Organisation

La composition du bureau 2017/2018

Président : Jean-Claude PORTRON
Président :Christophe THOMAS
Secrétaire : Fanny HUGUET
Responsable EDR : Christophe THOMAS assure (en attente d'un volontaire)
Responsable Sportif : Sylvie GIRARD
Responsable Communication : Philippe SALANON assure (en attente d'une relève)
Responsable Festivités : Cédric ARPHANT
Responsable Intendance : Grégory FRENEA

Joindre le bureau : bureau@avenirxv.com

Mer. 31/05/2017 : 90 élus découvrent la CAPI par le jeu

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

Comme chaque année depuis 2010, la Capi (communauté d’agglomération Porte de l’Isère) organisait une rencontre entre les conseils municipaux enfants (CME) et jeunes (CMJ). L’entrevue était axée sur les 10 ans de la Capi et se déroulait hier après-midi, au complexe des Loipes. L’objectif étant de faire découvrir l’intercommunalité aux jeunes élus, de faire connaissance et de partager leurs idées, le tout en vue de générer un sentiment d’appartenance à l’agglomération.

Quiz, rugby, atelier créatif et vélo juke-box

Plus de 90 jeunes élus de Bourgoin-Jallieu, l’Isle-d’Abeau, Saint-Quentin-Fallavier, Vaulx-Milieu, Maubec, Satolas-et-Bonce, Saint-Savin et La Verpillière, ont pu découvrir les compétences de la communauté d’agglomération. Ils ont été mélangés et divisés en groupes, pour participer à des ateliers et favoriser les échanges. Chaque groupe a tourné sur toutes les animations.

Après avoir été accueillis par des élus et des agents de la Capi, les jeunes ont rencontré le président, Jean Papadopulo, et le vice-président délégué, Patrick Nicole-William, en charge de la communication et de la citoyenneté. Puis quatre ateliers ont été instaurés : une initiation au rugby, animée par Avenir XV ; Time’s up Capi, jeu sous forme de quiz sur l’organisation et le fonctionnement de la Capi ; un atelier créatif et ludique en rapport avec la Capi et le vélo juke-box, animé par Ludikenergie.

Ce dernier atelier consistait à produire de l’énergie avec des vélos, afin d’alimenter la diffusion de musique, sous les encouragements de l’animateur, qui donne le ton et distille des messages aux participants.

Ces ateliers ont permis aux jeunes élus du territoire de découvrir des compétences de l’agglomération, de mieux comprendre son rôle et de s’initier à l’un des marqueurs identitaires du territoire, le rugby. La rencontre s’est terminée autour d’un goûter.

Jo Guerillot
 

Jeu. 27/04/2017 : Entraînement de Narbonne au stade des Loipes

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

AVENIR XV RECEVAIT RC NARBONNE MEDITERRANNEE avant leur match ce vendredi soir à Bourgoin

 Avant le départ un arrêt dans un charmant village ou Gérard Bertrand ancien joueur avait préparé une collation avant de partir pour l'Isère.
 Le Président BERNARD ARCHILLA déclare c est la 1ére fois que je prends le car avec les joueurs habituellement je prends ma voiture personnelle mais je voulais marquer ce voyage symbolique pour encourager mon équipe pour ce dernier match à l'extérieur. Je n ai pas été déçu il régnait une bonne ambiance , et le trajet n'a pas paru long vu qu il y avait l'autoroute tout le long et aucune embuche
 Les Narbonnais doivent gagner pour le maintien. cela fait 45 ans qu ils n'ont pas gagné à Rajon

Jo Guerillot
 

Ven. 24/02/2017 : Entraînement de Montauban au stade des Loipes

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

Ce matin les rugbymans de Montauban étaient dans nos murs.
Profitant comme a chaque fois qu'ils se déplacent dans la région des structures de l'AVENIR XV. Jean Claude Portron président accueillait les 28 joueurs qui pendant plus d une heure ont effectué un décrassage, réveil musculaire, dégourdi les jambes en attendant de jouer ce soir à Rajon. Chris Whitaker, Pierre Philippe Lafond et Damien Besson étaient confiant pour le match de ce soir (finalement perdu 18 à 16)

Jo Guerillot
 

Dim. 05/02/2017 : Une matinée Cochonnailles au taquet

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

Malgré le vent et la pluie une matinée Cochonnailles au taquet pour l'Avenir XV

Les bénévoles avaient prévu la météo capricieuse du dimanche et c'est sous le préau de la tribune de l'Avenir XV que dès 6 heures le matin l'opération Cochonnailles a commencé. Sous la dynamique de Cédric Arphant et des bénévoles cuisiniers d un jour, 120 sabodets, 220 saucissons Lyonnais et 15 kg de poitrine ont mijoté dans la sauce fumante de la chaudière. des pommes de terre accompagnaient les plats qui étaient soit à déguster sur place soit à emporter pour savourer en famille. Comme à toutes les manifestations les Vulpilliens et les amis des communes voisines sont venus nombreux pour soutenir le club de l'Avenir XV.

Jo Guerillot
 

Mer. 12/12/2016 : Chouette, chouette, chouette... Arbre de Noël du club

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

Le Mercredi 12 Décembre avait lieu le traditionnel Arbre de Noël du club de l'Avenir XV à la salle polyvalente des Loipes. L'occasion de réunir petits et grands autour d'un grand goûter et de partager un dernier bon moment en 2016, événement orchestré de main de maître par Fafa DER HAGOPIAN, responsable de l'EDR et tous les bénévoles du club. Et il y a eu foule ce jour-là avec, en guest star, la participation du barbu le plus célèbre du moment (non pas Dimitri ni même Guillaume) : le père Noël.

Le temps de distribuer à tous les joueurs/joueuses de l'EDR le superbe cadeau estampillé AVENIR XV : un chouette calendrier éducatif et personnalisé avec les photos des joueurs de chacune des catégories (un gros travail de confection). Puis de boire un coup de Coca ou de Jus d'orange en boulottant une petite papillotte... Et chacun peut alors se prendre en photo avec le barbu!!!

Puis vint le moment de procéder à l'annonce des résultats de la loterie des dindes de Noël, grosse opération destinée à participer au financement des divers projets du club (goûters lors des tournois, participation aux transports....) et tout le monde peut repartir avec le sourire et la satisfaction d'avoir participé à un chouette moment familial...

Vivement 2017 pour partager encore de bons moments comme celui-ci... Et Merci à tous les participants, de près ou de loin, à l'organisation de ce bon moment!!!

AVENIR XV FAMILY
 

Dim. 04/12/2016 : Un bel après-midi Loto pour le BCV et Avenir XV

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

Ce dimanche 4 décembre 2016, tous les proches du Basket Club de La Verpillière et du club Avenir XV Rugby avaient rendez-vous à la salle polyvalente des Loipes pour remporter un ou plusieurs lots proposés dans le cadre du Grand Loto de fin d'année.

Plus de 3000€ de lots en jeu dont un bon voyage de 400€, un tour MUSE, un home cinema Philips, un écran plat et plein d'autres choses encore.. a permis de rassembler foule de participants en cet après-midi placé sous le signe de la bonne humeur.

Et l'on peut dire que ce fût un succès, les sourires sur les visages en fin de journée en disaient long sur ce bon moment passé ensemble.

A l'année prochaine pour encore plus de plaisir et de cadeaux.

Jo Guerillot
 

Dim. 06/11/2016 : Une matinée boudin réussie

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

Ce dimanche 6 novembre 2016 les bénévoles de l'Avenir XV proposaient leur matinée Boudin au stade des Loipes. Dès 6 heures du matin l'équipe était en place et les 50 litres de sang mêlés aux ingrédients de base, étaient cuits à la chaudière par les cuisiniers de service Cédric Arphant et Pascal Chapit aidés dans leurs taches par une dizaine de joueurs et administratives du club. Les gourmets et les gourmands sont venus nombreux ainsi que les représentants des associations sportives Vulpilliennes. En fait ballon ovale ou ballon rond tous étaient d'accord le boudin était fameux il y a avait belle ambiance autour de la chaudière fumante.

Jo Guerillot
 

Ven. 28/10/2016 : Rencontre avec les Pros du Biarritz Olympique

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

Le stade des Loipes de la Verpillière a été le théâtre d'une savoureuse rencontre entre les enfants du Centre Social de Villefontaine et les joueurs de ProD2 du Biarritz Olympique ce Vendredi 28 Octobre 2016. A l'initiative du club de l'Avenir XV et de Séverine Boursault (directrice du Centre mais également joueuse "émérite" des Reds Poules), ce sont plus de 40 garçons et filles de 6 à 12 ans qui ont pu partager un réel moment de complicité avec les joueurs de Jack ISAAC et David DARRICARRERE mais aussi photos et autographes. Tout comme Mathéo, Elio et Illona notamment, jeunes licenciés du club qui ont pu se rendre présents ce matin-là!

La matinée avait bien commencé pour les enfants avec une initiation par les éducateurs du club au Touch'Rugby, cette nouvelle discipline dérivée du rugby où le plaquage est remplacé par un toucher à 2 mains. Et déjà peut-on voir poindre les 1ers sourires sur les visages des mômes malgré l'herbe humide qui raffraichit les baskets.

Arrivée des joueurs de Biarritz
C'est là que les enfants voient débouler de grands gaillards en tenue rouge... la surprise est vite éventée : Ils vont pouvoir approcher les joueurs pros à la fin de leur renforcement musculaire sur le terrain d'honneur voisin! "On pourra prendre des photos aussi?... Mais bien sûr!... Chouette!!!"
Juste le temps de participer à un petit match de Touch afin de mettre en pratique les techniques de Rollball et les passes du Dummy et il est déjà l'heure d'aller rencontrer les joueurs.

Saluons la disponibilité et la gentillesse des joueurs, coutumière il est vrai chez les rugbymen, n'hésitant pas à signer de multiplies autographes et à partager un mot avec chacun des enfants. Des mentions au spectaculaire Fidjien S. VAKA et à l'étoile montante Alexandre ROUMAT (19 et fils d'Olivier, ancien capitaine de l'EDFrance) qui devrait très prochainement intégrer la grande équipe des bleus.

Le temps de dire au revoir aux joueurs et tout le monde se retrouve au club house devant chocolat chaud/brioche préparés par les animatrices du centre.,

Au final, un grand moment vécu par tous... adultes et enfants qui repartiront avec des étoiles dans les yeux (n'est-ce pas Rafika!).


Phiphi SALANON (envoyé spécial d'AvenirXV.com)

 

Sam. 24/09/2016 : Journée "nettoyage d'Automne" au club house

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

A l'initiative de JC Portron et Cathy Leblanc, le samedi après-midi du 24/09 a été consacré à une opération "nettoyage/rénovation" de l'ensemble club house/locaux matériels et surtout buvette.

Pas moins d'une vingtaine de licenciés (dirigeants, joueurs, bénévoles) de tous âges se sont donc appliqués à épousseter, ranger voir peindre durant toute cette demi-journée. Ce qui n'avait pas été fait depuis fort longtemps et a permis de redonner un vrai coup de jeunesse au tout. Et quel bonheur de retrouver certains objets perdus depuis longtemps, de pouvoir se déplacer aisément dans les différents locaux.

Pour les récompenser des efforts fournis, un solide barbecue a réuni tout ce beau petit monde en fin d'après-midi.

Bravo à tous et un énorme MERCI

Phiphi SALANON

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com