Commentaires de la page 4 - FLE : la piste humanitaire

comment

Déjà 6 commentaires sur ce sujet

Affichage du plus récent au plus ancien
1.
leroy
2014-10-03 04:48:35
bonjour, Myriam
j'ai un question professionnelle: comment tu est devenue prof FLE-humanitaire : quel sont des éléments -déclencheurs qui fait changer ta vie ; quelles sont tes motivations et a eu tu le soutien de ton entourage?
merci pour ta réponse ,
Tatiana
2.
Myriam MOUNIER
2013-04-21 11:05:07
Bonjour Aurélie,
Quelle chance d'être au Chili ! Et bientôt la Bolivie !
Tu peux peut-être démarcher sur place les ONG locales. Je sais que par ex, France Volontaires a une antenne importante au Pérou à Lima.
Merci pour l'info pour le site. C'est bien le partage d'infos.
A+, merci de ton com
3.
Myriam MOUNIER
2013-04-21 11:02:16
Merci de vos coms. Béatrice, j'ai justement mis le lien sur le type de volontariat concerné.
Caroline, effectivement, il existe plusieurs types de volontariat : pour les jeunes par ex, un volontariat Administrations (pas mal utilisé par les grands groupes et des banques) et notamment le VSI (volontariat Solidarité Internationale). C'est de ce dernier dont je parle. Le lien (voir ci-dessus) permet de voir les conditions : billet AR pris en charge, logement et nourriture prises en charge, indemnité de 100 à 150 €/mois selon les pays, couverture sociale complète CFE (+ assurance RC + rapatriement + mutuelle), aide au retour + prime de réinstallation en France de 3700 € pour une mission de 2 ans. En effet, on peut démissionner car c'est considéré comme congé humanitaire. Concernant les stages avant départ, ce n'est pas onéreux : les 2 premiers font 70 €/chacun + ton billet de train pour te rendre sur le lieu du stage, le 3e (stage de départ) de 8/10 jours est de 150 à 450 € selon les revenus (cad un chômeur paie 150 €)
4.
Béatrice
2013-04-21 07:25:12
Bonjour Myriam, oui effectivement comme il est signalé ci-dessus il faut bien se renseigner ; mais, ton article a le mérite de me redonner une perspective et l'envie d'une nouvelle expérience à l'étranger. merci
5.
Caroline
2013-04-21 00:19:58
Bonjour Myriam,
Je tenais juste à apporter une petite précision concernant le volontariat qui même s'il peut s'exercer à tout âge, ne se fait pas dans les mêmes conditions. Pour les moins de 28 ans les contrats de type "service civique" sont plus intéressants je crois au niveau des salaires (entre 1500 et 2500 euros). Si tu as plus de 30 ans, tu passes en volontariat de solidarité internationale, et les revenus sont évalués en fonction du pays (entre 100 et 700 euros je crois) avec très souvent billet d'avion à ta charge, par contre si tu travailles et que tu souhaites partir, la démission de ton poste ne te fait pas perdre tes droits au chômage.
Autre point, si mes souvenirs sont exacts c'est idem pour la DCC, tu dois suivre des stages avant le départ qui sont parfois très onéreux !
En tout cas c'est un beau projet, bonne chance à toi !
6.
Aurélie
2013-04-20 22:04:10
Bonjour Myriam,

Pour le moment, je suis au Chili et je projette de faire du bénévolat en Bolivie. Ce n'est pas tout à fait la même chose que toi, je ne pense pas que ça soit rémunéré mais ça reste enrichissant. J'ai rencontré quelqu'un qui a fait un mois en Bolivie, il a enseigné l'anglais aux enfants, les a aidés à faire leurs devoirs en espagnol et d'autres choses. Je te mets toujours le lien au cas où, peut-être trouveras tu ton bonheur... http://www.volunteersouthamerica.net/
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
http://
Votre commentaire :
envoyer
ce site a été créé sur www.quomodo.com