Accueil/News

Cadets_2017_2018.jpg
 
logo.png
 

Sam. 30/03/2016 : Les M16 Champions du Lyonnais à Pont de Vaux (01)...

L'entente AVENIR XV/SOPCCT a participé Samedi à la journée des Finales Jeunes du Comité du Lyonnais, dans la catégorie "Cadets à XII". L'adversair du jour était l'entente Rhodia/RCR, rencontrée auparavant lors des phases de poules. Mais là, l'enjeu était différent puisque la rencontre devait désigner le Champion du Lyonnais!

L'adversaire présentait également un visage différent, avec la présence de joueurs ayant fait plusieurs apparitions au niveau supérieur.

La première mi-temps fut difficile! Malgré une bonne entame, les joueurs locaux étaient menés à la pause sur le score de 14 à 12. Un retard qu'ils ont su rattraper en seconde mi-temps, pour finalement s'imposer 29-24 devant de nombreux supporters qui avaient fait le déplacement.

Les cadets pouvaient soulever le trophée bien mérité compte tenu du travail accompli depuis le début de la saison.

Jo Guerillot

ps : pour les images, cliquez ici
 
 

Victoire 22-22 (4 essais à 3) contre le RC Arbrelois

Quelle semaine !!! Mardi, l'information nous parvenait du Comité de Rugby du Lyonnais : l'équipe allait jouer une 1/2 finale territoriale. L'adversaire le RC Arbreslois n°1 du Lyonnais avec 11 victoires et 1 nul !!!
Pourtant, l'analyse des résultats laissait perplexe et ne permettait pas de tirer de conclusions : sur 11 victoires 6 par forfait.
La semaine fut donc consacrée à la mobilisation des troupes  avec un entrainement d'une rare qualité le jeudi soir en compagnie des joueurs du SOPCCT qui avaient fait le déplacement.
Et l'équipe a été - une nouvelle fois - au rendez vous. Quel match !!! Du combat, du suspens, des chassés croisés au score, une transformation improbable en fin de match, une incertitude au coup de sifflet final avant la délivrance.
Une cinquantaine de supporters étaient également au rendez vous soutenant nos jeunes avec beaucoup de bruit.
Il reste une dernière étape à franchir la semaine prochaine contre Rhodia qui était dans notre poule et dont le bilan des confrontations est de 1 partout.
Nos jeunes ont tiré les enseignements de la défaite de Dieulefit (la semaine dernière) que nous avions largement dominé à l'aller. 
Gageons qu'ils sauront quoi faire samedi prochain à partir de 12h30 sur le terrain de St Begnine (01) afin de ramener un bouclier à la maison.
Venez nombreux les encourager!!!
 

Lourde défaite à domicile

Pour de dernier match de la poule qualificative du challenge sud - est, l'entente accueillait l'équipe de Loire sud sur le terrain du SOPCCT.
A cette occasion , nos jeunes joueurs présentèrent leur bouclier à l'EDR le matin.
L'après-midi se solda par une lourde défaite 64-12 contre une équipe de Loire Sud qui n'a rien à faire à ce niveau.
Evoluant face à un adversaire jouant en championnat de Teulière A, nos joueurs subirent se lourd revers sans démériter mais l'écart était trop grand face à un collectif bien huilé et qui ne joue pas dans la même cour. 
Dommage de terminer la saison comme cela pour ce beau collectif qui nous a fait vibrer cette saison et qui méritait une plus belle sortie.

Merci à vous pour cette belle saison
 

28/04/2018 : Victoire à Villefranche

Pour ce 3ème match du challenge Sud Est, l'entente se déplaçait à Villefranche/Saône. En cas de défaite, la qualification se serai quasi impossible.
après une entame catastrophique qui voyait nos adversaire du jour menée 17-0 après 10 minutes, nos jeunes renversèrent la vapeur pour terminer par une victoire 34-27.
L'équipe a du caractère et sait se révolter et poser son jeu quand il le faut. Un peu plus de constance serai profitable à la bonne santé de leurs coachs...
 

21/04/2018 : Une défaite...mais qui doit être victorieuse

L'entente recevait son homologue de Rhodia/St Rambert pour cette 4ème opposition de la saison avec un avantage de 2 victoires à 1 pour les locaux. Dans ce challenge Sud-Est, la victoire était impérative pour espérer ce qualifier. A l'issue d'un match disputé sous une forte chaleur, la rencontre s'est soldée par une défaite 24 à 19 pour les locaux.
Cependant, l'entente Rhodi/St Rambert ayant alignée 2 joueurs noàn qualifiés pour la compétition, la victoire devrait revenir aux locaux sur tapis vert.
 

07/04/2018 : Défaite 33-12 1er tour challenge sud est

Pour ce déplacement en région lyonnaise, l'entente s'st inclinée 33-12 pour ce 1er tour. Malgré quelques mouvements intéressants, un 1er quart d'heure où la défense fut efficace, nos adversaires inscrivirent 5 essais contre 2, dont 3 sur des contre où des oublis de placage auxquels nous n'étions plus habitués. Les corps de nos joueurs sont actuellement un peu fatigués et une semaine de repos fera grand bien à nos jeunes champions.
Il reste 3 matchs pour se qualifier et continuer l'aventure du sud-est. Cette équipe qui a réussi à rebondir après chaque défaite devra encore y arriver à cette occasion.
 

Victoire 25-19 contre Rhône Sportif/Vénissieux

Nouvelle victoire de l'entente sur les installations du SOPCCT. Sur un terrain bien gras mais avec une météo clémente, on peut dire que l'on a assisté à un gros match.
L'adversaire présentait quelques gabarits intéressants - faisant plus penser à des moins de 18 - qui apportèrenet tout leur poids sur les phases de ruck dans lesquels il y a eu  un manque d'efficacité durant une partie du match.
Par contre lorsque cette équipe retrouve son jeu et commence à jouer, c'est beau à voir.
Après avoir mené 10-0, nos adversaires du jour marquèrent et prirent la marque avec un score de 19-10 en leur faveur.
Et puis ce fut le réveil, avec 15 points marqués dans le dernier 1/4 d'heure.
Un terrain moins gras aurait certainement favorisé notre jeu mais ne faisons pas la fine bouche.
Cette équpe a du coeur, elle sait se révolter, elle sait combattre et jouer juste. Les nouveaux progressent et apportent leur pierre à l'édifice.
Quel bonheur !!!
 

Victoire 42-19 contre Rhodia

Comme annoncé la semaine dernière, l'entente à terminé le match du jour par une victoire.
Et pourtant, sous la pluie, nos joueurs firent un début de match qui pouvait faire douter les coachs.
La victoire c'est donc écrite en 3 étapes : un début difficile, puis une remise à l'équilibre et enfin l'équipe prit le large.
Plus agressif en défense, un jeu au pied efficace  avec l'aide du vent, des joueurs qui courent vite pour empêcher l'attaque adverse de se déployer, une 1ère ligne qui a broyé celle de nos adversaires...et le résultat est là.
Frigorifiés mais heureux, nos joueurs peuvent lancer le sprint final qui devrait permettre de se placer dans le haut de la poule.

Un très bon match avec un bon état d'esprit entre les équipes.

Le groupe M16 souhaite un bon rétablissement aux joueurs blessés du RHODIA.
 

13/01/2018 : Défaite à Jarrie

Après la période des fêtes, les M16 reprenaient le chemin de la compétition par n déplacement à JARRIE. En effet, le match reporté au week-end précédent contre la Haute Vallée du Rhône était gagné suite au forfait de l'adversaire.
Avec un effectif restreint de 14 joueurs et 6 titulaires absents, l'entente s'est bien battue. Une 1ère mi-temps dominatrice et relativement bien maîtrisée s'est traduite par 12 points au tableau. Malheureusement sur 3 incursions adverses, c'est autant d'essais que nos couleurs encaissèrent.
Mi-temps : 19-12 pour Jarrie
Faute de remplaçants en nombre suffisant, nos M16 baissèrent de pieds durant la 2ème période et perdirent celle - ci 12 à 7 pour un score final de 31-19 en faveur de nos adversaires du jour.
Cette défaite est  prometteuse : les habituels remplaçants démontrèrent de belles qualités et avec un banc plus étoffé - même en l'absence des habituels titulaires - le résultat pouvait être inversé. 
Avec les prochains retours prévus, et un banc complet gageons que le prochain rendez vous prévu contre RHODIA le 20/01/2018 au stades des Loipes soit un nouveau succès pour nos méritants joueurs.
 

09/12/2017 : Défaite à Lamastre (CSAR)

Pour ce voyage en Ardèche, nos jeunes joueurs rencontraient l'épouvantail de la poule qui nous avait fait très mal à l'aller. Nourrissant néanmoins quelques ambitions, on a assisté à un match intéressant qui se solda par une défaite 55 à 19. Le score peut sembler élevé et il l'est au regard de la rencontre.
Après une 1ère mi-temps assez équilibrée (7-19), l'entente connu un passage à vide qui se solda par une vingtaine de points qui n'auraient pas du être. L’équipe se reprenait et marqua 2 essais dans une rencontre qui s'était de nouveau équilibrée.
Seul point noir, la blessure de Romain out pour 4 semaines et à qui on souhaite un prompt rétablissement.
Une pensée également pour Roméo touché lors de l'échauffement.
L'équipe continue sa progression et continue de bien vivre ensemble et c'est bien là l'essentiel.
Merci à nos supporters qui ont fait le déplacement.
 

18/11/2017 : Essai transformé

Après la belle victoire de la semaine dernière, l'entente accueillait son homologue de l'US DIEULEFIT. La confirmation était au rendez vous et l’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur un score sans appel de 102 à 0.
Le 12 de départ entrait parfaitement dans le match et ne laissait aucun espoir à nos adversaires du jour la pause étant sifflée avec 52 points inscrits. Les remplaçants entrèrent à la mi-temps et tirèrent également leur épingle du jeu.
Avec ce groupe qui vit bien, qui fait preuve de sérieux à l’entrainement et qui intègre parfaitement et intelligemment les consignes données, on ne peut que présager une belle suite de notre saison.
Prochain rendez vous dans 15 jours à l'extérieur avec comme objectif une 3ème victoire consécutive.

Merci à DRISS qui était présent toute la journée avec le groupe et qui n'a pas été aligné compte tenu d'un effectif présent supérieur à ce qui peut être inscrit sur la feuille de match.

Prompt et bon rétablissement au joueur de Dieulefit qui a été touché à la clavicule.
 

11/11/2017 : La victoire enfin au rendez vous

Cliquez sur l'image pour voir plus de photos...

4ème match de l'entente pour ce 11 Novembre sur le terrain du Rhône Sportif.
Le travail effectué depuis le début de saison a enfin payé. Un beau combat mené par nos joueurs en ce jour d'Armistice ce ponctuant par une victoire 34-17.
Les joueurs entrèrent dans le match dès le début contrairement aux 3 précédentes rencontres et au lieu de courir après le score, il ouvrirent le compteur se facilitant ainsi le match. Avec une défense agressive et organisée, des attaques tranchantes, une présence dans l'affrontement sur les phases de combat, l'équipe a enfin montré le potentiel que l'on espèrait mais que l'on entrevoyait que par intermittence.

prochain rendez vous sur notre terrain pour accueillir l'US DIEULEFIT le 18/11 à 14h30.  

Les entraineurs


Grégory FRENEA
Antoine THOMAS
Thierry DI GEORGIO (Pont de Chéruy)

 



 

Administratif

Sandrine VANDAMNE

 
 
 
 
Arbitrage.png
 
Parler arbitre.jpg
 

 

Bonjour,

Suite à une réorganisation sportive au sein du Club, Christophe et Julien qui devaient assurer l'encadrement de l'équipe M16 pour cette saison rejoignent les M14. Nous leur souhaitons bonne chance avec cette équipe.

Je rejoins donc Grégory Frenea pour entrainer l'équipe M16.

Le programme des entrainements tel qu'il devrait se dérouler cette saison :

- Mardi : 19h00 - 20h30 (Technique individuelle)

- Jeudi : 19h00 - 20h30 (cet entrainement se fera autour de thèmes spécifiques et ne concernera pas l'intégralité du collectif mais certains joueurs autour d'un thème spécifique lié au poste occupé)

- Samedi : 09h00 - 11h00 (Technique collective + mise en place les jours de match )

 

Nous vous préciserons rapidement les modalités et règles de la présente saison.

 

Un stage est également prévu la semaine prochaine avec des entrainements chaque soir de la semaine. Nous revenons vers vous rapidement pour en préciser les modalités.

 

Nous comptons sur vous et vous aiderons de notre mieux pour vivre une belle saison dans la plus pure tradition des valeurs de notre sport : engagement, respect, solidarité, convivialité

 

A très vite

 

P.BENOIT

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com