Commentaires de la page 5 - Quand l'audace permet de dépasser...

comment

Déjà 10 commentaires sur ce sujet

Affichage du plus récent au plus ancien
1.
Myriam MOUNIER
2013-06-20 17:08:52
Coucou,
Je pourrai t'envoyer un message en MP ? je te laisse déjà le mien myriam-mounier@orange.fr
J'aurai besoin d'une info.
Merci d'avance, à plus
2.
Myriam MOUNIER
2013-06-05 10:09:12
Merci beaucoup pour le 12. Concernant la recherche d'emploi, je n'hésite pourtant pas à envoyer des lettres de motivation (AF, collèges lycées,...) mais rien pour l'instant. En tout cas, j'imagine que tu dois être super heureuse. De plus, ça tombe bien question planning ; t'as le temps d'arriver, de t'installer puis tranquillement faire tes révisions. C'est vraiment un bon plan pour toi. A +
3.
consse 
2013-06-04 22:21:13
Bonjour Myriam, merci pour ton commentaire. Oui l'Alliance Française de Torreon m'a engagée pour un contrat d'un an, je pense renouvelable mais on verra à ce moment là!!! C'est bien déjà d'être en contact avec France Connexion, le plus important c'est de passer ce cap de la professionnalisation après je pense que ce sera plus simple pour trouver un poste! N'hésite pas à multiplier les lettres de motivation, souvent c'est une question de chance et de timming, celui qui arrive au bon moment à le poste! En tout cas je te souhaite de passer les doigts dans le nez l'épreuve de juin! Le compte à rebours est lancé! concentre toi là-dessus tu verras après pour le poste mais je pense qu'il y a une place pour chacun, les offres d'emploi sont assez nombreuses et j'ai l'impression que les équipes changent régulièrement au sein des AF ou autres centres de langues. Merde, merde pour le 12! à bientôt
4.
Myriam MOUNIER
2013-06-04 18:39:25
Super, c'est le juste mot : l'audace, le culot peut-être ! Je suis sur 2 pistes dont décrocher un contrat comme toi en Amérique latine. Pour toi, c'est un poste ?Je suis en contact avec France conexion au Pérou pour un stage de 3 mois. Mais rien ne se débloque pour l'instant. Je suis un peu découragée mais à la lecture de ton témoignage, cela m'encourage de persévérer. Chapeau bas en tout cas. Pour ma part, je passe l'examen le 12 juin.
5.
consse 
2013-05-29 17:36:46
Eva, merci pour ton commentaire et effectivement qui ne tente rien n'a rien. Ce n'est pas toujours amusant d'écrire des lettres de motivation pour obtenir un poste mais si une destination vous attire, il ne faut pas hésiter... Dans mon cas, la ville qui m'a recruté n'est peut-être pas un coin paradisiaque (beaucoup de violence lié au narcotrafique), mais je serais libre une fois mon contrat d'un an terminé de postuler dans d'autres AF, forte de cette année d'expérience professionnelle.
6.
Eva Blasi
2013-05-28 20:40:47
Bravo Consse! La chance sourit bien aux audacieux! Il faut toujours tenter, pour au moins avoir une petite graine qui un jour fleurira quelque part... au Mexique! ou aux Pays-Bas. Bonne chance pour ton examen!!!! Tu seras super motivée! ^^
7.
Sonia
2013-05-16 08:08:38
c'est encore plus encourageant car pour le coup ça n'a vraiment rien à voir avec l'enseignement! merci d'avoir répondu!
8.
Consse
2013-05-15 19:32:45
Bonjour,

merci pour vos commentaires.
J'ai fait des études dans le domaines de l'ethnologie et du cinema documentaire et voyant que je n'arrivais pas trouver du travail je me suis inscrite au cned pour le FLE car j'ai toujours eu beaucoup d'intérêt pour les langues!! j'avais pris lors de mes études beaucoup d'options linguistiqiues. C'est l'ethno et le cinema qui les a branché!!!
9.
sonia
2013-05-15 18:06:50
C'est super et surtout ça donne de l'espoir! une curiosité, tu as dit que la responsable pédagogique trouvait ta candidature interessante tu peux en dire un peu plus sur ton expérience! merci et bon courage!
10.
Patricia Villenave
2013-05-10 05:51:14
Ton histoire est géniale:))) Suerte... Patricia
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
http://
Votre commentaire :
envoyer