Vous voulez vous amuser tout en pratiquant le billard? Alors le 4 Billes est fait pour vous!!

Depuis quelques années, la Fédération Française a mis en place cette nouvelle discipline appelée le "4 Billes". Cette discipline permet aux néophytes de pratiquer notre sport de manière ludique car une bille supplémentaire est à votre disposition de façon à réaliser le point plus facilement. 

Trois modes de jeu sont proposés en fonction du niveau des joueurs. De difficulté croissante, vous pourrez jouer au " 4 billes - en main ",au " 4 Billes - classique " ou au jeu de la bleue.

Le jeu de billes est composé d'une bille blanche, d'une jaune, d'une rouge et d'une bleue. Quel que soit le mode de jeu choisi, le joueur doit, avec sa bille, caramboler au minimum deux autres billes pour marquer un point. Le joueur qui commence la partie joue avec la bille blanche, le second joueur avec la jaune.

Le premier mode de jeu, "bille en main", est réservé aux joueurs débutants. Le joueur a la possibilité de placer sa bille, avant chaque coup joué à 6cm de la bande où il le désire tout autour de la table. Ceci a pour but de ; jouer systématiquement avec la main sur le bois du billard, et de faciliter le coup à jouer.
Le second mode de jeu quant à lui, dispose exactement du même règlement. Ce qui le diffère du précédent, est le fait que le joueur n'a plus le droit de positionner sa bille. Il doit jouer le point telle que les billes sont placées sur le billard.
Les parties se jouent entre 20 et 50 points selon le temps disposé.



12716685922185_r.jpg
2150.229_1.jpg
boule-bois-couleur-bleue-40-mm-diametre-bille-hetre.jpg
boule-ou-bille-blanche-de.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com