Organisation

La composition du bureau 2017/2018

Président : Jean-Claude PORTRON
Vice-Président :Christophe THOMAS
Secrétaire : Fanny HUGUET
Responsable EDR : Fanny HUGUET
Responsable Sportif : Sylvie GIRARD
Responsable Communication : Philippe SALANON
Responsable Festivités : Cédric ARPHANT
Responsable Intendance : Grégory FRENEA

Joindre le bureau : bureau@avenirxv.com

Dim. 25/03 : Encore une matinée (Cari de Poulet) réussie...

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

Ce Dimanche, c'était au tour des M14 et des Red Poules d'assurer leur matinée qui devait leur permettre de récolter des fonds pour financer leur(s) projet(s) respectif(s) de voyage de fin d'année.

Dès 7h du matin, avec aux casseroles Julien et Cédric bien aidés par les nombreuses mamans de la catégorie "rugby à toucher" (entraînements les lundis soirs) et leur coach Fabrice, les cuisses de poulet et les grandes platées de riz mijotaient à feu doux.

Et c'est dans une ambiance très festive que les 1ers invités viennent chercher leur petites boites, dans la majorité réservées dans la semaine.

Bilan final : tout est parti et c'est encore un succès pour ce bel événement où tout le monde, clients comme bénévoles, y trouve son compte.

Un grand grand bravo à tous et à toutes

Phiphi SALANON
Merci à Ced ARPHANT pour les photos
(pour Avenirxv.com)
 

AVENIR XV présent en force au Salon des Vins 2018...

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

L'édition 2018 du Salon des VIns a fermé ses portes ce Dimanche 18/03 avec la désinstallation des stands et le rangement de la grande salle polyvalente des Loipes à La Verpillière. Et la demande de renforts sollicitée par les organisateurs, le Comité de Jumelage, a été entendue par les bénévoles du club avec une présence à chaque étape pré-salon et même lors de l'édition même. Présence dès le 19/02 avec l'activité débordante du fameux Jumpy Ced ARPHANT au panneautage et à l'affichage des flyers, le samedi et le dimanche de l'événement avec la tenue du bar (dégustation comprise :) et le service repas ou encore le démontage des stands le dimanche par les éducs et une forte présence des joueurs M16 (bravo les gônes)

L'occasion de montrer que les associations de la Verpillière sont, plus que jamais, solidaires et l'Avenir XV en particulier par le biais des membres de chacune des ses catégories.

Allez les Rouges et Noirs

Phiphi SALANON
Merci à Ced ARPHANT pour les photos
(pour Avenirxv.com)
 

Dim. 25/02/2018 : Un Dimanche froid dehors et chaud dedans...

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

...pour AVENIR XV.
Ce Dimanche 25 Février, ce sont toutes les familles (catégories) du jeune club Vulpilien (47 ans cette année tout de même) qui se sont retrouvés dans l'enceinte du stade des Loipes de la Verpillière

Dès 6h, les casseroles valsaient avec Dimitri et Cedric qui s'affairaient à la préparation du délicieux "rougail/saucisse" au bénéfice des M8/M12 pour financer leur voyage de fin d'année. Un succès tel que tout fût vendu dès 11h30.

Tout près d'eux, les petites mains des enfants de l'EDR carburaient à un train d'enfer, sous la houlette de Sev la Red Poule (équipe féminine loisirs du club), pour confectionner des drapeaux de supporters "AVENIR XV" avec de la toile de parachute et des bâtons de barbe à papa.... moment magique avec musique des îles en support sonore.

Un peu plus au chaud, au sein même du club house, les charmantes Cathy, Audrey, Fanny et Nassera (entre autres) préparaient repas de midi et réception d'après-match pour les Séniors.

En début d'après-midi, en lever de rideau du match opposant les Séniors 1 à Montrevel en Championnat Honneur, nous avons pu assister à un match de gala opposant anciens et actuels M18 au Séniors 2 (réserve) du club. Un match engagé mais fraternel, à l'image du club rouge et noir... achevé par un fameux Haka mutuel porté par l'énergique François.

Cerise sur le gâteau, la victoire 22 à 20 de l'équipe 1 au terme du match peut-être le plus abouti de la saison contre une belle équipe de Montrevel.

Et on entend encore les chants résonner dans les murs du club du Président PORTRON.

Encore un très bon moment que cette journée-là comme on aime les vivre du côté de la Rue de Picardie.

Allez les Rouges et Noirs

Phiphi SALANON
Merci à Ced ARPHANT pour les photos
(pour Avenirxv.com)
 

Dim. 21/01/2018 : Une matinée diots très réussie

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

Les Vulpilliens avaient rendez-vous, ce dimanche matin, du côté du stade Pierre ALLAMERCERY, pour aller déguster une des spécialités NordIséroise par définition : le diot au vin blanc servi avec sa polenta maison.

Sous les ordres du général en chef Cédric ARPHANT (sir, yes sir), responsable festivités du club d'Avenir XV, une joyeuse troupe composée de barbus (2) et de Red Poules (équipe loisir féminine rouge et noir) faisait valser les casseroles dans le chaleureux club house malgré l'humidité extérieure. Et ce depuis 6h du matin, excusez du peu!!! Une bonne ambiance qui s'entendait jusqu'à l'extérieur du stade, des airs mêlants Céline Dion (pour les connaisseurs) et Johnny Halliday, voir d'autres mélodies aux sonorités beaucoup plus rock.

Après des débuts timides laissant craindre au pire, le gros des "clients" est arrivé sur le coup des 10h30 avec les 1ers séniors chargés de remporter 2 victoires contre l'équipe de l'US Dieulefit en début d'après-midi. Et déguster les croque-monsieur préparés également le matin par ces dames, décidément super efficaces...

Et le succès fût finalement au rendez-vous avec l'ensemble des victuailles écoulé avant la fin de la matinée. Et une satisfaction pour le Président JC PORTRON notamment et son bureau fiers de pouvoir compter sur une équipe de bénévoles réunie pour les grandes occasions.

Faut-il y voir une relation de cause à effet : 2 victoires, dont une avec le bonus pour la B (la 1ère de la saison) pour les équipes de l'Avenir XV.

Une réussite cette journée me direz-vous?

Phiphi SALANON
(pour Avenirxv.com)
 

Dim. 12/11/2017 : Gros gros succès pour la matinée Cochonnailles

(Cliquer sur l'image pour accéder à plus de photos)

Matinée Cochonnailles au top pour l'Avenir XV

Par ce beau dimanche d'automne, la journée s'annonçait bien pour les bénévoles de l'Avenir XV qui proposaient une matinée Cochonnailles au stade des Loipes. Une très grosse participation des sportifs du club, des Vulpilliens et de leurs parents et amis ont permis la vente de 50 sabodets 40 kg de poitrine cuits dans le vin dans le vent dans la super-chaudière, 40 kg de pommes de terre en accompagnement et 60 saucissons à cuire préparés et cuisinés par Cédric Arphant éducateur au club et cuisinier de son métier, secondé par un groupe de bénévoles actifs. Les visiteurs avaient le choix entre dégustation sur place avec les potes ou la vente à emporter, à savourer à la maison. Une délégation d'élus et les Maires des 3 communes de l'entente de l'Avenir XV sont venus profiter de la dégustation de la cochonnaille.

Jo Guerillot
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com