L’HISTOIRE DU CLUB JOUR 17

tournois de vienne

L’HISTOIRE DU CLUB JOUR 16

tournois departemantale M12 mai 2012

M15 2013 14
Classés 5e au
Challenge Orange Territorial

Samedi 05 Avril 2014 avait lieu les finales territoriales du Challenge Orange au stade Mendès France de St Priest.
Sur la ligne de départ : 17 équipes issues de la Loire, de l'Ain, du Rhône et de l'Isère Nord dont le LOU, l'US Bourg, l'ASVEL, nos amis de l'ASSMIDA ou encore le CS Villefranche (arrivés 3e de la dernière édition nationale)... mais également l'Avenir XV, équipe classée dernière au nombre de points du tour précédent avec 151 pts.

Opposée à Belley et au redoutable LOU sur des ateliers d'opposition en 1 contre 1, ou en 2 contre 1 + 1 (défense de fer avec aucun essai encaissé, svp et grosse performance d'Alex et Erwan), de coup de pieds à suivre (30 pts sur 30!!!) ou placés (10 sur 10 pour Thomas), les Hommes de Captain Lucas se paient le luxe de terminer vainqueur de leur poule. Histoire de préparer les Lyonnais aux combats prochains du samedi 12/04...

De petites erreurs sur le parcours de vitesse, la posture en mêlée (ah la flexion des genous) et une note moyenne (16/30) en arbitrage leur coûtent la victoire finale face à quelques équipes spécialement préparées pour l'occasion, voir pas du tout dans l'esprit convivial de la manifestation (le Pays de Gex membre "Oyonnax Montagne", 2e)...

Et c'est finalement une très belle 5e place sur 17 avec 171 pts contre 201 pour les vainqueurs, à quelques points de la 3e place de Villefranche, que décrochent les rouges et noirs, objectif minimum fixé par le coach, grâce notamment aux encouragements de Loïc, Nathalie et Marc. Devant les gros clubs cités précédemment et surtout 1er départemental devant nos amis de l'ASSMIDA.

Conviés à assister au match de Pro D2 LOU/Bourg en Bresse avec les Isèrois Chabal et Nallet, les joueurs croquent joyeusement cette fin de journée, ravis de leur prestation malgré quelques regrets en voyant l'équipe de REEL XV (Chassieu) être présentée à la mi-temps.

Gageons qu'avec l'expérience qu'ils feront partager aux petits frères du club, les générations futures décrocheront le précieux sésame qui les mèneront à Marcoussis dans un très prochain avenir (XV :) Pourquoi pas dès la saison prochaine...

Bravo les gars, et allez les Rouges et Noirs.
 

m13 2013 14

bonjour,

le tournoi d'andrezieux vient de s'achever, bon tournoi dans l'ensemble avec une entrée de match AVXV vs Givors 1 " MAGNIFIQUE " il a été décidé de placer les enfants à des postes clés, le resultat: un match perdu (4 à 2) au physique mais pas dans le moral ont à trouvé des 1ères lignes, 2 ème lignes,  ailier, centre et  un 9 et 10 qui ont ouvert le jeu pour chercher les ouvertures, c'était le match de la journée car les gamins n'ont jamais jouer comme cela, physiquement present les plus costauds ont souvent fait la difference, mais Givors 1 etait a l'affut et ont déjouer le resultat pour finir par l'emporter.
le deuxieme matchs dans la foulée a retrouver les imperfections du a une fatigue presente et un arbitrage trop léger, pour le troisieme l'équipe d'en face était plus forte il n'y avait rien a faire.
apres une bonne douche un gouter l'equipe a rejoint ses chaumieres avec quelques bobos à soigner mais avec un moral d'acier.

prochain tournoi a Sassenage samdi 12 avril toute la journée.
 
Régis LEBLANC
 

quel année ???