L’HISTOIRE DU CLUB JOUR 25

1997 98 
 

L’HISTOIRE DU CLUB JOUR 26

 

L’HISTOIRE DU CLUB JOUR 27

 

Victoire sur le fil

AS Cours la ville - Avenir xv = 26-29 (20-17)

Points pour cours la ville : 2 essais, 2 transformations; 4 pénalités

Points pour avenir xv : 2 essais, Belkacem, collectif; 2 transformations, Francisco; 4 pénalités, Francisco; 1 drop Francisco.


Pour ce premier de cette nouvelle saison, l'avenir xv se déplaçait du côté de cours la ville, Après une saison compliqué en honneur, les rouges et noirs avaient coeur à se racheter. Malheureusement ce fût très difficile et par manque d'application et de concentration les vulpiliens ont bien failli tomber de très haut.

L'entame de match était équilibrée ce qui permettait au buteur rhodanien d'ouvrir le score sur une faute des visiteurs . l'avenir xv répondait par son habituel force le jeu à zéro passe et le capitaine christopher belkacem déposait le ballon en terre promise. Malheureusement le calvaire des 3/4 quarts rouges et noir allaient commencer, après une attaque au large classique, le 15 de cours la ville échappait à 4 plaquages pour aller aplatir entre les perches le premier essai pour les locaux.

la suite ne fut pas mieux car les rouges et noir encaissaient quasiment le même essai 5 minutes après grâce encore à l'arrière des locaux. 
Le score était de 17-7 et les visiteurs n'en menaient par large devant tant de vitesse et d'enthousiasme de la part des locaux.

Heureusement, les joueurs de chavas et jacquemet ont des ressources et ont une fois de plus utilisés leur principale force : les maules, ce qui leur permettaient d'inscrire un essai salvateur avant la mi-temps.

La seconde mi-temps sera une succession de pénalité des 2 côtés et à ce petit jeu, c'est paco francisco qui aurait plus de réussite et qui offrira une victoire a son équipe.

victoire 29-26.

La réserve de son côté s'impose 27-5 (gioanni, besson, elekes) face à une équipe étant à cour d'effectif (le match aura duré 40 minutes au lieu de 60).

Prochain match dimanche à 15h contre le rc forézien
 

FIN DE L'AVENTURE POUR LES SENIORS DE L'AVENIR XV

Avenir XV rencontrait en 16e de finale du Championnat de France l'équipe de Genlis 1re de Bourgogne. L'équipe Vulpillienne a bien attaqué le match et a plutôt dominé le 1er quart d'heure. Anthony Francisco avec 2 pénalités a validé cette domination. Ensuite le jeu s'est équilibré, mais 3 joueurs de La Verpillière ont dû sortir assez rapidement sur blessures et notamment des joueurs de la 1re ligne. Genlis a su profité des problèmes de l'Avenir 15 en prenant le dessus sur les phases de conquêtes directes Malgré cela la Verpillière menait à la mi-temps 9 à 7. Malheureusement, le début de la 2e mi-temps confirma les difficultés des hommes de Joël Chavas. Genlis marqua plusieurs fois pour mener à 20 minutes de la fin 23 à 9. Mais les joueurs de l'Avenir 15 n'ont jamais baissé les bras et durant tout le match ont toujours essayé de produire du jeu. Ils reprirent un peu le jeu à leur compte et furent récompensés en marquant un essai collectif transformé par Francisco. Les dirigeants et supporters du club reprirent espoir La Verpillière domina plutôt la fin du match mais n'arriva pas à franchir une très bonne défense de Genlis. Et ce sont les bourguignons qui se sont mis à l'abri en rajoutant 3 points, score final 26 à
16. Le 1e sentiment après la défaite fut bien sur la déception mais les joueurs n'ont rien a se reprocher, ils ont tenus tête à un adversaire de qualité et l'accumulation des matchs a eu raison d'un effectif restreint sur cette fin de saison ( fatigue et blessures)
Bien sur tout le monde espérait une fin de saison plus tardive...


Jo Guerillot

Les Séniors privés de finale du Lyonnais

L'Avenir 15, après sa défaite au match aller de sa demi-finale, n'avait d'autre choix que de faire un exploit pour ce match retour sur le terrain de l'ARCOL. Mais comme au match aller, les Vulpilliens se faisaient surprendre dès le début du match en encaissant un essai. Mais contrairement au match précédant, ils réagirent rapidement en prenant le jeu à leur compte et en dominant une bonne partie de cette première mi-temps.
Avec une bonne touche, de bons enchaînements, peu de fautes, ils ont produit un jeu très intéressant. Malheureusement, un manque de réalisme, de mauvais choix de jeu, une défense adverse bien organisée et un peu de manque de réussite aussi ne leur permettront pas d'inscrire les essais qu'ils méritaient et ils ne marqueront que 2 pénalités par Francisco et c'est même l'ARCOL qui juste avant la mi-temps inscrira un 2e essai contre le cours du jeu. En 2e mi-temps le jeu fut plus équilibré. Les avants Vulpilliens ont pris le dessus sur leur vis à vis sur les ballons portés ce qui leur a permis d'inscrire 2 essais. Mais dans le même temps, ils eurent du mal à contenir les attaques de l'ARCOL qui marquera aussi 2 essais. Score final 27 à 18. Il faudra à tout prix corriger ce défaut pour le match de la 3e place qui aura lieu dimanche contre Roanne.
C'est un match très important car une victoire qualifierait l'équipe pour le championnat de France.

Jo Guerillot



 

VICTOIRE DES SENIORS POUR LA 3e PLACE

Le club de l'Avenir 15, après sa demi-finale perdu, rencontrait sur le terrain de Roche la Molière, Roanne pour le match de la 3eme place.
Match très important car une défaite signifierait la fin de saison pour le club et une très grosse déception pour tout le monde (dirigeants, bénévoles, entraineurs et joueurs). Cette rencontre a été pris très au sérieux par les joueurs qui ne voulaient surtout pas rater leur début de match comme cela s'est produit lors de la demi-finale et qui a couté la qualification pour la finale. Dès le coup d'envoi, les joueurs Vulpilliens prirent le dessus sur leurs adversaires et furent récompensés par un essai de Thévenon transformé par Francisco. Une pénalité du même Francisco concrétisa la domination Vulpillienne. Puis le jeu s'équilibra et la 2eme partie de cette première mi-temps fut plus à l'avantage des roannais notamment des avants qui marquèrent un essai sur un ballon porté. Le score étant de 13 à 5 à la mi-temps, rien n'était encore fait.Pourtant cette équipe de Roanne n'avait rien d'exceptionnelle et les joueurs de La Verpillière avaient largement les moyens de faire mieux que ce qu'ils venaient de montrer. C'est, entre autres, ce qui a été dit à la mi-temps par les entraineurs.
Le résultat ne s'est pas fait attendre et trés rapidement Avenir 15 marquait par Sanchez. A partir de là, il n'y eut plus qu'une équipe sur le terrain. Deux essais transformés supplémentaires ( Béraud et essai collectif) et une pénalité de Francisco gonflèrent le score qui finira à 35 à 5.

C'est maintenant le championnat de France qui attend le club. Le 1er match ayant lieu le 3 mai contre une équipe d'île de France.
Le niveau de jeu que les joueurs ont montré lors des derniers matchs peut laisser penser qu'ils ont les moyens de passer quelques tours de cette compétition.
Merci à Joel Chavas entraineur de l'Equipe Senior1 pour le résumé du match.

Jo Guerillot