Commentaires de la page 2 - Une expérience en EMT par pôle Emploi

comment

Déjà 5 commentaires sur ce sujet

Affichage du plus récent au plus ancien
1.
josie
2014-10-17 13:27:05
Il n'existe pas une structure en particulier. ma structure est une des nombreuses qui existent d'abord en tant que centres de formation et qui proposent, entre autres choses, des formations FLE aux migrants ou aux étrangers envoyés par Pôle Emploi. Elles répondent à des appels d'offres locaux et remportent des marchés, ou non. Je travaille pour plusieurs structures en postulant au cas par cas et ne suis embauchée par aucune sur le long terme.
2.
FF
2014-10-16 14:25:30
Bonjour,
Comment ça s'appelle ta structure. Je suis actuellement en formation daefle et j'aimerai beaucoup commencer à apprendre le métier auprès de migrants. Penses tu que ta structure prendrait encore quelqu'un aujourd'hui ?
3.
JL
2013-05-29 05:00:27
oui, je travaille toujours dans cette structure et cette expérience est très enrichissante. L'enseignement aux migrants est très stimulante car ils sont motivés pour apprendre et leurs parcours sont très variés. En revanche, on se retrouve parfois avec des groupes très hétérogènes, depuis alpha jusqu'à A2 voire B1, des femmes jamais scolarisées à des Bac +5; pour le prof, c'est le casse-tête et un sentiment parfois d'inachevé. Les cours en France sont gratuits pour les migrants qui passent par l'OFII, ceci explique cela et je préfère travailler avec ce public que dans une école privée!
4.
Céline Sultana
2013-05-28 21:56:23
Et où en es tu maintenant?
Travailles-tu toujours dans cette structure?
5.
Céline Sultana
2013-05-28 21:55:15
Merci pour ce partage d'expérience. :-)
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
http://
Votre commentaire :
envoyer