Organisation

La composition du bureau 2016/2017

Président : Jean-Claude PORTRON
Secrétaire : Cathy LEBLANC
Responsable EDR : Fabrice DER HAGOPIAN
Responsable Sportif : Christophe THOMAS
Responsable Communication : Philippe SALANON
Responsable Festivités : Pascal CHAPIT
Responsable Intendance : Guillaume AILLERIE

Joindre le bureau : bureau@avenirxv.com
 

Dim. 26/06/2016 : un barbecue "club" réussi

Barbecue, pétanque pour finir joyeusement la fin de la saison de l'Avenir XV

Ils étaient nombreux ce dimanche 27 juin rassemblés au Stade des Loipes pour le barbecue et la pétanque, dernières manifestations de la saison de l'école de Rugby et de l'Avenir XV. Au barbecue des cuisiniers hors pair, à la buvette des bénévoles dont la compétence n est plus à prouver. Toutes les catégories étaient présentes des M6 aux seniors et quelques vétérans retirés du circuit mais présents à chaque match. Après un repas copieux composé de saucisses, merguez et cotes de porc, de fromage de dessert, les plus courageux ont attaqué la pétanque mais certains sont restés à l ombre dans les tribunes pour la digestion. Sous la chaleur qui dépassait 38°les pétanqueurs ont joué, pointé, tiré encore et encore on ne sait pas qui a gagné mais qu’importe le but était de passer un bon moment et d'y trouver beaucoup de plaisir. Le dernier entraînement de l'EDR a eu lieu mercredi. Les licences pour la saison prochaine sont déjà en cours mais rendez-vous pour les 1ers entraînements après le 15 août. bonnes vacances à tous.

Jo Guerillot
 

Tournoi de Touch'Rugby à l'Avenir XV

Salut et merci à tous pour votre participation au tournoi,

Nous étions environ 70 joueurs et spectateurs présents au stade mardi dont 30 seniors licenciés de l'Avenir XV. Pour un mois de mai, c'est plutôt pas mal!
Le classement:
1. Team Barbu
2. Team Rocket
3. Les Chiliens
4. Souvenir XV
5. La Meute
6. Les -18
7. N'importe Quoi
8. Les RedPoules
9. Les -16

Pour la suite, nous continuons les entraînements le mardi et nous referons 2 tournois dont nous vous communiquerons les dates.

Mardi prochain, le 24/05, à 20h15 nous faisons notre réunion de fin d'année.
C'est important que tout le monde participe, y compris ceux que l'on a pas vu depuis quelque temps.

Vous pouvez venir toucher la balle une heure avant si vous le souhaitez, nous serons présents.

A bientôt
Pierre

 

Jeu. 18/02/2016 : visite des Pros de Bayonne à la Verpillière...

Jean-Claude Portron Président de l'Avenir XV et Michel Amatller adjoint aux sports de La Verpillière recevaient ce jeudi 18 février les joueurs de l'Aviron Bayonnais (PRO D2) venus faire la mise en place et le dernier entraînement avant le match contre le RC Bourgoin-Jallieu. Les hommes de Vincent Etcheto dans une ambiance fort sympathique malgré le sérieux de l'entraînement ont foulé le terrain synthétique des Loipes pendant 2 heures. Deux Isérois Henri Jouanès et Richard Chouara qui évoluent avec les Bayonnais étaient présents...

Jo Guerillot
 

Ven. 05/02/2016 : visite des Pros de Carcassonne à la Verpillière...

Ce Vendredi avec l'aimable autorisation de Patrick Margier Maire de la commune de La Verpillière.
en accord avec Jean Claude Portron président de l'Avenir XV, les joueurs de Carcassonne viennent faire leur mise en place au stade des Loipes avant le match de ce soir contre RCBJ.
Pour le compte de la 18ème journée de PROD2, l’USC (11ème – 32 pts) se déplace ce vendredi 5 février à 19h30 au stade Pierre Rajon pour affronter Bourgoin (12ème – 31 pts).
Malgré de nouveaux blessés dans l’effectif carcassonnais (Bissuel et Raynaud), le manager sportif Christian Gajan et les entraîneurs Philippe Guicherd et Alexandre Jaffres, peuvent s’appuyer sur un effectif de « qualité, avec des joueurs en qui on a entièrement confiance » (C.Gajan).
A noter le retour en 1ère de ligne d’Andréi Ursache et la titularisation de Clément Jullien au talon. Le jeune Evrad Oulaï sera également titulaire et l’ancien Franck « Chaloupe » Teyssier se voit confier le brassard de capitaine, en l’absence d’Emmanuel Etien.
Côté 3/4, changement de charnière, avec les rentrées de Yohan Domenech et Adrien Latorre.
Sur le banc des remplaçants, Scott Newlands fait son retour, tout comme Ovidiu Tonita et Benjamin Caminati, qui couvrira plusieurs postes derrière.

Jo Guerillot
 

Portrait : Cathy Leblanc, secrétaire administrative du club

Cathy Leblanc est mère au foyer. Epouse de Régis Leblanc éducateur et maman de 6 enfants dont 5 jouent au rugby, le rugby a une grande place dans sa famille et sa vie. Elle a été avec son amie Cécile parmi les premières femmes qui ont occupé un poste administratif à l’EDR, maintenant il y a eu une énorme évolution elles sont 8 féminines au sein de l’EDR. Philippe Salanon lui a appris l’informatique et l’a guidé dans cette mission et Cathy est devenue la secrétaire du club avec l’assistance de Sophie. Cela demande beaucoup d’organisation dans cette grande famille qu’est le Rugby en perpétuelle évolution ,et beaucoup de temps au sacrifice quelquefois de sa propre famille car elle est omniprésente au club. Elle agit avec les jeunes licenciés comme si c’était ses enfants une seconde maman en somme. Elle a toujours le sourire
même face à certains parents qui voient les obligations des bénévoles avant d’assurer les leurs, ce n’est pas toujours facile de contenter tout le monde. Cathy est la reine des petits croissants pour les réunions pédagogiques. Je lui demande pourquoi elle s’habille toujours avec des couleurs flashys..peut- être pour qu’on la voie de loin ? non c’est parce qu’elle adore les couleurs qui mettent de la gaieté dans sa vie et comme elle est de nature optimiste, c’est aussi pour attirer le soleil en automne et en hiver .Le bénévolat lui apporte beaucoup, l’enrichi personnellement au niveau relationnel avec les parents. Elle a fait plein de connaissance intéressante a tous niveau , est devenue l’amie et la confidente des enfants et des parents. Sa définition du bénévolat donne beaucoup mais n’ attend rien en retour..petite anecdote l’équipe de Montauban a failli l’enlever lors de leur dernier entrainement aux Loipes Cathy portait ce jour là une tenue de méme couleur que les rugbymans

Jo Guerillot
 

Ven. 08/01/2016 : visite du Biarritz Olympique au stade des Loipes de la Verpillière...

Jean Claude Portron président de l’Avenir XV recevait son homologue Nicolas Brusque président du Biarritz Olympique Pays Basque. Les rugbymans sous la dynamique du STAFF Biarrot ont profité des structures de l’Avenir XV pour un entrainement et la mise en place de l’équipe qui affrontait Bourgoin Jallieu en soirée pour la 14e journée de Pro D2.

Jo Guerillot
 

Mer. 16/12/2015 : un Arbre de Noël "club" réussi...

C'est dans la petite salle polyvalente des Loipes que l'ensemble des catégories du club (Moins de 6 ans à Séniors en passant par la catégorie des "Mamans") s'est réuni pour fêter les fêtes de fin d'année. Et la fête fut au rendez-vous avec, ô surprise, la présence du vieux barbu dès le début de la célébration... enchantant les petits et les grand(e)s avec ses papillotes.
A cette occasion, chaque joueur s'est vu remettre un petit cadeau "club" : un bonnet et une gourde pour les petits, un mug pour les grands, le tout siglé "Avenir XV" et remis par de charmantes assistantes du Père Noël, également chargées de remettre les dindes gagnées par les participants à l'opération "dindes de Noël" qui rencontre toujours un vif succès.
Après un léger discours du Président de l'EDR, Jacky AUGIER, tout ce petit monde s'est dispersé en se promettant de très bonnes vacances (et du repos pour tous) et de se revoir dès le 05/01 pour les plus grands (06/01 pour les joueurs de l'EDR).

Un très bon moment "en famille" comme chaque année...
Philippe SALANON
 

Sam. 26/03/2016 : Un Loto réussi pour le basket et le rugby...

La salle polyvalente des Loipes de la Verpillière accueillait, ce Samedi 26/03, le désormais traditionnel Loto des clubs du Basket Club de La Verpillière (BCV) et d'Avenir XV Rugby. L'occasion, pour les membres de ces 2 associations de partager un moment convivial et amical dans l'esprit des sports collectifs. Dès 19h, ouverture des portes, les 1ers joueurs ont pu pénétrer dans l'enceinte et se procurer les précieux cartons avec en jeu, parmi les plus gros lots :
- 1 bon voyage de 500€
- 1 tv écran Led
- 1 four à micro-onde
- 1 cafetière Senseo
- des places pour aller voir l'Olympique Lyonnais dans son nouveau stade
- pour les enfants 1 tablette tactile
- et plein de ballons de basket et de rugby

Dès 20h et sous la houlette de Jacky Augier, maître de cérémonie, les parties peuvent commencer (Shaby Mitro, puis Pascal Chapit se succèdant au boulier) même si la salle sonne un peu creux, week-end de Pâques oblige. Peu importe, l'ambiance est très bonne et les 2 Présidents Sebastien Blondin et Jean-Claude Portron sont satisfaits de la soirée. Cela permet aux rires d'enfants de résonner.
Le hasard fait bien les choses : Les lots seront grosso modo partagés de manière équitable entre membres du basket et du rugby.
Une réussite au final qui méritera juste quelques ajustements notamment au niveau des dates.

A noter le gain du gros lot (avec notamment un bon voyage) par Nadine Menguy et ses 2 garçons, tout sourire

Philippe SALANON
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com