2.1 - Meilleur site Quomodo de France "hors sport"

Nouvelle alerte mail

Le 1er mars 2013, la BNDaefle est classée
Meilleur site Quomodo de France
Catégorie " hors club sportif "


Nous venons de remporter la première place au classement du meilleur site Quomodo de France, catégorie, "Hors-Clubs de Sport" (sans vraiment savoir que nous étions engagés dans la compétition).

Ce classement concerne les sites d’écoles, de commerçants, d’entreprises, de comités d’entreprises, d’associations, mairies, copropriétés… , collectifs ou personnels, hébergés sur Quomodo.

La note d’un site est calculée selon 3 grands critères :
- La richesse des contenus,
- La vitalité du site
- Le succès du site

N'étant pas plus précisement définis, ces critères restent quelque peu abstraits, pour ne pas dire abscons. Mais, ils ne nous ont pas été communiqués et nous devons avouer qu'ils nous restent inconnus; Nous en sommes pantois - d'où l'importance de communiquer à nos (futurs) apprenants les critères retenus lors de toute évaluation de production, tant formative que sommative, afin qu'ils ne sentent pas frustrés de ne pas comprendre ce qu'il leur arrive ou qu'ils n'éprouvent un sentiment d'injustice !

Nous estimons (de façon donc "arbitraire" :) ) que c'est aux daefléistes des deux dernières sessions (juillet 2012 – Juin 2013 et Janvier-décembre 2013), qui fréquentent particulièrement la BND et participent activement à la rédaction de nouvelles pages-Pays, que reviennent les honneurs et la médaille. Bravo !

Bien que cette "récompense", toute symbolique, ne soit pas essentielle pour notre formation à la fois individuelle et commune, il s’agit quand même d’un « petit plus » réjouissant et motivant pour la poursuite et le développement de notre coopération inter-sessions et professionnelle.

Notre site commun est mis en avant dans la rubrique « le coup de cœur de la semaine » sur Quomodo.com

Vous pouvez consulter la plateforme "Quasimodo" à l’adresse suivante : http://www.quomodo.com/galeries/le_meilleur_des_sites_artisans_commerces_tpe_pme_assos


Mais, nous ne devons pas nous arrêter là !

Il paraît essentiel que nous poursuivions notre oeuvre, à la fois picturale et pastorale, faite de "clavardages" et d'échanges, dans l'élaboration de notre peinture de l'exercice du Fle dans le monde, vu par les daefléistes, que nous réalisions, du bout de nos bâtons de bergers/bergères sur nos claviers, une fresque faite de témoignages individuels relatant nos expériences et modes d'exercice variés (pages "Expériences") et que nous relations nos aventures culturelles et professionnelles diverses dans les différentes régions du monde où nous sommes présents comme prof de Fle, que nous soyons en exercice, en stage ou en apprentissage (pages "Pays").

Ouf! Quelle longue phrase pour définir une modalité,
l'objectif étant, dans cette situation de communication donnée,
de nous entre-aider les uns, les autres, dans l'intérêt de tous et de toutes,
en deux mots : "être utile".

Continuons à avancer !


Philippe, pour toute l'équipe des "Admins"
N'hésitez pas à faire un commentaire !
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com