Calendrier/Resultats

Calendrier et Résultats - Challenge Sud-Est Philiponeau - Poule 4

DateDomicileScoreVisiteurHoraireN° de matchLieu
15/04/2017RST ABXV-EMD-BUGEY15-41AVENIR XV15:00A1Stade Franck BENASSY
Avenue de Mering
01500 AMBERIEU EN BUGEY
22/04/2017AVENIR XV34-13LOIRE-SUD15:00A2Stade Pierre ALLAMERCERY - Avenue d'Artois - 38290 LA VERPILLIERE
29/04/2017BRON19-35AVENIR XV15:00A3Stade Pierre DUBOEUF
4, rue Jean BOUIN
69500 BRON
06/05/2017MEYZIEU/PUSIGNAN10-17AVENIR XV15:00A4Stade des Servizières
Rue de la République
69330 MEYZIEU
13/05/2017AVENIR XV25-FPAYS D'OZON15:00A4Stade Pierre ALLAMERCERY - Avenue d'Artois - 38290 LA VERPILLIERE

Sam. 22/04/2017 : Victoire avec bonus contre Loire-Sud en challenge sud-est

Victorieux la semaine dernière à Ambérieu, les vulpilliens accueillaient ce samedi la belle équipe de Loire Sud dans le cadre du challenge Sud Est


Le début de match, très sérré et très animé voyait les locaux marqués le premier essai de la rencontre.

Les ligériens ne s'en laissaient pas compter et envoyaient leurs très rapides lignes arrières deux fois derriere la ligne avant la mi temps sifflée avec un avantage de 13à7 pour les visiteurs.


Les rouges et noirs demarraient en trombe la deuxième période, retrouvant leur agressivité défensive et leur bonne alternance du jeu, ils allaient infligés un sévère 24/0 à leurs adversaires dépassés et surpris par la furia Vulpillienne durant cette fin de match. Victoire finale bonifiée 31 à 7 qui permet à Avenir xv de prendre la tête de la poule.


Prochaine rencontre samedi 29/04 à Bron.


Lionel BERAUD




 

Sam. 15/04/2017 : Victoire avec bonus pour débuter le challenge sud-est

Pour cette 1ère journée du challenge sud-est nouvelle formule (avec 5 matchs de poule au programme dont 3 à l'extérieur), les jeunes vulpilliens se déplaçaient à Ambérieu en Bugey (01). Face à une équipe réputée difficile à domicile et avec le souvenir de la saison dernière où les rouges et noirs avaient pris une volée en championnat pour l'aller comme pour le retour, les coéquipiers de Lucas BORNE ne partaient pas favoris malgré le renfort de leurs 4 tutorats (François et Jonas du LOU, Teddy et Loris du CSBJ) dans le très chouette stade Franck Benassy.

Et le début de la rencontre allait le confirmer avec, au bout de 12 mn, déjà 08 à 00 pour les locaux (un essai non transformé  et une pénalité) et un pressing très haut qui mettait sur le reculoir les visiteurs. Les avants bleus et jaunes montraient une belle organisation qui permettait de libérer leurs arrières et un rien (un en-avant à 1m de la ligne) manquait pour aplatir un 2nd essai.

Le jeu est cependant ouvert et c'est un coup du sort, une interception de la flèche Thomas DAMOUR aux abords des 22m adverses, qui permet à Avenir XV de revenir dans le match (08 à 07). Peut-être le moment clef du match puisque presque dans la continuité, les visiteurs marquent un nouvel essai en bout de ligne par le jeune Loïc SALOPEK qui fait parler ses jambes de feu (essai non transformé 08 à 12). Les avants jaunes et bleus remettent la main sur le ballon mais c'est encore Avenir XV qui marque par le biais de l'ouvreur Loris BERAUD en force sur un coup de rein. Sa transformation passe de peu à côté (08 à 17).
Les locaux sont à terre, les rouges et noirs jouent sur leur point fort : la vitesse de passe. Et c'est encore "bébé SALOPEK" qui va aplatir entre les poteaux un ballon relayé par le pilier François IKASA sur une chistera "main droite". Celui-ci se fera une grosse entorse sur l'action (fin du match et, nous ne l'espérons pas, peut-être fin de la saison ;(). Loris BERAUD transforme. 24 à 08 : ça sent bon pour les Vulpilliens avant la mi-temps!

Après les citrons, les visiteurs continuent leur travail de sape et c'est le véloce "ailier-talonneur" Léo MAUCLAIR qui déborde son vis-à-vis pour aller aplatir la gonfle en coin. Essai non transformé : 29 à 08. Les supporters sont en liesse et arrosent déjà la victoire à la buvette...
Mais attention, la messe n'est pas encore dite et une réaction de fierté des locaux se concrétise avec un essai transformé au ras des poteaux suite à une pénalité rapidement jouée : 29 à 15.
Pas le temps de frémir pour les supporters, les rouges et noirs reprennent la main sur le match avec un essai de Yanis MICHOT suite à une série de pick and go aux abords de la ligne adverse. Essai transformé par Loris BERAUD en coin. 36 à 15 (code "quinenveut", les anciens apprécieront). Puis enfin un essai venu d'ailleurs du filou "ailier-3e ligne" Théo VILLARD suite à une partie de billard 3 bandes.

Score final : 41 à 15. Le bonus est là, les Vulpilliens sont 1ers à l'issue de cette 1ère journée. De bon augure pour la suite de la compétition. Bravo  les petits!!!



 

Sam. 14/01/2017 : Victoire sur le fil des M18 à domicile 17/16

(Cliquer sur l'image pour accéder aux photos)

Ce samedi les jeunes Vulpilliens de moins de 18 ans, classés 4e,accueillaient l'équipe de St Priest 3e du classement.

Defaits 35 à 9 en banlieue lyonnaise au match aller, les rouges et noirs avaient à cœur de prendre leur revanche. Dès l'entame de la partie les locaux proposaient un beau jeu offensif mais la défense des jaunes tenait bon, une pénalité venait tout de même récompenser cette domination. Dans les minutes suivantes un superbe essai du sécateur au casque rose, permettait de prendre un avantage de 10 points après la transformation. Vexés les St Priods allaient faire parler la puissance de leurs avants et le pied de leur ouvreur pour passer devant les locaux à 15 minutes de la fin du match 10 à 16,
Les Vulpilliens remettaient la main sur le ballon et après plusieurs temps de jeu bien maîtrisés voyaient leur demi de mêlée concrétiser leurs efforts par un essai entre les poteaux, transformation réussie, victoire sur le fil 17 à 16.

A noter la parfaite tenue des 2 équipes, bien aidées par un très bon arbitrage.
Un bon arbitre évite que ça se frite (proverbe belge)

Jo Guerillot

 

Sam. 26/11/2016 : Dure mais belle victoire à la Côte St André

Les Juniors de l'Avenir XV ont remporté une courte mais belle victoire sur le terrain de la Côte St André (08 à 05). Beaucoup de courage face à un adversaire valeureux quoique mal classé. Un essai de Thibaut CASTIN et une pénalité de Robin DRUNET est venu récompenser les efforts de cette belle équipe.

Tout espoir de qualification n'est pas impossible mais il faudra faire un quasi sans fautes lors des prochains matchs notamment à domicile ce Samedi 03/12 contre un adversaire direct : le CS Grésivaudan.

Allez les rouges et noirs!!!

Phiphi SALANON

ps : une jolie photo pour Nolan pour montrer que les M18 ont aussi du coeur

 

Sam. 05/11/2016 : Victoire au forceps pour les M18 à Belleville

Les Juniors de l'Avenir XV se présentaient sur le terrain de Beaujolais/Mâconnais avec l'intention d'effacer le souvenir de la lourde défaite (38 à 05) au SAL St Priest et renouer avec la victoire chez le dernier de la poule.

Regonflés à bloc après avoir assisté à la 1ère mi-temps héroïque des M16 en lever-de-rideau (voir par ailleurs le résumé du match dans la rubrique "-16 Calendrier/Résultat") large vainqueurs de leur adversaire du jour, les rouges et noirs doivent conjuguer avec un temps en accord avec l'après-midi qu'ils vont passer : plein de bourrasques!

Et comme l'équipage d'un navire face à tempête, les visiteurs vont faire front face aux déferlantes attaques d'une équipe Bellevilloise loin d'être moribonde bien au contraire, dominatrice en mêlée et très volontaire. Une 1ère mi-temps passée 80% du temps dans son camps à défendre, les vulpilliens vont pourtant répondre de la plus belle des manières avec tout d'abord une magnifique attaque dans l'axe avortée à cause d'un en-avant malencontrueux à 2 m de la ligne adverse, puis un superbe essai suite à une conquête en touche en milieu de terrain et une percée plein axe du jeune ouvreur Loïc SALOPEK conclue par une course de 60 m légèrement en coin après un cadrage-débordement sur l'arrière local.

L'essai n'est pas transformé par l'arrière Clément VERNAY : 00 à 05 en milieu de 1ère mi-temps. Les visiteurs sont déjà récompensés de leur courage.

Puis un 2e coup de poignard asséné par le courageux centre au casque orangé Thomas DAMOUR, copie presque conforme du 1er essai après une course de 50m suite à une attaque déployée cette fois et un autre cadrage-débordement toujours sur l'arrière local.

L'essai cette fois est bien transformé par Clément VERNAY : 00 à 12. Le break est fait! Ouf, quel soulagement pour les supporters vulpilliens.

La 2e mi-temps se passera, comme la 1ère, la plupart du temps dans le camps des visiteurs qui feront preuve de beaucoup de courage en termes défensifs, les quelques ballons glanés ici et là n'étant pas exploités à cause de petites fautes de mains inhérentes aux conditions très humides. Les locaux proposent alors un jeu très au ras des regroupements mais trop stérile face à une défense très solidaire.

Un grand Bravo aux Juniors rouges et noirs qui se relancent dans la course à la qualification face à une équipe qui ne mérite pas d'être lanterne rouge à la vue du match proposé ce samedi, à l'image de leur flamboyant n° 12.

Confirmation espérée lors des 2 prochaines journées qui verront Avenir XV accueillir successivement Bassin Dombes (01) et Pays du Grésivaudan (38) au stade des Loipes, classées dans le haut du tableau et adversaires directs.


Phiphi SALANON

 

Sam. 01/10/2016 : Belle victoire au courage des M18 contre Bresse Veyle

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

Ce samedi d'Octobre voyait les juniors d'Avenir XV débuter leur championnat Philiponeau contre la vaillante équipe de Haute Bresse Veyle (01) déjà victorieuse de la Côte St André la semaine précédente (20/17). Et le ballon a bien tourné dès le départ avec des joueurs locaux très entreprenants bien que ne se présentant qu'avec un seul remplaçant.

Un premier essai en force de Benjamin IBAO précédé par 1 transformation et 2 pénalités de Robin DRUNET et le wagon est déjà mis sur de bons rails simplement contrarié par 1 pénalité des visiteurs (13 à 3 dans le 1er 1/4 d'h). Les rouges et noirs accélèrent encore, à l'image de la 3e ligne poids plume mais saignanteThibaud CASTIN / Théo VILLARD et sur un très bon travail du puissant 2e ligne Yanis qui décale le jeune pilier Erwan GUILLOUD marquent un 2nd essai presque en bout de ligne. Non transformé (18 à 3).

Et ce n'est pas la réaction des jaunes et bleus avec un essai transformé concrétisant un pilonnage dans l'axe qui viendra contrarier longtemps les intentions locales (18 à 10). Bien au contraire, ceux-ci marqueront après une belle série de percussions, sur un ballon récupéré par Adrian Coudière qui perce et sert Robin Drunet (encore lui) en bout de ligne (23 à 10).

En 2nde période, Avenir XV marquera encore un essai collectif transformé et une pénalité après une entame de 2nde mi-temps à hauteur de la 1ère très aboutie (33 à 10). Malheureusement, la profondeur de banc local se fait alors sentir avec coup sur coup les sorties sur blessures du massif Yanis et d'Erwan GUILLOUD pour la seule rentrée de Thomas SALANON convalescent.

Les locaux souffrent alors à 14 contre 15 face à des visiteurs qui eux peuvent apporter du sang frais. Après de multiples coups de boutoir, ils arrivent finalement à percer plein par le n° 6 bressan et marquer en coin un essai non transformé (33 à 15).

Mais le dernier mot reviendra aux locaux, fiers, qui ne ferment pas le jeu et obtiennent même une dernière pénalité transformée par ce diable de RObin DRUNET. Score final : 36 / 15 (Code OULALAH, les anciens comprendront).

Les 4 coachs sont entièrement satisfaits de l'état d'esprit développé. L'aventure ne fait que commencer et elle risque d'être belle!!! Bravo les gars...

Phiphi SALANON

 
giftrophy_

Calendrier et Résultats - PHILIPONEAU U18 - Poule 5

DateDomicileScoreVisiteurHoraireN° de matchLieu
24/09/2016EXEMPT AVENIR XV A1 
01/10/2016AVENIR XV36-15ENTENTE BRESSE VEYLE16:00A2Stade Pierre ALLAMERCERY - Avenue d'Artois - 38290 LA VERPILLIERE
08/10/2016RST SAL ST PRIEST - CHAPONNAY38-05AVENIR XV16:00A3STADE PIERRE MENDES FRANCE
Avenue Mendès France
69800 SAINT PRIEST
03/12/2016AVENIR XV07-19RST PAYS DU GRESIVAUDAN16:00A4Stade Pierre ALLAMERCERY - Avenue d'Artois - 38290 LA VERPILLIERE
05/11/2016XV BEAUJOLAIS MACONNAIS -U1800-12AVENIR XV16:00A5STADE JOMARD DURY
RUE DU COMMANDANT RENE BIANCHETTI
69220 BELLEVILLE
12/11/2016AVENIR XV00-19BASSIN DOMBES SAONE16:00A6Stade Pierre ALLAMERCERY - Avenue d'Artois - 38290 LA VERPILLIERE
26/11/2016UA COTOISE
(CÔTE ST ANDRE)
05-08AVENIR XV16:00A7STADE REMY JOUFFREY
CHEMIN DE LAMPS
38260 LA COTE ST ANDRE
10/12/2016AVENIR XV EXEMPT R1 
28/01/2017ENTENTE BRESSE VEYLE10-40AVENIR XV16:00R2STADE DE RUGBY
ROUTE DE ST TRIVIER
01190 ST BENIGNE
14/01/2017AVENIR XV17-16RST SAL ST PRIEST - CHAPONNAY16:00R3Stade Pierre ALLAMERCERY - Avenue d'Artois - 38290 LA VERPILLIERE
04/03/2017RST PAYS DU GRESIVAUDAN25-00AVENIR XV16:00R4ENSEMBLE SPORTIF R. BOEUF
BOULEVARD DE LA LIBERATION
38190 BRIGNOUD
04/02/2017AVENIR XV00-28XV BEAUJOLAIS MACONNAIS -U1816:00R5Stade Pierre ALLAMERCERY - Avenue d'Artois - 38290 LA VERPILLIERE
11/02/2017BASSIN DOMBES SAONE29-05AVENIR XV16:00R6STADE MUNICIPAL
RUE DES DOMBES
01330 VILLARS LES DOMBES
11/03/2017AVENIR XV36-15UA COTOISE
(CÔTE ST ANDRE)
16:00R7Stade Pierre ALLAMERCERY - Avenue d'Artois - 38290 LA VERPILLIERE
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com