Logo
Azimut Rando
Le sens de la marche
Adresse
/
Téléphone
Les indispensables
 
Avant la randonnée, se préparer physiquement en pratiquant la marche quotidiennement.
Indispensable, il vous faudra de bonnes chaussures adaptées à la pratique de la randonnée pédestre et des bâtons si vous en ressentez le besoin (aide en cas de dénivelés). Si le temps est incertain, pensez à vous équiper de vêtements chauds et imperméables et de changes secs. N’oubliez pas l’eau afin de bien vous hydrater et boissons chaudes (café, thé,) appréciables après la randonnée ou le pique-nique. Pour les petites faims, prenez des barres énergétiques et des fruits secs.
Enfin, important signalez aux animateurs, si vous avez des soucis de santé ou un traitement médical en cours. Dans ce cas, la présence de la fiche santé est souhaitable dans votre sac à dos ou sur vous ainsi que votre trousse de secours personnelle.
 
Les recommandations et règles sanitaires 
  • Respect des règles sanitaires en vigueur : Gestes barrières / Distanciation physique.
  • Chacun devra avoir un masque à disposition
  • Le covoiturage doit rester exceptionnel et dans ce cas : 4 personnes maximum avec masque + Utilisation du gel hydroalcoolique
  • La distanciation physique devra, autant que faire se peut, être respectée en cours de randonnée et lors du pique-nique.
  • Votre animateur est informé des consignes sanitaires à appliquer. Merci de bien vouloir l'aider dans sa tâche.
L’inscription
  • L'inscription est obligatoire auprès de l’animateur de la randonnée par mail et sur le site Quomodo AZIMUT (facultatif)
  • Le rendez-vous est en priorité fixé au point de départ de la randonnée mais aussi au parking des griffons à Bassens (voir la note d’information de chaque randonnée qui le précisera)
 
Le covoiturage
 
Azimut-Rando n'organise pas le covoiturage, il faut que vous trouviez un arrangement entre vous pour le déplacement.
 
Il a été décidé par le bureau d’Azimut Rando pour faciliter l’organisation du covoiturage dans le département de la Gironde, de mettre en place une cotisation systématique pour chaque randonnée de 2 euros par personne à remettre au conducteur.
 
S'il s'agit d'une randonnée hors Gironde ou d'une rando en week-end exceptionnelle, l'utilisation de Mappy est préconisé pour le calcul et le partage des frais.
 
N’oubliez pas l’adage « les bons comptes font les bons amis ».
 
Toujours prévenir en cas d’annulation ou de problèmes de dernière minute auprès de l’animateur de la randonnée par SMS ou mail.
Lieu du covoiturage :  1er Parking du château des Griffons à Bassens.
 
 
AZIMUT-RANDO"           
Association de randonnée pédestre 
Mairie de BASSENS
42 avenue Jean Jaurès 
33530 BASSENS 
Tél : 06 19 15 57 58