Accueil/News

Une.jpg
 
Equipe Séniors 1 2017/2018
 
 
 
reserve.jpg
 
Equipe Séniors 2 2017/2018
 

Dim. 21/01/2018 : Une belle 2nde victoire pour la Une à domicile

(Cliquer sur l'image pour les photos des rencontres)


Revivez la dernière victoire à domicile de l'équipe Séniors 1 contre l'US Dieulefit 20 à 13...

Retour en images...

 

Dim. 21/01/2018 : une 1ère victoire sans fausse note pour la Réserve à domicile contre l'US Dieulefit

(Cliquer sur l'image pour les photos des rencontres)


...et ce beau dimanche avait commencé avec une 1ère victoire de la Réserve Séniors 20 à 00 avec 3 essais à la clef pas un encaissé!!!

Courageux!!!

 

Dim. 17/12/2017 : 1ère victoire de la Une à domicile

(Cliquer sur l'image pour les photos des rencontres)


L’Avenir XV recevait dimanche l'ES Vaulnaveys pour le compte des 12es journées de championnat Honneur et réserve d'Honneur. Avec, pour les 2 équipes un fort sentiment de revanche...


A 13h30, la Réserve rentrait sur le terrain pour montrer le chemin à son équipe Une. Avec le souvenir d'un match aller un peu amer qu'elle aurait dû largement remporter (après avoir failli le perdre), les 2 équipes se séparant finalement sur un match "pas si" nul. Les rouges et noirs attaquaient tambour battant mais se faisait surprendre sur un contre aboutissant à un essai en bout de ligne. 0 à 5 à la mi-temps malgré de gros efforts locaux et un arbitrage quelque peu surprenant, l'espoir d'une 1ère victoire subsiste. Les visiteurs remporteront finalement la timbale (17 à 7) avec encore 2 essais marqués (départ du 8 dans les 5m + un essai litigieux sur un ballon cafouillé dans l'en-but) contre un superbe de Guillaume BOBILLON. Un gros travail à faire notamment sur la patience et la concentration!!!


A 15h, la Une prenait le relais avec une 1ère mi-temps de toute beauté (22 à 12) qui aurait dû asseoir une large victoire avec le bonus. Mais un arbitrage plus que douteux (ah cette fameuse pénalité en fin de match en face des poteaux à 48m mais finalement ratée par le buteur adverse!!!) et une forte baisse de régime laissent la place à une victoire étriquée mais largement méritée. L'occasion de plonger les coéquipiers de Vincent POM(met), encore auteur d'un essai, dans un océan de bonheur... Et les chants à la gloire d'Avenir XV de retentir dans le vieux stade des Loipes.


L'occasion de partir en vacances le coeur en paix. Prochain match le 14/01/2018 à Bron....


Phiphi SALANON

 

Jean-Luc NOGUER
Entraîneur des Avants
Séniors 1



 

 

Philippe GAUTHIER
Entraîneur des Arrières
Séniors 1




 

 

Régis LEBLANC
Entraîneur Séniors 2




 

Mardi 29/08 : Reprise à l'Avenir XV des seniors et jeunes équipes

(cliquez sur l'image pour consulter les photos)


Les seniors de l'Avenir XV ont repris depuis quelques jours le chemin du stade des Loipes. Sous l'œil vigilant des nouveaux coaches de l'équipe 1 Jean-Luc Noguer et Philippe Gauthier et de Régis Leblanc entraîneur de l'équipe réserve, les inconditionnels du ballon ovale ont entamé le travail physique. Les organismes étant au repos depuis quasi 2 mois il faut reconditionner les joueurs à l’effort.


En même temps... un travail sur la nouvelle mise en place de la défense qui sera beaucoup plus agressive que l'année dernière. Dur dur pour les joueurs qui n on pas l'habitude de jouer comme cela.8 jeunes de moins 18 ans rejoignent cette année le groupe senior et une action d'entraînement conjoint seniors et -18 se met en place pour la relève des années futures. Entrainement conjoint à Succieu le 1e septembre et match amical contre les espoirs de CSBJ le vendredi 9 septembre à La Verpillière. Christophe Thomas assurait l'entrainement timide des -15 et -16 la plupart des jeunes n'étaient pas revenus de vacances.


JO GUERILLOT
 

Dim. 24/09/2017 : 2nde défaite consécutive de la Une à domicile

L’Avenir XV recevait dimanche le RC Romans pour le deuxième match du championnat de France honneur. Après une première mi-temps équilibrée qui voyait l’Avenir XV basculer en tête, 8-7, la seconde mi-temps des Noir et Rouge fut plus laborieuse. Quelques imprécisions évitables mettaient une pression constante sur l’équipe locale qui au final s’inclinait 33-17. Malgré cette deuxième défaite en deux matchs, on pouvait noter de réels progrès des deux équipes d’Avenir XV (première et réserve), ce qui laisse présager de beaux matchs à venir et des résultats imminents


JO GUERILLOT
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com