Accueil/News

09/12/2017 : Défaite à Lamastre (CSAR)

Pour ce voyage en Ardèbhe, nos jeunes joueurs rencontraient l'épouvantail de la poule qui nous avait fait très mal à l'aller. Nourrissant néanmoins quelques ambitions, n a assisté à un match intéressant qui se solda par une défaite 55 à 19. Le score peut sembler élevé et il l'est au regard de la rencontre.
Après une 1ère mi-temps assez équilibrée (7-19), l'entente connu un passage à vide qui se solda par une vingtaine de points qui n'auraient pas du être. L’équipe se reprenait et marqua 2 essais dans une rencontre qui s'était de nouveau équilibrée.
Seul point noir, la blessure de Romain out pour 4 semaines et à qui on souhaite un prompt rétablissement.
Une pensée également pour Roméo touché lors de l'échauffement.
L'équipe continue sa progression et continue de bien vivre ensemble et c'est bien là l'essentiel.
Merci à nos supporters qui ont fait le déplacement.
 

18/11/2017 : Essai transformé

Après la belle victoire de la semaine dernière, l'entente accueillait son homologue de l'US DIEULEFIT. La confirmation était au rendez vous et l’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur un score sans appel de 102 à 0.
Le 12 de départ entrait parfaitement dans le match et ne laissait aucun espoir à nos adversaires du jour la pause étant sifflée avec 52 points inscrits. Les remplaçants entrèrent à la mi-temps et tirèrent également leur épingle du jeu.
Avec ce groupe qui vit bien, qui fait preuve de sérieux à l’entrainement et qui intègre parfaitement et intelligemment les consignes données, on ne peut que présager une belle suite de notre saison.
Prochain rendez vous dans 15 jours à l'extérieur avec comme objectif une 3ème victoire consécutive.

Merci à DRISS qui était présent toute la journée avec le groupe et qui n'a pas été aligné compte tenu d'un effectif présent supérieur à ce qui peut être inscrit sur la feuille de match.

Prompt et bon rétablissement au joueur de Dieulefit qui a été touché à la clavicule.
 
IMG_20171111_140753.jpg
 

11/11/2017 : La victoire enfin au rendez vous

Cliquez sur l'image pour voir plus de photos...

4ème match de l'entente pour ce 11 Novembre sur le terrain du Rhône Sportif.
Le travail effectué depuis le début de saison a enfin payé. Un beau combat mené par nos joueurs en ce jour d'Armistice ce ponctuant par une victoire 34-17.
Les joueurs entrèrent dans le match dès le début contrairement aux 3 précédentes rencontres et au lieu de courir après le score, il ouvrirent le compteur se facilitant ainsi le match. Avec une défense agressive et organisée, des attaques tranchantes, une présence dans l'affrontement sur les phases de combat, l'équipe a enfin montré le potentiel que l'on espèrait mais que l'on entrevoyait que par intermittence.

prochain rendez vous sur notre terrain pour accueillir l'US DIEULEFIT le 18/11 à 14h30.  
 

Sam. 21/11/2017 : news de nos cadets

2 matchs, deux défaites, dernier de la poule. Lu comme ça, ce n’est pas très vendeur je vous l’accorde. Je vais donc préciser quelques points.

1er match, la douche froide, 101 points dans les valises, 5 points marqués… ça pique ! Heureusement nous n’avons pas eu à porter les valises trop longtemps nous étions à la maisonJ.

Même si le CSAR semble être une équipe efficace 112-0 contre Dieulefit et 102-0 contre Haute vallée du Rhône, ceci n’excuse en rien les 40 mn sans l’intensité de combat suffisante pour rester à flot. Par contre cela valorise les 20 mn intenses qui nous servent de référence et qui montrent que le résultat ne reflète pas le niveau de nos joueurs.

2eme match, 2eme défaite. Oui mais…

15 à 36, Jarrie a été plus fort que nous sur ce match à la vue du score final.  Maintenant j’ai envie qu’on se fasse un peu plaisir. Oui je sais avec des si on mettrait Paris en bouteille... Mais enlevons l’essai de la première minute,…  nous étions encore dans les vestiaires et les deux essais en contre-attaque… Il reste 3 essais construits de chaque côté.

Nos joueurs ont relevé un défi et pas des moindres celui du combat.

Notre paquet d’avants a gagné un nombre considérable de mêlées à la poussée, oui messieurs dames vous avez bien lu !

La défense est très bien montée, rapidement, en ligne et la rumeur dit qu’on aurait même entendu des joueurs communiquerJ.

Résultat, on a récupéré de bons ballons et mis fin à de nombreuses offensives. Nous sommes fier de nos joueurs, c’était leur mission, celle confiée à chacun dans la causerie d’avant match après deux semaines de travail sur ce point. Bravo les gars !

Oui nous avons encore beaucoup de progrès à faire sur le troisième temps de jeu ou lorsque notre adversaire accélère, oui nous sommes en retard sur certains incidents de jeux nécessitant protection voir un peu de déblayage…, oui nous ne varions pas suffisamment notre organisation offensive mais oui cette équipe est sur la bonne voie.

Le 4 octobre nous allons à Rhodia et ce ne sera pas simple. Ce WE ils viennent de gouter à la victoire, félicitations.  C’est donc avec du respect pour nos hôtes que nous nous déplacerons. Du respect certes mais nous n’irons pas là-bas pour trier les lentilles, enfiler des perles ou se toucher le protège dents, nous irons pour nous faire plaisir dans le combat collectif et le jeu et ramener des premiers points mérités par ce groupe.

C’est une équipe soudée qui est en train de naitre avec comme base le respect de l’adversaire du partenaire et le combat individuel au service du collectif.

   

IN ‘’AVENIR XV/SOPCCT’’ WE TRUST

Greg

 

Sam. 07/11/2017 : Premier match !

Premier match à XII pour nos cadets.
Etat des lieux :
Joueurs en forme.
Niveau d'engagement et assiduité exptionnels aux entrainements.

Le plaisir de jouer est là, ça se voit et c’est un premier objectif atteint.

Plusieurs entrainements communs avec Pont de Cheruy la mayo semble prendre aussi bien entre les joueurs qu'entre les coatchs.
L'inconnu :
L'adversaire du jour. Des Ardéchois !

L’Ardechois c’est un Trail, c’est un camping aussi, un gâteau à la crème de marron, un cœur fidèle en feuilleton télévisé,… mais aussi un joueur de Rugby :-)

Bienvenue au CSAR Nord à ses joueurs de Privas, Chomerac les hauts plateaux, Eyrieux, Lamastre, et ses encadrants.

Venez nous encourager pour ce premier match d’une saison qui nous le souhaitons tous laissera de bons souvenirs à nos joueurs.

Greg


 
logo.png
 

 

Bonjour,

Suite à une réorganisation sportive au sein du Club, Christophe et Julien qui devaient assurer l'encadrement de l'équipe M16 pour cette saison rejoignent les M14. Nous leur souhaitons bonne chance avec cette équipe.

Je rejoins donc Grégory Frenea pour entrainer l'équipe M16.

Le programme des entrainements tel qu'il devrait se dérouler cette saison :

- Mardi : 19h00 - 20h30 (Technique individuelle)

- Jeudi : 19h00 - 20h30 (cet entrainement se fera autour de thèmes spécifiques et ne concernera pas l'intégralité du collectif mais certains joueurs autour d'un thème spécifique lié au poste occupé)

- Samedi : 09h00 - 11h00 (Technique collective + mise en place les jours de match )

 

Nous vous préciserons rapidement les modalités et règles de la présente saison.

 

Un stage est également prévu la semaine prochaine avec des entrainements chaque soir de la semaine. Nous revenons vers vous rapidement pour en préciser les modalités.

 

Nous comptons sur vous et vous aiderons de notre mieux pour vivre une belle saison dans la plus pure tradition des valeurs de notre sport : engagement, respect, solidarité, convivialité

 

A très vite

 

P.BENOIT

Les entraineurs

Philippe BENOIT
Grégory FRENEA
Thierry DI GEORGIO (Pont de Chéruy)

 



 

Administratif

Heloise NOVELLO

 
 
 
 
Arbitrage.png
 
Parler arbitre.jpg
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com