Responsable EDR

2 joueurs avec l'Isère Nord

Marcellino BISWANE et Yorick BENOIT étaient avec la Sélection M13 du Nord - Isère ce samedi à La Ravoire pour affronter leurs homologues de l'Isère Sud, de la Haute Savoie et de la Savoie.
L'après midi s'est soldé par 2 défaites (10-07 et 05-00) et une victoire (17-00)
Une bonne occasion de se mesurer aux meilleurs et de progresser

La relève du club...

Une saison en ballon en U14

Ca s'est passéne cette saison en M14... petit jeu : essayez de retrouver des personnes du club!

2 Vulpilliens en sélection du Lyonnais U15

2 joueurs originaires de la Verpillière ou encore joueurs font partis de la sélection qui porte haut les couleurs du Lyonnais : François IKASA (des U16 d'Avenir XV) et Jonas EGGOH-BONDE (maintenant licencié au LOU)

Bonne chance à vous les gars. Les rouges et noirs sont avec vous!

Fanny HUGUET : administrative U6

Fanny HUGUET 33 ans est magasinier.
Elle a découvert l’Ecole de Rugby de l’Avenir XV en mars 2014 lorsque son fils Mathys a demandé de l inscrire au club.
Très rapidement elle s’est investie en aidant aux activités et pendant les tournois dans le groupe des moins de 6 ans et eu dés le départ un très bon contact avec Guillaume et Dimitri les éducateurs.
Lors de la fête du club, Fanny a participé au match des mamans bénévoles contre les coaches et a passé un très bon moment entraînée par Fabrice et Philippe, dès lors elle a eu envie de s’investir davantage et c est bien naturellement que Cathy en charge du secrétariat de l’Avenir Xv lui a confié un poste. Et depuis septembre 2014, Fanny a rejoint l’équipe administrative de la grande famille de EDR dans la catégorie des M6. Secrétaire administrative, c est tout un programme : l’inscription des licences en début de saison, l’envoi des infos aux parents pour les entrainements, lesdéplacements et les rencontres avec d’autres clubs du secteur... Fanny aime le contact avec les parents qui sont un lien très fort avec le club car eux aussi s’impliquent dans la vie du club.
Elle aime être au bord du terrain entourée de parents et partager leur ressenti. Elle est très appréciée et les gamins passent toujours lui dire bonjour avant l’entrainement et ne partiraient pas sans la saluer. Certains lui ont même à Noel offert des chocolats ..

Jo Guerillot

Le mot du responsable EDR :

Bonjour a toutes et a tous,

Après quelques années en dehors du club je reviens avec grand plaisir à Avenir xv.
Un peu comme ces familles qui se retrouvent  pour un évènement, je vois avec plaisir que la petite école de rugby d il y a quelques années est devenu une grande jeune fille...
Toute petite à mon départ, elle compte à ce jour un peu plus de 120 garçons et filles, une équipe administrative impliquée et compétente, des éducateurs formés au rugby mais aussi aux premiers secours.
Le renouvèlement de la labélisation est bien la preuve que les choses sont bien faites dans notre edr.
En ce qui me concerne, mon rôle sera de servir de lien avec le reste du club, d ajouter une page environnementale à nos projets et de rencontrer et motiver les parents encore trop souvent absents de nos manifestations... et surtout près de leurs enfants pour qui tous les bénévoles oeuvrent toute l année sans compter leur temps .

Bonne saison a toutes et a tous.

J Augier

5e journée : Belle victoire des – 16 de l’entente Avenir XV – Heyrieux

Dans le cadre du championnat Teulière des moins de 16 ans l’entente Avenir XV / Heyrieux qui reste sur une série de 4 victoires à domicile recevait Saint Marcellin l’équipe invaincue de la poule. La 1e mi-temps a bien commencé pour les garçons de Lionel Béraud et Sylvie Girard qui marquent rapidement mais les adversaires répliquent aussitôt . Score à la mi temps 10/10. En seconde période Saint Marcellin prend l’avantage 15/10 mais les Vulpilliens encouragés par un public qui n’a pas ménagé son enthousiasme foncent se déchainent et marquent 3 essais en l’espace de 10 minutes et c est sur le score de 40 à 15 que se termine ce match , sous les applaudissements des supporters

Jo Guerillot

Avenir XV passe au jaune

Jacky ca va dans quelle poubelle le carton de lait ? dans la poubelle jaune? Voila ce qu’on entend depuis quelque temps à Avenir XV, en effet Jacky Augier a donné priorité au tri sélectif dans toutes les manifestations organisées par le club de rugby. Pour arriver à un bon résultat il faut faire beaucoup de pédagogie. Il espère le soutien du SMND pour éduquer tous les acteurs de ce projet. Il y a désormais au club house la poubelle noire, la poubelle jaune et une spéciale verre, cela a un peu étonné puis amusé les bénévoles. Mais le projet ne s’arrête pas là car tout le monde sait que le meilleur déchet c’est celui qu’on ne produit pas c’est pour cela que les responsables buvette et gouters sont en train de bannir la vaisselle jetable pour limiter le remplissage des poubelles. La démarche a un double but et s’inscrit désormais dans un projet globale d’économies car il est fort possible que dans le cadre de la redevance spéciale qui est en gestation toutes les collectivités paieront par rapport au nombre de poubelles noires et puis il y a bien sur le respect de l’environnement qui est primordial. C’est modestement que la grande famille rugbystique contribue à la préservation de la nature et espère que les acteurs et les spectateurs contribueront à la réussite de ces actions. L’opération tri sélectif a démarré à La Verpillière il y a environ 2 ans la commune est dans le peloton de tête des communes engagées réduisant ainsi le passage du camion poubelle.

Jo Guerillot

3 questions à Philippe Benoit éducateur M14 à l'Ecole de Rugby d'Avenir XV

Quels sont vos antécédents rugbystiques?
Mon pére était joueur il est resté grand amateur de rugby j ai donc découvert ce sport ainsi qu'une partie de la France lors des déplacements du CSBJ aux phases finales
,Paradoxalement je n'ai pas beaucoup joué pendnat mon enfance mais j'ai évolué en catégories jeunes, seniors et universitaires,j'ai 3 fils qui pratiquent le rugby et suis éducateur depuis 2005 a l'Avenir XV

Quel est votre rôle au sein de l'EDR de l'Avenir XV?
En 2007 j'ai passé le brevet d'éducateur et j ai en charge les catégories M7 à M13, Je passe actuellement un certificat de Qualification Professionnelle Moniteur de Rugby (1ére session en France), qui consiste à encadrer les activités du rugby à XV de l'initiation aux premiers niveaux de compétitions se limitant aux catégories – de 7 à 15 ans et animer les activités du Rugby pour tout public ainsi que l'accueil avant et aprés les entrainements ,d'informer sur les conditions du déroulement de l'activité Rugby ,l'encadre ment en s'appuyant sur les références fédérales en respectant la sécurité des pratiquants et des tiers,la dynamisation dans et autour de l'activité, l'intégration de l'activité dans les strctures et la protection des personnes en situation d'incident ou d 'accident,J'assure également l'administratif et le suivi financier de l 'EDR,membre du bureau de la commission communication et sponsoring et suis en charge de la demande dela labellisation

En quoi consiste la labellisation?
Demander la labellisation c'est pour l'Ecole de Rugby afficher sa volonté de répondre par son organisation ,son fonctionnement, son objectif, ses projets au contenu du slogan « Ecole de Rugby, Ecole de la Vie »c'est exprimer le souhait de faire reconnaître la qualité de son travail, qu'elle s'inscrit dans un processus permanent d'amélioration des contenus et des pratiques, Le label n'est pas un but il est une étape importante ,le constat qu'a tous moments l'école de rugby concernée répond bien aux objectifs qui lui sont confiés par sa mission, que les enfnats prennent du plaisir et progressent et aussi transmettre les valeurs de notre sport et former des joueurs qui demain vont défendre en équipe 1 les couleurs de notre club, L'EDR de l'avenir XV a reçu cette semaine la labellisation pour une durée de 4 ans

Jo Guerillot 

Les photos du 1er tournoi à St Marcel du 27/09/2014...