HISTORIQUE DE NOTRE SOCIETE

LE MOT DU PRESIDENT

 

 

L’Aviculture des Sucs est née en 2004 après une scission  avec l’Aviculture du Velay.

 

Elle commence sa vie par des présentations aux  foires de Beaulieu et de Saint Julien du Pinet.

 

En 2006, avec le concours de la municipalité de Saint Julien du Pinet, la présentation devient exposition nationale avec près de 350 animaux  jugés. Cette exposition est reconduite toutes les années le premier week-end du mois d’octobre.

 

En janvier 2009,  a eu lieu la première exposition nationale à Yssingeaux qui a rassemblé entre 600 et 700 animaux. Cette exposition est reconduite tous les 2 ans (années impaires).

 

Grâce au succès de ces expositions nous avons pu acquérir du matériel neuf et d’occasion afin de devenir une société autonome.

 

Amitié et convivialité sont les maîtres mots de notre association qui s’agrandit au fil des ans. Nous avons dépassé les 30 éleveurs. Ils sont tous chevronnés et habitués à recevoir de hautes récompenses (vase de Sèvres, champion d’Europe, champion de France …).

 

Notre but est de faire connaître et développer l’élevage d’animaux de races pures de basse-cour. Nous aidons et conseillons les débutants dans leur élevage. Nous essayons de sauvegarder les races existantes.

 

Plusieurs activités sont proposées :

 

  • Réunion entre sociétaires tous les premiers samedis de chaque mois

     

  • Commande d’aliments

     

  • Commande de vaccins et produits vétérinaires


  • Soirée galette des rois en famille


  • Assemblée générale suivi d’un repas au restaurant toujours en famille


  • Une journée détente et familiale est organisée au mois de juin

 

Pour finir un site internet a été créé avec des mises à jour et une évolution permanente. Nous vous invitons à venir le consulter souvent.

 

 

 

Le Président

Bernard CURSOT


ce site a été créé sur www.quomodo.com