
5.
Céline Sultana
2013-09-08 13:03:42
Merci Djette pour ce partage,
Le DAEFLE ne fait pas tout, il a fallu aussi que tu fournisses pas mal d'efforts.
Chapeau pour ton dynamisme!
Et tous mes voeux de réussite pour ta jolie petite entreprise. :-)
6.
christine
2013-06-11 07:47:23
Merci Djette et bravo! merci de partager cette belle expérience qui donne bien de l'espoir!! j'ai une question : as tu une formation de prof aussi?
7.
Fanny Healy-Bernard
2013-06-04 09:52:05
Djette merci beaucoup pour ce "reportage" plein d'espoir!!
Je te souhaite beaucoup de courage et encore merci pour ce coup de pouce!
8.
Aurélie
2013-06-03 16:35:10
Pour avoir vécu 6 mois à Montréal et connaissant un peu le système, j'approuve totalement tout ce qui a été dit. Et je suis contente de savoir que trouver du boulot dans ce domaine n'est pas mission impossible vu le nombre de français qui arrivent sur le territoire chaque année.

Marie, tu es à Tokyo? Tu enseignes un peu là-bas? J'avais comme projet de partir là avec un PVT mais je ne sais pas, la demande est assez faible et il y a bcp de gens sur le marché. Certes la plupart ne sont pas qualifiés mais ça n'a pas l'air d'être si simple et demande bcp d'investissements en freelance. N'hésite pas à partager ton aventure s'il ya et bon courage!!! J-9 :)
9.
Marie
2013-06-03 12:03:53
Moi qui rame sur ma preparation du DAEFLE examen de juin voila qui est encourageant! Meme si vivant a Tokyo, c'est l'anglais qui se taille la part belle et ayant 2 enfants petits, ben les cours du soir c pas l'espoir...
Merci pour ce retour tres clair sur le DAEFLE et les debuts de prof, c chouette! Bonne continuation surtout! (je revais de partir a Montreal, on est partis a Tokyo...)
10.
BEATRICE POUPLIN
2013-06-02 06:55:02
Ah, que de bonnes nouvelles... Formidable ! bon courage ! bea
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
http://
Votre commentaire :
envoyer